Stargate SG-1 [Saison 8] Le 8 avril à ...

Fil fermé
Partager Rechercher
C'était sympa ce soir, plus que les épisodes tout pourris où on voit Daniel sur une planète comme la terre où il y a des guerres civiles. Je trouve qu'en général quand il n'y a plus d'éléments de SF (certains épisodes sur la terres, ou sur des planètes terre-like) c'est vachement moins bon.

Dommage qu'ils n'utilisent pas le voyage temporel aussi.

Et c'est vrai que son petit vaisseau à deux balles des anciens il dégomme un vaisseau mère de grand maître goa'uld un peu trop facilement.
Teal'c menace de tuer rapidement son adversaire.
Ils se battent, Teal'c le poignarde.
le Jaffa : "Vous respectez vos promesses ..."
Teal'c : "En effet", *l'achève*.

Trop cool les "En effet" de Teal'c.
Bien sympa cette épisode
Sinon pour le vaisseaux ancien qui dégomme le vaisseaux mère goa'uld je voit pas ce qu'il ya de si incroyable
Un Hat'ack ( ortho ? ) spas si résistant que ça hein, d'ailleurs Sam le dit bien dans l'épisode 4x12 ( Tangeant en VO ) un simple missile stinger renforcer au naquada peut suffir si bien utiliser a détruire un vaisseaux mère, donc bon un missile de jumper ( les même que ceux qui sorte de l'avant post en Antarctique ) ça doit largement suffir, surtout qu'ils doivent passer le shield sans problème et sûrement atteindre les pts vitaux du vaisseaux automatiquement.
Citation :
Publié par Pepita
Bien sympa cette épisode
Sinon pour le vaisseaux ancien qui dégomme le vaisseaux mère goa'uld je voit pas ce qu'il ya de si incroyable
Un Hat'ack ( ortho ? ) spas si résistant que ça hein, d'ailleurs Sam le dit bien dans l'épisode 4x12 ( Tangeant en VO ) un simple missile stinger renforcer au naquada peut suffir si bien utiliser a détruire un vaisseaux mère, donc bon un missile de jumper ( les même que ceux qui sorte de l'avant post en Antarctique ) ça doit largement suffir, surtout qu'ils doivent passer le shield sans problème et sûrement atteindre les pts vitaux du vaisseaux automatiquement.
Ouais enfin là le vaisseau ancien il paye pas de mine tout de même, et Jack tire seulement une fois et ça détruit tout. Enfin bon sait que les anciens étaient supers balèzes, mais ça fait bizarre.
O'Neill et ces compagnons encerclés par les Moyen-ageux près du vaisseau :

Daniel à O'Neill : vous n'allez pas leur tirer dessus quand même ?
O'neil hésitant : ...
O'Neill baissant son arme : Bah dis donc ca m'manquait l'exploration ! Ah bah chui content.

Sinon oui j'ai trouvé ca mega exagéré le coup du petit vaisseau qui tire trois petit coups et qui éclate le vaisseau mère d'ailleurs le vaisseau c'est un du même genre que les personnages de Atlantis utilisent pour ce déplacer, et si il était aussi puissant ca se saurai

Bon mettons ca sur le dos à O'Neill qui à de la skill et qui a visé les générateur principaux du vaisseau mère
Les Jumper dans la galaxie pégasus, faut les mettre dans le contexte. En gros, les ennemis, ce sont les Wraiths, et apparemment, ils sont quand même plus balaises que les Goa'Uld.

Bref, un Jumper dans la voie lactée, ça fait un carnage, c'est comme ça qu'il en a été décidé. (cf également l'avant poste de l'antarctique en fin de saison 7 qui détruit tout facilement, c'est le même type d'armement).
Heureusement qu'Ambla est là pour enlevé mes doutes sur cette scènes inexpliquée

Vu comme ca c'est plutot logique c'est vrai, mais ca fais quand même bizarre de voir le jumper qui tire trois coups et le vaisseau mère qui explose
Pour moi c'était plutôt une grande jouissance.

J'espère juste qu'ils ont ramené le jumper sur terre, parce qu'apparemment c'est celui qu'on a vu sur Atlantis dans l'épisode de ce soir, et puis même, un jumper tout simple sans possibilité de voyager dans le temps ça own tout.

A la fin de l'épisode, on les a pas vus le faire passer par la porte, j'espère que ça veut pas dire qu'ils l'ont laissé (ça ne rimerait à rien ).
Citation :
Publié par Ambla
Pour moi c'était plutôt une grande jouissance.

J'espère juste qu'ils ont ramené le jumper sur terre, parce qu'apparemment c'est celui qu'on a vu sur Atlantis, et puis même, un jumper tout simple ça own tout.

A la fin de l'épisode, on les a pas vus le faire passer par la porte, j'espère que ça veut pas dire qu'ils l'ont laissé (ça ne rimerait à rien ).
Ca paraitrai logique qu'ils l'aient ramené ou qu'ils viendront le chercher plus tard, en tout cas mon petit doigt me dit que dans les épisodes à venir ils vont faire joujou dans le futur ou le passé après avoir fait quelques bidouilles sur la machine, ca se devine comme le nez au milieu du visage
alalala ça commence a craindre SG1... vue revue deja vue ... ya que maybourne , maibourne je sais trop pas comment cela s'écrit qui ma bien fait rire , puis un peu O'Neill aussi faut le reconnaître mais sinon c'était super bof!

Puis bon la phrase culte de l'épisode!

Soldat d'élite d'ares : Tu es un homme de parole !
Tealk : En effet ! ( ou "Indeed" ça le fait mieux en anglais avec sa bonne voix ^^ ).

A remettre dans le contexte bien sur.
Bah moi j'ai pas trouvé ça génial, un épisode hyper classique avec du personnes qui vivent au moyen-âge, il n'y a que la fin de l'épisode qui est palpitante c'est vraiment dommage. Autant regarder que les 10 dernières minutes s'ils ne s'attachent pas à mettre plus de piment dans l'épisode.

Bref ça manque clairement de tension.
La chose la plus intéressante dans cet épisode est la découverte du Jumper alors quelle déception quand à la fin on les voit rentrer à pied !

L'une des principales missions de SG-1 est la découverte de nouvelles technologies, et là ils mettent la main sur un engin capable de détruire un gros vaisseau Goa'uld d'un seul coup et c'est à peine si ils sont étonnés/contents, c'est une honte !
Et même si ils l'ont déjà ramené sur la terre ou sur le site alpha j'aurais aimé les voir traverser la porte avec ou alors au contraire nous expliquer pourquoi ils ne l'ont pas fait, après tout c'est la première fois qu'O'Neil pilote un jumper, on pourrait donc comprendre qu'il ne s'y sente pas très à l'aise pour passer à travers la porte en toute sécurité...

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je le répète encore, la série mise de plus en plus sur l'humour (il n'y a qu'à voir la plupart de vos commentaires, ce que vous retenez des épisodes sont surtout les passages comiques, en même temps il n'y a presque plus que ça...) au détriment d'une vraie intrigue intéressante, on n'arrête pas de me dire qu'il faut attendre la deuxième partie de la saison, et bien j'attends j'attends mais ce sera déjà une demi-saison plus ou moins ratée selon mon point de vue...
Citation :
Publié par DarkJPA
...
Je suis d'accord avec toi mais avec la découverte du jumper je pense que l intrigue va largement évoluer dans la suite de la saison, parce que bon je doute qu'ils aient laissé le jumper sur la planete... soit ils l ont deja ramené soit ils viendront le chercher plus tard, quoi qu'il en soit le mixte machine a remonte le temps + jumper risque de nous apporter quelques bonnes surprises, du moins je l éspère y a matière à faire...
Citation :
Publié par Feant
Je suis bien d'accord avec toi DarkJP

Je commence même à trouver Atlantis meilleur c'est pour dire
Personnellement je n'irais pas jusque là. Je trouve vraiment Atlantis très mauvais...

Il manque des acteurs charismatiques et marrants comme Teal'c, O'Neil, Carter et Jackson et des scénarios mieux ficelés à mon sens.
Faut pas se leurrer non plus , ont savait tous que cette saison était une transition qui n'allais rien apporté de réellement important pour la série , mis à part certains présentation. Donc arrêtez de vous prendre la tête , regardez cette saison moyenne et attendez de voir la suivante qui sera sans doute bien meilleur.
Citation :
Publié par Feant
Je suis bien d'accord avec toi DarkJP

Je commence même à trouver Atlantis meilleur c'est pour dire

han t'es fou m'ssieur tele deux ! ya même po mac gyver dans atlantis

Bisous à toi
Citation :
Publié par Dober
Je suis d'accord avec toi mais avec la découverte du jumper je pense que l intrigue va largement évoluer dans la suite de la saison, parce que bon je doute qu'ils aient laissé le jumper sur la planete... soit ils l ont deja ramené soit ils viendront le chercher plus tard, quoi qu'il en soit le mixte machine a remonte le temps + jumper risque de nous apporter quelques bonnes surprises, du moins je l éspère y a matière à faire...
Il prendront le jumper plus tard bien sûr c'est évident : ne pas nous le montrer traversant la porte permet l'économie de plusieurs milliers de $ en effets spéciaux, c'est tout.
Citation :
Publié par Ouagada
Il prendront le jumper plus tard bien sûr c'est évident : ne pas nous le montrer traversant la porte permet l'économie de plusieurs milliers de $ en effets spéciaux, c'est tout.
Vu le nombre de fois qu'ils le font dans SGA je ne pense pas que ce soit si coûteux que ça.
Citation :
Publié par DarkJPA
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je le répète encore, la série mise de plus en plus sur l'humour (il n'y a qu'à voir la plupart de vos commentaires, ce que vous retenez des épisodes sont surtout les passages comiques, en même temps il n'y a presque plus que ça...) au détriment d'une vraie intrigue intéressante, on n'arrête pas de me dire qu'il faut attendre la deuxième partie de la saison, et bien j'attends j'attends mais ce sera déjà une demi-saison plus ou moins ratée selon mon point de vue...
Complètement d'accord. La série s'essouffle, ils auraient du s'arrêter à la fin d'Anubis, si ce n'est avant.
Quant à Stargate Atlantis, les épisodes intéressants sont rares et les acteurs manquent vraiment de charisme.
C'est la vf.
Je te jure qu'en vo MacKay est irremplaçable, Shepard très drôle, Weir très convaincante en femme de pouvoir et Teyla n'a plus ce côté "groovy" complètement anachronique. Le Dr Carson a aussi un accent à couper au couteau.

Autant la vf de SG1 retranscrit bien l'atmosphère (et l'améliore même comme avec Teal'c) autant celle d'Atlantis est à jeter à terre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés