[Enchanteur] Quels tarifs pratiquer ?

Répondre
Partager Rechercher
salut, perso je prend les tarif de crimson mais avec une marge de 10% au lieu des 25% sur les enchantement bas level.

genre le tueur de bete mineur a 60argents et 1Or les 2.

et n hesite pas a expliquer, sur des enchantements un peu plus haut level, que leur prix est justifié par la destruction d objet au bonus bleu. en generale les gars (ou filles) qui hurle au vole ne savent pas comment fonctionne l enchantement.
Entièrement d'accord
La liste de Crimson eagles, est pas mal pour se donner une idée, mais faut également voir en fonction des tarifs pratiqués, n'hésite pas a te renseigner auprès d'autres enchanteurs.
ben déja selon eux c'est 90g la baguette d'arcanite, alors forcément.

Enfin, en plus la baguette est liée a la creation, donc y mettre un prix de vente me semble pas très logique

Crimson c'est bien, mais ca fait super peur leur prix, je reve du jour ou je pourrais vendre mes +5 sur 1H 66gold
parcque la, si je depasse 6g IG, limite on me rit au nez...je revendrais les item non désenchanté directement au pnj je me ferais plus de 10g :x
Citation :
Publié par Tyrus
Crimson c'est bien, mais ca fait super peur leur prix, je reve du jour ou je pourrais vendre mes +5 sur 1H 66gold
parcque la, si je depasse 6g IG, limite on me rit au nez...je revendrais les item non désenchanté directement au pnj je me ferais plus de 10g :x
On vend pas du +5 1H a des lvl 30 aussi.
Le prix que je pratique pour du +7 2H est de 15g, le prix de la +4 18g.

Et quand tu vois les reagents qu'il faut pour la +5 y'a de quoi y lâcher 66g oui largement.
C'est à toi de faire les prix pas aux clients, la demande est suffisamment importante pour pas qu'on se laisse marcher sur les pieds par des rapias qui vont hurler quand tu vas vouloir désenchant un loot dont personne ne veut car ils veulent le vendre.
Leurs 66g ils se les font en vendant des loots, toi en les détruisant (je rappelle mini de 8 loots lvl 51+ pour le +5 dont 2 bleus), chacun y trouve son compte.

Au contraire je crois que les tarifs de crimson devraient être pris comme standard ce qui évitera de dévaloriser notre craft comme on a pu le voir ailleurs. Si tlm maintient les même prix alors il n'y aura pas de soucis, c'est sur que si vous commenecez à vendre 6g du matos qui en vaut 50 (irl ça s'appelle du dumping et c'est d'ailleurs interdit par la loi car cela équivaut à tuer l'économie)
merci de tes conseils avisé, evidement que je vais pas le vendre 6g...mais je m'amuse a sonder les gens, et leur demander a combien ils estiment cet enchant, parcque souvent je vois des "need enchant +5 sur 1H", que je fais un who et que je vois un lvl 40+...ben je lui tell gentillement, lui demandant combien il estime l'acheter...

réponse classique: ben je l'ai vu a 5-6g...

ah oué mais faut pas confondre 1H et 2H aussi

personellement, je vend tres peu d'enchant actuellement, sauf a de vieux client fidèle qui "comprennent" le metier d'enchant. Mes plus gros enchant vont a ma guilde en prio.

Je pense qu'actuellement les serveurs sont encore trop jeune pour pratiquer les prix de crimson. Les gens sont encore en phase de levelling, ils ont besoin de sous , même les 60 gardent encore leurs sous pour leurs mount. Mais une fois qu'ils auront un stuff a priori définitif, ils auront moins de scrupule a dépenser de telles sommes pour de bon enchants. D'ici la, je pense pas qu'enchant soit rentable.
Citation :
Publié par Tyrus
D'ici la, je pense pas qu'enchant soit rentable.
J'ai généré ma monture uniquement grâce à enchant et encore 100+g derrière, il me reste 35po (ayant participé pour 20g à une monture et acheté en matos de quoi me craft 20 shards lumineuses et irradiantes).

Donc si je t'assure, ça marche Je crois même au contraire que les prix d'un server se font aux premiers moments, car après personne n'accepte une augmentation et les reagents sont moins rares, un enchantement est bien plus luxueux au début d'un server, comme l'étaient au début de daoc les robes 100%
personellement je me prends pas la tete j'ai une barre fixe pour chaque ingré

Poussiere etrange : 4s
Essence magie infé : 5s - superierure : 15s
Poussiere d'ame : 7s
Essence Astrale iné : 10s - superieure : 30s
Poussiere de vision : 15s
Essnce mystique infé : 20s - superieure : 60s
eclats lumineux/scintilant : 30s le petit 75s le gros

voila donc apres je fait mon calcul en fonction des besoin, a savoir que les items a drop si ne me sont pas fourni sont facturés 1po automatiquement

donc par exemple : un enchant pour lequel il faut 5 vision dust et 2 mystik infé : 5*15 +
2 *20 = 75 + 40 = 115 = 1g15

ca me parait en regle generale assez correct comem prix je prends une bonne marge sans arnaquer l'acheteur !
Poussiere etrange : 5s
Essence magie infé : 6s - superierure : 18s
Poussiere d'ame : 10s
Essence Astrale iné : 20s - superieure : 60s
Poussiere de vision : 25s
Essnce mystique infé : 40s - superieure : 1,20g
eclats lumineux: 35s le petit 95s le gros
scintilant : 1g50s le petit 2g20s le gros

Tu n'augmente pas assez tes prix en fonction du lvl.
Et encore ça c'est par rapport à ce que ça doit te coûter relativement en loots à détruire, en vendant tu pratique une marge là dessus.
Perso, ma guilde m'envoie les regs, je leur fait leur enchantements gratos, et tlm est content... Quand je vois les réactions de certains, on voit qu'ils ne crament pas les verts/bleus à 2 Gold + .. passé 250, la skill devient une vraie ruine.
Perso je squatte un copain qui monte son skill, quand il fait une serie je viens lui filer mes items plutot qu'il enchante dans le vent.
Pour les composants j'amene les items moi meme, ca evite l'inflation démesurée que certains voudraient voir l'enchantement prendre, des items bleus faut pas pousser c'est pas dur a avoir si c'est pour disenchant. Tu va faire une instance et les items pour des classes qui sont pas presentes filent au disenchant, voila.
Trop dur.
Citation :
Publié par Andromalius
Perso je squatte un copain qui monte son skill, quand il fait une serie je viens lui filer mes items plutot qu'il enchante dans le vent.
Pour les composants j'amene les items moi meme, ca evite l'inflation démesurée que certains voudraient voir l'enchantement prendre, des items bleus faut pas pousser c'est pas dur a avoir si c'est pour disenchant. Tu va faire une instance et les items pour des classes qui sont pas presentes filent au disenchant, voila.
Trop dur.
Ben je suis enchanteur , et je peux te dire que dans certain group c'est dur a avoir les objets bleu que personne veux utilisé ....

C'est bien les gens il roll sur l'objet bleu ( meme si tu a prevenu avant ) , le truc es inutilisable et lié quand ramasser ... ils vont le vendre 2 gold au vendeur ... toi tu en aurais tiré un éclat a 30gold ou plus ... et apres il s'etonne du prix des enchantement ...
quand on est entre amis, certes, c'est comme ca que ca se passe.

quand on est en group pick up...les gens veulent leurs sous...et toi si tu gagne le vendor roll, ton item bleu il va au desenchant, et pas pour te faire des sous...c'est ce manque a gagner qui fait les prix des enchants.
Ah ca c'est clair que quand tu es enchanteur , tout ce que tu disenchant c'est des sous en moins et ceux qui se plaignent du prix des enchantement n'ont qu'a monter enchanteur pour comprendre et je leur souhaite bien du courage

( Meme si les enchantement haut niveau se vendent bien ... il faut aussi du gros materiel et certain enchant-drop tres chiant a avoir - exemple les orbe de pieté pour crusader c'est long tres long des fois a attaper )
L'enchantement demande une réelle organisation et ça le rend passionnant je trouve.

Cependant ce craft génère une discrimination incroyable par rapport aux autres. Et parfois c'est très pénible.

Genre hier soir j'ai tenté de vendre un +7 dégats sur arme 2M avec halo bleu entre 10 et 12 PO (12 PO si paladin car ils n'ont pas de cheval à acheter eux, enfin ça je le dis en /tell pour ne pas me faire enflammer).
Mon soucis :

- Je ne mets pas le prix lors de la demande, je me fait /tell par tous les gars qui lisent (du level 14 au level 50), % de réussite de vente ==> 1%

- Je mets le prix lors du passage de l'annonce en canal commerce, soit je me prends des /tell moqueurs par tous les crétins qui ne connaissent pas les prix, soit je me fais dumper par un enchanteur haut level. % de réussite de vente ==> 20% mais faut supporter toutes les railleries, passer son temps à se faire négocier des PO, et finalement terminer par "je connais un gars qui le fait a 3 PO"

- Je passe 1H à Ironforge à attendre que quelqu'un veuille bien se manifester pour m'acheter mon enchantement. Résultat pendant ce temps je ne joue pas et j'ai l'impression d'être dans Everquest II (tu joues ou tu vends). Parfois je ne vends rien et c'est l'heure de me pioter

Ce serait vraiment cool que Blizzard instaure la possibilité de vendre nos enchantements à l'Auction House comme pour les kits d'armure des artisants du cuir. Comme ça les prix ne seraient plus autant discutés et les enchanteurs pourraient eux aussi avoir un craft à peu près normal
Le coup du "je connais le voisin du cousin du GM d'une guilde d'un autre serveur qui le fait 12PO moins cher" je l'entends tous les jours
Et en général quand je vois un gars qui brade les enchants (c'est pas forcément un HL) , je le tell pour lui dire que ca peut se vendre plus cher
Souvent ils ne savent pas eux meme quels prix pratiquer.
Pour l'AH c'est une bonne idée de vendre les enchant sous forme de patch, mais j'aimerais aussi garder l'enchantement en direct.
Et ce serait bien que Blizzard fixe un prix de vente aux pnj pour les essences, poudres et éclats, histoire de me débarrasser des trucs qui m'encombrent (je sais pas si l'AH est vraiment efficace pour ca)
sur archimonde, le dumping est une pratique courante... c'est tres agaçant, car pas moyen de vendre au prix correct. Particulierement pour les gros enchant (a base de crusader à 50gold... a peine de quoi couvrir les shards bleu, et je parle meme pas des orbes... )
A coté de ça, les gens qui vendent les shards a l'ah pratique des prix scandaleux (jusqu'a 5 fois le prix normal, que certains trouvent déjà nettement trop cher, comme un petit éclat irradiant à 10g. oui 10gold le machin qui se désenchante dans scarlet monastry...)... j'espere que la situation va evoluer correctement, sinon je vais regretter mon investissement :x

Mais a priori j'ai confiance, j'imagine que la situation était similaire sur les serveurs US au départ, et qu'au bout de quelque mois tout celà c'est stabilisé. Le site de crimson précise bien que les prix annoncé sont basé sur ceux trouver a l'ah, et que ces prix sont fixe il semblerait.

Les prix exponentiel des enchant fait peur aussi, car les gens ne connaissent pas. Proposer leur de désenchanter leur item et de rendre les shards, quand ils en auront assez ils reviendront pour leur enchant. en général ils viennent payer avant et accepte les prix (en discutant un peu, mais c'est normal, c'est du commerce, il y a eu une nuance entre une discussion et se faire traiter de voleur)

Ces derniers temps, en annoncant les prix, j'annonce ma marge de bénéfice et invite le client a consulter crimson-eagle. Ca evite pas mal de nom d'oiseau
perso il m ai arrivé de me faire traiter de voleur sur des tarif normaux... ds ce cas j invite la personne a ce procurer les ingredient utile a sont enchantement par ses propre moyen (souvent acheté a l AH) et la le discour change du tout au tout, c bizzare non...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés