Le channel Général [si on en parlait...]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Ce fil pour soulever un problème assez récurrent, quelque soit le serveur, qui est la surcharge du channel de discution général : /1.
En effet pas plus tard qu'hier il y a eu une personne qui était dans le Duskwood depuis pas plus de 5 minutes. Cette personne demande d'entrée où se trouve la solution pour une quète. Je lui répond donc de lire la quète et d'explorer un peu la carte avant de demander ce genre de choses, d'autant plus que la solution était ecrite dans la quète et que le lieu est inscrit sur la carte ("Marie l'aveugle"). En plus cette personne est devenue agressive lorsque je lui ai demandé de lire correctement la quete.
Je trouve ça vraiment dommage de miner l'ambiance bon enfant d'un tel jeu à cause de quelques personnes qui ne savent pas lire.

Donc s'il vous plait, ça serait bien que les gens qui postent dans le channel général 5 minutes après avoir eu la quete lises la quete en entier et de regarder la carte car dans 98% des cas la solution est dans le texte de la quetes et les lieus sont indiqués dans la carte; ou alors telecharger un utilitaires genre WoW carto pour vous debrouiller seul...

Je peut comprendre que les gens soient préssés d'arriver au niveau 60 mais il faut aussi respecter la tradition du jeu sinon il n'y a plus aucun plaisir si le but est absolument d'atteindre le plus haut niveau en moins de temps possible.

En esperant que ça en fera reflechir certains...

Sur ce bonne journée
Tu donnes un coup d'épée dans l'eau, ton post ne sert a rien, la seule solution on l'a déja dit, c'est que tu coupes le cc général, il ne sert a rien, j'ai toujours joué sans et c'est nettement mieux.
Depuis que je suis arrivé à xroad j'ai tapé /leave 1

Personne ne prend la peine de lire la quête et/ou de se renseigner sur des sites. Il faut comprendre qu'il y a 30 fois les même question et ça saoul.

Il est vrai qu'il y en a qui ont fait la béta, d'autre non. Pour combler le manque il y a des sites.
canal 1 dégagé pour ma part, mais bon :

- 1 canal pour la défense
- 1 canal pour chercher des groupes
- 1 canal pour faire du commerce
- 1 général. A ton avi il sert à quoi? (à poser des questions) donc même si ça te gonfle tout le monde à le droit d'y poser ses questions, c'est à cela que sert ce canal, si ça te gonfle tu fais comme moi tu leave
WoW est un jeu grand public, il faut s'attendre à ce genre de choses de la part de joueurs venant d'univers ludiques différents et laisser aux nouveaux venus le temps de s'acclimater et de réaliser qu'il peut aussi y avoir du plaisir à chercher et à résoudre.

Mais on vit à l'époque console/cheat code qui est aussi celle de la fringale du "tout tout de suite", donc..
Bah en règle générale, je coupe le 1. Quand aux questions du style "J'ai la flemme de lire le manuel et le texte des quêtes", ça dépend de mon humeur. Si je me sens plein de bonté, je réponds.. Sinon, j'ignore.

Répondre "Lis ta quête" je n'en vois pas l'utilité sinon rajouter du bruit sur le canal. (Même siça me démange de le dire parfois.)
je ne repond pas aux questions en CAPS
je ne repond pas auc questions avec plusieurs ponctuations qui se suivent !!!!!!!!! ( ça m'agresse )
je ne repond pas aux questions evidentes ( c'est ou le donjon de stormwind oO )
je ne repond pas aux questions de quetes ou l'on peux avoir la reponse en lisant la quete
je ne repond pas aux questions floodées 6 fois avant que j'ai eu le temps de taper la reponse.
je ne repond pas aux questions posées en sms, de manières impolies, voir dedaigneuses.
je ne repond pas aux questions en /y qui n'est qu'un detournement du /1 pour toucher ceux qui l'ont coupé

total : je ne repond jamais au /1

j'en ai deduis que le /1 est un defouloir masochiste, les gens semblent prendre un tel plaisir a donner des formes a leurs questions de sorte qu'on ai envie de tout sauf d'y repondre.
Citation :
Publié par Bibi
Parlons-en !

/leave 1 ...
C'est clair que c'est une solution, mais c'est dommage d'en arriver là car il y a de temps en temps des messages pertinents ou des personnes qui galèrent vraiment et dans ce cas là on aide les gens...

Guilde : Night Wolves Clan

http://www.nwc.fr.tc
Le canal général c'est comme la radio, un truc que t'écoute en faisant autre chose (sauf que là je lis ). On dirait parfois un mélange entre le jour de marché le dimanche matin et Santa Barbara .

Mais le pire est que je suis sur le serveur RP, je vous raconte pas les truc que je lis, j'hallucine parfois.

Aah le chat général ! Pour rien au monde je ne couperai ce canal, c'est trop marrant. On y trouve de véritables perles en cherchant bien. Ca me fait penser à un bruit de fond mais sans le son. Indispensable!
personne, je fais plains de /ignore histoire de ne plus être importuné par les personnes qui abusent pour rien du cg.
Ce qui parfois amène à des situation amusantes, une fois un gars voulait grouper avec moi et un pote quand on killait un named, il n'arrêtait pas de demander à être invite et je l'entendais pas. ^^ Mon pote m'a ensuite signalé qu'il voulait être invite alors je lui ai dit , "tu es ds mon ignore list, désolé mais je n'invite pas les flooders"
c'est vrai le CC 1 ya des gens qui saoule a flood en écrivant en maj a demander des choses inutiles ,surtout de fois demander de l'or sans arrêt ,faut arrêter de nous saouler et d'aller les chercher vous meme
C'est bizarre moi (sur Cho'Gall) je ne le trouve pas surchargé, c'est même plutot silencieux par rapport à ce qu'était EQ sur un serveur même pas très peuplé (me rappelle des zones newbies au lancement de Sebilis, ou de PoK encore il y a 1 an, beaucoup plus de bavards que dans WoW actuellement).
Le problème est plus les sujets de conversation de ceux ci ("où ké le pnj de la quet du foular SVP ?" ; "je veu joindre le raid !!!! laissez moi joindre le raid !!!!!!!!!! où est le raid ???? partez pas sans moi !!!!!!!!!" -NdA : c'était un raid d'une guilde lol et le gars avait 10 niveaux de moins que ceux qui y allaient- sans parler des engueulades fréquentes que ce genre de messages entrainent).
Citation :
Publié par Bibi
Parlons-en !

/leave 1 ...

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Le cc général.... oui il est pleins de gens qui savent pas demander les choses de façon correcte, oui ça tourne régulièrement en rond...la même question étant posée 3 fois en 1/2 heure...

Mais pour l'avoir utilisé ou 3 fois , j'ai été bien contente que l'on me réponde, car en général j'étais bien bloquée... du style la quête demande de tuer un lézard... il faut interpréter par : tuer le gros truc énorme qui s'appelle "Groin tempête".... je les ai cherché longtemps sur le carto et ig mes lézards...

bien sur... certaines personnes on dû trouver ma question stupide, vu le nombre de gens qui lisent ce cc, chacun à une vision différente de l'information qui passe...

tout ça pour dire que le garder c'est pas inutile, et les gens qui abusent vraiment , genre écrire en CAPS....ils se font rattraper par la communauté illico
Citation :
Publié par twimple
Le cc général.... oui il est pleins de gens qui savent pas demander les choses de façon correcte, oui ça tourne régulièrement en rond...la même question étant posée 3 fois en 1/2 heure...

Mais pour l'avoir utilisé ou 3 fois , j'ai été bien contente que l'on me réponde, car en général j'étais bien bloquée... du style la quête demande de tuer un lézard... il faut interpréter par : tuer le gros truc énorme qui s'appelle "Groin tempête".... je les ai cherché longtemps sur le carto et ig mes lézards...

bien sur... certaines personnes on dû trouver ma question stupide, vu le nombre de gens qui lisent ce cc, chacun à une vision différente de l'information qui passe...

tout ça pour dire que le garder c'est pas inutile, et les gens qui abusent vraiment , genre écrire en CAPS....ils se font rattraper par la communauté illico
Effectivement dans ton cas c'est justifié, car tu as galeré pas mal de temps, et que tu demande de l'aide en dernier recours (avant le suicide ). Ce qui m'ennerve c'est les gens qui demande à outrance alors qu'il viennent juste de débarquer.

Guilde : Night Wolves Clan

http://www.nwc.fr.tc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés