[Culture Manga]....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ambrae
Beuh, et pourquoi pas ?
Parce que si on appelait un éléphant "un chat", on s'y perdait. Et Lady-VanXzadar devrait trouver une maison plus grande.

Le terme "manga" désigne une bande dessinée en japonais, donc ça n'a rien à voir avec un dessin animé.
Citation :
Publié par Ambrae
Beuh, et pourquoi pas ?
Manga signifie bande dessinés en japonais, pour les series animés ont dis "un anime", pour ce dernier je ne saurai expliquer pourquoi

Perso mon 1er manga fut dragon ball, mon 2eme Gunnm et mon 3eme Ken le survivant, ce dernier étant toujours dans mon top 5 des mangas que je peux relire 10 fois de suites tout en trouvant ca génial

En ce moment je suis sur Bleach, Naruto, One piece, le nouvel Angyo Onshi (certes ce dernier est un manwa mais Dieu qu'il est magnifique sur tout les points de vue ).
Citation :
Question : Peut-on appelé les séries animés "mangas" ?
NAN !

Tu l'as dis toi-même dans ta question, une série animée, c'est une série animée (un dessin animé, un anime, ce que tu veux), un manga c'est une bande dessinée. Donc, rien à voir.
Citation :
Publié par Ambrae
Question : Peut-on appelé les séries animés "mangas" ?
Comme les autres, non, pour les mêmes raisons (il y a des dénomination, les gens les comprennent, les changer c'est MAL © ©
Citation :
Je crois qu'Hikaru No Go est un Shogen, bien que je n'en sois pas sure....
shonen

Oui
Citation :
Les deux autres : absolument aucune idée
Last Exile est aussi un shonen, et si Kino est "Kino no Tabi ~the Beautiful World~" alors c'est un shonen aussi.
Citation :
Publié par Goldencat
Sinon, j'ai une question: qui peut tout acheter des séries de mangas qu'il aime? et comment fait-il vu l'expansion ultra rapide et ultra-montante des prix de mangas?
Il achète des mangas d'occasion, il mange que des pâtes et du riz, il fait gaffe à ses autres dépenses dawa.gif
Citation :
Quels ont été Vos Coups de Coeur dans l'univers du Manga?
Pffff y'en a eu beaucoup Bastard!!! Hikaru no go, Video Girl Ai, X (j'ai arrêté vers le volume 16, c'était trop chiant et j'ai complètement perdu le fil depuis...), et plus récemment, Bleach !
Citation :
Quel fut Votre premier série?
Video Girl Ai, à l'époque, ils avaient sorti seulement 4 volumes... l'attente fût longue
Citation :
Ce que vous êtes entrain de lire?
Pas grand-chose en fait... Naruto et Bleach! pour le moment. Un peu de Ichigo 100% quand j'ai envie de rigoler, mais bon, c'est un peu "trop" à mon goût (le mangaka abuse clairement).
*edit* j'ai bien sûr oublié City Hunter dans mes coups de coeur, série au top.
Citation :
Publié par Masklinn
Et ça tient 15 tomes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et à la fin, le gars, il meurt

Comme une grosse merde en plus
Faudra que tu m'expliques ou tu as vu ça ?

Il ne meurt pas, il est dans le coma ; il se reveille lorsque Iori vient le voir à l'hôpital.

Ce manga n'avance pas certes, mais l'histoire est - je trouve - assez captivante pour qu'on puisse la suivre durant 15 tomes. De la à dire qu'il est nul... (Ce qui est sommes toutes très subjectif, hein.) Et puis c'est tellement bien dessiné !

Bref, pour ma part, mon premier manga fut Dragon Ball (comme la plupart des français j'imagine, vive le Club Do) et ceux que je lis actuellement sont One Piece, Naruto, X (que j'ai difficilement du mal à accrocher), Jojo's bizare adventure et Hunter X hunter.
premier manga: Dragon ball

en ce moment: manga : berserk ,hellsing, get backers, naruto, samourai deeper kyo , shaman king, bleach,black cat,devil devil, HxH
manwha: yureka,ragnarok,demon king,dragon hunter

je crois que c'est tout
Premier manga: (je compte pas DBZ, Saint Seiya et la clique) Neon Genesis Evangelion.

Coups de coeur: Evangelion, Saint Seiya, Captain Tsubasa, 20th Century Boys, Monster, Naruto, One Piece, Kenshin, Full Metal Alchemist, Cowboy Bebop, Records of Lodoss War...
Premier manga : Dragon Ball, original, non ?

Coups de coeur, dans le désordre : One Piece, 20th CB, Monster, Berserk et HxH (toujours très original ^^).

En ce moment : Gantz, HxH, 20th CB, Naruto, One Piece, Shaman King (même si ça commence légèrement à gaver), Samuraï Deeper Kyo (un peu pareil, ça saoule), Arms (c'est nullissime, mais vu que j'ai commencé...) et Fruit Basket.
Citation :
Publié par GCO
Faudra que tu m'expliques ou tu as vu ça ?

Il ne meurt pas, il est dans le coma ; il se reveille lorsque Iori vient le voir à l'hôpital.
T'es vraiment un moisi du spoiler toi
Citation :
Publié par Masklinn
Last Exile est aussi un shonen, et si Kino est "Kino no Tabi ~the Beautiful World~" alors c'est un shonen aussi.
En fait, c'est "Kino's Journey" le titre ici, mais c'est la même chose.

Sinon, c'est bon, j'ai compris : je ne mélangerai plus manga et anime

Amb
Premier manga: UFO robot Grendizer !

les series que j'aime bien:les Clamps (bah wé x,Tokyo Babylon et Rg Veda),certain Masami Kurumada (Saint Seya,Fuma no Kojiro),les Leiji Matsumoto,Gundam(bah wé j'aime les mechas ),Gantz,Kimagure orange road,Hajime No Ippo (manga plus que l'anime),les Tsukasa Hojo,Bastard!!,Macross 1 (pas avec mosespeda ) et Macross plus, Berserk,Black jack,tout les Masakazu Katsura,les Mitsuru Adachi,Akira et il y en a encore.
Par contre je sais pas si je dois dire cela comme ça mais les film animé qui m'ont vraiment filer une claque ce sont biens les films Ghibli.

et en ce qui concerne suivre une ou des séries euh bah il y en a de trop
Citation :
Publié par Masklinn
T'es vraiment un moisi du spoiler toi
Je ne sais pas quoi répondre tellement ta réponse me laisse sur le cul. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des personnes si antipathiques.

Bref, j'éviterai de répondre à tes messages - aussi truffés d'erreurs soit-ils - à l'avenir
Citation :
Publié par Dober
Manga signifie bande dessinés en japonais, pour les series animés ont dis "un anime", pour ce dernier je ne saurai expliquer pourquoi

Perso mon 1er manga fut dragon ball, mon 2eme Gunnm et mon 3eme Ken le survivant, ce dernier étant toujours dans mon top 5 des mangas que je peux relire 10 fois de suites tout en trouvant ca génial

En ce moment je suis sur Bleach, Naruto, One piece, le nouvel Angyo Onshi (certes ce dernier est un manwa mais Dieu qu'il est magnifique sur tout les points de vue ).
Copain

Mes mangas préférés sont : Gunnm (chef d'oeuvre), le nouvel Angyo Anshi (génial pour ses dessins et son héros désabusé) et Coq de combat (magnifique série originale et dérangeante). J'aime bien aussi Ken le survivant, c'est jouissif
Mon préféré de Tous, c'est Vagabond De Takehiko Inoue
Shônnen et Shôjo je pense. ( le premier sûr le deuxième je sais pas, je pense )

Bon, sinon, les mangas ça coûte assez cher, donc je regarde en général les anime.

Le premier ça doit être soit Sailor Moon, soit DBZ ( Club Dorothée, vive la jeunesse, merci TF1 )

Peut-être les deux qui sait. Peut-être même autre chose, mais aussi loin que je me souvienne, c'était un de ces deux là.

GTO, ça roxx, mais comme je l'ai dis, je regarde habituellement les anime.
Fly celui là j'l'ai lu chez un copain.
sinon, RahXephon, Chrno Crusade, Hellsing, X, Tenjô Tenge ( un peu déçu par cette série ... ), Silent Möbius, Love Hina, Metropolis, Blue Seed, Yu Yu Hakusho.

voili voilou.

edit: tiens y avait peut être aussi Goldorak comme potentiel premier anime vu de ma vie. enfin en gros, c'était le C.D. qui m'as fait découvrir ça, comme bcp je pense .
Citation :
Publié par GCO
Je ne sais pas quoi répondre tellement ta réponse me laisse sur le cul. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des personnes si antipathiques.

Bref, j'éviterai de répondre à tes messages - aussi truffés d'erreurs soit-ils - à l'avenir
Au vu de ton incompréhension totale d'une boutade, ou plaisanterie si tu préfères, je crois en effet que ça vaudrait mieux
Oui en effet les mangas sont très chers. Pour ma part, je m'installe volontier à la fnac ou dans un virgin dans lesquels ils mettent à notre dispo de confortables fauteuils

Citation :
Au vu de ton incompréhension totale d'une boutade, ou plaisanterie si tu préfères, je crois en effet que ça vaudrait mieux
C'est vrai que c'était très drôle
Citation :
Publié par GCO
Oui en effet les mangas sont très chers. Pour ma part, je m'installe volontier à la fnac ou dans un virgin dans lesquels ils mettent à notre dispo de confortables fauteuils

ya pas de fnac dans l'sud de la gelbique

Citation :
Des fauteuils ? C'est vrai ou tu rigoles ? On a même pas le droit de s'asseoir par terre aux Halles (donc par conséquent les gens se mettent pile DEVANT les étagères, alors qu'il y a de la place sur les côtés).
Oui oui c'est vrai

M'enfin, au Virgin de Metz, il y a de très beaux fauteuils rouge

A la fnac par contre, c'est des chaises toutes bêtes ; mais ça suffit largement

Avec tout ce que je leur achète, c'est la moindre des choses de me recevoir comme il se doit !
A la Fnac de Lyon Bellecour c'est le gros bordel devant les rayons Manga, ça en devient limite chiant tu peux à peine regarder les bouquins sur les présentoirs, t'as 50 personnes dans un espace de 40m².

Pour ce qui est des Mangas, je ne compterais pas non plus DBZ et autres Saint Seya, on va donc dire que j'ai commencé par Ghost in the Shell et j'ai direct enchaîné avec Gunnm.
Dans mes coups de coeurs, ça reste classique, Love Hina, Gunnm (Last Order pwnz), GTO, Ghost in the Shell (enfin les 2 premiers tomes français, Man Machine étant vraiment trop dur à comprendre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés