Efficacité en leveling solo ? quetes ou monter bashing ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ..

Etant assez nouveau sur WoW je me posai le question suivante .

Pour un voleur spé Combat / ass ( bien stuff ) Niveau exp / heure : c'est plus rapide le chainage de mob ou le chainage de quetes ?

En terme de rapidité .

Merci d avance
Bash > Quest

Pour exemple une quete rapporte niveau 20 disons 1.2 barre d'exp [je parle des barres en bas qui represente l'exp comme les BB dans daoc ]. Finir une quete met on va dire 30 minute aller même soyons fou 15 minute en admettant que c'est une quete facile et encore en connaissant bien les lieux et pas grouper.

En solo avec mon warrior 20 en 4 mob de mon niveau j'avais presque rempli 1 barre. Y'a no photo si t'as du bon matos et quasi no downtime chain les mob
Ca depend des quetes, de ta classe et de ton level. Je dirais que le mieu c'est d'alterner car basher du mob plusieur heures de suite c pas drole.

Au lvl 55 je fait 3 barre par heure en bashing, en 3h de quete sur Ashara et Felwood j'ai fait 13 barres donc meme a haut level desfois les quetes sont plus interessantes.
Je trouve personnellement qu'il serait dommage de passer à côté du système de quête qui, pour moi toujours, est très bien fait ...

Cela permet justement de "briser" cette "routine" du génocide de monstres à la chaîne et ce même si pas mal de quêtes obligent à ramener des trucs piqués sur les cadavres de bestioles que tu as tuées.

Car, franchement, au bout d'un certains temps toujours XP en tuant les mêmes bestioles dans les mêmes zones, c'est plus qu'ennuyeux.
vais donner une réponse a la normande :

1) bash du mob dans certains cas c est tout bénef : cash + item + xp bref sur certain mob jai fait du 15-20 gold heure ( ce n est pas un baratin )

2) quest c est aussi tout benef : xp + ( souvent ) un item sympa voire indispensable pour ta classe ( arme et équipement )

ma soluce c est un hybride de tout cela lorsqu une quete m envoie dans un coin a xp sympa je farme le spot pendant des heures et vends les items apres ( soit marchand soit auction house )

suis pas haut lvl que 48 rogue ( mais j ai tous mes sorts , mon tigre ( qu il est beau )) une lame fantome, un equipement presque bleu ( acheté ou queté ) )

elfe 251 d agilité 107 de force et 1800 hp ( pas trop mauvais quoi )

j espere avoir répondu a une partie de ta question

cordialement
Citation :
Publié par Tea
Il y a aussi des quêtes qui nécessitent de grinder, à ne pas manquer.
Hehe, combo "Consumed by Hatred" + "Tribes at war" dans les Barrens à XRoad. 60 drop de quillboard + je ne sais combien de quillboard de différents types à tuer == gros grinding + 1950 XP + 1650 XP = yabon aux alentour du lvl 20
Tu fais des quête et tu bash en même temps :> là tu exp bien
J'ai un peu l'impression que les gens qui passe le temps a faire du grind ce trompe de jeu. Tout l'intérêt de wow se trouve dans les quêtes, faire les quêtes et une façon amusante de monter son perso.
Je suis sure qu'un nombre important de grindeur vont s'ennuier ferme une fois lvl60.
Citation :
Publié par Stun
Bash > Quest

Pour exemple une quete rapporte niveau 20 disons 1.2 barre d'exp [je parle des barres en bas qui represente l'exp comme les BB dans daoc ]. Finir une quete met on va dire 30 minute aller même soyons fou 15 minute en admettant que c'est une quete facile et encore en connaissant bien les lieux et pas grouper.

En solo avec mon warrior 20 en 4 mob de mon niveau j'avais presque rempli 1 barre. Y'a no photo si t'as du bon matos et quasi no downtime chain les mob
Un mob vers ce niveau tape dans les 100-130 d'xp, 200 avec le bonus de repos. Pour passer du niveau 19 a 20 il faut 21300 points d'xp.
Une quete rapporte environ 1000 d'xp à ce niveau, (2000 pour une quete élite faite en groupe hier soir).

Bref, autant avoir des quetes ou le but est de tuer des monstres (pas les drop d'items par contre) comme ca on double la mise. 15 monstres à tuer, c'est 2000 d'xp, conclusion de la quete 1000.

Donc je suis d'accord avec Stun quand on compare, faire des quetes de voyage (vas y que je t'emmene un item quelque part et que je revienne) est plus lent que basher du monstre.
Mais basher du monstre est extremement long et n'apporte pas les récompenses de quetes qui parfois sont vraiment pas mal. Et c'est chiant.

Conclusion, vive les quetes de bash
Citation :
Publié par Athes
J'ai un peu l'impression que les gens qui passe le temps a faire du grind ce trompe de jeu. Tout l'intérêt de wow se trouve dans les quêtes, faire les quêtes et une façon amusante de monter son perso.
Je suis sure qu'un nombre important de grindeur vont s'ennuier ferme une fois lvl60.
Avis d'un grinder parmis d'autres :

La finalité c'est pas d'atteindre le lvl 60 mais d'acceder aux items hlv / pvp avec ttes les comp de sa classe, et puis la grande majorité des quetes n'ont d'interressant que la reward.

Donc au lvl 60 stuff / pvp ya largement de kwa faire sans avoir a rp chronopost § (Comprenne qui pourra .)
Keske tu te prends la tete ?

Fais des quetes et comme de tte facon faut se taper des routes interminables pour aller aux quetes ben tu bashes sur la route.

Comme ca tu avance tes quetes et tu chopes des bons items et en mm temps tu bashes les mobs que tu rencontres et tu revends ce dont tu n'as pas besoin aux marchands du coin.

Si jamais tu trouves un bon spot... camp !
Rien que pour les factions ça vaut le coup de privilégier les quêtes. C'est quand même confortable d'être au moins honoré partout et c'est pas au lvl 60 qu'il faudra se réveiller pour les factions
Ahlala les gens qui trouvent que les quêtes obligent à trop voyager ;p Venez faire un tour sur L2 voir la tête des quêtes et vous comprendrez la différence entre voyager et voyager

Enchainer les quêtes est très rentable niveau xp, après faire un peu de farming ça aide bien le portefeuille mais c'est assez vite gonflant. Hier en deux heures j'ai fait les quêtes à Southshore, et ça m'a gagné 3/4 de lvl, c'est donc loin d'être négligeable.
A mon avis... qui n'engage que moi,

Tu n'as franchement pas d'intérêt à te poser ce type de question.

Que feras tu au lvl 60 ? franchement ? ben pour le moment pas grand chose, bientôt si tout va bien, oui plein de truc, mais maintenant.

Donc mon conseil est simple : profite du jeu au max. Fait toutes les quêtes car elles sont majoritairement bien sympathique à faire. Certaines apportent de l'xp , d'autres des tutunes. Le farmage de spot est pour moi dans ce jeu une hérésie ... hors cas bien spécifiques ou par exemple un artisant du cuir va farmer une zone avec plein d'ours pour monter son lvl de dépeçage, ...

Si tu fais les quêtes tranquillou, tu t'apercevras que non seulement c'est amusant (un bon point pour un jeu ), mais qu'en plus tu progresses d'une manière tout à fait raisonnable.

Bref : prendre son temps, apprécier le jeu et ses subtilités, se balader et ne prendre en compte les up que pour aller ce spec...

Il y a une grosse différence par rapport à un autre mmo (DAOC ... dsl mais bon c'est ma référence actuelle) où tu dois xp bête et méchant des spots pendant des heures pour lvl up car pas le choix, car les quêtes sont nulles, l'intérêt du jeu avant le lvl 50 plus que limité. Ici c'est justement pendant cette progression vers le lvl 60 que tu découvres tout (ou redécouvre) et c'est là qu'est le principal plaisirs. Ne te prive pas de ça, ou tu seras au final très déçu de WoW.
perso je me ballade si je vois des mobs qui me plaisent pas je campe et si par bonheur ya un pnj qui file une quete les concernant c que du bonus jai fait 35 lvl comme ca je vais continuer, je fais les quetes que je trouve sympa niveau recompense en matos et celle ou faut basher du mob pour loot des item de quetes, en gros j'ai le beurre, l'argent du beurre, et parfois la fermiere si j'ai de la chance
De toute facon tu montes facilement ton perso à l'aide des quêtes !!

Comme d'autres players l'ont dit, faire que du bashing sur wow c'est se tromper de jeu !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés