[Histoire]Une soirée au monastère...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Je vais vous raconter une histoire sur les chefs de groupes qui abusent de leur pouvoir surtout quand ils sont avec un autre membre de leur guilde dans ce même groupe....


1er Groupe de la mort qui tue


Tout commença par un soir,
Voulant faire le monastère pour finir mes quêtes et loot de bons objets, je cherche un groupe....
Le premier groupe que je trouve est composé de 3 personnes y compris moi....
Ne trouvant pas de personnes au bout de dix minutes car d'autres groupes cherchaient des personnes,le chef dit qu'il doit quitter et disparaît sans rien dire....
Voyant que nous n'étions plus que 2 je décide de quitter le groupe et d'essayer de rejoindre ces autres groupes qui cherchent des membres...
J'arrive à rejoindre ce groupe et là que vois-je, le chef de mon ancien groupe essayait de se fait recruter par celui-ci...
GG à ce joueur......qui à raté son coup

2ème groupe de la mort qui tue


Ayant rejoins le groupe comme dit plus haut, nous partons pour le monastère....
[Gros problèmes de connexion,freeze de 5min etc.]
J'arrive finalement à les rejoindre leur expliquant que mon fournisseur d'accès que je ne citerais pas est nul car je paie pour du 8mega et j'ai du 1k...
Nous commençons à taper les mobs et là le chef dit "Avant de roll les objets on va discuter de celui qui en a le plus besoin....
On loot des objets et la il nous dit qu'il a besoin de tel et tel...sur les 3 loots 2 reviennent à lui...
Après avoir défait nombre de monstre sans recevoir beaucoup de loot, nous arrivons devant une grande porte....
[Connexion morte,freeze de 5min etc.]
Même explication que la dernière fois...
Nous passons la porte,une tonne de monstres aggros,on les tue..un autre pull s'ensuit,un des mobs m'aggro et "personne ne voit mes pvs baissé" alors qu'ils baissent de 1/10 de leur total toutes les 2secs....le pulleur pull on crève tous,je demande pourquoi ils n'ont pas vu mes pvs baissés ils me répondent qu'ils n'ont pas vu que je m'étais fais aggro........Puis ils m'engueulent soupçonnant que je cherche a quereller mes coéquipier...quelqu'un d'autre,de la guilde du chef de groupe fais une remarque du genre et là,personne ne lui fait la remarque que l'on ma fait......
Bon pas grave.........
On continue même histoire avec les loots suivant......
On arrive devant le boss,quand on aura tué ce boss,une porte s'ouvrira,et un autre boss plus dur apparaîtra......
On tue le boss,le second boss apparaît et la [déconnexion]
Je me reconnecte,je suis mort.....
Et la
XXX(mec de la guilde du chef de groupe):On vire (moi) du groupe?J'ai trouvé un warior lvl 40.
XXX(chef du groupe):Ok

Résultat:Je me suis fait éjecté du groupe devant le boss de l'instance sans avoir reçu aucun bon loot et tout sa à cause d'une connexion qui marche très mal après 21h et à cause des mecs qui n'ont jamais eu ce problème car ils ont un meilleur fournisseur.......

Je vous laisse donner vos commentaires........
C'est triste mais tu sais un mec qui LD trois fois c'est assez enervant pour un groupe sa depend de ta classe aussi, mais je comprend le mec qui veuille te disband apres 3 ld meme si y a maniere et maniere de le faire. Perso si ma connexion est aussi instable jamais je vais grouper en instance et mettre en perile la vie de mon groupe mais apres question de point de vue
Citation :
Publié par Agatio
Je vous laisse donner vos commentaires........

Bonsoir, ca va etre rapide mais pour moi tu es en tord .. ou plutot ton FAI mais IG tout le monde en a rien a battre que ce soit ton FAI qui deconne.. pour eux c'est toi qui LD en plein combat et qui entraine une possible mort du groupe

une fois ca arrive mais 3 fois en 1 heure, je comprend que ca puisse saouler tes coequipiers, alors entre pote ca passe mais avec des inconnus c'est moins facile ...
frustrant , mais pour l'histoire de connexion j'aurais fait pareille , enfin de manière plus cool évidement , pas de : hop dégage .
vive wanadoo ! s'est cher , mais s'est stable
C'est vrai que c'est chiant pour tous les membres du groupe. Mais je suis un peu outré avec le manque de compréhension de ces individus . franchement, j'ai fait le monastère et un gars avec eu un problème de connection et ben, après 20 minutes (et quand ça devait chaud) on se demandait si on allait l'éjecter ou pas pour faire la fin avec une autre personne qui le désirais. Heureusement pour lui, il est revenu.
Ma politique de groupe :

Je recrute des mecs cools et efficaces .

Les casses couilles qui jouent de manière égoïste, qui sont antipathique , qui savent pas délirer et qui sont du genre a gueuler sur les autres alors que c'est eux qui font n'importe quoi , ceux la , quand je les ai décelé et que je commence a plus pouvoir les supporter : je les boot , n'importe ou dans l'instance , rien a peter , je les boot : POINT.

Par contre les deco ld plantage etc, si le mec est cool tranquille ou en tout cas qu'il derange personne , alors la je serais le premier a attendre 300 ans sa reco , a pas le dégrouper parce que d'une part c'est lui le premier deg , et d'autre part il merite pas en plus d'avoir planté , d'etre doublement deg parce que son jeu tombe a l'eau en revenant.

En groupe je fonctionne solidaire , on est la pour avancer ensemble .

Bon ok je groupe pas mal avec guilde ou amis ou les 2, mais quand il m'arrive de grouper des inconnus (ça reste courrant), bah j'essait au maximum de faire comprendre qu'on est la les uns pour les autres : autrement dit, qu'on lachera personne en route du moment que la sympathie est la pour soulager les déconvenues.

Par contre j'ai vraiment aucun scrupule a dégrouper un mec qui fait vraiment chié , qui est pas sympas , qui fait des remarques a la con, qui fait que se lamenter sur les autres ou qui pense qu'a sa pomme : il s'en prend qu'a soit meme , quand on est pas cool avec les autres on attend rien en retour, et j'ai deja dégrouper des mecs de ce genre en pleine instance pour prendre un pote ou un autre lfg a la place.

par contre, je degrouperais jamais un mec cool au profit d'un guildé ou d'un pote qui veut faire la quete : ça , ça se fait pas et c'est un manque de respect , on est responsable du groupe que l'on forme et quand on rejoint soit meme un groupe , on apprécie pas ce genre de trucs merdique , et c'est normal.
Change de FAI et change de faction...

Tu joues sur l'Alliance?

Blague à part les mauvais groupes ce sont des choses qui existent mais malgré ça, il existe des joueurs qui savent jouer. Je note deux énormes erreurs :

- Le Chef de groupe qui ne sait même pas réglé la répartition automatique du butin. Il y a une option "le besoin avant l'avarice" donc cela révèle que c'est un noob.

- Ton groupe n'est pas solidaire et ne surveille pas les points de vie des autres membres.

Donc en gros tu es tombé sur un groupe de noob avec un chef qui voulait se garder tous les loot. Le mieux est de te dire que la prochaine fois tu trouveras un meilleur groupe, car je ne pense pas que ça puisse être pire.
Comme tu es de l'autre coté obscur de la force en face (cad ni chef de grp, ni initiateur de la sortie) le mieux à faire est de laisser tomber si tu vois que ta connexion est mal barrée ou que la tête du grp ne te revient pas.
Entre galérer 1 ou 4h à se reco, à se chamailler pour des loots qui souvent n'en valent pas la peine, etc, autant 1° ne pas perdre ton temps 2° ne pas faire perdre le temps des autres.

Quand c'est un guildmate ou un ami, pas de souci, tlm est prévenu/connait, mais quand c'est un inconnu, dis-toi que les autres ont autant envie de finir aussi vite que toi sans passer leur temps à attendre.
Tu previens que si 3eme ld il y a, d'inviter qq'un d'autre sans t'attendre et basta
Pour ton premier chef de groupe il devait pas avoir l'experience pour sortir un truc aussi bidon: je vous quitte
sachant qu'effectivement si ca manque de monde pour constituer un grp il vaut mieux se decider a choisir entre "on disband et chacun cherche de son coté pour completer les grp existants" ou "attendre encore". Bref se genre de decision se fait de maniére collegiale.

Pour le reste je serais plut^t mitigé: etais tu en file d'attente? combien de temps as tu pris a reco? perso j'ai eu les même problémes et j'ai fait ce dongon une bonne dixaine de fois en guilde. Lorsque ma connection est instable dés le 2eme ld je me propose pour quitter afin de ne pas gener (sachant que les soir c 15mn+ de file d'attente). Sachant que ce dongon a un repop et donc si tu rip vers la fin cela peut t'obliger a tout recommencer.
pour moi tu es totalement en tort => 3lds en instance, je torai eject mais en ne te le cachant pas ... si tu comprends pas ke tu entraines 3 fois le wipe de ton grp, ca sert a rien de jouer :x

sinon lol pour le mec ki degrp et ki cherche grp apres OO
Pour moi une personne qui persiste à rester grouper alors qu'elle LD en boucle est une personne égoïste, qu'elle soit sympas ou non, elle pourris les autres membres du groupe.

Je ne t'aurait pas virer, parce que bon, on est pas des bêtes, mais je ne n'aurais plus jamais grouper avec toi je pense ;(

Enfin je dit ça mais j'ai déjà grouper plusieurs fois avec une personne qui avait aussi des problème de FAI, il faisait une LD de 3-4 min de temps en temps, mais bon ce n'était pas super gênant là
Citation :
Publié par kickmi | groggy
pour moi tu es totalement en tort => 3lds en instance, je torai eject mais en ne te le cachant pas ... si tu comprends pas ke tu entraines 3 fois le wipe de ton grp, ca sert a rien de jouer :x

sinon lol pour le mec ki degrp et ki cherche grp apres OO
Remarque moi c'est ceux qui parlent comme toi que je kick d'office du groupe... (illettrisme ou irrespect? enfin là n'est pas le débat...)

Bon je joue sur Kirin Tor, mais ça manque pas de joueurs de ce genre non plus...




Et sinon pour rester dans le sujet, les jours où le FAI merde complet, on a tous connu, et quoi qu'on en dise on aime quand même prendre du plaisir à jouer ces jours-ci.

Si le problème est juste un LD toutes les 1/2 heures et que le gars met pas 30min à revenir je vois pas le problème... surtout que les problèmes passent toujours au bout d'un moment.

Enfin à en écouter certains c'est normal de faire aux autres ce qu'on aimerait pas subir, un comble...
Pour ceux qui veulent savoir, mon FAI c'est wanadoo 8mega

Après 21H sa merde tout le temps mais jamais autant.....

Sinon ce qui m'a surtout frustré c'est que après avoir sauvé le groupe une bonne dizaine de fois ils me kick juste avant le boss et pas tout au début ou vers le tiers...

ps:J'ai déjà appelé l'assistance technique de mon FAI
Je dirais que dans ce jeu, comme dans tous les jeux de ce style, en groupant avec des personnes que tu ne connais pas, tu prends toujours le risque d'avoir de mauvaises surprises.

Et à vrai dire les mauvaises surprises sont plus nombreuses que les bonnes....

Mais il est aussi vrai que de devoir passer son temps à attendre une personne qui "plante" toutes les 5 minutes, c'est difficilement gérable.

En plus sur les serveurs, parfois il y a de l'attente pour pouvoir revenir dans le jeu.

Ca arrive une fois, en général on attend mais si ça reproduit, que la personne au bout de 5/10 minutes n'est pas là, on peut se demander si elle va ou non revenir....
Donc plus simple de continuer ou de recruter à nouveau.

Il faut vraiment avoir du bon matériel, et une bonne connexion pour pouvoir jouer en toute sérénité.
Même si c'est chiant dans une groupe une personne qui LD souvent , ca n'excuse pas leur mentalité.

On ne vire pas un mec qui LD en chain en plein milieu de l'instance.

C'est le genre de débile qui remplissent ma liste d'ignorer.

Juste une petit truc , si tu as vraiment des problème de FAI , signale le à ton groupe avant de commencer l'instant. Ca évite de se faire vider du groupe par des GB roxor et tu vois de suite à qui tu as à faire .
alors moi je vais pas rentré dans le débat mais juste vous signaler que les fameux 8 mega c'est des 8 mégabits et pas 8 mebaByte donc forcément ça fait du 1Mo de débit en réalité dans les condition optimal bien sur ...
finalement je vais rentré dans le débat quand même et ajouter mon pt de vue.
Perso j'aime pas la commande qui sert à kicker ... mais si elle devient nécessaire je l'utilise .....
c'est sure qu'un casse pied qui arrêtera pas de LD aura moins de chance de se voir "conserver" qu'un type qui fait ce qu'il a à faire et qui suit les instructions données par son lead même si celui-ci LD ...
Ceci dit j'aurais tendance à être un peu plus impitoyable avec les LD la raisons est que pour avoir traîner mes guêtres dans les cyber j'ai vu comment certains jouaient au MMorpg : dans le jeu avec moult fenêtre msn ouverte et 1 ou 2 autres apli ouverte ... résultat ben par moment ça crash .. la c'est no pitié ... si je soupçonne un membre de mon grp de pas être à 100% avec le grp pas de pitié en cas de prb. En fait même principe qu'en conduite ..... le mec qui conduit et use d'un portable en même temps .. pour moi c'est impardonnable (tout comme ceux qui conduisent après avoir bu, fumer ou pris des medocs).
Si tu fait pas ce qu'il faut pour que de ton coté ça aille (je ne parle pas de FAI ou autres prb du a une machine un peu faiblarde... mais plutôt de s'arranger pour que de son coté la machine soit stable) alors viens pas te plaindre tel est mon crédo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés