[Kirin Tor] [Les fils "RP"]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Deux parties à ce message, la partie "joueurs" et la partie "modération":


De plus en plus, on lit des fils estampillés "Roleplay" qui sont émailles de réponses HRP... pour des raisons diverses et variées.


En tant que joueur...ça me hérisse un peu le poil, la plupart des réponses étant adressées à une seule et unique personne, celles-ci pourraient tout à fait être faites en MP. Ou au moins, mises en taille 1 de manière à ce que le message hrp ne prenne pas le pas sur le message "rôle". Ca me gêne d'autant plus qu'une réponse HRP est souvent la conséquence d'une chose que l'on estime injuste, qui va donc forcement entrainer une réponse, et ainsi de suite, contribuant ainsi à faire oublier le but premier du fil.

PS: Ceci n'est pas valable pour les fils type "background" nous ouverts, où une réponse roleplay est absolument impossible ou quasi.







En tant que modo, je serai pour un passage à la taille I de tous les messages/parties de post HRP déjà signalées par le posteur: soit par des crochets, soit pas des parenthèses ou par un tag clair du genre [hrp][/hrp].

D'une part pour la lisibilité du fil.
D'autre part pour préserver le tag "RP" indiqué par la personne (donc sur lequel une discussion(entre joueurs) sur le bien fondé de l'entreprise n'a pas vraiment à avoir lieu).
Et enfin pour éviter le hors sujet qui pourrait en découler.

Vos avis ?
Ben s'il y a une raison valable à une réponse HRP sur un thread RP pourquoi pas (perso j'en vois pas vraiment des raisons à part une enc.... de mouche pour une virgule qui manque).

Sinon, ça signifie que seules les réponses RP sont autorisées pour un fil RP et là, le reste ça doit être marqué dans ton bouquin de cours de modo
Message hors-roleplay
(

J'utilise déjà, je ne peux donc qu'être d'accord.

)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Contre.

Quand un texte me plait, je le dis publiquement (quand j'y pense) et j'aime lire les appréciations des autres qui postent comme moi. De plus, (mais c'est personnel) un thread avec plusieurs appréciations me parait plus sympa qu'un tout vide (enfin ça me vient des forums IPB avec genre 130 lectures et 0 réponses, ça laisse un doute).

Evidemment ça peut être dérangeant pour la continuité du RP, en ce cas on ouvre un fil HRP du thread RP (ce que j'ai fais quand mon fil RP a commencé à être un peu trop rempli de HRP, d'ailleurs j'ai PM 3 modos pour élaguer, aucun n'avait les droits )
Pas de position particulière sur le sujet, le hrp dans les post rp ne me dérange pas vraiment, mais si ça dérange trop de monde, je ferai avec

Lanfair : faut mp les modos du forum où est ton sujet, soit s'il est ici moi ou Kirika
Bah ouais c'est pas mal çà comme solution parce qu'on peut pas toujours empêcher une réaction hrp sur un post Rp mais c'est vrai que c'est souvent agaçant de suivre le Rp quand on retrouve 2 posts sur 3 hrp ... alors le limité avec des tag précis et en petite écriture çà aiderai sûrement à la compréhension ... et permettrais à ceux qui ne veulent pas entrer dans le débat HRP de suivre tout de même le RP !
@Lanfair: ca ne concerne pas les backgrounds, juste les events présentés de manière rp, a ce que j'ai compris .

Je suis pour, les remarques et critiques sur un event, ca peut etre tres bien, mais on peut le faire de manière rp, donc le hrp devrait etre limité et minimisé. ^^



Aaaah, le manuel de modération... "comment occire les trolls" en 2538 pages, reliure en cuir clouté et 10 kg de pur bonheur. Ideal pour calmer les vilains pas gentil en leur envoyant le reglement a la figure
De mon coté je me focalise de base sur l'icône du sujet pour savoir comment je vais y répondre.

Si l'icône est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif et que je veux y répondre, je le ferai de façon Roleplay avec ce même icône.

Par contre, cela peut arriver, si un jour je n'ai pas le choix et que j'estime qu'une petite parenthèse HRP est nécessaire pour expliquer un détail je placerai l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon16.gif dans la réponse avec le corps du texte HRP en taille 1 et entre [ ].

De plus, dans les textes Roleplay que je poste j'ai pour habitude de les écrire en italique.
Citation :
Publié par Môr'haun
(

J'utilise déjà, je ne peux donc qu'être d'accord.

)
D'ailleurs, je trouve ça un peu lourd, excuses-moi mais bon tant qu'un message n'est pas estampillé [RP] j'ai du mal à concevoir qu'on puisse y répondre autrement qu'en HRP.
Enfin, personnellement, je ne postes que sur les posts HRP, je n'aime pas le RP de forum.
Citation :
Publié par Chante-lune
Je suis pour, les remarques et critiques sur un event, ca peut etre tres bien, mais on peut le faire de manière rp, donc le hrp devrait etre limité et minimisé. ^^
Moui enfin vous partez du principe que le RP doit etre sur un forum aussi ... personnellement mes personnages ne savent rien de ce qui se dit ici , ils ne sont pas omniscients .

Je fais tres attention a différencier le savoir que j'ai moi joueur des evenements et le savoir de mes differents personnages . Par exemple l'exécution de l'Orc aucun de mes personnages ne la sait puisque personne en a parler IG en leur presences .

Enfin je comprend que certain apprécie de prolonger le RP de leur personnages par forum interposer donc je respecterai les regles en évitant d'intervenir sur les posts flager RP si les intervention HRP les gênent et je continuerais simplement de les lire en tant que joueur.
Pareil que Lanfait, Wakan et d'autres, certaines reponses hrp ne me gênent pas du tout, il est parfois difficile de faire intervenir un personnage role play, dan sune chose qui ne le concerne pas du tout, mais on peut tout de même apprécié et alors le faire partager (non non ce n'est pas toujours inutile) ou démontré que Ldj a lu et bien suivit ce qui se trame, après tout même sans avoir participer(role play parlant j'entends), on peut aimer savoir ce qui se déroule sur notre beau serveur, et le forum est un bon prolongement pour ça.

Mais parfois il faut une limite quand ca dérape trop, là ca me gêne, maintenant ma limite n'est pas celle des autres, dans c'est à la modération de l'établir.
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
Moui enfin vous partez du principe que le RP doit etre sur un forum aussi ... personnellement mes personnages ne savent rien de ce qui se dit ici , ils ne sont pas omniscients .

Je fais tres attention a différencier le savoir que j'ai moi joueur des evenements et le savoir de mes differents personnages . Par exemple l'exécution de l'Orc aucun de mes personnages ne la sait puisque personne en a parler IG en leur presences .

Enfin je comprend que certain apprécie de prolonger le RP de leur personnages par forum interposer donc je respecterai les regles en évitant d'intervenir sur les posts flager RP si les intervention HRP les gênent et je continuerais simplement de les lire en tant que joueur.
Je suis assez d'accord avec le loup (tiens, d'ailleurs, ca parle un loup?)
J'ai toujours eu un peu de mal à faire du RP de forum...
LEs annonces d'evenements ingame, je peux comprendre (et dans ce cas la, si j'ai une reaction, je la fais de maniere HRP)
Je reserve le RP au moment ou j'incarne mon personnage... et je n'incarne pas du tout Misrra sur ce forum....
en plus je trouve qu'un RP sur forum, c'est un peu deloyal.. car les personnes qui ne lisent pas le forum peuvent etre desavantagé...
Je pense que la meilleure solution est le HRP barré comme suggéré. C'est moins long que Je pense que si la personne dit quelque chose RP, avec le tag correspondant, ça n'est pas une mauvaise idée de continuer. Je suis sur qu'elle dit ça à cause du message de Kieron que j'ai un tout petit peu fait dévier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés