Serveur PvP, questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, est-il vraiment possible d'évoluer sans grand risque sur un serveur de type PvP?

Je sais que les zones de départs et villes sont interdit au PvP, mais par exemple disons que je suis lvl 20, je suis en quête et un voleur lvl 50 camp, il me free pk facile, peut-il le faire en boucle? Que vais-je perdre à me faire free pk? Je devrais aller chercher mon cadavre?
non il peut pas te free pk en boucle donc non tu ne risque rien , en beta a la rigueur , ça faisait chier quand on te campait en groupe car si tu rez au pnj tu perdait de l'xp .

Blizzard a répondu au problème en supprimant la perte d'xp au profit d'une perte de durabilité de tout ton équipement (porté et inventaire) + un effet de rez nefaste sur ton perso qui reduit considérablement tes stats pendant un temps donné (selon lv je crois) .

En bref , tu risque rien , soit tu peut aller recup ton corp tranquillement , soit si tu est campé et qu'on te tu 2 ou 3 fois en boucle , tu rez au pnj et les minutes de sick seront rapidement passé , quand a ton équipement t'en aura pour quelque pa : moi je trouve que l'argent n'est pas difficile a avoir donc qu'en gros il n'y a rien de pénalisant maintenant a rez de temps en temps au pnj .

ps : les zones factions ne sont pas interdites au pvp , il y a simplement des regles differentes que dans les contestés .
nan c'est par zone mais tu pourras pas trop ou n'auras pas trop interet a aller dans une zone 20++ qd tu es lvl 1 lol
et tant que tu es ds les zones verte les ennemis ne peuvent t'attaquer que si tu les as deja aggressé
Citation :
Publié par Elstorm
Et j'imagine qu'il y a un level minimum avant de pouvoir se faire PK? Non?
Du moment que tu entres dans une zone contestée ( dite pvp ) tu passes en mode pvp, donc c'est à tes risques et périls.
Faire sa vie tranquillement sur un serveur PVP est tout à fait réalisable. Simplement, tu auras qqs combats inattendus, mais ce n'est pas le chaos comme on pourrait le craindre au premier abord. Personnellement je ne pourrais pas jouer sur un PVE, j'aime trop le frisson que procure le petit risque d'une mauvaise rencontre.

Mais ce n'est qu'un avis personnel. Mon conseil: teste par toi-même, monte un lvl 20+, ce qui n'est pas trop trop long, et au pire change. Mais je t'assure que c'est tranquille.
Pour l'instant a par du coté des efle de la nuit ( a ashenval ) je toruve les region tres tranquile , je ne me suis pas fait attaquer une fois dans les regions naines et humaines.
Citation :
Publié par LeHamster
Faire sa vie tranquillement sur un serveur PVP est tout à fait réalisable. Simplement, tu auras qqs combats inattendus, mais ce n'est pas le chaos comme on pourrait le craindre au premier abord. Personnellement je ne pourrais pas jouer sur un PVE, j'aime trop le frisson que procure le petit risque d'une mauvaise rencontre.
Je vais tester les 2 en fait, j'ai un petit druide lvl 6 sur Hyjal, je vais monter en parallèle une autre classe sur un serveur PvP et après je verrai bien...

Mais concernant les serveurs normaux, on trouve de quoi PvP si on va dans ces zones "champs de bataille"?

Sinon je viens de lire sur le manuel que le haut lvl qui s'amuse à PK un petit lvl a des points de déshonore, c'est bien pensé.
Citation :
Publié par Elstorm
Sinon je viens de lire sur le manuel que le haut lvl qui s'amuse à PK un petit lvl a des points de déshonore, c'est bien pensé.
Sur ce point-là (ainsi que sur plusieurs autres) le manuel ment, puisque le système d'honneur n'a pas encore été implémenté. De plus, il devrait être différent de ce qui a été prévu initialement, notamment sur le fait que le pk de bas lvl ne devrait pas être pénalisé.
bin tu vas dans des zones ou les tiens sont en masse et loin des zones peuplés ennemis (autrement si t efle, tu vas pas a ashenvale car c ou croisements des capitales taurens et orcs/trolls , mais tu vas a redridge pour tes lvl2x ou j'ai croisé juste un seul hordeux en 4lvls :P ) mais bon, il est evident que des fois tu vas galerer sur le serveur pvp, mais une fois lvl60 ca sera tout oublié et le vrai jeu commencera
Citation :
Publié par Khelben
Sur ce point-là (ainsi que sur plusieurs autres) le manuel ment, puisque le système d'honneur n'a pas encore été implémenté. De plus, il devrait être différent de ce qui a été prévu initialement, notamment sur le fait que le pk de bas lvl ne devrait pas être pénalisé
Source ?
Car si il n'y a pas de pénalité attribué à ceux qui tuent des joueurs ayant un niveau largement inférieur que le leur, je pense que l'on me retrouvera sur un serveur PvE très prochainement.
C'est marrant ces histoires de pénalités, daoc a vécu 3 ans sans jamais instaurer de pénalité pour le greykill, est ce que les kills de low lvl sont devenus une institution ? Loin de là.
Il est bien plus efficace de gratifier les kills de même lvl que de pénaliser le grey kill.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Source ?
Car si il n'y a pas de pénalité attribué à ceux qui tuent des joueurs ayant un niveau largement inférieur que le leur, je pense que l'on me retrouvera sur un serveur PvE très prochainement.
Bah tu y seras.
Blizzard avait fait une annonce, ils ont testé le système de pénalité sur du gris... résultat ? ben un haut level ne peut plus se défendre si par hasard dans les ennemis qui l'attaque il y a des gris, sous peine de se prendre des pénalités alors que ce n'est pas sa faute.

Donc pas de pénalité à tuer des gris de prévu (juste les pnj gris qui faudra pas tuer normalement), les gros levels pourront tuer des gris. (par contre ils gagneront 0 pts d'honneur).

En tout cas vu la surface de jeu, c'est pas génant. (après ceux qui savent pas se bouger les fesses pour aller dans différentes zones d'xp de leur level, c'est un autre débat).
Ils devraient infliger des pénalités d'honneurs au joueur HL qui attaque du gris en 1er.
Après, si un gris l'attaque çà devrait être à ses risques et périls, et là le HL aurait droit de contre-attaquer, ne subissant alors aucune pénalité.
Je ne sais pas si c'est simple à mettre en place, mais çà serait tout con, et cela m'étonne que l'on n'y ai pas pensé.
... Mais cela a dût être pensé, et des facteurs qui me sont inconnus doivent entrer en ligne de compte. Mais sinon, cela aurait été bien...
*soupir exaspéré*
le contenu du manuel du jeu est dépassé , on peut le constater non seulement avec la description du systeme d'honneur (qui n'a encore jamais ete concrètement implanté en terme de points) mais aussi sur les montures tauren , puisqu'on peut y lire que les taurens n'ont pas de monture et utilisent leur comp de course : ça montre que le manuel a ete ecrit en fonction d'une version relativement ancienne de la beta et que de petits encarts ont ete donné avec les infos qu'ils avaient a ce moment la (ex battle ground , honneur etc ) .
Citation :
Ils devraient infliger des pénalités d'honneurs au joueur HL qui attaque du gris en 1er.
Après, si un gris l'attaque çà devrait être à ses risques et périls, et là le HL aurait droit de contre-attaquer, ne subissant alors aucune pénalité.
Je ne sais pas si c'est simple à mettre en place, mais çà serait tout con, et cela m'étonne que l'on n'y ai pas pensé.
... Mais cela a dût être pensé, et des facteurs qui me sont inconnus doivent entrer en ligne de compte. Mais sinon, cela aurait été bien...
*soupir exaspéré*
Faut surtout arrêter de croire que ça gank à tout va sur les serv pvp, et arrêter d'avoir peur pour un rien.
Je ne me suis pas encore fait tué pour ma part ( lvl 34 ).. La plupart des ennemis que je croise sont occupés à leur quête et ne cherchent pas trop la baston.. Il y a des coins pour ça, et qui sont largement évitables si tu le désires.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah tu y seras.
Blizzard avait fait une annonce, ils ont testé le système de pénalité sur du gris... résultat ? ben un haut level ne peut plus se défendre si par hasard dans les ennemis qui l'attaque il y a des gris, sous peine de se prendre des pénalités alors que ce n'est pas sa faute.

Donc pas de pénalité à tuer des gris de prévu (juste les pnj gris qui faudra pas tuer normalement), les gros levels pourront tuer des gris. (par contre ils gagneront 0 pts d'honneur).

En tout cas vu la surface de jeu, c'est pas génant. (après ceux qui savent pas se bouger les fesses pour aller dans différentes zones d'xp de leur level, c'est un autre débat).
wai,ben blizzard ne se foule pas bcp non plus.
Suffit d enlever les penalitées quand se sont les gris qui agressent (comme c est le cas dans les zones ennemies pour le flag pvp) ,le Hl peu se defendre sans perdre des points.

mais bon pour le peu que j ai vu en pvp, un chasseur 44 n a meme pas été foutu de tuer 1 lvl 20+ sur 4 pendant un combat (lvl 22 le plus haut :x ).Sur ce point plusieur gris contre 1 hl ,le type n a pas bcp de chance de s en sortir penalité ou pas.

Nb: mais p-e que c etait le pire chasseur elfe d'archimonde et que ce n est pas une generalitée
moi j'ai ts simplement halluciné en voyant une zone contesté remplis de monde des 2 royaumes et qui ne se faisait rien , de plus on ma engueulé d'avoir ouvert le feu sur des gars car soit disant ts le monde étais là en paix pour pouvoir faire ses quetes !
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Faut surtout arrêter de croire que ça gank à tout va sur les serv pvp, et arrêter d'avoir peur pour un rien.
Je ne me suis pas encore fait tué pour ma part ( lvl 34 ).. La plupart des ennemis que je croise sont occupés à leur quête et ne cherchent pas trop la baston.. Il y a des coins pour ça, et qui sont largement évitables si tu le désires.
Tu sais, vu que je suis voleuse j'ai pas tellement peur plus que çà de me faire tuer. Mais à Ashenvale, croit moi, on est loin d'être tranquille, et je ne compte plus les nombreuses fois où je me suis fait tué à vue (alors que la plupart du temps je défufu et je fais /wave, montrant que je ne viens pas dans le but de tuer le joueur en face de moi. Sinon la plupart du temps c'est des gars qui font 10 niveaux de plus que moi qui m'attaquent, fufu ou non...). J'ai même eût mon corps campé dans Blackfathom, bien au milieu du tunnel, où j'étais entouré de mobs, et donc incapable de fuir ou de rejoindre l'instance (ils sont restés un moment, moment qui a été pour moi très désagréable, ainsi que pour mon équipe).
Ensuite, merci mais j'ai des quêtes à Ashenvale que j'aimerais bien faire sans me faire tuer, et atteindre le niveau de réputation héros parmi les elfes. Si il y a des zones calmes après je les rejoindrais avec le plus grand des plaisirs, mais pour le moment je préfère resté à Ashenvale pour cette raison (et certainement pas pour me faire tuer). Ce qui m'inquiète, c'est que la tranquilité actuelle (ou ce qu'il en reste dans certaines zones) va vite disparaître avec le système d'honneur, qui me semble définitivement similaire aux points de royaume de DAoC.
Citation :
Tu sais, vu que je suis voleuse j'ai pas tellement peur plus que çà de me faire tuer. Mais à Ashenvale, croit moi, on est loin d'être tranquille, et je ne compte plus les nombreuses fois où je me suis fait tué à vue (alors que la plupart du temps je défufu et je fais /wave, montrant que je ne viens pas dans le but de tuer le joueur en face de moi. Sinon la plupart du temps c'est des gars qui font 10 niveaux de plus que moi qui m'attaquent, fufu ou non...). J'ai même eût mon corps campé dans Blackfathom, bien au milieu du tunnel, où j'étais entouré de mobs, et donc incapable de fuir ou de rejoindre l'instance (ils sont restés un moment, moment qui a été pour moi très désagréable, ainsi que pour mon équipe).
Ensuite, merci mais j'ai des quêtes à Ashenvale que j'aimerais bien faire sans me faire tuer, et atteindre le niveau de réputation héros parmi les elfes. Si il y a des zones calmes après je les rejoindrais avec le plus grand des plaisirs, mais pour le moment je préfère resté à Ashenvale pour cette raison (et certainement pas pour me faire tuer). Ce qui m'inquiète, c'est que la tranquilité actuelle (ou ce qu'il en reste dans certaines zones) va vite disparaître avec le système d'honneur, qui me semble définitivement similaire aux points de royaume de DAoC.
je suppose que le greykill ne rapportera pas d honneur .Mis a part ceux qui n arrivent pas a jouer correctement pour tuer un joueur de meme lvl,l arriver du systeme d'honneur devrait freiner le camping des hl a la sortie des villes bas lvl.Pour gagner de l honneur va falloir allez surtout dans les champs de bataille de ton lvl et donc laisser les zone de quest aux autres.
Et puis je vois pas ou se serait un mal que se soit comme dans DAOC ..
Je n'ai pas dit que c'était un mal que çà soit similaire à DAoC, j'ai juste dit que la tranquilité des joueurs voulant faire leurs quêtes en paix risque de disparaître. J'ai fait juste la constatation que finalement le système de points de WoW et de DAoC se allait peut-être se ressembler.
Si tu as peur de te faire tuer (surtout dans un jeu ou ca te fait rien perdre), ne va pas sur un serveur PvP. Il n'est pas rare de se faire aggresser dans le dos par des ennemis de la horde ou alliance lorsque tu fais une quete sur un territoire contesté.

Néanmoins, je ne vois pas du tout ou est le frisson la dessus, mourir et revenir a ton corps prends 5 min max, dépendant ou tu es mort (mais souvent les quetes sont à l'exterieur). Puis, camper un corps, les gens s'en lassent vite tu sais, tu peux repop en plus à une distance élevée de ton corps.

Bref, pour moi, le serveur PvP c'est fun, car tu frappes sur tout ce qui bouge (à tes risques et périls, après n'espèrent pas pouvoir pexer tranquille dans le même coin, et tu risques de te faire KoS )...

Enfin perso, c'est un de mes buts, j'adore me faire explosé par 10 000 hordeux .

Je retrouve enfin un jeu ou un peu faire un peu tout ce qu'on veut, sauf dommage, je trouve qu'ils devraient incorporé le loot des consommables sur les corps de l'armée ennemi au moins... Sinon pas de risques on se fait chier pas d'adrénaline...
Pour l'instant on n'en sait rien de ce que ce sera. Il y avait un système proche de DAoC à un moment, ça a été annulé parce que ça n'allait pas. Ils ont annoncé qu'ils remettront ce système de points d'honneur, mais que quand il y'aura un intérêt à combattre les uns contre les autres (battlegrounds, zones constestées avec mini-quêtes pvp, zones à capturer, armes de siège, etc ...).

Et pour ça, moi je fais confiance à Blizzard, parce que jusque là tous les petits détails de gameplay me vont parfaitement, tout est bien pensé ... y'a pas de raison qu'ils ne nous pondent pas un système génial aussi à ce niveau, reprennant toutes les bonnes idées des autres jeux et le tout à la sauce Blizzard (aux petits oignons).

(mais en attendant, je ne joue que sur serveur "normal", je viendrai sur un serveur pvp seulement quand le système pvp aura un intérêt)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés