Pourquoi ne serait-ce pas un MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la communauté GW.
En me baladant ici ou là sur ce forum, je vois souvent cette remarque que je ne comprend pas:qu'à GW de différents par rapport aux autres jeux? Ca a l'air d'être du med-fan en ligne donc bon...

Enfin bref qu'à t'il de différent qui m'ait échappé?
Certains disent que c'est parce que les développeurs disent que c'est un CORPG, d'autres disent un MMOG, ou encore un MMORPG...Enfin vas-y retrouve-toi dans cette purée de pois d'avis divergents. Enfin pour reprendre une expression de Kastielle, GW tu n'as qu'à le ranger dans les-jeux-que-tu-aimes-like !

J'ajoute +1 à Ynot
Parce que dire que c'est un MMRORPG :

1- fais tout de suite penser a "abonnement".
2- fais tout de suite penser a un course a l'xp et a l'uber équipement.
3- Qu'il faudra jouer longtemps pour arriver a faire quelque chose.
4- MMORPG ne parle a personne.

et comme je l'ai déjà dis même si c'était un choucroute-like sa changerai quoi finalement au produit? Ce qui compte ce que c'est un bon jeu après tu le classe dans je-que-j'aime-comme-genre
Content
*Kastïelle caresse sa jolie massue +50*

Déjà la choucroute c'est un plats Français venue d'Alsace, donc a moins que depuis que j'étais sur les bancs de l'école elle soit a nouveau Allemande, tu as comme des petits problèmes de gastrogéologie Ynot

Oh mein Gott
*On l'aime aussi pour ça la Grosbillette*
Citation :
Tout commence il y a 2 000 ans, quelque part entre Chine et Mongolie. On apprend à conserver les légumes en saumure pour les grandes chevauchées. Au galop des Huns et des Tartares, la choucroute arrive en Hongrie, en Autriche et en Allemagne. Il n'en faut pas plus pour qu'elle traverse le Rhin et se retrouve au coeur du pays alsacien où elle subit, au XVe siècle, la métamorphose du chou saumuré en choucroute. Ces gens inventifs découvrirent comment cuire cette sauerkraut, herbe aigre en langue allemande, qu'ils appelèrent Surkrut
Citation :
Un peu d’histoire […] La choucroute est une spécialité alsacienne que l’on cuisine en Lorraine et dans plusieurs régions d’Alsace. C'est au 16ème siècle que les Allemands mirent au point la fermentation au sel et, peu après, la choucroute faisait son entrée en Alsace où elle devait acquérir beaucoup de popularité. Le mot choucroute vient du terme alsacien "Sürkrüt", "sür" signifiant (aigre) et "Krüt" signifiant (chou).
tu l'as veut vraiment cette massue faut croire Ynot

La choucroute et bien un plats ALSACIEN (donc Français), et pas du tout Allemand même si a la base elle vient de là.

Ynot tu sors
Citation :
Publié par Kastïelle
tu l'as veut vraiment cette massue faut croire Ynot

La choucroute et bien un plats ALSACIEN (donc Français), et pas du tout Allemand même si a la base elle vient de là.

Ynot tu sors
(on en fait aussi de la très bonne dans l'Aube le second pays de la choucroute ..)
(note : je suis alsacien et lorrain et ma compagne est auboise , on peut dire qu'on en connaît un rayon )
(note 2 : en lorraine on fait pas tellement de choucroute en fait, c'est surtout typique de l'Alsace et de l'aube)

comment ça hs ?
ah oui mmorpg ou pas mmorpg ?
euh bah j'ai déjà tartiné des pavés sur le sujet je voudrais pas en rajouter trop non plus, ça ferait un peut trop de beurre à mon goût à la fin, à moins que j'essaye de tartiner à la margarine allégée euh .. ok ok je => )
Modération

Le sujet a une légère tendance à dériver et partir sur l'historique de la choucroute qui, soit dit en passant, est un excellent plat. Mais je doute que la genèse de la choucroute ait un intérêt quelconque avec Guild Wars et son monde vidéo-ludique.

Donc je laisse le post ouvert ... pour l'instant

Saavik
C'est à cause des instances. Peut-on dire d'un jeu qui accueille des milliers de joueurs sur un même serveur mais séparément, qu'il est massivement online? Pas vraiment.

A cette question Arena a simplement répondu qu'il se voyaient pas comme un mmo mais un corpg. C'est assez malin car ca plait à tout le monde: Ceux qui n'aiment pas ce jeu peuvent affirmer sans faute qu'il n'est pas massivement online (et que même les dev l'avouent). les autres sont content de jouer a quelque chose de "spécial"

Résultat:Personne veut que Guild Wars soit nommé comme un mmo.
Vous parlez des dongeons instanciés comme dans CoH? Je suppose que non... J'ai lu l'entretien donné en lien et j'avoue avoir mal compris ce concept de faire partir l'histoire selon les réalisations du joueur.
Comment jouer ensemble dans ce cas? On se fait un ami et parce qu'il fait une quète différente il se retrouve dans un univers parallèle au mien? Mais alors au final on sera tous éparapillés sur des mondes différents non?
J'ai du mal à saisir l'importance de ce sujet. Sans doute est-ce le vide que laisse les longues pauses entre chaque premier week-end du mois (non pas pour ça... pour Guild Wars idiot) qui amène à réfléchir sur tout et n'importe quoi tant que cela attrait à notre jeu fétiche.

C'est bon signe donc !

Alors pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirai que le terme de corpg est très vague (aussi vague que mmorpg, tant tout le monde pense qu'un jeu se doit d'être persistant et payant par abonnement pour entrer dans cette catégorie), et est juste bon à souligner le fait que Guild Wars apporte vraiment de la nouveauté, qui dit nouveautés dit nouveau terme. Tant que le jeu est bon, je m'étonne encore que certains se posent la question de sa classification pour se jeter corps et âme dans l'aventure... mmorpg, mmo, comprpg, ou quel que soit le nom qu'on lui donnera, la seule chose qui m'importe personnellement, c'est que le jeu s'annonce fantastique, et c'est déjà pas mal.
oui proche de coh
pour les queste dynamique:
imagine que tu rentre dans une map on te demande de tuer le chef bandit
tu le tue , et sauve un fille .
la prochaine fois que tu rentre dans la zone la fille sera avec un bouquet de fleur. si tu la sauve pas elle sera pas la , si tu ne tue as le bandit il sera encore la
le jeu fait une matrice de tout ce qu'a fait l'équipe.
donc si il y va seul et n'a pas tuer le bandit alors il verra le bandit
si il y va avec toi il verra la fille.

on peut aussi imaginer que dans des zones précédentes chacun de vous ai fait un truc et que dans une nouvelle zone quelque chose n'arrive que si 2 des membres aient chacun fait un truc.

voila comment fonctionne le système maintenant je t'ai donné des exemples fictifs car pour le moment nous ne l'avons pas vraiment testé
Comme les autres, je considère que GW n'est pas un MMORPG à cause de ce système avec des instances partout.

A mes yeux, dans un MMORPG, il doit être possible de croiser quelqu'un au détour d'un chemin, de tomber par surprise sur un autre groupe, de pouvoir rejoindre n'importe qui n'importe où...

Et pour ceux qui soulignent le fait que d'autres utilisent aussi les instances, je dirai que ces jeux prennent le sens opposé de l'évolution du MMORPG ^^
Citation :
Ca a l'air d'être du med-fan en ligne donc bon...
Ca ne prouve en rien que GW est un MMORPG.

Citation :
Enfin bref qu'à t'il de différent qui m'ait échappé?
Le jeu.
En fait, Guild Wars est un CORPG basé sur la compétition entre guildes. Le système de jeu à l'air d'être celui des MMOG classiques mais il n'en est rien. Tu ne trouveras pas d'autres joueurs sur ta route au moment où tu feras de l'exploration.
Citation :
A mes yeux, dans un MMORPG, il doit être possible de croiser quelqu'un au détour d'un chemin, de tomber par surprise sur un autre groupe, de pouvoir rejoindre n'importe qui n'importe où...
coh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés