Le serveur du monde est arrêté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rthemis
Oh la bonne idée !!!!

Chocolat...
Arf toutes les mêmes la mienne me dit pareil... Voire "oooo du chocolat irait si bien avec ces joncquilles !!!!"

Z'êtes machiavéliques et torturées
Citation :
Publié par Luthyen
Mais arrêtez de pleurer dès qu'il y a une panne ou une coupure, sérieux vous êtes affligeant(e)s

Vous savez rien faire d'autre dans votre vie ? qu'il faille venir pleurer dès que le serveur plante ou autre ??? Je ne bosse pas dans l'informatique mais je sais une chose c'est que ce n'est pas une science exacte alors prenez votre mal en patience et laissez Blizzard se déchirer comme ils le font sûrement pour remettre tout en ordre !!

Allez faire de la vaisselle, prendre une douche, téléphoner à vos amis pour leur montrer que vous existez encore, acheter des fleurs pour votre copine... Je sais pas moi doit bien y avoir quelque chose pour vous donner bonne conscience !!
C'est bien de prendre les choses aussi bien que toi apres chacun accorde une importance différente des choses, surtout pour ceux qui jouent peu et qui aimerait bien que le peu de fois où ils jouent, le jeu auquel il paie soit accessible...
Imagine juste un instant que tu veuille aller au cinéma, tu paies ta place et au moment de rentrer on te dit, à bah le ciné a planter, on va vous faire sortir de la salle pis le remboursement de la place bah on s'est pas encore on verra ca + tard hin... Boooff allez, c'est pas grave, j'y retournerai demain... Ah oui mais le lendemain meme probleme mouai... heureusement qu'il fait beau
Citation :
Publié par Luthyen
Mais arrêtez de pleurer dès qu'il y a une panne ou une coupure, sérieux vous êtes affligeant(e)s

Vous savez rien faire d'autre dans votre vie ? qu'il faille venir pleurer dès que le serveur plante ou autre ??? Je ne bosse pas dans l'informatique mais je sais une chose c'est que ce n'est pas une science exacte alors prenez votre mal en patience et laissez Blizzard se déchirer comme ils le font sûrement pour remettre tout en ordre !!

Allez faire de la vaisselle, prendre une douche, téléphoner à vos amis pour leur montrer que vous existez encore, acheter des fleurs pour votre copine... Je sais pas moi doit bien y avoir quelque chose pour vous donner bonne conscience !!
une bonne reponse de Fan boys, ba ecoute si ça te derange pas de payer plein tarif pour exploiter les serveur 1j sur 3 ba c ton droit. mais moi quand je paye un service j'attend que ce service fonctionne, je bosse dans l'informatique et dans une grosse boite et crois moi si on devais arretter les usines tous les 2 jours pour panne de serveur ca ferais longtemp qu'on serait tous virer.
Citation :
Publié par Geryon
une bonne reponse de Fan boys, ba ecoute si ça te derange pas de payer plein tarif pour exploiter les serveur 1j sur 3 ba c ton droit. mais moi quand je paye un service j'attend que ce service fonctionne, je bosse dans l'informatique et dans une grosse boite et crois moi si on devais arretter les usines tous les 2 jours pour panne de serveur ça ferais longtemp qu'on serait tous virer.
Si ça se trouvent quand sa plante ils virent les gars donc sa prend du temps pour les redémarrer ^^

Cela dit tu bosse dans l'informatique donc tu dois sûrement savoir qu'un serveur qui subit de telles charges en termes de requêtes client-serveur a pas le même stress qu'un serveur industriel...... Enfin moi je dis ça .......
Et puis c'est sur que entre ton plaisir de jouer ( ce qui est normal ) et les répercussions sur une usine c'est comparable ........
Enfin bref en effet tu paye, tu as le droit de gueuler mais c'est pas la fin du monde non ?
C peut etre pa la fin du monde comme souligner plusieur fois neanmoins sa reste -dans l'etat actuel des chose- inaceptable

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par BionXII
Enfin bref en effet tu paye, tu as le droit de gueuler mais c'est pas la fin du monde non ?

ce n'est pas la fin du monde c'est clair, par contre ce qui me fait chié, c'est que blizzard eux ils vont pas avoir du retard ou des pannes pour te pomper ton fric ca on en est sur, par contre pour fournir un service digne de ce nom ca on en est moin sur.
quand on veux ce donner les moyens de faire un system qui tourne on y arrive , par contre quand on prevoit un truc trop leger (juste pour economisé du fric) ba on ce plante et c'est ce kil ce passe chez blizzard.
Citation :
Publié par BionXII
Cela dit tu bosse dans l'informatique donc tu dois sûrement savoir qu'un serveur qui subit de telles charges en termes de requêtes client-serveur a pas le même stress qu'un serveur industriel...... Enfin moi je dis ça .......
En même temps on a eu un Beta test EU de 6 mois pour tester le staf technique et l'équipement, sérieusement c'est pitoyable de voir à quoi cela a servis : rien de fonctionne correctement depuis la release.
Citation :
Publié par shanod
Imagine juste un instant que tu veuille aller au cinéma, tu paies ta place et au moment de rentrer on te dit, à bah le ciné a planter, on va vous faire sortir de la salle pis le remboursement de la place bah on s'est pas encore on verra ca + tard hin... Boooff allez, c'est pas grave, j'y retournerai demain... Ah oui mais le lendemain meme probleme mouai... heureusement qu'il fait beau
Ils te proposeraient sûrement du pop corn et du coca dans le hall en attendant qu'ils réparent
Voilà la bonne idée pour vous occuper non ?

________

Bref, qu'il est bon de lire tout ça quand on est au boulot
Citation :
Publié par BionXII
Si ça se trouvent quand sa plante ils virent les gars donc sa prend du temps pour les redémarrer ^^

Et puis c'est sur que entre ton plaisir de jouer ( ce qui est normal ) et les répercussions sur une usine c'est comparable ........

Sans etre la fin du monde , au niveau informatique je suis desolé mais ce n'est pas tolerable d'avoir des coupures ainsi ( je ne parle pas du coté plaisir de jouer tt ça , d'ailleur chui au taff donc je play pas ) .
Au niveau des serveurs ce ne sont pas les premiers que Blizz a deployé et a moins que l'architecte se soit completement vautré dans ses calculs de charge ( mais se vautrer a ce point là c quand meme fort ) je ne vois riien qui puisse excuser des pannes a repetition . Soit tu arretes tout le temps de reparer le truc avec dedommagement pour les usagers ( en temps de jeu ) et tu remets tout a plat pour repartir sur des bases saines soit tu cours a la cata car les effet de bord vont s'amplifier pour te foutre tout en l'air .

Profitez en pour faire autre choses, y a pas que wow dans la vie. Blizzard gere peut etre mal leur serveur, peut etre qu'ils peuvent pas y faire grand chose, on en sait rien, a moins que quelqu'un connaisse personnellement un membre du staff, alors pas la peine de les traiter de nuls pour autant.

M'enfin, en meme temps, c'est typique: adulés quand tout va bien, lynchés au moindre faux pas.

Bon, rendez vous demain pour le post "oukisontlesserveurs?" du vendredi
OUKISONTLESSERVEURS!!!!!

non sérieux sa fait depuis hier que je peux pas jouer je suis en mank
le pire c que mes potes peuvent.
Je suppose que je ne suis pas le seul dans le cas du "connecting" ---> "disconected from server" a chak fois ke jessaie de log mon compte??

si qqn a des infos sur qud sava sarranger.. i parait ke 1/4 des comptes fonctionnent pas donc...
Citation :
OUKISONTLESSERVEURS!!!!!
[Mode Kevin on]
DTC
[Mode Kevin off]

Comme disais Chante-Lune ca gueule aujourd-hui et ca adulera demain bref vous oubliez vite hier encore les board us etaient bourre de winage sur toute la premiere page aujourd'hui plus rien tabula rasa.

Une etude serai interessante pour savoir quel est le ratio temps de jeux/temps de down/frequence de down necessaire pour faire fuire + de 15% de la population active des serveurs.

Prenez votre patience en main (non non jai pas fait d'erreur) et continuer a prendre plaisir au jeux quand c'est possible
DAoC je compte plus le temps ou ya eu des merdes au lancement sans parler que 80% des quetes ne pouvaient pas être faites à cause de mauvais liens etc ...

EQ2 un mois après la sortie ya des zones ou le lag etait intolerable et surtout injouable ...

L2 je compte plus les endroits ou tu te retrouvais bloqué dans le decor

je vais pas passer en revue tous les jeux qui ont des bugs ou qui merdent un peu après leur sortie sinon je vais y passer la nuit ...

alors
oui en effet WoW a des soucis
oui en effet c'est chiant
oui en effet ca me gonfle un peu de payer "pour rien"

mais bon je fais pas un caca nerveux pour si peu et je profites de ce temps libre pour faire autre chose ...

je ne suis pas pour défendre Blizzard mais pour une fois ne pas voir des ouinouineurs ca aurait pu être bien (mais totalement utopique faut l'avouer )

de toute facon je présume qu'il ne font pas ca pour emmerder le monde et qu'ils doivent avoir un sérieux probleme qu'ils tentent de resoudre le plus vite possible ... les maudire n'y changera surement rien ...
Voui enfin bon c'est pas par ce que la compagnie x a eu telles merdes au lancement qu'il faut se sentir obligé de faire pareil

Et puis bon on peut presque donner un taux de "gravité" .... j'ai pas connu le debut de daoc , mais bon que les quetes ne soient pas accesibles n'est pas "si grave" quand on compare a blizzard et ses files d'attente , ses patchs reportés , ses serveurs crashés et j'en passe
Citation :
Publié par Polymorphe

je ne suis pas pour défendre Blizzard mais pour une fois ne pas voir des ouinouineurs ca aurait pu être bien (mais totalement utopique faut l'avouer )
Ce serait impossible d'avoir un service correct, tant pis il n'y aurait rien à dire on ferait avec, mais il y a COH : communication impeccable, dates respectées, serveurs stables, si problèmes : excuses et remboursement en jours, écoute réelle des joueurs...

Désolé, mais le "service" offert pour le moment par Blizzard EU est scandaleux et inadmissible.
Mais il ne faut rien dire, c'est Blizzard ils sont beaux, ils sont gentils, ont fait plein de Hits, en bref ils sont coool...
Faut se réveiller, ces gens là on fait Guildwar, le Blizzard qui reste c'est le côté obscure : Vivendi et sincèrement vu le "modèle" de communication qu'ils utilisent ça se voit bien...
Citation :
Publié par Geryon
ce n'est pas la fin du monde c'est clair, par contre ce qui me fait chié, c'est que blizzard eux ils vont pas avoir du retard ou des pannes pour te pomper ton fric ca on en est sur, par contre pour fournir un service digne de ce nom ca on en est moin sur.
quand on veux ce donner les moyens de faire un system qui tourne on y arrive , par contre quand on prevoit un truc trop leger (juste pour economisé du fric) ba on ce plante et c'est ce kil ce passe chez blizzard.

Tout est dit.
Cependant j'ajouterai à cela que nombre de joueurs ont été débités... et sont donc engagés pour une période de 3 à 6 mois pour une bonne partie... Vont-il attendre que les prochaines périodes de reconduction approchent avant de bouger le petit doigt?
En ce qui me concerne, j'étais parti sur 6 mois, et bien là hop! je suis retombé à un seul...

Il est vrai qu'il n'y a pas que wow dans la vie, mais il arrive qu'on se prévoie des tites périodes de jeu aussi... et là, je ne sais pas si je suis maudit, mais j'ai du mal éviter les arrêts serveur :x.

oui oui => archimonde.
Citation :
Publié par Chante-lune
Marrante, cette manie de poster au moindre probleme. Z'etes déja en manque ^^;
ce que tu appelles un moindre probleme c'est l'impossiblité de jouer pendant de longue période et au moins une ou 2 fois par semaine depuis le debut de wow, des serveurs d'instance qui plantes toutes les 2 minutes, des files d'attentes gigantesque sur certain serveur. effectivement ce sont des problemes ridicule...

Citation :
Profitez en pour faire autre choses, y a pas que wow dans la vie. Blizzard gere peut etre mal leur serveur, peut etre qu'ils peuvent pas y faire grand chose, on en sait rien, a moins que quelqu'un connaisse personnellement un membre du staff, alors pas la peine de les traiter de nuls pour autant.
ba je bosse 10h par jour et quand je rentre franchement j'aime bien passé quelque heure trankil devant mon pc, je n'ai pas toutes la journée pour play, donc essaye de comprendre que certaines personnes puisse s'enervé quand le peu de temps qu'il peuvent passés devant le jeu ba les serveurs deconne un max

Citation :
M'enfin, en meme temps, c'est typique: adulés quand tout va bien, lynchés au moindre faux pas.
je trouve cette réaction saine, par contre la tienne est tres malsaine "je paye ca marche pas mais c po grave je paye kan meme et en plus je suis content" oO
ca prouve que certaine personne ne sont pas pret a payer pour du vent...
Citation :
Publié par Geryon
ce que tu appelles un moindre probleme c'est l'impossiblité de jouer pendant de longue période et au moins une ou 2 fois par semaine depuis le debut de wow, des serveurs d'instance qui plantes toutes les 2 minutes, des files d'attentes gigantesque sur certain serveur. effectivement ce sont des problemes ridicule...
Et en quoi faire un post "ca marche plus, c'est des escrocs" va faire avancer le probleme? Ce dont je parle, c'est de l'habitude des forumeurs de faire un sujet a chaque fois. C'est déja le cas a chaque maintenance du vendredi.

Citation :
Publié par Geryon
ba je bosse 10h par jour et quand je rentre franchement j'aime bien passé quelque heure trankil devant mon pc, je n'ai pas toutes la journée pour play, donc essaye de comprendre que certaines personnes puisse s'enervé quand le peu de temps qu'il peuvent passés devant le jeu ba les serveurs deconne un max
Je bosse aussi et je fais énormément de route, ce qui me fais arriver tard également, j'ai pas non plus énormément de temps pour jouer le soir, je vais pas pour autant faire une crise de nerfs si y a plantage. J'en profite pour faire autre chose de ma soirée, c'est tout.

Citation :
Publié par Geryon
je trouve cette réaction saine, par contre la tienne est tres malsaine "je paye ca marche pas mais c po grave je paye kan meme et en plus je suis content" oO
ca prouve que certaine personne ne sont pas pret a payer pour du vent...
De passer d'un extreme a l'autre, tu trouve ca sain? Moi, pas trop. Et en quoi rester calme est malsain?

Si je ne peut plus jouer a un jeu parce qu'il plante systématiquement, je ne paie plus et j'en trouve un autre, tout simplement, quitte a y revenir plus tard. Mais je ne vais pas cracher dessus pour autant alors que je m'y serait amusée le temps que j'y ai jouée.

Je considere wow tel qu'il est pour moi: un loisir. C'est vrai, je dois etre malsaine...
Citation :
Publié par Luthyen

Sa fait 2 jour a la suite la ....
Il est evidant que ca ne sert a rien de flooder sur un forum que le serveur est Down pour
que ca fasse avancer les choses .
Maintenant, c'est toujours interessant de savoir que l'on est pas le seul a qui ca arrive ,
d'ou l'interet de ce genre de post .
Tout comme je vois l'interet d'un post qui dit " Youpi ! ca remarche !" .
En ce qui concerne l'enervement suite a l'impossibilité de jouer, je trouve ridicule
d'entendre les 2 extremes :
- Ca marche pas, je vais bruler Blizzard et flooder leur mail avec des insultes

et

- Ca marche pas, c'est pas grave je ferrai autre chose, je leur en veut pas .

Il est legitime d'attendre un qualité de service des serveurs lorsque l'on paye pour cela
tous les mois .
personnellement je n'ai que des horaires tres limités pour jouer, et quand j'arrive et que
ca ne marche pas , ca me gonfle . Tout ce que j'attend de Blizzard, c'est qu'il ai un
retour :
1) tenir informé via forum sur l'avancement
2) dedommagement en offrant des jours supplementaires ( le nombre qu'ils ont pas pu
assurer + compensation pour se faire pardonner)

Apres tout, meme si c'est un jeu, ca reste du commerce, il ne faut pas l'oublier .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés