Cyber-ami et Bob Dylan : comment chanter comme celui-ci?

Répondre
Partager Rechercher
Mon autre moi à enregistré ça à l'instant, et il s'est dit qu'il allait en profiter pour faire remonter ce sujet, même si on s'en fout.

Et sinon, ça va bien vous ? Vous préférez les courgettes ou l'éléphant ? Lequel gagne le 100m haie ?
Ben c'est pas mal du tout...
Manque un peu d'assurance dans la voix , peut etre , mais sinon c'est tres agreable , bonne continuation.
Ah et : évite les reniflements , ca s'entend bien ( sec. 31 de la deuxieme chanson ).

Sinon , tu enregistres guitare + voix sur une piste , ou tu fais deux pistes ( ou plus ) que tu retouches ?
cela dit sucide or dream ? pas vraiment joyeux de chez joyeux ca non ?

alors je dit non voila.

je sait pas moi essaye "l'été indien" par exemple...
Citation :
Publié par sorgoth
Sinon , tu enregistres guitare + voix sur une piste , ou tu fais deux pistes ( ou plus ) que tu retouches ?
Je crois qu'il avait déjà précisé qu'il enregistrait les 2 à la fois sur le micro de sa webcam, sans retouches. Mais je suis plus sûr. Mais c'est bien ça.
LOL ok. Mais n'hésites pas à dir emerci quand on t'encourage , sinon ca fait de suite hautain , style je m'entraine à faire la star , alors que bon , c'est un bon début on va dire.
Citation :
Publié par Jorimad
comme plus haut c'est pas mal....
cela dit sucide or dream ? pas vraiment joyeux de chez joyeux ca non ?

alors je dit non voila.

c'est Suicidal Dream, de Silverchair, et c'est vrai que y'a plus facile à chanter ^^ Passer Daniel Johns c'est pas très aisé.
Citation :
Publié par nash-har
Bin je trouve qu'il chante bien. Je pense la même chose que Lilandrea, Il devrait travailler pour former sa voix et trouver un style bien à lui, que de vouloir absolument tenter de chanter comme Dylan.

Je pense pareil aussi

Je ne suis pas fan de Dylan, mais bon, c'est quand même pas mal

- Gland d'Alf, tu pourrais peut-être accompagner ton autre toi au tambourin, au triangle ou au beuglotron que sais-je, le simple rôle de public-relation risque de te lasser à force..
(D/L 48%, je meuble)
(73%.. n'empêche que ça bombarde, je suis à 2.5/4.5 Ko/s )
(VG SVP)
(86%.. oh ptaing, j'ai vu 5.10Ko/s ! bon y'avait 1.42Ko/s aussi mais Joseph)

ça y est !
bon, je vais aller esgourder ça, enfin l'œuvre de ton autre toi.. (si si c'est tapé en temps réel)
heu.. y'a pas de sous-titre ?
mais c'est nul !
ouaaah ! je viens d'avoir l'idée du titre de l'album : Mon autre moi.. unplugged.
tiens, c'est fini.
:\
bon, j'allais dire que la voix a tendance à s'éteindre quelques fois souvent alors que les cordes au contraire s'imposent, mais ce commentaire n'a aucun sens avec le micro dont tu disposes.
autre chose, si tu chantes ce morceau à ta copine sous les étoiles, ne la laisse pas mettre sa tête sur ton épaule ou tu risques rapidement de savoir si elle ronfle ou pas.
en fait c'est sympa mais.. enfin si tu comptes kurtcobainiser, sois gentil de ne pas le faire jusqu'au bout.
steuplay.

PS : finalement ça n'est pas plus mal l'absence de sous-titres, 'tant tu m'as dit : "va t'helvètider en te jetant dans le Lez" et moi je trouvais ça cool OLOL.

@ Sorgoth : tu as dis merci pour le mp3 gratos ?

Citation :

@ Sorgoth : tu as dis merci pour le mp3 gratos ?

Mwouarf. Et toi donc ?

Enfin... c'est un artiste qui fait découvrir sa musique , le principe est donc qu'il nous la propose sans qu'on la demande , puis nous on lui donne notre avis , qu'il a demandé.

Je suis moi meme légerement musicien , et quand je joue un morceau à qqun dans le but d'avoir un retour constructif , c'est moi qui le remercie de son avis et pas l'inverse.

Voila

- oui mais non, si tu attends des remerciements tu ne lui donnes pas ton avis, tu lui vends.

moi par exemple, je suis légèrement rien et lorsque je ne fais rien, je n'attends pas que l'on se taise.
faut rester free.

[Edith Donk]

je voulais ajouter qu'à mon humble logis, non avis, la courgette parcoure Lahaie plus aisément que l'éléphant.

Citation :
Publié par Irishstout
c'est franchement pas mal ! il a un style de voix un peu country ... j'aime bien.
C'est toi le pote de Bardiel?
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
bon, j'allais dire que la voix a tendance à s'éteindre quelques fois souvent alors que les cordes au contraire s'imposent, mais ce commentaire n'a aucun sens avec le micro dont tu disposes.
C'est surtout l'appart' et les voisins dont mon autre moi dispose qui posent problème. Même si les éternuements de ses rats couvrent la musique, ça n'empêche pas les voisins de l'entendre. Donc il peut pas trop forcer.
D'un côté, la seule fois où il a tenté de forcer sur sa voix, c'était en jouant avec un ex-modo photo (OLOLOL), et c'était... comment dire... carrément nul à chier IRL.

Citation :
Sorgoth : tu as dis merci pour le mp3 gratos ?
Quoi ? Tu veux dire que votre numéro de CB ne vous a pas été demandé lors du téléchargement ? C'est Free qui va m'entendre !

Citation :
PS : finalement ça n'est pas plus mal l'absence de sous-titres, 'tant tu m'as dit : "va t'helvètider en te jetant dans le Lez" et moi je trouvais ça cool OLOL.
MDR j'ai rien compris.

Bon, afk. Mon autre moi va enregistrer un truc pendant que moi, j'insomnise.

- oui alors en gros, il a un micro pourrave mais pas grave, il ne peut de toutes façons pas s'exprimer..
il a pensé à faire des MP3 de mime ?
bon, je D/L.

Helvète, Suisse... -_-;

- mouarff, je l'ai D/L et l'ai.. oublié.

houla.
bon, il va falloir trouver une solution parce qu'à chanter à voix basse, ça finit par devenir faux..
et c'est dommage parce-que ça mériterait d'être écouté dans de meilleures conditions..
ça n'est que mon avis, je ne sais pas chanter et moins encore jouer d'un instrument mais j'imaginais le morceau sur un fly-by (un survol de paysage de synthèse) et ça passait plutôt bien.
(j'avais même fini par "intégrer" les couacs comme des trous d'air.. mais j'ai des options de ouf)

PS : si tu trouves le moyen de chanter sans retenir ta voix, pense à la chauffer avant et éventuellement, enregistre zique et chant à part, tu pourras affiner les volumes..
PS2 : pour les paroles je n'en ai aucune idée et ça n'est pas ma puissante maîtrise de l'anglais qui me sera d'un grand secours..
PS3 : je dis "tu" mais c'est pour l'autre abruti hein, on s'est compris.

Faut le faire pour vouloir changer comme bob dylan, il a massacrer "Creep" de Radiohead, en la chantant en acoustique, il la joue relativement bien mais il l'a assassiner, c'était horrible, et je vous garanti qu'après ça, on est un autre homme..
Je sais pas si c'est le micro mais la guitare sonne pas super. Par contre, la voix est plutôt sympa (pour ce style de musique hein, évitons le AC/DC !), voire même franchement pas mal sur la dernière. Avec un peu de boulot, ça peut rendre un truc vraiment bien (ouais, je sais vous allez dire que je suis méchant irl, toussa mais je suis juste contre la démagogie et pour un monde plus honnête ! ).
Citation :
Publié par L0KI
Je sais pas si c'est le micro mais la guitare sonne pas super.
Non non, c'est la guitare qui est naze. Mon autre moi a du se désensibiliser les doigts avec des glaçons pour pouvoir jouer tellement les cordes sont dures (des heavy pas changées depuis quelques années, se trouvant à un bon demi centimètre du manche d'une guitare japonaise de marque obsolète au verni partiellement inexistant).

Pour le reste, merci, c'est gentil. :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés