Je suis une daube en allemand

Répondre
Partager Rechercher
Je compatis : j'ai moi-même toujours été une sous-merde dans la langue de Nietzsche...

Si tu es comme moi, essaye juste d'avoir la moyenne sans plus te faire d'illusions sur tes capacités à perler teuton, ça ne s'améliorera jamais
L'allemand ça demande surtout des bonnes bases en grammaire, c'est con à dire mais c'est peut être par là que tu devrais commencer.

Ensuite apprend par coeur les déclinaisons au nominatif,accusatif,datif,génitif, ET les syntaxes spéciales pour les propositions (wenn,ob,weil..) + les particules séparables + les prépositions suivies de l'accusatif/datif + le genre des noms (y'a beaucoup de par coeur malheureusement) + la conjugaison + le passif et ça devrait aller pour le 10. (avec un minimum de vocabulaire)
Citation :
Publié par DukeForNever
Voilà , tout est dans la titre je crois .

J'ai vraiment du mal en allemand , je me retrouve avec 9,3 de moyenne en allemand à ce trimestre . J'y comprends vraiment rien avec les cas , parce que j'ai pas/plus les acquis en français , disons que j'arrive même pas à identifier un COD dans une phrase .

De plus pour le vocabulaire c'est affolant comment j'ai du mal par rapport à l'anglais pour l'apprendre ...

Pour comparer , j'ai environ 15 en anglais en ne bossant pas/plus ...

Voilà , j'aimerai bien avoir des sites intéressants ou des méthodes pour m'améliorer , merci d'avance
si c'est ça que t'appelle être une daube.j'ai un copain qui a 0.75 de moyenne en anglais.LUI c'est une daube
Pour améliorer son allemand:

Voyage de 1 mois ou plus en Allemagne

(Attentions, partir avec l'intentions d'apprendre l'allemand, sinon vous reviendrez comme moi, connaissant tous les bon bars de Berlin mais à part commander une bière, vous saurez rien dire d'autre )
Citation :
Mais ceci dit, si tu vas en Allemagne, c'est important l'allemand: ils sont extrêmement peu à parler une autre langue (même l'anglais, je peux te dire que des fois, je galère pas mal quand je passe la frontière )
Ca depend à qui tu parles, les jeunes allemand parlent mieux anglais que les jeunes français

double infinitif > ***

Pendant longtemps, j'ai aussi pensé que l'allemand ne me servirait à rien dans ma vie de tous les jours. Jusqu'à ce que je sois le seul de ma faction à ne pas être KOS par une des plus grandes guildes PK de mon avant-avant-dernier Mmorpg. Ils étaient d'origine allemande et étaient content de trouver quelqu'un avec qui parler.
Idem, je fais allemand 1ère langue (soit 6 ans jusque maintenant), et je culmine aujourd'hui avec un 10 de moyenne.
Je déteste cette langue. Pourtant, c'est une langue qui globalement est assez logique, le nombre d'exception dans la grammaire n'est pas affolant (contrairement au français, tout à fait au hasard).
Mais c'est moche. Mon Dieu que c'est moche. De toutes les langues que j'ai pu entendre, ne serait-ce qu'un peu, c'est vraiment la plus moche. Les allemands donnent l'impression de vouloir parler à toute vitesse, sans jamais reprendre leur respiration ni même finir leurs mots (simple avis personnel).
Sans compter les mots à rallonge, qui ne comportent pas suffisamment de voyelles pour être prononcé correctement (j'en rajoute à peine ^^).
Citation :
Sans compter les mots à rallonge, qui ne comportent pas suffisamment de voyelles pour être prononcé correctement (j'en rajoute à peine ^^).
Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetzesgegnerstammtischaschenbecher

franchement t'exagères

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rindfle...tragungsgesetz

Sinon tu as étudié quoi comme auteur, pour te permettre de dire que c'est une langue moche?
Citation :
Publié par ~\~\ (^o^) /~/~
Pendant longtemps, j'ai aussi pensé que l'allemand ne me servirait à rien dans ma vie de tous les jours. Jusqu'à ce que je sois le seul de ma faction à ne pas être KOS par une des plus grandes guildes PK de mon avant-avant-dernier Mmorpg. Ils étaient d'origine allemande et étaient content de trouver quelqu'un avec qui parler.
Effectivement, ça valait la peine.

Citation :
Publié par Khan-Seb
Mais c'est moche. Mon Dieu que c'est moche. De toutes les langues que j'ai pu entendre, ne serait-ce qu'un peu, c'est vraiment la plus moche.
Comme quoi c'est vraiment une question de goût : moi, je l'aime beaucoup. Et je trouve le néerlandais bien plus horrible à entendre - quoi que je tempère mes jugements avec le passage des ans.
Citation :
Publié par Hisoka
Pour améliorer son allemand:

Voyage de 1 mois ou plus en Allemagne

(Attentions, partir avec l'intentions d'apprendre l'allemand, sinon vous reviendrez comme moi, connaissant tous les bon bars de Berlin mais à part commander une bière, vous saurez rien dire d'autre )
Ouais les voyages en Allemagne c'est nickel pour approfondir la langue
Citation :
Publié par Frathek
Ohlala, mais c'est pas un drame voyons... Tu vis pour ta moyenne ? Bordel t'es qu'en 3eme et tu te prends déjà la tête pour ça ?
Non , je suis en seconde .

Ca me fait chier de devoir apprendre pour me taper des notes nulles à chier
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
jai fais de l'allemand jusque ma seconde apres jai abandonner...

je ne connais plus un seul mot.
Moi je connais "Heil", "Führer", "Kristal", "Nacht", "Nebel", "Gutten tag", "Achtung"

Merci aux films sur la WW2
Citation :
Publié par JeuxOffLine
C'est pas une langue morte l'allemand ?

ya du monde qui la parle encore ?
Je te rassure pour beaucoup de français les langues étrangères sont des langues mortes
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon tu as étudié quoi comme auteur, pour te permettre de dire que c'est une langue moche?
Aucun en particulier (du moins, j'ai déjà du lire des choses écrites par un allemand, mais traduite, donc ça revient au même).
Mais je ne parle que de la sonorité générale.

Et encore une fois, ça n'engage que moi.
Je me suis tapé 6 ans d'allemand, et j'ai stoppé juste avant la terminale car au bout de ces 6 années, je ne savais toujours pas parler allemand.
Je n'ai jamais connu de langue aussi affreuse, rébarbative et peu employée.

J'ai encore le souvenir de mes parents qui me disaient en 6eme : tu va en allemand, comme ça tu sera dans les meilleurs classes, y'a que les glandeurs qui prennent espagnol -> il y a 10 ans peut être mais la les classes étaient mélangées. Parents own3d.
Et la prof d'allemand au collège, une vieille peau acariâtre ( alors que ceux en espa avaient des jolies jeunes filles ) qui nous disait : vous verrez l'allemand c'est la langue de l'avenir avec L'Europe y'aura pleins d'échanges commerciaux, blablabla -> jamais parlé UNE SEULE fois allemand depuis la 6eme hors école ( et la je bosse etc ) contrairement aux autres langues.

Moralité : ne prenez pas allemand sauf si vous allez vivre la bas, et encore, ils parlent très bien l'anglais.
Je m'inscris totalement en faux.
Bien entendu, je me suis déjà exprimé sur l'opinion qu'il s'agit d'une langue affreuse, je ne reviens pas là-dessus.
Par contre, s'il est vrai que l'allemand n'est pas une langue aussi parlée que l'anglais, son attrait commercial reste indéniable et ce pour la simple et bonne raison que, contrairement encore à ce qui vient d'être dit, les entreprises allemandes s'en tiennent souvent à leur propre langue, même en international. Ainsi, dès qu'on s'éloigne un peu des gens chargés des relations publiques, il y a de fortes chances que l'interlocuteur ne s'expriment pas bien en anglais. Par exemple, si je veux contacter un scientifique travaillant dans un centre de recherche pour lui demander de me faire parvenir des données, peut-être voudra-t-il me parler en allemand.
Indépendemment, il peut être intéressant de parler allemand avec eux simplement parce qu'ils trouveront la chose agréable et seront donc plus favorablement disposés à votre endroit.
Naturellement, ça n'est pas incompatible avec le fait que vous n'ayez jamais dû vous servir de l'allemand depuis que vous travaillez : ça dépend du secteur et on ne s'étonnera pas notamment qu'un vendeur de baguette à La Rochelle n'y trouve pas grande utilité.
Citation :
Publié par DukeForNever
Non , je suis en seconde .

Ca me fait chier de devoir apprendre pour me taper des notes nulles à chier
LoL ?

J'me demande si tu vis dans le même monde que moi...
9 de moyenne c'est pas la mort hein
Jme suis trainé toute ma seconde avec quasi aucune matière au dessus de 10, ca m'a pas empeché de passer.
Tu te plains d'avoir 13 de moyenne en 2e? Sache que tu es dans une élite avec une telle moyenne.
Arrête de vivre que pour une petite moyenne (dont sincerement on a rien a foutre), pense a autre chose, pas besoin de stresser pour un 9.

J'ai 3 en Allemand ca m'empeche pas de dormir (term ES)
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
Je me suis tapé 6 ans d'allemand, et j'ai stoppé juste avant la terminale car au bout de ces 6 années, je ne savais toujours pas parler allemand.
Je n'ai jamais connu de langue aussi affreuse, rébarbative et peu employée.

J'ai encore le souvenir de mes parents qui me disaient en 6eme : tu va en allemand, comme ça tu sera dans les meilleurs classes, y'a que les glandeurs qui prennent espagnol -> il y a 10 ans peut être mais la les classes étaient mélangées. Parents own3d.
Et la prof d'allemand au collège, une vieille peau acariâtre ( alors que ceux en espa avaient des jolies jeunes filles ) qui nous disait : vous verrez l'allemand c'est la langue de l'avenir avec L'Europe y'aura pleins d'échanges commerciaux, blablabla -> jamais parlé UNE SEULE fois allemand depuis la 6eme hors école ( et la je bosse etc ) contrairement aux autres langues.

Moralité : ne prenez pas allemand sauf si vous allez vivre la bas, et encore, ils parlent très bien l'anglais.
exactement pareil ! mis a part 8 année et non 6... d'ailleurs j'ai jamais eu que des vielles peaux...

sinon 0,5 en bosh aujourd'hui...je me sent roulé j'avais 1/30 e elle a arrondit...
L'allemand est une langue qui demande un acquis de base, ensuite, ça passe... C'est sûr, il faut apprendre le genre des mots (quoiqu'il y a des petits trucs memo techniques, genre les mots d'origine française (Friseur) prennent le même genre qu'en français, les mots finissant en -e sont généralement du genre féminin...). Ensuite, si tu parles très bien anglais, et a beaucoup de vocabulaire (c'est à dire pas seulement les mots anglais d'origine française (puisque l'anglais a hérité du latin et de l'ancien français après la conquête du pays par les normands) mais aussi d'origine germanique (puisque les saxons et autres tribus germaniques occupaient l'Angleterre avant l'arrivée des normands, c'est pour ça qu'en anglais ils ont 2 fois plus de mots de vocabulaire qu'en français (25 000 en francais/45 000 en anglais je crois), parce qu'ils ont souvent un mot d'origine française/germanique pour chaque idée/chose), tu peux apprendre le vocabulaire plus facilement. Enfin je te rassure, je suis actuellement une formation de guide-interprète français-anglais (là je suis excellent) - allemand (je suis une wiche lorraine monumentale), et je rame aussi pas mal... Vas faire une visite de Notre Dame et parler de termes architecturaux ou bibliques en allemand...
Citation :
Publié par Gosun
Oui c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu?

Les notes au bac sont arrondies à l'unité, donc faut arrêter le mytho.

Ca fait un bout de temps que je l'ai passé le bac hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés