[Culture Manga]....

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!!
Voila je lance un sujet sur la culture Manga !
-l'histoire du genre :Le mot manga apparut en 1814 et qualifiait des rouleaux de croquis nommés Hokusaï Manga et signés par le fameux peintre Katsuhika Hokusaï (1760-1819). Ces croquis sont composés de seize volumes de caricatures où se mêlent le réel et le fantastique. Le terme manga est un néologisme issu de la relation de deux idéogrammes chinois, manh et gah, qui signifie "images dérisoires" ou "dessin grotesque".
-différentes cibles:En effet le manga ce classifie selon le type de public adulte enfant garçon fille....:

_-Le shôjo: est un manga qui s'adresse à des jeunes filles d'âge adolescent. Le shôjo est facilement reconnaissable à ses mises en page éclatées, ses fleurs envahissant les planches et les personnages qui sont toujours très beaux.Les personnages des shôjo ont comme idéal une relation intense et d'égal avec leur amoureux ou une amitié fondée sur la
confiance.
http://japanimation.com/fancenter/angel/img/group.jpg(Angel Sanctuary)

-Le seînen est un manga qui s'adresse à un public adulte (sans pour autant avoir un contenu sexuel). Les intrigues sont plus développées, plus matures et portent à la réflexion.
tajikarao_t2.jpg(Tajikarao)

-Le shônen est un manga qui s'adresse à des jeunes garçons adolescents etc... L'action est de mise bien que des histoires romantiques peuvent se dérouler parallèlement. Chaque shônen présente des personnages qui évoluent pour atteindre un idéal. L'amitié est la première des vertus. Les thèmes récurrents sont l'aventure, la science-fiction, le sport et la vie scolaire.

http://www.sunshinecity.co.jp/img/contents/naruto.jpg(Naruto)

-Le residu, est un manga qui s'adresse aux "dames", qu'elles soient mères au foyer, infirmières ou qu'elles travaillent dans un bureau. Les thèmes sont ceux de l'amour, plus particulièrement du triangle amoureux, des relations de travail, du mariage.(pas trouver d'exemple traduit en Fr)

-Le yaoï,relate les tribulations amoureuses entre jeunes garçons. Ce type de manga est très populaire chez les filles et peut aussi être appelé bi-shônen. Les images sont délicates et les sentiments sont exploités au maximum.
http://carnage.fanfic.org/zetsuai.jpg(Zetsuai)

Voila je pense qu'il y a les différents genres!

Les CosPlay:
Quoi?? Ce néologisme "japanglais" est une contraction de"costume player"!Il désigne, depuis le milieux des années 90 le fait d'endosser "chez les jeunes" l'apparence d'un personnage de manga d'un film ou bien de l'inventer!
Cela donne a peu prés sa:

-Get Backers ici c'est Amano Ginji et Mido Ban:
Version dessin
http://www.konami.jp/th/card/gb/img/main_08.gif

Version Cosplay
http://hishiki.h.skyblog.com/pics/35020110.jpg

.....c'est un exemple mais de nombreux manga on été reproduit par les cosplay...

Dit-moi ce que vous en pensez?
Quels ont été Vos Coups de Coeur dans l'univers du Manga?
Quel fut Votre premier série?
Ce que vous êtes entrain de lire?(GTO )http://www.animenewsnetwork.com/reviews/images/Great_Teacher_Onizuka/GTOAnimePreview_2.jpg

Très sympa ce post

Il y a aussi les hentais (mangas érotiques) qui s'adressent à tous ceux qui aiment le coté sexe dans les dessins et dans les histoires avec un esprit souvent sado maso et pas mal de relations incestueuses (souvent entre soeurs d'ailleurs).

Perso je préfère les shonens bien qu'étant une grande fifille de 26 ans

P.S. coup de coeur pour samourai deeper Kyo
Perso, je préfère beaucoup plus les shonens, parce que les autres y'a un style de dessin très particulier

Et les Coups de Coeur c'est : Bleach, One Piece, Samourai Deeper Kyo et School Rumble ( )
Oubli des hentais, du Yuri, du Shoujo-Ai...
Citation :
Perso, je préfère beaucoup plus les shonens, parce que les autres y'a un style de dessin très particulier
Il y a autant de variation dans le graphisme au sein des shojos qu'au sein des shonens, le style de dessin n'est pas spécifique à un genre de manga (à part peut être pour les seinens qui ont tendance à avoir des dessins plus sombres, mais bon...)

Citation :
Ya, mais ça manque
Citation :
Bastard!, Berserk, Gunnm, Perfect Girl Evolution, 20th Century Boys, Monster, Jiraishin, Yakitake! Japan, Hajime no Ippo, Salad Days, MÄR, Eden (It's An Endless World), Freesia, Eden's BoWy, Tokko, King of Thorns, One Piece, Hikaru no Go, Uzumaki, Bokko...
Citation :
Gunnm...
ou peut être Dragon Ball, je sais plus
Citation :
Ce que vous êtes entrain de lire?(GTO )
Je suis une cinquantaine de séries en simultanné
doujin : en gros des parodies des séries mangas ultra connues faites par des dessinateurs fans et non des professionnels

les shoujo : disons que c'est un style de manga / anime aussi qui base ses intrigues sur des bandes plus larges ( action- explosion - bataille ds l'espace - romantisme ) afin de séduire les garcons bien qu'a la base le manga est désigne pr les filles

shoujo ai : shoujo sur l'amour entre 2 jeunes filles ou avec une femme adulte
shounen ai : amour entre 2 garcones - hommes
Je me demandé pourquoi le passage de la version Jap à la version FR était si longue?? exemple au Japon est sortie 28 Volumes de GB en France il n'est disponible uniquement 9 volumes!! C'est pour garder l'exclusivité??

[edit]: J'ai calculé qu'au rythme actuel des sorties Fr dans 5ans j'arriveré au 28volumes aujourd'hui disponible au japon !!
C'est sur que comparé a Hunter X Hunter ou y'a 19 volume sortis en France et 21 au Jap ...

(
Mais bon, le mangaka il travaille au ralenti et faut attendre plus de 6 mois au Japon pour qu'un volume sorte, alors que la plupart des autres manga sortent tout les 2-3 mois, pareil qu'en France
)
Citation :
Publié par ! [LoReN] !
Je me demandé pourquoi le passage de la version Jap à la version FR était si longue?? exemple au Japon est sortie 28 Volumes de GB en France il n'est disponible uniquement 9 volumes!! C'est pour garder l'exclusivité??

Je sais pas trop comment se comporte Pika concernant les traductions, mais en général les sorties sont espacés de manières à pouvoir être régulières sans trop être dépendant des sorties japonaises:

exemple : Hunter X Hunter qui talonne la parution japonaise (à quelques mois tout de même ) et qui est vraiment erratique, c'est un peu la loose pour prévoir une sortie.

Alors que Naruto par exemple qui est encore loin de la parution japonaise sort de manière régulière.

Pour les GB, ça sort tous les 3 mois à peu près mais ils vont certainement augmenter la vitesse de parution je pense.

Quels ont été Vos Coups de Coeur dans l'univers du Manga? Incontestablement Gunnm, Gunnm LO, 20th Century Boys et Monster

Quel fut Votre premier série? Dragon Ball (en petits volumes mensuels chez le marchand de journaux ) et Gunnm au même moment.

Ce que vous êtes entrain de lire?
Bastard (mais faut que je relise tout, les sorties sont tellement distantes que j'ai oublié de quoi parlait le 22 et j'ai rien pigé au 23 ), Gunnm LO, Hunter X Hunter, Shaman King, Naruto, Berserk, Step Up Love Story, Eiji, Kyo, Get Backers, 20th Century Boys, Monster (pas encore lu le 18 ), Battle Royale.
Citation :
Publié par Masklinn
Hajime no Ippo
Ca vaut quoi, par rapport à l'anime ?
Citation :
Publié par Masklinn
King of Thorns
Ca avait l'air intéressant, j'hésitais. Je vais tenter le coup.

Pour les miens, de coups de coeur : Monster, 20th Century Boys, Akira, Beck, GTO, Yakitate!! Japan...

Sinon, pendant que je suis dans les mangas... l'autre jour, j'ai voulu lire I"s.
C'est merveilleux ! Je pensais pas qu'on puisse étaler un non-scénario sur autant de pages.
C'est l'histoire d'un gars qui aime une fille, et il lui dit pas. A la fin du volume 3 il s'est toujours rien passé ; il a essayé de lui dire 2 fois, et elle a pas compris.
Ce qui est vraiment impressionnant avec ce manga, c'est l'effet hypnotique, à la manière des séries AB, qui fait que même si c'est nul, on continue à lire, juste au cas où il se passerait un truc à un moment. Mais en fait non.
"" Soroya:Pour les GB, ça sort tous les 3 mois à peu près mais ils vont certainement augmenter la vitesse de parution je pense.""

Sa serait bien sympa même si j'ai déjà pas mal d'animations qui dépassent les volumes Fr mais le plaisir du manga en livre est plus grand; fin c'est ce que je ressent à chaque fois que je vais chez mon libraire!
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca vaut quoi, par rapport à l'anime ?
Jamais vu l'anime, mais le manga est très très bon
Citation :
Ca avait l'air intéressant, j'hésitais. Je vais tenter le coup.
C'est très sympa.
Un peu bizarre, mais sympa
Citation :
Pour les miens, de coups de coeur : Monster, 20th Century Boys, Akira, Beck, GTO, Yakitate!! Japan...
I'm your daddy, sale copiteur
Citation :
Sinon, pendant que je suis dans les mangas... l'autre jour, j'ai voulu lire I"s.
C'est merveilleux ! Je pensais pas qu'on puisse étaler un non-scénario sur autant de pages.
C'est l'histoire d'un gars qui aime une fille, et il lui dit pas. A la fin du volume 3 il s'est toujours rien passé ; il a essayé de lui dire 2 fois, et elle a pas compris.
Ce qui est vraiment impressionnant avec ce manga, c'est l'effet hypnotique, à la manière des séries AB, qui fait que même si c'est nul, on continue à lire, juste au cas où il se passerait un truc à un moment. Mais en fait non.
Et ça tient 15 tomes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et à la fin, le gars, il meurt

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme une grosse merde en plus
Citation :
Il est cool ton post !

Citation :
Naoki Urasawa (cf. mon avatar et mon portrait) et Clamp, avec 20th Century Boys, Chobits, Tokyo Babylon...
Sinon Hikaru no Go, GTO, Monster, One Piece, Dragon Ball, Ranma, Maison Ikkoku (ces deux là du même auteur), Rookies ...

Citation :
Mon premier manga me fut conseillé par les Joliens, et je ne regrette absolument pas ce choix : GTO.
Citation :
Berserk et Gantz, deux mangas qui sont vraiment au top du top de tout ce que j'ai pu lire. Yureka rox aussi pas mal même si c'est coréen.

Citation :
Akira, et à l'époque les albums cartonnés n'étaient même pas tous sortis en france.

Citation :
Ce que vous êtes entrain de lire?
Gantz, Berserk, naruto, Bleach, HxH, Ah my Goddess, Ichigo 100% (si c'etait pas pour les tenues légéres de heroines j'aurai viré ce machin depuis longtemps), Yureka, plus une dizaine de trucs pas sortis en France.
Ca c'est "en ce moment"
Citation :
Publié par Messire Moustache
Genre. T'as cité ni Beck

...

...

putain mais quel con j'ai oublié Beck
(GTO, faut en discuter avec ma couille gauche, ya qu'elle qui trouve ça important)
Citation :
Publié par La Brume
Ichigo 100% (si c'etait pas pour les tenues légéres de heroines j'aurai viré ce machin depuis longtemps)

J'en ais plein à te conseiller des comme ça
(fais un tour du côté d'animewaves )
Question : Peut-on appelé les séries animés "mangas" ?

Si oui, mes coups de coeurs sont : Last Exile, Kino et Hikaru No Go

Je crois qu'Hikaru No Go est un Shogen, bien que je n'en sois pas sure....

Les deux autres : absolument aucune idée

Amb
Coups de coeur: sans hésiter, Clamp avec XXXholic et Ah! My goddess (c'est les derniers)

Première série: Fly

En cours: Mars, Fruits basket , Ah! My goddess, XXXholic, plus quelques autres lus à la Fnac

Sinon, j'ai une question: qui peut tout acheter des séries de mangas qu'il aime? et comment fait-il vu l'expansion ultra rapide et ultra-montante des prix de mangas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés