Je suis une daube en allemand

Répondre
Partager Rechercher
Voilà , tout est dans la titre je crois .

J'ai vraiment du mal en allemand , je me retrouve avec 9,3 de moyenne en allemand à ce trimestre . J'y comprends vraiment rien avec les cas , parce que j'ai pas/plus les acquis en français , disons que j'arrive même pas à identifier un COD dans une phrase .

De plus pour le vocabulaire c'est affolant comment j'ai du mal par rapport à l'anglais pour l'apprendre ...

Pour comparer , j'ai environ 15 en anglais en ne bossant pas/plus ...

Voilà , j'aimerai bien avoir des sites intéressants ou des méthodes pour m'améliorer , merci d'avance
Pareil pour l'espagnol ... Je m'en tire avec 8.6 car ma voisine m'aide
Le truc qui me fait peur c'est que l'oral d'espagnol approche pour le bac et je sais pas aligner plus de 3 phrases sur un texte \o/
Ouais , mais j'ai envie de progresser moi .

Disons qu'une fois les bases ré assimilées ça ira tout seul je pense , et que le prof il est méchant aux oraux , j'ai fait 2 fautes sur un oral de 3 minutes il m'a mis 9/20 parce que j'ai ris au début du texte .
Je vois pas ce que tu comprends pas dans les cas...
Je fais du Latin, et si tu veux je peux t'expliquer normalement les cas Allemands sont encore plus simples, à ce qu'on m'a dit.
Si tu es motivé, faut vraiment se mettre à bosser. Pour ça je te conseille de d'abord connaître un vocabulaire de base pour ça tu as un petit livre avec environ 2000 dont les 1000 de base, c'est un livre officiel en plus. Une fois que tu maîtrises les mots (par ce que ce qu'on voyait en classe c'est pas toujours ça ) oublie pas de toujours étudier l'article avec hein!
Ensuite tu pourra te lancer dans la grammaire qui n'est pas vraiment compliquée et découle la plus part du temps de l'article du mot. En gros il vaut mieux que tu aies une bonne base de vocabulaire pour savoir faire les phrases.

http://www.langenscheidt.de/ , je le trouve pas sur le site mais dans nimporte quelle librairise tu demandes le langenscheidt avec 2000 mots allemand-français, il n'est pas cher.

Franchement ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup, la grammaire est difficile juste à cause des articles sinon c'est pas trop dur.
Bah oui , le truc qui était bien en anglais c'est qu'on avait un lexique avec une interro par semaine à peu près , j'ai donc pas mal de vocabulaire en anglais .

Après , oui , pour l'article , faut retenir , c'est beaucoup plus simple en anglais , c'est vrai que ça aide.

D'ailleur , si quelqu'un voudrait m'aider sur MSN pour faire mon DNS d'allemand je lui serai reconnaissant
Citation :
disons que j'arrive même pas à identifier un COD dans une phrase
Ca, c'est un problème grave.
D'ailleurs, si tu sentais que ça n'allait même pas en français, choisir l'Allemand était mauvais.

J'en suis au même stade que toi, enfin j'ai quand même 10.5 en Allemand, et j'ai 15 en anglais. Mais c'est pas de la même façon. En effet on me demande de faire un subjonctif II en allemand, ou un passif, je saurais parfaitement. C'est la même chose avec les cas, je les connais tous par coeur et depuis la 6ème. Mais j'ai jamais eu envie de bosser mon Allemand, qui pour moi est plus un poids qu'autre chose. Bref, j'ai juste des facilités en grammaire, mais pour le reste, je ne glande rien.

Citation :
Voilà , j'aimerai bien avoir des sites intéressants ou des méthodes pour m'améliorer , merci d'avance
Boff... des cours par Internet ça t'aidera vraiment pas. Ce que je te conseille déjà c'est d'apprendre par coeur tous tes cas, ainsi que les prépositions (+ datif, + accusatifs, et les mixtes). Ce sera un bon début si tu arrives sans problème à mettre le bon article.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ca, c'est un problème grave.
D'ailleurs, si tu sentais que ça n'allait même pas en français, choisir l'Allemand était mauvais.

J'en suis au même stade que toi, enfin j'ai quand même 10.5 en Allemand, et j'ai 15 en anglais. Mais c'est pas de la même façon. En effet on me demande de faire un subjonctif II en allemand, ou un passif, je saurais parfaitement. C'est la même chose avec les cas, je les connais tous par coeur et depuis la 6ème. Mais j'ai jamais eu envie de bosser mon Allemand, qui pour moi est plus un poids qu'autre chose. Bref, j'ai juste des facilités en grammaire, mais pour le reste, je ne glande rien.

Boff... des cours par Internet ça t'aidera vraiment pas. Ce que je te conseille déjà c'est d'apprendre par coeur tous tes cas, ainsi que les prépositions (+ datif, + accusatifs, et les mixtes). Ce sera un bon début si tu arrives sans problème à mettre le bon article.

C'est pas que ça ne va pas en français , je sais relativement bien parler français , mais disons que je sais pas EXPLIQUER la fonction de chaque mot dans la phrase , même si je sais l'employer .

Puis , j'aime pas l'Espagnol
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui bah c'est justement ça le problème.
Y'a bien un moyen d'y remédier , si je sais faire , c'est que je comprends en quelque sorte le rôle de chaque mot , non ?
Ça veut rien dire, les notes.
J'ai 9 ou 10 en espagnol, mais je comprends à peu près un texte (enfin pas trop non plus ), alors que j'ai 12, 13 et 13 (j'ai 3 matières en anglais) en anglais, et je comprends tout à fait un film sans sous-titre, je lis des livres et des revues en anglais.

Sinon, pour l'allemand, je ne peux pas grand chose pour toi. J'ai 19 en primaire, si ça peut t'aider.
Mais ceci dit, si tu vas en Allemagne, c'est important l'allemand: ils sont extrêmement peu à parler une autre langue (même l'anglais, je peux te dire que des fois, je galère pas mal quand je passe la frontière ).
Bref, bosse, prends des annales, un assimil, tout ça..
Citation :
Publié par DukeForNever
Y'a bien un moyen d'y remédier , si je sais faire , c'est que je comprends en quelque sorte le rôle de chaque mot , non ?
Oui, c'est ça. Je vois que ton J0L - Profil indique que tu es en seconde non ? Si tel est le cas, accroche-toi en français, parce que ne pas savoir reconnaître le COD dans une phrase quand même...

Surtout que c'est important pour l'apprentissage des langues étrangères (pas toutes, mais tu vois déjà avec l'Allemand...).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui, c'est ça. Je vois que ton J0L - Profil indique que tu es en seconde non ? Si tel est le cas, accroche-toi en français, parce que ne pas savoir reconnaître le COD dans une phrase quand même...

Surtout que c'est important pour l'apprentissage des langues étrangères (pas toutes, mais tu vois déjà avec l'Allemand...).
Euh, la grammaire, en seconde, on n'en fait plus du tout hein ; c'est dissert' ou commentaire composé.
Mauvaise idée.

Sinon, tu peux te mettre à aimer Rammstein, et tu apprends les chansons avec leur traduction par coeur, et tu ressors les phrases en contrôle.
J'ai une amie qui avait essayé ça en 3ème, elle avait pris 3 points dans la moyenne.

Bon, ok, ça ne t'aide pas plus à comprendre, mais quand même.
Citation :
Euh, la grammaire, en seconde, on n'en fait plus du tout hein ; c'est dissert' ou commentaire composé.
Oui et c'est pour ça qu'il faut qu'il rattrape son retard. Si c'était encore enseigné à cette phase là j'aurais rien dis.

Citation :
Sinon, tu peux te mettre à aimer Rammstein, et tu apprends les chansons avec leur traduction par coeur, et tu ressors les phrases en contrôle.
C'est une bonne idée, aussi pour la prononciation. Je fais ça pour le japonais que je vais commencer l'année prochaine, et ça m'aide à comprendre certaines choses, de m'entrainer à lire des chansons et écouter des animes en VOST.
Citation :
Publié par ÐøL¢e V·±ã
Si, si, j'en ai fais encore un peu. Ça doit dépendre des profs et des niveaux des élèves.
Sinon, tu peux aussi commencer une langue morte, perso c'est ce qui a fini par me faire comprendre justement la fonction des mots dans la phrase, ce que j'avais quand même essayé de comprendre pendant des heures en vain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés