Femmes manquantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerggal/Ketamine
Ca doit venir de la politique de l'enfant unique en Chine ça à tout les coups.
En grande partie oui, mais la tradition également pèse lourd. Dans le lien que j'ai donné plus haut...:

Citation :
Les conditions de vie des chinoises - si elles semblent meilleures que dans les pays voisins de l'Asie - n'atteignent pas des sommets, loin s'en faut ! La politique sociale relative à la régulation des naissances a engendré des actes discriminatoires inconsidérés selon les régions et les provinces. Ainsi, comme il est de tradition en Chine, à l'instar de la plupart des pays côtoyant la pauvreté, la naissance d'un garçon est hautement préférable à celle d'une fille. Si cette discrimination, pouvant paraître inoffensive au premier abord, ne s'exprime que faiblement lors de la venue du premier enfant au sein d'un couple, l'autorisation accordée par le gouvernement pour l'obtention d'un deuxième enfant a des répercutions sociales dramatiques. En effet, la méthode aux ultrasons est alors largement pratiquée sur le fœtus afin de déterminer s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Dans la majorité des cas, le diagnostic annonçant une fille entraîne simultanément une demande d'avortement des parents. Cette pratique est si courante que dans la province rurale de Liaoning, on compte trois fois plus de garçons que de filles nés en seconde couche, ratio jamais atteint dans n'importe quel pays du monde, l'équilibre y étant sensiblement maintenu.

S'il n'est pas possible d'avorter, certaines filles sont directement abandonnées dans la rue - certaines sont jetées dans les fleuves - les autres, qui atteignent un âge suffisant, finissent par être renvoyées du domicile familial et, une fois sur le trottoir, soumises à l'errance, elles sont souvent récupérées pour alimenter le marché de la prostitution. Prises en charge par un réseau savamment organisé, elles sont acheminées vers des pays aussi divers que la Malaisie, Taiwan, l'Australie, le Japon, les Etats-Unis et le Canada. Les plaques tournantes chinoises de l'industrie du sexe sont connues pour êtres Shanghai, Hong-Kong et Guangzhou. Le Tibet fait également l'objet d'un trafic de filles qui sont, pour la plupart, mariées de force à des paysans chinois ou introduites dans un réseau de prostitution. Le gouvernement condamne cette pratique mais ne parvient pas à l'éradiquer, faute de volonté constante et de moyens déployés.
Citation :
Publié par Sall
C'est marrant j'ai l'impression que les filles sont plus touchées par cette information que les hommes.
C'est parce qu'il est mal présenté, ce sujet. Si on dit "des milliards d'indiens et de chinois en manque de femmes vont déferler sur nos rivages pour piquer celles de France et de Navarre", tu auras de suite plus de réactions du côté des joliens travaillés par leurs hormones.

*Aloysius, misanthrope*
Citation :
Publié par Sall
voire même tuer les enfants filles a la naissance.. parait que c'est commun.
légende urbaine qui provient de la Chine ou parait-il on tuerait les enfants de "trop" à la naissance , la vérité c'est qu'on les tue pas hein mais qu'on leur donne pas de papier , ils n'ont donc aucune nationalité .
Ils sont estimés à 350 Millions vivant en Chine comme ca , pour avoir des papiers ils doivent les acheter au gouvernement chinois l'equivalent de 2 000 US $ .
Citation :
Publié par Lord_effreti
légende urbaine qui provient de la Chine ou parait-il on tuerait les enfants de "trop" à la naissance , la vérité c'est qu'on les tue pas hein mais qu'on leur donne pas de papier , ils n'ont donc aucune nationalité .
Ils sont estimés à 350 Millions vivant en Chine comme ca , pour avoir des papiers ils doivent les acheter au gouvernement chinois l'equivalent de 2 000 US $ .
Etrangement, je suis plus portée à croire les documentaires et articles que j'ai lue sur ce sujet qui disaient exactement le contraire.
Parcontre, je serais fort heureuse d'avoir tord.
Donc, pourrais-tu donner ta source s'il te plaît ?

Amb
Je veux pas dramatiser la situation mais le problème est encore pire sur internet qui tue 90% des femmes qui essaient de se connecter. En effet on remarque sur la plupart des sites une proportion femme - homme de 1 pour 10.
La meilleure solution serait de supprimer tous les hommes qui ne sont pas encore connectés au net par soucis de prévention.

Suis-je le seul à être préoccupé par cette situation alarmante ?
Citation :
Publié par joedark
avec les homosexuelles, sa rééquilibre la balance
oui mais y a les [Edit par Dwelf] Lesbiennes [/Dwelfedit] et les moches aussi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ambrae
Etrangement, je suis plus portée à croire les documentaires et articles que j'ai lue sur ce sujet qui disaient exactement le contraire.
Parcontre, je serais fort heureuse d'avoir tord.
Donc, pourrais-tu donner ta source s'il te plaît ?

Amb
J'avais vu un reportage sur france5 qui parlait exactement de la même chose
A noter que ce phénomène n'existe pas qu'en Inde et en Chine. je crois me souvenir que l'Egypte est touché, aussi, et sans doute, à des degrés variables, d'autres pays où le statut des femmes est bas.

Tiens, même dans les pays ocidentaux :

Citation :
La chirurgie cardiaque obéit-elle à des raisonnements sexistes ?
LE MONDE | 05.03.05 | 13h55

Ce ne devrait être qu'une affaire de cœur, mais force est de constater que c'est aussi une affaire de sexe, ou plutôt de "genre". A profil médical équivalent, les hommes ont deux fois plus de chances que les femmes de bénéficier d'une chirurgie de pontage coronarien.
Les courbes démographiques chinoises indiquent déjà une baisse de la population à moyen terme.

Citation :
Publié par Gosun
Fort heureusement, j'ai jamais entendu de filles dire qu'elles étaient attirées par les Chinois.
Sauf s'il s'appelle NewFoundGlory.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
L'adoption en Chine, c'est répandu, ils vendent leurs petites chinoises, oh oui, ils ne vont pas dire qu'ils les vendent, mais l'adoption avec le cout que ça demande, plus de 18k $ Canadien...et que des filles, pas de garçons alors faut pas s'étonner qu'il y aie pénurie de filles en Chine.

Oui enfin si il y avait 113 million de ptites chinoise au canada, on els verrait un peu beaucoup non?

Ca fait penser au roman "le premier siècleaprès béatrice". On peu choisir le sexe de son enfant, du coup, plus de fille.

Ca changera quand il ne sera plus un problème d'avoir une fille dans ces pays là. En effet, pas de système de retraite. Et le fonctionnement social veu que la fille aille vivre avec son mari chez ses beau parents. Donc si pas de garçon, personne pour s'occuper de soit au moment de la viellesse. Ce qui signifie mourir de faim quand on ne peu plus travailler pour assurer sa subsistance.

Donc voilou. C'est un trou générationnel (comme les homme après la guerre de 14). Ca risque de provoquer des problèmes dans ces sociétés (violence sexuelle des frustrés....). Et au bout de quelques générations, Chine (une ou deux) et Inde (plutot deux ou trois) seront des pays modernes avec système de retraite, d'assurance maladie... (enfin j'espère vraiment).

Je ne pense donc pas que ce problème soit alarmant. C'est déjà fait, le pic n'est peu-être pas encore atteint, mais ça se résorbera. Il est trop tard pour y circonvenir. On peu juste le déplorer, éviter tant que possible les conséquences graves (les violences sexuelles sont vraiment à redouter je pense).
Citation :
Publié par joedark
avec les homosexuelles, sa rééquilibre la balance
Déjà qu'il sont en manque de femmes, si en plus celles-ci sont homosexuelles...
PS: c'est "ça" et pas "sa". (voir ma signature si tu as besoin d'un coup de pouce en orthographe)

Plus sérieusement comme Aloïsius je trouve très étonnant que les joliens prennent cette nouvelle ahurissante (on parle d'avortements motivés uniquement par une discrimination quand même), voire de meurtres (ben oui quand l'enfant est né c'est bel et bien un meurtre de le tuer) en fonction du sexe du bébé.
Pour moi ça se rapproche dangereusement d'autres "sélections par le vide", même si le critère ici est le sexe et non la religion ou la sexualité.
Je m'attendais à plus d'indignations de la part des joliens (mais bon forcément la Chine c'est loin, la même chose se passerait en France tout le monde hurlerait an scandale).

"Equipe Dunkoro a gagné un combat dans le Panthéon des Héros, et conserve à Arena.net la faveur des dieux."
Citation :
Publié par diesnieves
je dirais plutôt surpeuplés, d'où leur politique de natalité actuelle.
Comme dit précédemment c'est un drame pour les victimes de ces pratiques mais pas pour la population mondiale (je veux dire par là qu'il n'y aura pas d'impact négatif sur la démographie mondiale, vu que les pays concernés essaient justement de limiter leur croissance démographique).
Ca sera un drame quand tous les garcons ne pourront plus trouver de femme. Grande sera la tentation d'aller se servir ailleurs.
Citation :
Publié par Syr
(les violences sexuelles sont vraiment à redouter je pense).
je te rassure, ça se sublime en violence tout court très facilement. Suffit de désigner un ennemi responsable de tout tes malheurs, et hop ! Les jihadistes ont depuis longtemps trouvé que la frustration sexuelle était un ingrédient majeure de la fanatisation de leurs troupes.

Citation :
Ca sera un drame quand tous les garcons ne pourront plus trouver de femme. Grande sera la tentation d'aller se servir ailleurs.
Là, ça y'est, je vous l'avais dit....
Citation :
Publié par Andromalius
Après la guerre du pétrole, la guerre des femmes?

Bon par contre, j'ai toujours apprit que les politiques anti-natalistes de ces pays avaient conduit a des excès de ce genre, et c'est pareil dans des reportages tv, des livres, etc... Alors pour moi ça n'as rien d'une légende urbaine.
Citation :
Publié par Andromalius
Cela implique alors qu'ils changent de comportement envers les femmes et leurs progénitures. Va donc draguer une nana qui sait que toi ou ta famille voudrez la faire avorter si elle est enceinte d'une fille.
Et je nous vois mal en pays de tourisme matrimonial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés