Changements pour les mobs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,
Je me demandais si j'avais pas raté une ligne dans la description du dernier patch concernant la force des mobs (ou celle des persos).
Y a deux jours, je solotais + ou - facilement du orange, aujourd'hui je me fais littéralement atomiser par du jaune --. Les mobs résistent quasi systématiquement à mes coups spéciaux et sorts.
(c'est pas juste de la malchance, j'ai réessayé sur plusieurs ennemis différents).
Ca vient de moi ?

PS : oui tout mon équipement est attuned
Personnellement, je suis paladin et je n'ai remarqué aucune différence. Cependant, une amie fury à moi a l'impression de consommer plus de mana qu'auparavant. Peut-être y a t il eu un changement...
Pas remarqué ça, j'éclate toujours du orange solo sans soucis.
Par contre j'ai cru comprendre que l'agilité avait été revue.
(testé à rivervale ^^, tous les oranges impec et le mob vengeur qui m'a foutu dans le rouge presque)
les combats sur eq2 sont d'une effrayante banalité .. leur issue ne me semble tenir qu'à une question de classe d'armure

je solote et c'est toujours le même plan au delà de la couleur des mobs :

si quand j'ai reçu deux coups je suis dans l'orange, je dégage au plus vite, c'est perdu d'avance

si par contre je suis encore intact je peux continuer à chatter pépère, je ne risque rien, je gagnerai le combat

à croire qu'avec certains mobs j'ai une armure de soie et avec d'autres de granit

et les coups que je porte n'ont aucune importance : ce qui compte c'est uniquement de durer

ps : pour en revenir au sujet, les mobs ont été nerfés à la hausse (à moins que les armures ne l'aient été à la baisse), j'en suis certain parce que j'ai voulu aller me faire de l'xp sur la même bande que la semaine dernière et cela s'est terminé au pas de course .. aucune comparaison possible
ouarf ça dpend tellement des mobs ! Certains sont de type guerrier, d'autres mage. Dans le premier cas, mieux vaut savoir encaisser les dommages physiques, dans le second avoir de bonne résist.

Ca dépend donc de tellement de paramêtre ! Hier encore, avec mon templier 25, j'ai pu taper certain perso 20++ à l'aise (fantome de Vhalen), Par contre Holly Chassevent m'a terrasser en moins de 2. Il faut donc bien connaitre ses sorts, ses points faibles et moins forts ainsi que ceux de l'ennemi bien entendu.

Ensuite, des petits elixirs de buff résistance ou autre en fonction du mob font toujours leur petit plus :-)
Citation :
et les coups que je porte n'ont aucune importance : ce qui compte c'est uniquement de durer
"L'invincibilité réside dans la défense, les chances de victoire dans l'attaque"

"Dans les temps anciens les guerriers habiles commencaient par se rendre invincibles, puis ils attendaient que l'ennemi fut vulnerable"

Sun Tzu - L'art de la guerre.

C'est fou comme des preceptes vieux de 2500 ans sont toujours aussi vrais...
Ah !!! cela me rassure ce sujet car je me posais les mêmes questions : depuis le passage du patch j'ai réellement l'impression que l'armure de mon templier 24 est devenue du carton pâte...en solo même des mobs 20 (verts donc) me donnent de grosses difficultés et les 20 ++ m'apprennent les joies du sprint en étant off mana
Personnellement ce ne sont pas les baffes des mobs qui me surprennent, mais leur capacité à résister aux miennes (ou mon incapacité à toucher, j'en sais rien).
Je mets 20 secondes (et un tiers de mon mana) pour compléter une OH, vu que TOUS mes coups ratent.
ce qu'il y a de bien sur eq2 c'est que ça change tout le temps ..

finalement ça n'est pas plus mal : suivre les humeurs des devs est plus distrayant que chaîner les mobs ..
faut faire aussi la différence entre un mob normal, et un mob 'enragé', les nouveaux mobs solos à risque enfin débuggués...

J'avais l'habitude de prendre les ours enragés des steppes verts par paquets de 4... J'ai arrêté, ils tapent maintenant VRAIMENT plus fort que les normaux.
Publié par master71
faut faire aussi la différence entre un mob normal, et un mob 'enragé', les nouveaux mobs solos à risque enfin débuggués...

J'avais l'habitude de prendre les ours enragés des steppes verts par paquets de 4... J'ai arrêté, ils tapent maintenant VRAIMENT plus fort que les normaux.
Ouep
Va vraiment falloir changer de technique de combat alors...mais le problème c'est que je suis un peu à court d'idées parce qu'il faut bien reconnaître que les choix sont assez restreints.

Je me demande une chose : le fait de débloquer l'option "rester en face du mob" changerais quelque chose ou cela n'est vraiment utile que pour les frappes type backstabb ?
sa remet sur un pied un peu plus eqal le tank qui solote du dps, donc par exemple le wiz ratera beaucoup plus son root sur du orange et le forcera a poutrer du jaune(les tank ne tue que du jaune, le orange cela est purement suicidaire)
Citation :
Publié par kraydon
(les tank ne tue que du jaune, le orange cela est purement suicidaire)
Ca dépend du orange ^^
Les chiens de rivervale et les rat dégradé (ou quelque chose comme ca me rappele plus le nom ) je les passais au 32 orange-rouge pour moi => orange easy et rouge font mal mais passent, ils tapent comme des huitres asthmatiques
Tout dépend du mob, bien sur je m'amuserais pas à tester de l'ours orange-rouge je connais les patates qu'ils mettent en temps normal déjà
Un truc que j'avais jamais vu dans Daoc, un oeil malefique qui a pris mon controle et m'a fait attaquer le magot de mon groupe

Je sais pas si c'etait deja comme ca dans Eq1, mais la j'etais tellement surpris que ca m'a assez fait triper ^^

Pour les mobs qui cognent dur je crois que c'est ceux qui ont ete implantés lors du dernier patch, enfin c'est ce que j'ai remarqué depuis du moins ^^
Citation :
Personnellement ce ne sont pas les baffes des mobs qui me surprennent, mais leur capacité à résister aux miennes (ou mon incapacité à toucher, j'en sais rien).
Je mets 20 secondes (et un tiers de mon mana) pour compléter une OH, vu que TOUS mes coups ratent.
J'ai le meme probleme mais ca ne date pas de ce patch (mais de fevrier).
Avant je tapais des lvl20 difficilement mais j'y arrivais.
Maintenant un mob niveau 19, je passe au-travers comme dans du beurre, alors que le meme niveau 20, 4/5 speciaux sont resistes, sans raison.

C'est la meme chose avec tous les mobs niveau 20 que j'ai essaye, comme si il y avait un truc capé qui m'empeche de les toucher. A moins que ca soit les niveau 19 qui ne resistent pas assez. Bref, ce n'est pas du tout lineaire.
>>Bref, ce n'est pas du tout linéaire

voila, c'est exactement ce que je ressens .. c'est ou tout ou rien .. et tactiquement c'est nul, mais ça non plus ce n'est pas d'aujourd'hui
Y a aussi qquechose d'assez bizzare, mais je serais bien incapable de dire si ça date de peu ou si ça a toujours été le cas.
Je suis lvl 25. Les mobs situés entre le lvl 26 et 28 sont jaunes, ceux de lvl 30 et + sont rouges. Ce qui veut dire que les mobs oranges sont très rares, et que lorsque j'attaque un jaune, si je ne fais pas gaffe à son niveau, il peut aussi bien être un tocard qu'un faux orange.

(mais cela n'explique pas tout, les oranges m'ont de toutes façons toujours frappé fort, mais ne passaient pas leur temps à résister à toutes mes attaques).
Citation :
Un truc que j'avais jamais vu dans Daoc, un oeil malefique qui a pris mon controle et m'a fait attaquer le magot de mon groupe

Je sais pas si c'etait deja comme ca dans Eq1, mais la j'etais tellement surpris que ca m'a assez fait triper ^^
Normal ce sont des Mobs Chantys donc ils mezzent et charment comme le ferait un joueur.

Dans EQ1 ca existait aussi (en plus rare qd meme niveau mob XP), par contre nettement plus drole quand c'est un Mob de Raid qui le fait (et si possible en AE...).

Apres pour ce que certains constatent, c'est tout a fait normal, les mobs ont ete corrigés depuis qqtemps sur leur capacité et surtout sur leur fonctionnement. Resultat un mob qui doit etre doué pour eviter/parer les coups, le sera effectivement, un qui est cense mitige ca se sentira. En gros a vous de choisir vos cibles et surtout les debuffs adequats, une fois qu'on connait a minima son adversaire et ce qu'il faut faire les fights sont quasi sans problemes.

Les seuls mobs qui peuvent faire tres tres mal (mais la ca vient d'un defaut de d'equipement) ce sont les nukers qui ont une sale tendance a jouer de la grosse berta, mais rien d'insurmontable toutefois.
toi dufin, tu as du avoir de mauvais souvenir avec des phoenix sur plan of fire enfin moi ca ma rappeler le wipe de ma guilde et moi le seul survivant encore mezzé par le mob, le temps que le mez parte, le mob était revenu gentiment a son spot et moi loin de tout aggro
Citation :
toi dufin, tu as du avoir de mauvais souvenir avec des phoenix sur plan of fire
Au contraire je faisais le maximum pour avoir le Kill sur le MA

Mon mauvais souvenir c'est le jour ou SOE a changé les spells utilisés par les NPCs ainsi que l'efficacite des resists (mi Luclin de memoire) et y avait ete du meme coup un peu fort sur l'abus de ses spells.

Petite virée solo a Seb pour farmer du cash, je tombe sur un duo Krup Wiz/Krup Chanty qui me faisait bien rire la veille, pas de bol Chain mez + Chain Ice Comet, evidemment je ne m'etais meme pas buffe en resist comme a l'habitude. Resultat un Ranger aplati en moins d'une minute
Citation :
Apres pour ce que certains constatent, c'est tout a fait normal, les mobs ont ete corrigés depuis qqtemps sur leur capacité et surtout sur leur fonctionnement. Resultat un mob qui doit etre doué pour eviter/parer les coups, le sera effectivement, un qui est cense mitige ca se sentira. En gros a vous de choisir vos cibles et surtout les debuffs adequats, une fois qu'on connait a minima son adversaire et ce qu'il faut faire les fights sont quasi sans problemes.
Je suis d'accord entre 2 bestiaux differents, j'ai des resultats differents: Un loup pare mieux qu'un Ours. Pas de soucis de ce point de vue la.

Par contre si je prend 2 ours strictement identiques, l'un niveau 19 et l'autre niveau 20, le 19 ne resiste rien alors que le 20 resiste comme un malade. Et la difference est carement enorme car on passe d'un coup resisté de temps en temps a 4 coup resisté sur 5...

Je comprend que je n'arrive pas faire les ours niveau 20 (ils sont rouges pour moi), alors les meme 19 sont oranges. Mais une telle difference est tres tres bizarre. Je comprendrai aussi qu'il y ai un cap qui rendent les monstres rouges intuables.

Quand je m'attaque a un 2up heroic, je n'ai pas ce probleme. La linearite est ok: Je tue difficilement un elan d'antonica niveau 14, mais le meme niveau 15 gagne generalement de justesse. Là c'est parfaitement correcte . Idem avec tous les rencontres heroique que j'ai pu faire.

Et on vois bien aussi la difference de 'difficulte' entre un mob pur combattant et un mob pur mago. Les DOT des magos n'etant pas arrete par le ward, ca fait tres tres mal Merci les potions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés