Femmes manquantes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai lu un article dans "National Geographics" sur les femmes manquantes en Inde et, bouleversée, je souhaite partager un bout de ce texte avec vous :
" Il manquerait environ 43 millions de femmes en Inde, 50 millions en Chine et, au total, plus de 113 millions à l'échelle planétaire, en 2001(...)"

Exprimez-vous volontairement à ce sujet qui peut se transformer en débat.
C'est vrai que ça reste impressionant et en même temps ça ne m'étonne pas vu les lois concernant la fécondité dans ses pays.
Cependant je ne comprends pas le but de ton message. Tu veux lancer un débat ? question générale ? Que tout le monde fasse des "oh ! pas possible c'est dég" ?
Précise le fond de ta pensée s'il te plait.
Je ne connais pas la réelle valeur des chiffres que tu avances cependant il ne faut pas oublier qu'en Inde comme en Chine, c'est le garçon qui a la préférence ce qui peut entraîner des mauvais traitements lorsque survient "la mauvaise surprise" d'avoir une fille voire son élimination. Il ne faut pas oublier la politique de la natalité de ces deux pays par ailleurs (en Chine en dehors de certaines minorités c'est un enfant autorisé par couple, et en Inde on encourage à maîtriser la fertilité du couple)
Voilà un petit bout d'explication du "manque de filles"
Citation :
Publié par tmqt
Avortements sauvages pour le nord de la Thailande et l'Inde.
Voire maltraitements et meurtres de la part de la famille ou de la belle famille (en Inde).
Cependant je me demande aussi où veut en venir l'initiateur du sujet
L'adoption en Chine, c'est répandu, ils vendent leurs petites chinoises, oh oui, ils ne vont pas dire qu'ils les vendent, mais l'adoption avec le cout que ça demande, plus de 18k $ Canadien...et que des filles, pas de garçons alors faut pas s'étonner qu'il y aie pénurie de filles en Chine.
pas dans tous les pays.. il me semble avoir entendu parler d'un film indien ou chinois je ne sais plus qui racontais l'histoire d'une jeune fille, seule fille de son village, vendue à 5 freres. Le scenariste avait crée ce film pour dénoncer les dangers de cette situation, tant pour le pays que pour les femmes.
Citation :
Publié par darkinette
ba pourtant on dit qu'il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde
En laissant les choses se faire naturellement, oui.
Dans ces pays les femmes qui découvrent qu'elles sont enceintes d'une fille préfèrent avorter et recommencer jusqu'à ce qu'elles aient un garçon.
En Inde la raison principale de cela est simple : c'est la DOT.
La DOT ruine les familles ayant une fille quand celle ci doit se marier :/ Donc il s'agit surtout d'un problème culturel...La dot est pourtant désormais interdite en Inde, mais tout le monde le fait quand même...
je dirais plutôt surpeuplés, d'où leur politique de natalité actuelle.
Comme dit précédemment c'est un drame pour les victimes de ces pratiques mais pas pour la population mondiale (je veux dire par là qu'il n'y aura pas d'impact négatif sur la démographie mondiale, vu que les pays concernés essaient justement de limiter leur croissance démographique).
Sarcastique
Vous inquiétez pas, ils vont bien finir par se rendre compte que sans femme c'est dur d'avoir un petit garçon....
C'est une bonne tentative qu'ils ont fait là, mais nous vous aurons toujours sur le dos mesdames

En Chine c'est un peu différent :
http://www.fraternet.com/femmes/art6.htm

Qu'il n'est pas bon d'être une femme dans les pays les plus peuplés du monde...
Citation :
Publié par Jezza&Pac
elle sont juste cachés dans des caves sombres a faire des nikes et des ballons de foot .
non ca c'est reservé aux enfants...

C'est marrant j'ai l'impression que les filles sont plus touchées par cette information que les hommes.
Je dirais que le traitement de l'information est différent, à savoir que les hommes sont sans doute un peu plus fatalistes, sachant que gueuler ça ne sert qu'à se soulager et se donner bonne conscience/image.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés