Je suis une daube en allemand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louloune
Si, si, j'en ai fais encore un peu. Ça doit dépendre des profs et des niveaux des élèves.
Sinon, tu peux aussi commencer une langue morte, perso c'est ce qui a fini par me faire comprendre justement la fonction des mots dans la phrase, ce que j'avais quand même essayé de comprendre pendant des heures en vain.
Bah j'suis en seconde également, avec un prof qui place la barre assez haut, on ne fait plus que des commentaires composés et dissert' (dissertations le plus souvent). Genre ça :
Citation :
Dans l'avis "Au lecteur", de l'une de ses pièces, Molière écrit : "On sait bien que les comédies ne sont faites que pour être jouées ; et je ne conseille de lire celles-ci qu'aux personnes qui ont des yeux pour découvrir dans la lecture tout le jeu du théâtre."
Citation :
Vous discuterez cette remarque en vous demandant dans quelle mesure la lecture d'une pièce de théâtre permet d'imaginer la représentation, et si, par ailleurs, l'absence de mise en scène ne limite pas la signification et la richesse de la pièce.
Si ca peut te rassurer, en Prépa HEC 1ere année, j ai 4,9 de moyenne en allemand, et je sais tjs pas placer mes cas

Et tout ca avec un 15 a l oral au bac, comme quoi le bac...
Bon , disons que pour le COD , le COS etc j'ai peut être un peu grossi le truc ....

Sinon , non , on ne fait plus de grammaire en français , ah si , en module on a fait sur les virgules .

Sinon , dans mes DS j'ai 15/20 en compréhension et 5/20 à la rédaction , enfin voilà , je comprends mais je sais pas parler sans faire 2/3 fautes de grammaire par ligne ( et ça part très , très , très vite les points ... ) .

Voilà quoi ...
Citation :
Publié par Hermes
j'ai fait 8 ans d'allemand sans jamais comprendre ce que je racontai
moi 10 et je tourne encore a 3 de moyenne ^^ ( enfin la je suis passé a 4 )

ps: le bosh...c'est le seul cours que je peu me permetre de ne pas suivre...sa me permet d'amélioré mes techniques de dessins...
Citation :
Publié par Frathek
OLOL moi j'ai une moyenne de 2 en espagnol ( et encore en trichant )
Mouarf, j'ai fait tout mon lycée avec 1 en espagnol

Edit pour en dessous : gné ? ^^
Citation :
Publié par AAA
moi 10 et je tourne encore a 3 de moyenne ^^ ( enfin la je suis passé a 4 )

ps: le bosh...c'est le seul cours que je peu me permetre de ne pas suivre...sa me permet d'amélioré mes techniques de dessins...
C'est censé me rassurer ? Nan , mais ça me fait couler ma moyenne , je vais me faire assassiner moi , passer de 13,7 à 12,3 en 1 trimestre
Citation :
Publié par DukeForNever
C'est censé me rassurer ? Nan , mais ça me fait couler ma moyenne , je vais me faire assassiner moi , passer de 13,7 à 12,3 en 1 trimestre
Hum, passer de 13,7 à 12,3 en un trimestre, c'est sûr que ça le fait pas trop, mais c'est pas catastrophique hein.
Citation :
Publié par DukeForNever
Moi je suis déjà content de rester à 11 en ayant augmenté mes notes en matières scientifiques (mais avoir chuté de 3 points en français et de 2 en SES ça casse).
Citation :
Publié par ÐøL¢e V·±ã
Hum, passer de 13,7 à 12,3 en un trimestre, c'est sûr que ça le fait pas trop, mais c'est pas catastrophique hein.
Bah , si , ça faisait depuis la 4 ème que je tournais autour des 14
Citation :
Publié par DukeForNever

disons que vu le coef de l'allemand dans ma série face au reste des matière ( 2 de coef sur plus de 30-35 de toutes les autres matières additioné...) l'impacte est pas franchement visible et puis le sport est la pour compensé ( même coef)...après il faut juste évité le 0 éliminatoire au bac...
Citation :
Publié par DukeForNever
Je pense que tu saurais en face de moi ca serait toi ou moi.
Comment on peux être aussi prétentieux et manquer tant de respect ?
Citation :
Publié par Mertyl
Je pense que tu saurais en face de moi ca serait toi ou moi.
Comment on peux être aussi prétentieux et manquer tant de respect ?
Je ... Quoi ? Je suis pas prétentieux , c'est pas 0,5 points de moyenne que j'ai perdu , c'est 1,4 .

J'ai jamais prétendu être " ûber fort " à l'école , si je l'étais , je viendrais pas poster sur JOL à propos de ma suxxitude en allemand ...
Citation :
Publié par DukeForNever
Et ?

En 3ème, j'avais 14/15, en 2nde j'ai eu: 12, 11, 10, et là - première L - j'ai eu 12 et 13.

Ça ne veut pas dire grand chose.

Sinon, en seconde, on avait comme tu dis des heures de modules, et on pouvait demander à la prof de nous faire un cours sur ce qu'on avait pas compris.

Et pour ÐøL¢e V·±ã, ne t'inquiète pas, je sais à quoi ça ressemble un sujets de dissertation, mais ça n'empêche pas.
L'an dernier, j'avais dissertations, commentaires, écritures d'invention, devoir en cours sur des oeuvres qu'on avait lu - et auteurs -, et aussi des exercices de grammaire.
Mais en fait , j'ai vraiment envie de maitriser cette langue , je demande pas d'avoir 19 mais 13/14 me suffiraient largement ( même 10 si je comprenais vraiment ), je demande juste un peu d'aide , bon j'avoue , j'ai pas à me plaindre dans la filière scientifique
Message supprimé par son auteur.
et pourquoi ne pas en parlé tous simplement avec ta ton prof...il/elle te donnera des exos supplémentaires...et avec un peu de boulot sa ira mieux ( mais bon en S l'allemand sa fait même pas un point de différence si tu a 0 ou 20 dans la moyenne générale...)
Citation :
Publié par Ragna [CMP]
Je te propose un warp temporel te faisant revenir au choix de la seconde langue. Et là, tu prends espagnol
Moi j'ai pris Espagnol et je regrette vraiment, j'avais voulu au départ prendre Allemand mais bon sous la pression de mon père qui me disait que l'Allemand c'était nul et moche ... (damn you !)

Résultat je déteste l'Espagnol alors que j'aime beaucoup les langues Germaniques, ;///

Si un jour un warp temporel s'ouvre près de chez toi, tu m'le fait savoir ? Merci d'avance

Citation :
Ohlala, mais c'est pas un drame voyons... Tu vis pour ta moyenne ? Bordel t'es qu'en 3eme et tu te prends déjà la tête pour ça ?
Euh il a raison de s'y prendre maintenant hein, moi en troisième j'étais déjà une quiche en Espagnol , résultat maintenant j'ai 7 de moyenne en Espagnol, et en 1ère L ce n'est pas très reluisant, alors que partout ailleurs je cartonne pas mal (18,5 en Anglais sans rien foutre :]). Maintenant vu le retard que j'ai c'est un peu pas possible à moins de suivre une espèce de stage de rattrapage mais bon c'est lourd quoi.
je pense qu'il doit y avoir un blocage psychologique chez certaines comme moi par exemple ... J'ai un niveau plutôt bon en anglais , idem en japonais, mais alors l'allemand ... il n'y a jamais rien eu a faire, en 8 ans j'ai jamais rien pu assimiler... Pour tout dire, en 6 mois de japonais je me débrouillais déjà mieux qu'avec 8 ans d'allemand
Citation :
Publié par DukeForNever
Bah , je sais pas quand les utiliser
Je vais essaye de te filer un coup de main

Nominatif :

S'utilise pour les sujets et les attributs

Accusatif :

S'utilise pour les CODs ,derrière certaines prépositions ( durch, für, gegen, ohne, um) et quand il y a une indication de lieu avec une idée de déplacement

Datif :

Pour les COIs, dérrière certaines prépositions ( aus, bei, mit, nach, seit, von, zu) et quand il y a indication de lieu sans déplacement

Génitif :

Compléments du noms et derrière certaines prépositions ( wegen est la seule dont je me souvienne.

Tableau de déclinaisons (1er mort : nominatif, 2ème accusatif, 3ème datif et 4ème génitif):

Nominatif Accusatif Datif Génitif
Masculin der den dem des

Neutre das das dem des

Féminin die die der der

Pluriel die die den +n(au nom) der

Les terminaisons sont les mêmes pour les articles indéfinis (ein), sauf au nominatif masc. et neutre (ein) et au pluriel ( y en a pas, on met juste le nom)

Désolé pour le tableau fait à l'arrache
Alors, che vois gue tu as une betite problemchen, ch'était dans don cas, et la cheule zoluzion gue ch'aie troufé, ch'est d'aller en allebadgne ... cha va relatifement fite ...

<Le correcteur fait un infar>
Citation :
Publié par Hermes
j'ai fait 8 ans d'allemand sans jamais comprendre ce que je racontai
+1

Mais bon, après 4 ans sans en faire du tout, j'ai dû m'y remettre sérieusement en entrant dans ma formation de commerce international. Je suis toujours pas à l'aise avec cette langue, mais j'ai de bonnes bases et j'arrive quand même à baragouiner deux ou trois choses simples.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés