EverQuest II, ça donne quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Voilà, j'étais au Festival du Jeu à Cannes, et j'ai eu la chance (ou la malchance) de gagner EverQuest2 et Ryzom.

Je suis venu quatre jours pour remporter WoW, mais malheureusement la chance ne me souriait pas.

Alors je me suis peut-être dit que ça valait le coup de jeter un oeil sur les jeux que j'ai remportés, pour savoir si j'allais m'y mettre.

J'ai joué un peu sur les PC à Ryzom, et j'ai prit un CD de Bêta pour essayer chez moi, mais je n'ai pas trop aimé, car je n'avais pas l'impression de contrôler mon interface totalement.

J'ai voulu essayer EverQuest2, mais malheureusement (et oui, encore) le PC sur lequel j'ai lancé le jeu sur le Stand EverQuest2 a lâché 2 minutes plus tard, pendant la création du personnage.

Je n'ai pas lâché prise, et j'ai lu le guide qui été fournis avec le jeu, et j'ai trouvé amusant la différence Bien/Mal.

Alors ma question, ou plutôt mes questions:

J'aurais voulu savoir, si des personnes ayant joués à DAoC avant par exemple, ce qu'ils en pensent de ce jeu.

Ensuite, j'aurais voulu savoir si vous aviez des arguments, ou des choses à me conseiller pour débuter (Classe s'adaptant vite au jeu, serveur sur lequel jouer {Si il y en a plusieurs})

Je m'intéressais aussi au système Bien/Mal, et j'aurais voulu savoir la différence, et les influences que cela porterait sur le jeu (Sachant que j'ai eu une boîte Mal).

Et sinon, si je ne suis pas convaincu, sachez que j'ai une boîte flambante neuve de EverQuest2, et si vous la voulez je suis prêt à l'échanger contre une boîte WoW. (La boîte WoW coûtant 45€ sur le marché).

Merci à tous de vos réponses ^^
Citation :
Publié par Vlad†epes

Voilà, j'étais au Festival du Jeu à Cannes, et j'ai eu la chance (ou la malchance) de gagner EverQuest2 et Ryzom.

Je suis venu quatre jours pour remporter WoW, mais malheureusement la chance ne me souriait pas.

Alors je me suis peut-être dit que ça valait le coup de jeter un oeil sur les jeux que j'ai remportés, pour savoir si j'allais m'y mettre.
Bien au contraire, mon cher ami tu as eu bcp de chance crois moi

Citation :
Publié par Vlad†epes

J'aurais voulu savoir, si des personnes ayant joués à DAoC avant par exemple, ce qu'ils en pensent de ce jeu.
J'ai démaré ma carriere dans les mmorpg dans EQ puis j'ai joué 2 ans a daoc.
Tout d'abord sache qu'il n'y a pas de RvR ou PvP dans EQ2 en dépis de l'histoire du conflit Bien / Mal entre Freeport et Qeynos.

Ceci etant, si tu as un bon ordi (mais un ordi correcte suffit) tu decouvrira que comparer EQ2 avec WoW ou daoc graphiquement, c'est un peu comme comparer Half life 2 et Warcraft 3 (pour te faire une idée)

Pour l'avis, j'adore EQ2, il est riche, plein d'idée sympas et il met un tres profond accent sur l'aventure. J'ai tésté WoW est j'ai pas aimé, et naturellement je prefere largement EQ2 à Daoc meme si l'absence de pvp est dommage, mais il y a TELLEMENT à faire et à découvrir.

Citation :
Publié par Vlad†epes

Ensuite, j'aurais voulu savoir si vous aviez des arguments, ou des choses à me conseiller pour débuter (Classe s'adaptant vite au jeu, serveur sur lequel jouer {Si il y en a plusieurs})
La meilleur classe/race à choisir, c'est celle que tu aurrais aimé être si tu étais né sur Norrath ^^

Citation :
Publié par Vlad†epes

Je m'intéressais aussi au système Bien/Mal, et j'aurais voulu savoir la différence, et les influences que cela porterait sur le jeu (Sachant que j'ai eu une boîte Mal).
Pas de PvP ou RvR donc, mais par contre un systeme de sabotage entre les villes... cela entraine des petite mission commandot dans les villes adverse assez sympas histoire d'esquivé les gardes...

Citation :
Publié par Vlad†epes

Et sinon, si je ne suis pas convaincu, sachez que j'ai une boîte flambante neuve de EverQuest2, et si vous la voulez je suis prêt à l'échanger contre une boîte WoW. (La boîte WoW coûtant 45€ sur le marché).

Merci à tous de vos réponses ^^
Mon chere Vlad je te conseil syncerement d'essayer EQ2 avant de te lancer dans WoW... rien qu'entre les 30 premiere minute sur EQ2 et les 30 premiere minute sur WoW tu comprend que tu n'as pas vraiment à deux jeux.... comparables

EQ2 powa... A tres bientot sur le server Storm j'espere
bravo pour ta boite ...jai revendu la mienne un peu tot ..

ca sert pas a grand chose de comparer wow et eq2 ...tout depend de tes attentes, de ton passé de jeu, 'ect ect ...

bienvenue a toi si tu choisis de passer ton petit mois gratuit sur EQ2 ...

essaye quelques niveaux ( au moins jusqu au 10)

a plus !
Citation :
Publié par Nyrvana
Ceci etant, si tu as un bon ordi (mais un ordi correcte suffit) tu decouvrira que comparer EQ2 avec WoW ou daoc graphiquement, c'est un peu comme comparer Half life 2 et Warcraft 3 (pour te faire une idée)
Yep : un jeu graphiquement ambitieux sorti trop tôt et un jeu bourré de fun qui est une tuerie de gameplay. Très bonne comparaison.
SI tu veux t'amuser des le moment ou tu te connectes.. en sachant que tu joueras pas plus de 5 h d'affiler .. prend WOW... dépasser un certain lvl sur EQ2, il te faut presque obligatoirement un groupe pour reellement avoir du fun et de l'action . Les quest et mobs solos etant répétitifs sur EQ2. Pour caricaturer, tu as WOW qui est court métrage, mais ou ca pete dans tous les sens... et EQ2 qui est un film de 3H30 ou ca pete reellement sur le fin. Maintenant a toi de voir le coter graphisme, fluidité ( ca reste tres important pour moi ). Perso j'ai eu bcp de mal avec les graphismes cartoon et les carrés trop... carrés...

Par contre, si tu cherches a te faire un groupe d'amis, que tu comptes passer pas mal de temps sur le jeu, prend EQ2. Sur la durée je pense que EQ2 propose plus de contenu. Maintenant j'ai pas dépasser le lvl 36 sur WOW, je n'ai donc pas reellement vu le contenu HL. Mais n'etant pas un Fan du PVP, j'avais pas la motive pour continuer a monter.

Bon pour Ryzom, je n'ai pas du tout aimé ... a chacun ses gouts et couleurs...
Citation :
Publié par turlog
SI tu veux t'amuser des le moment ou tu te connectes.. en sachant que tu joueras pas plus de 5 h d'affiler .. prend WOW......

Apparemment en train de changer vu les patchs qui s'enchaînent et qui apportent pas mal de contenu pour ceux qui veulent solo.

Ceci dit, tu as la chance d'avoir eus une boîte de jeux gratuite, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de profiter du mois gratuit pour te faire TON idée.

EQ2, on aime ou on aime pas (moi j'aime), mais ce qui est sur c'est qu'il mérite un essai.

Pour faire simple, je vais dire pourquoi j'ai choisis Eq2. Cela ne donnera que mon avis et bien entendu cela se retrouve dans ma façon de jouer.

J'ai tester un grand nombre de mmorpg, cela va de ryzom en passant par daoc, swg et wow. Je suis arrivé sur eq2 après la deception que j'avais eu sur Ryzom, je ne m'étendrais pas la dessus, ça n'intéressera personne^^...

Pourquoi j'ai choisis Eq2? Ce jeu m'a séduit sous bien des angles. C'est un jeu de longue haleine et personnellement à chaque fois que je me connecte j'ai réellement l'impression de vivre une aventure. J'ai toujours l'impression d'avoir quelques choses à faire. Eq2 est un jeu au gameplay énormément riche et même après 3 mois de jeux j'en découvre chaque jour.

Cette impression, on le doit a beaucoup de choses que tu rencontres ig, les langues, les appartements, les quêtes, les graphismes, tant d'autres choses qui me poussent réellement à m'immerger. Personnellement, je ne cherche pas à monter en niveau. Je joue depuis trois mois, mon perso est niv 23. Pour ma part j'ai soloter du debut à la fin, c'est ma façon de jouer, je ne groupe qu'avec les membres de ma guilde.

Bien par contre il est vrai, Wow est un jeu qui donne du plaisir plus rapidement, du plaisir qui ne se quantifie pas de la même façon. En fait c'est un choix qui représente un peu le joueur que tu seras. Les deux jeux sont très différents et ils t'apporteront des émotions et des buts différents.

Personnellement j'ai donc trouvé mon jeu meme si certains bug font raler... Peut etre est ce ton jeu aussi peut etre pas . Bienvenue en tout cas.
Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.
J'ai fait EQ puis DAoC pendant 3 ans (et j'ai essayé pratiquement tous les autres jeux entre temps, y compris WoW).

D'abord comme on te l'a dit, il n'y a pas de PvP/RvR. Même pas de /duel. Il y aura certainement du iPvP rajouté dans les mois à venir (1ere extension peut être), du Indirect PvP, c'est à dire des compétitions entre joueurs sans affrontement direct (comme les missions de sabotage qui sont juste un embryon de iPvP), voir FFXI pour un très bon exemple de iPvP. Mais ce n'est pas pour tout de suite là maintenant.

Ensuite EQ2 est un jeu très social, ou la notion de groupe, de guilde et d'entraide est primordiale. Enormement de quêtes ou de donjons ne peuvent se faire sans groupe. Bien sur, tu peux soloter sans pb, avec n'importe quelle classe (certaines s'en tirent un peu mieux mais toutes sont viables, même les guérisseurs.), mais une partie importante du contenu te sera refusé. D'ou le fait qu'il faille du temps devant soi quand on joue à EQ2, surtout passé le niv 20 (avant ça reste nettement plus solotable).
Evidemment, une fois que tu t'es trouvé une guilde sympa, c'est l'éclate assurée.

EQ2 privilégie aussi beaucoup l'aventure, l'exploration, la découverte. La plupart du contenu est à "débloquer" (les fameuses quêtes d'accès) d'une façon ou d'une autre, et le jeu prend donc progressivement son ampleur.

La partie artisanat est tres développée. Elle constitue à elle seule un jeu à part entière, bien qu'etroitement liée avec le monde (collectes de ressources dans les étendues de Norrath). Ton personnage pouvant monter tout aussi bien sa classe d'aventurier que celle d'artisan sans pénalité (autre que le temps pour monter deux professions), tu n'as pas à sacrifier forcement un des aspects sur l'autre.

EQ2 fait un effort louable de diversifier les activités des joueurs. Oh bien sur, ça reste encore, comme presque tous les MMORPGs, du carnage de monstres par milliers, mais on remarque l'apparition de tout un tas de catégories de quêtes ou mission ne nécessitant pas de combat : les quêtes de collections, celle de catalogue, de l'histoire des races, des sabotages etc... Intention louable, et associé a la collecte de ressources et au craft, on peut quand même beaucoup jouer et progresser sans trop combattre si on veut (jusqu'a un certain point bien sur, si on veut faire aventurier).

Un suivi intéressant : pour le moment, les patches pleuvent à un rythme effréné, et apportent beaucoup de changements : des améliorations diverses (UI, système de mentor etc..), du contenu supplémentaire (quêtes pour solo, nouveaux donjons, instances etc...), les inévitables correctifs de bugs ou rééquilibrages (certains disent "nerfs" ) et des modifications profondes du système, ce qui peut faire grincer des dents à tord ou à raison (le débat reste entier), comme passer recemment la plupart de l'équipement en symbiose ou le changement important sur le craft pour le rendre moins interdépendant... En tous cas ça bosse

La traduction : comparée à DAoC, ou à WoW, elle est à chié, il faut bien le dire. D'abord tous les noms traduits donnent parfois lieu a des quiproquos, ensuite elle est surtout incomplete, en amélioration, mais lentement. Oh ça reste tout à fait jouable, rien de catastrophique de ce coté là, mais trouver dans la même quête successivement du texte en anglais, puis en français, puis en anglais, ça fait juste un peu amateur. Bon SOE à fait son mea culpa, mais disons que ça va prendre encore du temps. Sans compter que tout le nouveau contenu qu'ils nous patchent chaque mois (quelques dizaines de quêtes à chaque fois) n'est pas immédiatement traduit non plus ...

Conclusion : personnellement j'aime beaucoup ce jeu et j'ai le sentiment qu'il va continuer à se développer pendant des années et des années. C'est un jeu plus exigeant que WoW, en terme de temps (du moins au début, WoW sera peut être aussi exigeant une fois niv 60), mais l'aventure est bien là, du moins pour moi. Je n'ai absolument pas la notion de course au niveau, par ex. Passé les 20-25 premiers niveaux ou ont a hate de "completer" sa classe en montant, on savoure ensuite le contenu et on monte à son rythme.

PS : les 10 premiers niveaux sont trompeurs, car le jeu ralentit sensiblement ensuite. Mais une fois Antonica/les commonslands découvert, tu ne devrais plus voir le temps passer ...
Tout d'abord, merci de vos réponses.

Je voulais réagir sur ce qu'on dit plusieurs personnes.

@Melinora:

Oui, il y avait une boîte Antonia (Le Bien, un peu blanchâtre) et une boîte Le Mal (Je ne connais pas son nom) qui est rouge sanguine.

@Nyrvana:

En effet, j'ai joué à plusieurs MMORPG déjà: deux ans sur Diablo2, deux ans sur Dark Age of Camelot et je commence Dofus depuis peu.

Dofus est un jeu très pauvre graphiquement, mais qui a su séduire son public.

Ensuite, j'ai joué à la bêta de WoW, et c'est sûr que j'ai pas été séduit, au bout de 2 heures j'ai donner mon compte...

Mais j'ai beaucoup d'amis dessus, et sur EverQuest 2 je ne connais personne, je ne sais pas si je vais avoir du mal à m'intégrer.

C'est quand même dommage qu'il n'y est pas de système PvP, car j'aimais vraiment ça sur DAoC.

Ce que je voulais savoir sur le système Mal/Bien, c'était si les marchand te faisaient des prix, ou te bluffaient etc...

@Elhorra:

Les patch ne sont pas un problème, il y a une Maj toutes les 3 semaines sur Dofus, je commence à avoir l'habitude

@Anakior:

Il y a l'air d'avoir beaucoup à découvrir, mais si je joue à un MMORPG, c'est pour pouvoir partager des moments et communiquer avec les autres joueurs, il y a les RPG tout court pour rester seul, mais certes, c'est intéréssant, mais moi j'aime pas rester dans mon coin, même si il y a plein à faire

Niveau graphique, je suis convaincu que le jeu est sublime, c'est tout à fait normal, j'ai vu des vidéos et c'est superbe.

Ensuite, les dévelloppeurs de Dofus (Le jeu auquel je joue actuellement) viennent d'annoncer une nouvelle Maj, mais avec beaucoup d'Adds, et annoncent le serveur Anglais pour Avril, alors je ne sais pas si je reste sur Dofus pour voir ce que ça donne.

Je pense que je vais sûrement essayer le mois gratuit, histoire de me faire une idée
Citation :
Publié par Vlad†epes

@Melinora:

Oui, il y avait une boîte Antonia (Le Bien, un peu blanchâtre) et une boîte Le Mal (Je ne connais pas son nom) qui est rouge sanguine.
C'est simplement une difference esthetique, tu pourras choisir le camp qui te conviens

P.S : le monsieur sur la boite c'est l'Overlord Lucan D'Lere
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
C'est simplement une difference esthetique, tu pourras choisir le camp qui te conviens

P.S : le monsieur sur la boite c'est l'Overlord Lucan D'Lere
Effectivement, mais le monsieur du stand m'as dit que selon la boîte, on avait des objets différents à placer dans la maison.

Une statue avec l'Overlord Lucan d'Lere pour le Mal, et un tableau avec un oiseau pour le Bien.

C'est ce que j'ai compris...
Citation :
Yup, ça depend pas de la boite mais du side que tu choisiras à la création
Une fois qu'on a choisi un camp on ne peut s'en séparer?

On ne peux pas avoir un Gentil et un Méchant sur le même compte?
Citation :
Si bien sur . Pour changer, il y a une quete de level 13 a 15 astucieusement appellée quete de trahison
En m'informant, j'ai cru comprendre que certaines classes ne pouvaient être que d'un seul camp.

On ne peut pas changer alors dans ce cas je suppose?
Non ; par exemple un nécro ne pourra être que de Freeport, et un Templier que de Qeynos.

Sur ton compte, tu as quatre slots (extensibles à huit si tu payes ) : tu peux faire deux persos "gentils" et deux "méchants" par exemple.
@Himura : niveau 13 à 17 la quête de trahison
Oh ne t'inquietes pas Vlad tu decouvriras bien plus et tu feras encore plus de choses en groupes que moi tout seul ^^. C'etait juste ma vision du jeu

Mon ptit bilan perso après avoir décidé de quitter la scène.

Alors EverQuest 2 est objectivement (ratio qualité/défauts) un très bon jeu, excellent même contrairement à ce qu'ont colporté et matraqué certains joueurs depuis les tout débuts en confondant tantôt EQ1 et EQ2 ou jeu pas abouti/en perpétuelle évolution et daube finie.
Je dirais même qu'il mériterait de toucher un public plus vaste encore que celui des dits hardcore-gamers (majoritaires).
Ses qualités sont nombreuses, cependant personnellement dedans je n'inclurais pas les graphismes ; la machine demandée pour satisfaire à un confort de jeu optimal étant réellement trop mastoc. Sinon c'est joli, varié, en veux tu en vlà un pack Heroic-fantasy un peu austère et froid premier degré avec la princesse aux cheveux blondasse filasses, Lorie quoi et le demi-elfe genre de Billy Crawford <facialement> mono-expressif. (ha ben comme l'original tiens)
C'est un jeu créé et fait pour le groupe, si d'aventure ton truc c'est le solo je te dirais de ne même pas y penser. Certes il y a eu quelques aménagements de ce côté, patchs et déclarations officielles à l'appui mais dans la pratique ce n'est pas encore suffisant pour dire que oui tu peux jouer tranquille en solo, c'est faisable dans l'absolu mais à quel prix.
La soirée EQ2 solo type après avoir avoir achevé les quelques quêtes réalisable tout seul...Tripotage de Mobs aux steppes en regardant Claire Chazal à la tv suivi d'une télé- réalité quelconque en passant par vol de nuit pour finir sur Leymergie et télématin (qques clics frénétiques parsemés ci et là histoire d'achever le gnoll ou le géant visés par le pointeur ta souris modèle 1997 sans molette et l'affaire est dans le sac) là avec un peu de chance en grindant comme un taré et sans aggro malvenus tu auras pris trois bulles d'xp au moment du passage de l'ami ricorée. Et puis c'est très tendance les cernes on peut s'en servir comme bagage d'appoint pour partir en vacances, sinon tu peux faire sosie de Guy bedos aux fêtes de village.

Par contre en groupe à peu près équilibré c'est tout bonheurch', que ce soit en donjon ou en extérieur selon les goûts, tu ne vois pas le temps passer ni ne t'occupes de l'xp à accumuler. C'est sympa, on s'amuse, on stratégise, le jeu prend véritablement tout son sens.
Le craft ben si tu aimes noircir les mots croisés du monde diplomatique par exemple, tu devrais y trouver de la joie.

Alors oui y a foultitude de quêtes... tiens t'as les quêtes d'accès. (longues et/ou ardues)
Comme le nom l'indique...
Si tu ne les as pas faites tu n'as pas <accès-à> illustration >> t'as vu comme c'est zouli enchanted-lands <yeux qui brillent> et ben paf dans ta gueule pas avant le level 32 cocotte t'as pas l'accès.
= Pour peu que tu n'ai pas été présent au moment de l'accomplissement de la quête de groupe en question (on a pas idée d'avoir une vie de pas-dans-l'-jeu aussi), tu vois tous tes potes partir faire des quêtes dans d'autres contrées pendant que toi petit joueur à deux zlotys tu grinderas ton millième gnoll de quête à Orties-sur-Yvette en rêvant aux donjons épiques de lvl 40.
Sinon t'as les quêtes de collection aussi, bon le temps de les finir elles sont grises mais c'est sympa tu collectes des trucs en te promenant ou pour les plus fourbes d'entre nous en les achetant au Broker (quoique.. on peut plus le faire je crois) et puis tu remportes un bel objet éventuellement avec de l'xp bon évidemment c'est souvent gris ce qui nous ramène au point de départ enfin...

T'as des quêtes pour tout ; de la quête anodine du tiens jeune gourgandine va donc quérir du pain à dame huguette du bois d'Elddar à la quête complexe à tiroirs et multi-risques pour découvrir des langages, des lieux, ou des qui-servent-à-rien mais noircissent agréablement ton journal, dès qui ne sont pas utiles pour le moment mais qui se révéleront ultimissÿmes plus tard etc etc...

Si tu es dans une Guilde tu as des quêtes optimisées pour aussi.
Alors personnellement c'est ce que je préférais le petit rassemblement fébrile du samedi soir on s'attend et on coucourre tous à effectuer une ou plusieurs petites quêtes agréables qui enchaînées et achevées feront progresser le niveau global de ta guilde chérie- d'amour.
1/ Tu procures virtuellement un orgasme sismique à répétition et à peu de frais à ton/ta chef de guilde (elle se reconnaitra )
2/ On a pour une fois tous le même but, paradoxalement c'est tjs un peu difficile dans ce jeu d'avoir les mêmes buts tellement y a de choses à faire ; en fait c'est simple on en est jamais à la même étape. Globalement on a les mêmes buts quand y a une clé commune cruciale derrière => héritage/city task/accès/armor quest... sinon ton petit but perso de quête misérable à toi il peut toujours aller voir ailleurs si tu y est. Le MMORPG est un jeu social normal de retrouver dans le virtuel un panel de situations réelles vraisemblables.

voilà bon y aurait plein de trucs à dire encore j'ai mis une pointe d'humour de fille un peu aigrie dans mon post parce que je suis un peu frustrée et déçue de quitter ce jeu que j'aime pourtant beaucoup dans le fond. Donc je lui en veux de n'avoir pas su me retenir.
J'espère cependant que tu prendras autant de plaisir à y jouer que j'ai pu en avoir moi-même et ce depuis le tout début de la bêta. Il vaut vraiment la peine d'être joué.

Have fun !
Citation :
Publié par Vlad†epes
En effet, j'ai joué à plusieurs MMORPG déjà: deux ans sur Diablo2
Ouhhh l'hérésie ! Au bûcher, au bûcher !
En lisant tous vos post, j'ai l'impression d'avoir à faire à un jeu de no-life.

Malheureusement, j'ai d'autres activités IRL qui m'en empêchent, mais les vacances arrivent bientôt, et je pourrais me défouler un coup s'y je m'y met.

Ta vision du jeu Meganne me plaît beaucoup, et j'ai adoré lire ton post

J'aimerais savoir comment je vais faire pour trouver une guilde, car cela à l'air d'être primordial.

(Et je pense que comme tout MMORPG se respectant, les guildes doivent avoir une limite de level pour y rentrer etc...)

Ensuite, je ne pense pas avoir de soucis avec ma machine, j'y ai apporté quelques modif' récemment, et voici sa config:

- 1.5GO de RAM DDR
- 160GO de Disque Dur
- Carte mère: P4P800 E-Deluxz Wifi Edition d'Asus
- Carte Graphique: Asus GeForce 4 FX 7200
- Carte son intégrée (Il faut que je pense à investir dans une vraie carte son )
- Processeur Intel Pentium 4, 2.4Ghz.

Et quelques petits néons pour donner du joli à tout ça

Come je l'ai dit plus haut, je ne sais pas si je vais y jouer encore, avec l'arrivée d'un nouveau serveur sur le jeu auquel je joue actuellement (Dofus), mais je vais sûrement tester avec mon mois gratos

Si vous avez des serveurs à me proposer, je suis tout ouïe.
Nyrvana m'a déjà proposé Storm ^^
coucou à un des heureux gagnants donc pour la remarque pour les no-life, EQII permet aussi bien à ceux qui ont beaucoup de temps de jeu qu'a ceux qui en ont peu de s'amuser

Le système de guilde dans EQII a permis de voir apparaitre beaucoup de petites guildes, et beaucoup ne sont pas regardantes sur le niveau, donc tu pourras trouver ton bonheur, il y a entre autre ici une section sur les guildes ou certaines se présentent.

Pour le serveur, tout dépend, si tu veux jouer en Francais, seul Storms le permet, sinon sur les serveurs US Mistmoore et Faydark ont une assez grosse communauté francophone, mais le jeu y est en anglais ...

voila, tu as pu voir que la communauté EQII est quand même bien sympathique et accueille les nouveaux assez bien en tout cas

je te dirais donc à très bientôt

Bon et bien, je vais avoir l'occasion de vous rencontrer sur Storm pendant ma période d'essai.

(Je pense l'activer la semaine prochaine, me laisser faire ce que j'ai à faire avant ^^)

Et sinon, ce n'est pas que j'ai un problème avec la langue Anglaise, bien au contraire, mais plutôt que pour débuter un jeu, c'est toujours plus simple de le découvrir dans sa propre langue, et ensuite, une fois compris le système, on peut le jouer dans toutes les langues du monde ^^
Citation :
EQII permet aussi bien à ceux qui ont beaucoup de temps de jeu qu'a ceux qui en ont peu de s'amuser
C'est vrai et on ne le dit pas assez, mon temps de jeu est actuellement assez réduit (bébé de 2 mois à la maison) et depuis la sortie mon avatar principal est Elfe noire druidesse lvl, tadaaaaaaa, 17 ! En plus il est nettement plus aisé de soloter maintenant même si ça reste chaud.

Bon je peut plus jouer avec ceux de ma "friends list" l'écart de niveau est trop important mais à part cela je ne ressent pas de frustration, sauf quand je reste 45 minutes LFG. Mais cela sera différent pour quelqu'un en guilde ou avec un groupe de potes.

Sinon Vlad ta config te permet de jouer correctement, les grands frustré sont les possesseurs de 6800GT/ULTRA qui ont les mêmes perfs qu'une carte deux fois moins performantes car le moteur n'est pas optimisé pour et est très dépendant du CPU.

De plus tu aura la joie de découvrir les caractères japonais, si la police est installé dans ton windows, dans la description des quêtes ou des ingrédients de crafts, ou toutes chaines de caractères en fonction du niveau de sobriété de celui qui diffuse le patch

Par contre la traduction à fait d'énormes progrès, très sensible pour les premiers niveaux, depuis Noel, même si il reste des points assez irritants.

Mais je pense que tu vas un peu galèrer au début si tu tombe pas sur des rerolls pour te guider, hier soir je me suis balader dans le cimetière coté freeport (Port-Franc) et c'était vide de chez vide en PJ. Je te conseille quand même de pas faire comme moi et de trouver rapidement une guilde ne serais-ce que pour les infos.
Citation :
Publié par Meganne

Alors oui y a foultitude de quêtes... tiens t'as les quêtes d'accès. (longues et/ou ardues)
Comme le nom l'indique...
Si tu ne les as pas faites tu n'as pas <accès-à> illustration >> t'as vu comme c'est zouli enchanted-lands <yeux qui brillent> et ben paf dans ta gueule pas avant le level 32 cocotte t'as pas l'accès.
= Pour peu que tu n'ai pas été présent au moment de l'accomplissement de la quête de groupe en question (on a pas idée d'avoir une vie de pas-dans-l'-jeu aussi), tu vois tous tes potes partir faire des quêtes dans d'autres contrées pendant que toi petit joueur à deux zlotys tu grinderas ton millième gnoll de quête à Orties-sur-Yvette en rêvant aux donjons épiques de lvl 40.
Tu viens de résumer le seul gros défaut que je connaisse à ce jeu, ils auraient vraiment du prévoir une quête solo bien longue et bien dure en alternative, mais bon.

Sinon à l'attention de l'auteur du fil, je précise encore une fois qu'EverQuest II n'est pas un wargame online, c'est un jeu de rôle online, ce qui le distingue de presque tous les autres MMO games.

D'autre part on peut tout à fait s'en sortir sans guilde, en se baladant on arrive presque toujours à trouver des joueurs qui font la même quête que soi au même moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés