[Recensement] Liste de problèmes liés à l'interface

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello !

Suite à ce fil, Akaamia aimerait que vous fassiez chacun une petite liste des problèmes présents dans l'interface utilisateur, afin de les regrouper et de les transmettre à l'équipe de développement.

Citation :
Publié par Akaamia
Un exemple: les noms de guildes peuvent contenir des accents quand vous les créez, mais ne sont pas visibles en jeu; vous ne pouvez taper d'accents dans les fenêtres de bug reports, etc.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Cela ne concerne pas les "mots-phrases-textes" non traduits.

Libre à vous de répondre sur ce fil ou directement sur le forum officiel (lien ci-dessus), veuillez cependant jouer le jeu et limiter les hors-sujets.

Merci
Le niveau de la guilde n'apparaît plus dans la fenêtre de guilde lorsqu'elle est niveau 10 et +.

[edit pour Dufin] Merci Je trouve quand même que c'est pas mega évident quand on ne le sait pas...
Citation :
Le niveau de la guilde n'apparaît plus dans la fenêtre de guilde lorsqu'elle est niveau 10 et +.
Utilise la molette de ta souris, tu verras c 'est bcp mieux
- On ne peut pas mettre un MTD de guilde vide
- On peut saisir des caractères accentués dans le MOTD de guilde, mais ils ne sont pas convenablement affichés
- La manière de calculer la dernière connexion des membres de guilde semble bizarre, notamment pour le "Today" qui semble plutôt être "Dernières 24h" (bein vi, "today" ça commence à 0h01 )
- Si on s'abonne à des chats dans différents onglets, systématiquement tous ces chats seront aussi activés dans la fenêtre principale à chaque nouvelle session
- Le paramètre "Ombre des torches" est désactivé à chaque fin de session
- Les étiquettes de coffres ne sont plus sauvegardés (les anciennes le sont par contre, ça date d'un patch ou deux, je ne me rappelle pas)
- les accents circonflexes continuent à guerroyer bravement dans la bataille épique de Jeveuxexister (à noter que la victoire des points d'exclamations dans cette même bataille les a encouragé dans leur lutte )

C'est tout ce que j'ai noté. Merci d'avance
- Le mot du jour de guilde devrait pouvoir etre modifiable par les officiers également (et non pas uniquement le chef de guilde)
- quand on se déplace dans le texte du mot du jour avec les touches flèches, on a souvent une fermeture de la fenetre de saisie (et dans ce cas, les modifs sont perdus)
- les accents aigus dans le mot du jour se transforme en c)
- le niveau de guilde disparait après le level 10 dans l'interface de guilde
- Il faudrait voir les métiers des artisans dans la fenetre de guilde également (et pas uniquement les métiers d'aventure)
- les objets et composants à crafter sont en anglais quand on ouvre l'interface de craft (alors qu'ils sont en français dans l'inventaire donc traduits)
- les mobs sont en anglais dans l'interface de track (alors qu'ils sont en français dans la fenetre de jeu donc traduits)
- Ca serait bien en effet de voir le niveau d'artisan dans la fenêtre de guilde.
- Quand on ouvre la fenêtre du brocker, le champ de recherche par mot se met automatique en focus, ce qui gêne pour ouvrir directement le journal de quêtes alors faut ruser en cliquant ailleurs et ensuite faire J (pour voir les objets de collections manquant...bah oui s'abaisser sur les ? ça fait mal au dos)

Enfin bon je pense que ça doit gêner que moi, mais le client est roi et je suis CE client

- Et autre problème toujours avec ce champ de recherche par nom il serait bien aussi d'avoir la possibilité de faire une recherche type "striped * ant" (à moins que ça existe déjà ? j'ai pas testé en faite)
Lorsque l'on court avec son personnage et que l'on veut écrire quelque chose cela stop le personnage, sauf si celui-ci est en course automatique ce qui n'est pas très pratique.
Citation :
Si on s'abonne à des chats dans différents onglets, systématiquement tous ces chats seront aussi activés dans la fenêtre principale à chaque nouvelle session

J'appuie !
C'est le plus pénible en ce qui me concerne.
Globalement les préférences quand aux fenêtres/onglets de "chat" ne sont pas mémorisées.
Oui et puis toujours concernant les chats, on ne peut pas avoir le même chat dans plusieurs onglets. Par exemple, j'aime bien me faire un chat "discute" avec les discussions du groupe, de la guilde, les /tell, les discussions alentours. Mais je voudrais aussi pouvoir me faire en plus de cet onglet là, un autre onglet avec rien que le canal guilde par exemple. Au début des chats à onglets, ça marchait mais maintenant, ça ne marche plus.

Pas de message quand quelqu'un déguilde.

La gestion hasardeuse du caractère d'insertion / édition dans les blocs de texte.

On ne sait pas dans quelle langue on parle, il m'arrive souvent de jouer RP avec les options /language et /set_language, arrive un aggro imprévu, et il m'arrive de ne plus savoir dans quelle langue je parle. De même on ne sait pas dans quelle langue on nous parle (surtout quand on en connaît plusieurs)

Des entêtes de message trop longs (le ooc me prends la moitié de ma fenêtre de chat )

La configurations des fenêtres / canaux / onglets qui est toujours défaillante et mal sauvegardées.

La gestion des accents calamiteuse.

Les fenêtres à fond transparent qui sont clickables sur pas mal de pixels autour des zones visibles (essayer de stacker des sacs ou coffres pour leur faire prendre le moins de places possibles, en ayant supprimer les bords, le fond et vous verrez ce que je veux dire...)

L'impossibilité de gérer des niveaux de fenêtre, genre: les fenêtres de chat toujours au fond.
Talking
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Je ne sais pas si on peut qualifier ça de problème d'interface, mais bon, j'apprécierais beaucoup d'avoir un emplacement permettant de transférer de l'argent entre persos du compte, çomme c'est déja le cas pour les objets .
Sa serais trop simple de se pl un artisant dans ce cas.
un lvl 50 qui fait 1 pp de l'heure financant un crafteur lvl 10 ... Pas terrible l'economie du jeu.
Citation :
un lvl 50 qui fait 1 pp de l'heure financant un crafteur lvl 10 ... Pas terrible l'economie du jeu
C'est HS au Thread mais bon tu transfere a un ami qui le retransfère et hop c'est fait.

Sinon le fait que les Barres de Raccourcis verouillées on puisse tjs bouger les Icones de Sort.
Quand ya un ralentissement/emmelage de souris on se retrouve avec des sorts echangés de place ou tout bonnement partis.
Citation :
Publié par Pruut
un lvl 50 qui fait 1 pp de l'heure financant un crafteur lvl 10 ... Pas terrible l'economie du jeu.
C'est juste une question d'aspect pratique . Tout le monde le fait, et SOE le sait bien, seulement il faut a chaque fois passer par un ami pour transferer l'argent . Dans EQ 1 il y avait ce systeme de banque partagé et ça n'a jamais gene Sony visiblement ... Perso je craft pas, c'est juste pour passer des sous à mes twinks, c'est pénible de devoir deranger quelqu'un à chaque fois, ce serait pas mal si c'etait prevu dans l'interface . Hop stop, retour au sujet initial
Citation :
Publié par Pruut
Tu achètes autant de piles de carburant T5 que nécessaires, et c'est tout.
le carburant se revendant au PBJ sans aucune perte, y a pas de soucis.
- mes tabs de chat bug, je suis obligé a chaque connexion d'enlever les canaux dans ma fenêtre principale

- mes icônes de nourriture et boisson sont inversés dans la barre des sorts

je n'ai jamais rencontré de problème pour faire des échanges entre mes quatre persos (qui jouent toutes a freeport) .. au lieu de transférer de l'argent on peut transférer des valeurs ce qui revient au même, l'une peut acheter ce dont a besoin l'autre, etc ..

on peut également jouer sur les sessions de vente .. rien n'interdit qu'un perso ne vende la production ou le matériel looté par un autre
Les fenêtres de chat sont complètement buggées, impossible de sauvegarder quoi que ce soit, c'est monstrueusement pénible, à quoi servent les patchs ?
Bonjour-bonsoir à toutes-tous,

Oui, effectivement, plus qu'une journée. Merci à tous de vos contributions, elles seront prises en compte.
Pour les problèmes de sauvegarde des options de chat, ce n'est pas spécifique à Storms, le problème est connu, comme indiqué sur nos forums.

Akaamia
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés