[Enchanteur] Quels tarifs pratiquer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albathor
perso il m ai arrivé de me faire traiter de voleur sur des tarif normaux... ds ce cas j invite la personne a ce procurer les ingredient utile a sont enchantement par ses propre moyen (souvent acheté a l AH) et la le discour change du tout au tout, c bizzare non...
Très bons argument! j'en suis au stade de vendre mes enchantements a ah (niveau 120 ) je ne propose que des trucs pas terribles pour l'instant et j'ai un peu de mal a faire une estime de ce que je propose : ce tread m'a éclairer

Skaa
j ai plutot tendance a annoncer ma "marge" de deficit . . . parce que sur Illidan pour trouver qq un qui accepte de payer les prix de Crimson pour les enchant 275+, ba faut chercher tres tres lontemps ( sauf le tueur de demon, mais la c est pas pareil, tt le monde se le paie pour faire joli, donc forcement les prix sont en proportion de la demande ( les popos de tueur de de demons ont couté + de 10 golds a une epoque, et la formule s achete 50 golds . . . c est n importe quoi )
Citation :
Publié par Yggdrasill Dar Tyrel
j ai plutot tendance a annoncer ma "marge" de deficit . . . parce que sur Illidan pour trouver qq un qui accepte de payer les prix de Crimson pour les enchant 275+, ba faut chercher tres tres lontemps ( sauf le tueur de demon, mais la c est pas pareil, tt le monde se le paie pour faire joli, donc forcement les prix sont en proportion de la demande ( les popos de tueur de de demons ont couté + de 10 golds a une epoque, et la formule s achete 50 golds . . . c est n importe quoi )
hors de question que je vende a perte. j'vois pas l'intéret. enfin si ça m'arrive, mais c'est pour la guilde only (souvent gratuit dans ces cas là d'ailleurs)... enfin j'veux dire une tradeskill qui fait perdre de l'argent, y'a comme un souci ^^
si ils veulent pas payer ? tant pis, il paierons plus tard, ce n'est que partie remise. quand ils auront compris qu'ils peuvent pas acheter un enchant +9 inté sur 2h a 5gold ça ira mieux .
Sur Kael'Thas, côté alliance, j'essaye de vendre mes enchantements au prix de Crimson (sauf amis) avec la marge de 25%. Les acheteurs me trouvent trop cher et les autres enchanteurs m'accusent de casser les prix, donc ...
Citation :
Publié par Legeibeth
Sur Kael'Thas, côté alliance, j'essaye de vendre mes enchantements au prix de Crimson (sauf amis) avec la marge de 25%. Les acheteurs me trouvent trop cher et les autres enchanteurs m'accusent de casser les prix, donc ...
woot, casser les prix à +25% c nice ^^

chez moi, les gens veulent meme pas acheter un enchant "exclusif" (le +9 inté sur 2h, je propose au gens qui ont des staff epic... ben meme pas :x ) a 10%, j'sais pas quoi faire
d'ailleurs on peut le droper où le +9 inté?
Il m'intéresse fortement
J'ai aussi souvent l'argument qui tue en face, bah t'es lvl 52 t'es pas a 10pa près.
SI !!!!

pour te donner une idée, pendant la béta, un seul enchanteur l'avait :x
Si ce site est si bien, pourquoi alors recommande t-il le demon slaying à 6/7 gold et quand on en demande IG un on se retrouve avec 12 gold mini demandé ?

Ca aussi il faut bien le comprendre; pour les non enchanteurs, cette différence est abusive. Qu'il faille faire une bénéfice, je suis bien d'accord, c'est le principe, mais se faire insulter par un enchanteur quand on lui demande si 12 gold ce n'est pas un peu beaucoup, je trouve ça plus que moyen
Citation :
Publié par Dame Belladona
Si ce site est si bien, pourquoi alors recommande t-il le demon slaying à 6/7 gold et quand on en demande IG un on se retrouve avec 12 gold mini demandé ?

Ca aussi il faut bien le comprendre; pour les non enchanteurs, cette différence est abusive. Qu'il faille faire une bénéfice, je suis bien d'accord, c'est le principe, mais se faire insulter par un enchanteur quand on lui demande si 12 gold ce n'est pas un peu beaucoup, je trouve ça plus que moyen
Le demonslayer est sous estimé dans cette liste car elle ne tient pas compte de la demande toujours assez forte pour cet enchant en particulier.
Quant à se faire insulter par un enchanteur, faudrait pas généraliser, quand on me balance des gros mythos genre je l'ai eu a 5g ou les mecs qui marchandent direct a -50% , bah j'explique que je ne vends pas à perte et que je suis content pour lui s'il a trouvé un gogo qui le fasse
pour info je fais le demonslayer a 10g, et les prix de crimson sont clairement trop élevés pour un serveur aussi jeune.

@Dorf, merci de l'info
personnelement les demonslaying je les vend a 6-7g, mais j'ai les popos de demonslaying pas cher. p'etre que je devrais monter mes prix :x mais j'essaie de rester honnete et de conseiller le client. quand je vend un demonslaying, j'explique bien les effets, et que ce n'est utile que sur les démons, ce qui n'est pas si courant. j'irais pas mettre 12g dans un demonslaying moi mais bon, piske c fashion
Citation :
Publié par Eni*
Auriez vous un prix correct à proposer pour frisson glacial les 62gold du crimson me paraissent beaucoup
le prix du crimson est probablement basé sur l'économie prepatch 1.3

En effet, cet enchant requiert, entre autre, une Essence d'air. Or ces essence n'était trouvable jusque là que dans scholomance.
Depuis le patch, et l'itemisation de la zone silithius, les Essence d'air peuvent etre farmer comme les autres.
On peut donc s'attendre a une chute du cours de ces essences, et par la meme du prix de l'enchant.
Je pense vendre les miens environ 40gold. (6g * 4 (les petit eclats), 5g par essence (en gros), et la plante)
Meme en pouvant droper l'essence d'air elle reste rare à avoir, tout le monde ne peut pas aller a Silithus (j'ai fait un essai avec on prêtre 56 c'est loin d'être une partie de plaisir). Elle est encore à 20po à l'AH sur Illidan coté Horde.
Ca reste encore plus simple de faire transmuter une essence d'eau (bien plus facile à obtenir) pour quelques po.

Maintenant pour ceux qui rigolent quand tu annonces le prix, décris les ingrédients qu'il te faut. 4 items bleu lvl 56-50, une essence d'air une essence d'eau et un calot de glace, ca change vite de ton.
De toute facon avant de proposer l'icy à la criée, je fais un petit /who 60 pour savoir si des joueurs HL sont dans le coin.
65po (c'est mon prix de vente) dans un enchant ca se fait pas à la légère.

Par contre un petit buff de cet enchant serait le bienvenue, a priori c'est pas super efficace (le proc se fait rare et ne dure pas longtemps)
hors de question que je vende a perte. j'vois pas l'intéret. enfin si ça m'arrive, mais c'est pour la guilde only (souvent gratuit dans ces cas là d'ailleurs)... enfin j'veux dire une tradeskill qui fait perdre de l'argent, y'a comme un souci ^^
si ils veulent pas payer ? tant pis, il paierons plus tard, ce n'est que partie remise. quand ils auront compris qu'ils peuvent pas acheter un enchant +9 inté sur 2h a 5gold ça ira mieux .
C le cas pour la forge, une tradeskill qui fais perdre de l'argent.
Un exemple tout bête, la pointe de thorium pour bouclier => coût de création équivalent environ à 5po, tout ca parce qu'elle demande 2 essences de terre, qu'il faut soit taper des mobs durant 6heures avec une proba. ridicule d'avoir les 2, soit connaître un alchimiste qui utilise sa permutation au détriment d'autres, et à qui il faut déjà fournir une essence à droper + le payer pour le service, donc on dois pas tourner loin des 3po pour 2 essences de terre

Coût de revente de la dite pointe ? => 50a.

Je fais jamais appel aux enchanteurs, et je rejoins l'avis de Tyrus sur le fait que le jeu est un peu neuf pour espérer tirer de gros bénéfices encore sur vos crafts, ou alors il n'y a que l'enchantement qui en est les honneurs ?!
Pour la personne qui trouvait lourd de pas pouvoir vendre ses enchants à l'ah je suis du même avis, personnellement j'aurai bien vu un système de parchemins.

Genre tu fait ton enchant sur un parchemin, apres le client a plus qu'a utiliser le parchemin sur l'arme/armure qu'il veut. Ca simplifierai le commerce et la vie des gens qui ont 2 persos dont 1 enchanteur
Et aussi ça permettrai de mailer les membres de sa guilde pour leur filer des enchant
copier/coller d'un de mes posts sur un autre forum.

de plus en plus d'enchanteurs réclament la mise en vente des enchants sous forme de patch, comme les kits d'armure:
Les avantages:
-tu perds pas de temps à poireauter que les clients daignent bien t'acheter un enchant, tout en râlant parce que tu les voles et que c'est trop cher.
-Fini le flood du cc commerce
-Equilibrage des tarifs

Les inconvénients:
Bah ca perd de son charme, on est plus en mode "direct to consumer", ce qui n'est pas négligeable quand tu fais de l'enchant à haut niveau. j'ai pu me créer pas mal de contact avec d'autres joueurs, pôur récupérer des ingrédients particuliers.
Ca devient du coup assez impersonnel. tu crées ton enchant, tu vas a l'ah et tu le vends, au risque de voir l'ah inondé par les kits d'enchant, au risque de voir les prix s'effondrer sur certains enchant.
Citation :
Publié par Gretsha
copier/coller d'un de mes posts sur un autre forum.

....
En même temps on peut aussez laisser la possibilité de faire les 2, a la fois parchemins et enchant direct, genre le parch nécessiterait plus de ressources histoire de pas trop innonder l'ah ou autre
Citation :
Publié par crocket
Bah tout le systeme marche mal pour tous les metiers
Avec 300 en couture il vaut mieux acheter des sacs 16 slots que de les faire soit meme. La vente des etoffes lunaires est plus rentable ... nawak

déja quel est l'intéret de la couture à par les sacs et l'usine à désenchanter? Aucun. Le seul craft valable est la robe en étoffe lunaire, le reste ben ca dépanne un reroll....
Citation :
Publié par Gretsha
déja quel est l'intéret de la couture à par les sacs et l'usine à désenchanter? Aucun. Le seul craft valable est la robe en étoffe lunaire, le reste ben ca dépanne un reroll....
hum non. il y a au moins 2 recettes epiques dispo pour chaque classe. evidement faut les recupérer, et c'est pas facil, mais la couture est loin d'etre inutile.
En plus dans les autres craft y'a plusieurs set bleus (genre le diablosaure pour le cuir) j'en ai pas vu la couleur d'un seul en couture.
Alors y'a surement des super crafts de la mort qui tue epique, mais les récupérer ca va être une autre paire de manche.
Enfin je suis tailleur et j'assume (faudrait que je drope le patron des sacs 16 tiens)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés