Pourquoi ne serait-ce pas un MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je me demandes surtout c'est .. "et si deux membres du groupe on fait 2 choses opposées, que verront ils en faisant groupe commun ?"

Genre moi j'ai tué le bandit et la fille et lui juste la fille .. est ce qu'il y aura la femme du bandit qui nous attendra avec un bouquet de fleurs ?

Plus sérieusement, ok moi j'ai tué la brigande, et sauvé le pauvre captif parce que j'avais besoin de pognon et que sa darone est riche(l'en faut pour tous les gouts, moi je joue une nana point (serieux .. mais pas plus qu'il ne le faut )).

Ma copine akna elle, n'est pas violente, alors elle a pas été tuer la pauvre brigande et le mec lui paraissant un poil misogyne elle l'a laissé à son poteau d'exécutions se faire trucider sous ses yeux (en fait c'est une quête d'ascalon dans le passé, le mec c'est ruru .. et dieu sait qu'akna supporte pas ruru .

Puis en bon amis, on va faire équipe rien que pour que je puisse la chambrer sur sa tenue rose bonbon, que verra t'on du coup puisque nos actes passés sont normalement incompatibles, la brigande le ruru ou aucun des deux ?

Sandman tout dépendra de qui a fait le plus de quêtes secondaires, celui qui en aura le plus imposera une partie de ce qu'il voit aux autres. Par contre il est vrai que si vous avez fait les mêmes quêtes sauf l'exemple que tu donnes qui diffère alors là mystère...Ont-ils prévu le cas aucune idée.

Je te rajoute un extrait du Friday Fansite #34

Citation :
Comment le nouveau concept de quêtes va-t-il jouer un rôle sur l'ensemble du monde Guild Wars ? Cela va-t-il changer les cartes d'exploration seulement pour soi ? Ou est-ce que tout le monde sera affecté quand on complétera certaines quêtes ?

Si vous êtes dans un groupe, la carte de mission sera la même que tout ceux de votre groupe partage. Vous ne verrez pas quelque chose de différent que ce que votre groupe voit, non. Mais vous pourrez voir quelque chose de différent par rapport à un autre groupe sur la même carte, en fonction de son expérience à exécuter cette mission

Il me semble que vous demandez, également, sur comment le système de mission dynamique va affecter les membres d'un groupe quand ils ont une "histoire" différente. Laissez-moi voir si je peux expliquer : Disons que vous allez dans une mission avec trois personnes qui ont chacune achevée un nombre différent de quêtes. Si vous avez participé à de nombreuses missions et que vous avez achevé toutes les quêtes menant à ce point de l'histoire du jeu, vous en apprendrais plus sur l'histoire que ceux qui ont foncé à travers sans faire les quêtes mais juste les quêtes principales les menant à ce point du jeu.

Maintenant, le système dynamique est développé pour répondre à la personne qui a le plus approfondi l'achèvement des quêtes. Ainsi vous, ayant fait la quête secondaire, savez qu'un certain personnage est mort, alors qu'un autre joueur peut totalement ignorer que ce personnage a rejoint le repos éternel. Comment ceci agit sur la mission que vous êtes tous les deux en train de faire maintenant ? Dans la nouvelle mission, vous avez progressé plus loin, signifiant que vous le plus grand nombre d'informations sur le jeu. Ainsi, votre présence va déterminer le contenu de la nouvelle mission. Si une personne clé a été tué, votre groupe pourra lire un message d'un NPC sur la mort de ce personnage. Si vous avez fini une quête précédente et entrepris une quête qui laisse un bâtiment en feu, le bâtiment peut être un tas de cendres brûlante dans la prochaine mission. Vous, et les membres du groupe, verrez également les informations sur la mort du personnage, ou verrez le bâtiment brûlé, même s'ils ont passé la quête en question ou même s'ils l'ont faite précédemment. Quand j'apprenais sur comment ce monde fonctionnait, je me souviens avoir pensé, "La morale de cette histoire est que pour un investissement maximum dans l'histoire, vous voulez faire les quêtes".
L'intégralité ce trouve dans le fil : cette semaine...
Je savais bien que j'avais lu quelque chose sur le système dynamique des quêtes...en plus je l'avais traduit...(petite tête !)
Et moi je l'avais lu (je boulotte la majorité des interview et fsfriday en anglais vu que je lis la langue de shaekspeare sans problèmes)

Mais ça répond pas vraiment à ma question en fait, la dite question étant en résumé, bali et balo ont fait la même quête avec un résultat différent, quand bali et balo se retrouvent, le résultat de qui dominera pour la prochaine instance ?
Autrement dit : s'il y a deux résultats possibles pour une quête, quand 2 personnes ayant eu un résultat différent (elles ont toutes deux fait la quête donc) se retrouvent dans une instance, que se passera t'il ?

Je crois que je ne peux pas faire plus clair, et je crois que personne (ni Gaile ni Jeff ni personne chez a.net) n'a vraiment répondu à ce cas de figure, faudra p'tet tester
c'est peut-être quelque chose à poser dans suggestion, ou même sur leur forum...parce que j'avais bien compris ta question, et en fait je suis aussi perplexe que toi.

La citation c'était pour les non habitués du forum et qui pouvaient l'avoir loupé.
Arrow
C'est pourtant tout simple, si deux personne rentre dans une zone, qui peux changer via une quête, c'est a celui, qui a la quête la plus haute au niveau des changements qui sera pris en compte.

En gros Bill et Bilette (jeu de mot tout pourris ^^) vont dans une zone ou Bill a fais les quêtes X,Y et où Bilette a fais les quêtes X, Y ET Z, a la quête Z le château est détruit dans le scénario.

Si Bill y rentre seul il sera le château en entier, s'il y rentre avec Bilette il le verra détruit.
Non Kastielle ça on avait compris, mais on parlait du cas où Bill à fait les quêtes, X,Y avec la même fin que celle de Billette, et en plus Bill à fait la quête Z avec une fin comme le château est debout.

Par contre Billette a fait aussi les quêtes, X,Y et sont identiques à celles de Bill mais Billette a aussi fait de son coté la quête Z mais elle à la fin le château est détruit.

Donc on est dans le cas où les niveaux de quêtes sont identiques, quelle vision va s'imposer ? Celle de Bill ou celle de Billette ?
Pourquoi parlerais-t-on alors de quête dynamique ?

Rien que pendant les missions principales quelque chose peut changer, un immeuble qui brûle ou non, des détails surtout. Maintenant pour les buts et fins possibles des quêtes je ne sais pas, mais rater une quête ça doit être possible si par exemple les Charrs ont tué le personnage que tu voulais sauver.

Si on se base les Fansite Friday, le 34 notamment, c'est surtout dans les missions où on verra des différences suivant que tel ou tel personnage est mort, et parfois même un NPC qui serait mort dans une quête secondaire. Rien ne prouve que le personnage aurait du mourir, on aurait peut-être pu le sauver.
Jeuxvideo.com le titre l'anti-MMORPG et le gratifie d'une nouvelle dénomination:

CORPG, pour Competitive Online Role Playing Game ^^

ArticleComplet

ps: je craque l'attente devient longue , j'ai des sueurs froides , je tremble ... ok osef mais ...
Franchement je me demande si le gars qui a ecrit l'article a testé le jeu ou n'a fait que lire et pas comprendre le dossier de presse ...

Citation :
Ensuite, il ne sera pas question d'attribution de points dans telle ou telle spécialité et de passages de niveaux comme c'est souvent le cas.
humm ...

Citation :
Chaque type de personnage dispose de pouvoirs et de caractéristiques qui se débloquent au fur et à mesure qu'il gagne de l'expérience
Citation :
D'ailleurs, dès les premières minutes passées dans Guild Wars, on assiste à la destruction du Royaume d'Ascalon.
Les premières minutes ? On peut y rester des heures dans la zones d'acsalon pré-destruction et on ne put y sortir avant le level 3. Il me faut un pee plus que quelques minutes

Pas une référence cet article.

En plus des inexactitudes de l'article , les questions sont nulles .. m'enfin bon ...

l'Amande
C'est un MMORPG d'un nouveau genre.
Avec un serveur unique où plus de 500 000 personnes se sont connectées pour les bêtas il est clairement massivement multijoueur.

De plus techniquement GW supporte sans ralentissement une centaine de joueurs dans la même ville, là ou d'autres jeux soit disant plus "MMORPG" ont beaucoup de mal dès qu'une quarantaine de joueurs se trouve au même endroit (voir le forum JoL dédié à LJDINFPPLN pour s'en convaincre).
En guerre des guildes pour l'instant jusqu'à 4 équipes de 8 joueurs pourront s'affronter dans la même zone, d'autres MMORPG ont du mal à gérer les combats à 20 contre 20...

Le jeu ne serait pas vraiment multi sous prétexte que lors des missions les équipes sont de 4 ou 6? Pour moi le jeu le plus multi est celui où certes on est une équipe réduite mais où jouer en équipe est essentiel, et certainement pas celui où l'on voit des dizaines de joueurs passer régulièrement à côté de nous mais où l'on fait toutes ses quêtes en solo, chacun dans son coin.

Question logique, entre des monstres soi-disant uniques qui réapparaissent toutes les 5 minutes pour être tués en boucle par des joueurs qui font la queue devant les antres, et un système d'instances séparées qui fait que pour chaque personnage un monstre est réellement unique, et qui évite les files d'attentes, je crois que c'est à égalité. Simplement le deuxième système évite le farming et l'ennui.

De toute façon les instances sont utilisées dans la plupart des nouveaux MMORPG: LJDILNFPPLN, CoH, D&D Online...
Bref si à cause de ça GW n'est pas un MMORPG, il faut aussi retirer ce titre à tous ceux sus-cités...
bah y a mon article que demander de mieux ? ah oui la version originale ?
bon ben je vais sûrement la mettre en ligne aussi mais bon il doit y avoir plein de faute.. sinon faut faire des reply a mon article ca e fait gagner des points au bout de 5000 je passe rédacteur en chef
Étant d'un naturel stupide, j'ai pas tout compris.

Est-ce que le jeu est vide de PJ si je n'ai pas de guilde et que je joue sans amis ? Est-ce donc impossible de tenter de faire du Rp, du genre rencontrer une jolie elfe en string d'écorce et lui proposer de quêter ensemble ? Seulement les villes sont peuplées de PJ, le reste est-il vide de PJ mais remplis de PNJ ?

Désolé pour ces questions stupides mais je préfère être au courant avant d'acheter le jeu.
En rien.

En fait, tu as juste besoin d'un groupe pour partir en mission, si tu pars seul, oui, tu seras seul.

Les PJ, tu les rencontres en ville et il y en a plein, là, libre à toi de faire du RP, de rencontrer une jolie fille et de grouper avec elle pour partir en mission.

Citation :
Seulement les villes sont peuplées de PJ, le reste est-il vide de PJ mais remplis de PNJ ?
Il y a des PNJ dans les zones de mission et d'exploration, mais c'est pas le principal.

Citation :
Publié par Kastïelle
Sauf que les système d'instance est de plus en plus dans les jeux exemple : EQ2.

Une ville c'est 150 personnes dans GW avant de crée un nouveau district combien de jeu on 150 personnes dans une même ville en même temps?
J'ai dit un chat
et si la question est de savoir quels jeu permettent des canals de plus de 150 personnes, et bien je suppose un certain nombre
Au moins les deux autres ou j'ai joué, daoc et T4C mais je pense que ca doit etre le cas de la majorité des mmorpg.
Il y a pour moi une grosse différence entre avoir aussi des instances et n'avoir que des instance. Si tu passes une majorité de ton tord hors instance en allant dans dans instances quand tu veux avoir la paix (soit toi tout seul soit toi avec un petit groupe de copain), tu croises quand meme largement plus de gens qu'en passant la majorité de ton temps dans une zone ou aucun étranger ne peux venir.

Citation :
Publié par Zaffo Tout Bleu
Vous parlez des dongeons instanciés comme dans CoH? Je suppose que non... [...]
Comment jouer ensemble dans ce cas? On se fait un ami et parce qu'il fait une quète différente il se retrouve dans un univers parallèle au mien? Mais alors au final on sera tous éparapillés sur des mondes différents non?
Ben si justement, et on est toujours tout seul sauf quand on est dans des villes. On peut partir d'une ville en groupe, et on se retrouve alors forcement tous dans la meme zone, mais si on est ailleurs que dans une ville, alors on ne peut etre rejoint par personne, on ne peut croiser personne qui serait par hasard dans le meme coin. C'est pas forcement mal, plutot différent

Citation :
Publié par Trouveur
Le jeu ne serait pas vraiment multi sous prétexte que lors des missions les équipes sont de 4 ou 6? Pour moi le jeu le plus multi est celui où certes on est une équipe réduite mais où jouer en équipe est essentiel, et certainement pas celui où l'on voit des dizaines de joueurs passer régulièrement à côté de nous mais où l'on fait toutes ses quêtes en solo, chacun dans son coin.
C'est pas le mutli le probleme, c'est le massivement.
A part en ville, tu ne peux jamais croiser que les gens que tu as prit avec toi et tu ne peux prendre avec toi qu'un petit nombre de personne

Citation :
Publié par Trouveur
De toute façon les instances sont utilisées dans la plupart des nouveaux MMORPG: LJDILNFPPLN, CoH, D&D Online...
Bref si à cause de ça GW n'est pas un MMORPG, il faut aussi retirer ce titre à tous ceux sus-cités...
Entre utiliser des instances et n'avoir que ca, il y y a une grosse, grosse différence.

Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Étant d'un naturel stupide, j'ai pas tout compris.

Est-ce que le jeu est vide de PJ si je n'ai pas de guilde et que je joue sans amis ? Est-ce donc impossible de tenter de faire du Rp, du genre rencontrer une jolie elfe en string d'écorce et lui proposer de quêter ensemble ? Seulement les villes sont peuplées de PJ, le reste est-il vide de PJ mais remplis de PNJ ?

Désolé pour ces questions stupides mais je préfère être au courant avant d'acheter le jeu.
Il y a deux type de zone, les villes, ou tu croises des autres joueurs (et avec le principe du serveur unique, ca a peut de chance d'etre vide, enfin, ca le sera au tout début, vu qu'il faut faire des quetes pour aller de ville en ville, mais tres vite, il y aura du monde) et les zones ou il y a des choses a faire (en ville, pas de combat, quelque pnj qui donnent des quetes, des marchands et des entraineur, le vrai jeu se passe en dehors).
Quand tu sort d'une ville, toi et tout les gens qui sont dans ton groupe sont téléporté avec toi dans une zone spéciale rien que pour toi (sauf si tu choisis de faire du pvp au quel cas tu es téléporté dans une zone pour ton groupe et le/les groupes adverses)
Personne d'autre ne peut rejoindre la zone, si un ami arrive en retard par exemple tant pis, tu ne pourras pas y croiser d'elfette (qu'il n'y a de toutes facon pas ) ni de rien du tout, les seuls joueurs de la zone sont ceux de ton groupe (et s'ils quittent le groupe ils sont éjectés de la zone)

Et dans les zone, il y a des pnj qui donnent des missons, le contenu de la dite mission et plein de monstres
Le mieux serais d'arrêter ce débat qui ne change rien au fait que le jeux soit bon ou pas.

De plus le plus simple serais de suivre les développeurs qui ont quand même créé le jeux et de dire que c'est un CORPG tout simplement.

Ce n'est pas ce qui va changer le fait que l'on s'amuse ou pas dans le jeux.
Citation :
Le mieux serais d'arrêter ce débat qui ne change rien au fait que le jeux soit bon ou pas.
Si on a même plus le droit de parler ou de débattre hein...

Citation :
De plus le plus simple serais de suivre les développeurs qui ont quand même créé le jeux et de dire que c'est un CORPG tout simplement.
Tu as raison, c'est le plus simple. Mais on aime pas la facilité, on aime bien réfléchir aux choses, se poser des questions...

Citation :
Ce n'est pas ce qui va changer le fait que l'on s'amuse ou pas dans le jeux.
+1 ! Donc on peut continuer d'en parler.

-

Bon je suis ton raisonnement : le jeu est bien ou pas, pas la peine d'en parler on ferme la section.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bon je suis ton raisonnement : le jeu est bien ou pas, pas la peine d'en parler on ferme la section.
La question n'est pas la mais que ce débat sur mmoprg ou pas tourne en rond et que le fait que ça en soit un ou pas ne va pas le rendre meilleur ou moins bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés