Expliquez-moi un truc... WoW, du poison physique?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je tiens à précisé que ce post n'a pas pour but de dénigrer les MMORPGs, seulement y'a un truc que je voudrais savoir. Il est arrivé un truc bizzare dernièrement, j'explique:

Mardi un de mes amis s'est amené chez moi.. avec lui, WoW. Bon je me dis "Super, moi qui ai tant critiqué ce jeu j'vais pouvoir y jouer et me faire ma propre idée.". On installe je joues donc sur le compte de mon ami.. Je joues sur le serveur RP (qui ne l'es pas vraiment soit dit passant) et j'accroche immédiatement . Me voilà donc dans une bulle pour environs 9 heures (oui oui). Vers 2h30 du mat', crevé, je vais me coucher. Le lendemain je travaillais.. Oula le choc, je vous dis... Je me sentais "depress", down, mou, bref c'était vraiment n'importe quoi.. Je ne crois pas qu'un jeux vidéo m'a donné cet effet jusqu'à ce jour. Mais qu'est-ce qui s'est passé?? Par contre je ne ressens même pas le besoin d'y rejouer, on aurait dit que ça a laissé un poison dans mon organisme.. C'est pas dû au fait que je me suis couché à 2h du matin car je fais ça souvent et c'est pas non plus la faute que je suis resté assis durant 9h car je l'ai déjà fais en vacance et cela ne m'a jamais rien fait de tel.. Et je dois dire également que j'ai joué à T4C peut-être 6 mois intensif et bon je ne me rappel pas d'un tel malaise.

Docteur, j'ai un problème?
si tu es habitué à te coucher a 2h du mat alors que le jour d'après tu taff et que tu as déjà joué à d'autres mmorpg, je vois pas ce que WOW pourrait te faire de plus.
Prend de la vitamine en comprimé et go go go t'es parré pour la journée
Les couleurs sont vachement vives par rapport à certains autres MMOs, j'en connais à qui ça donne la migraine (solution envisageable : régler carte graphique et refresh du moniteur...).
Dawme +1 ,You take the red pill: you stay in Wonderland..
__________________
You cannot run, you cannot hide, Nothing can stop as it grows inside, she takes over your mind as the day turns to night. From dusk through to dawn until the first ray of light. As darkness descends, it feeds on your soul. No longer afraid, so no longer you fight, Addicted, you're turning into a creature of the night.
http://www.booyakasha.info/media/ynot.png
Un regard critique et différent sur l'actualité Guild Wars depuis 2004.
Hmmm...Tu sais que JoL malgré d'être un site spécialisé dans les MMOPRG n'a pas vocation à régler des problèmes soit-disant médicaux.

Je pense que tu t'es concentré beaucoup trop sur le jeu, il peut arriver de trés mal dormir aprés avoir trop joué (on voit encore les images, on entend la musique dans sa tête...). Personnellement, la dernière fois que cela m'est arrivée, c'était sur Final Fantasy VII.
Citation :
Publié par Kodha
WoW c'est le mal incarné so delete ce jeu de ton disk dur.
J'ai rien contre le jeu sérieusement, au contraire.

Dawme, ben oui c'est sérieux, peut-être le titre est pas mal exagéré mais bon.
Comme dit plus haut, WoW est un des mmorpgs qui a les couleurs les plus vives.

Ce qui provoque 2 choses :
On en prend plein les yeux pour pas un rond, surtout les contrastes des textures qui sont parfois à vomir.
La luminosité de l'écran fatigue les yeux beaucoup plus vite.


Par conséquent, arrêter tous de jouer a WoW, c'est pour votre santé !!!

(joke inside)
C'est pas un message si risible en fait, j'ai un cousin épileptique, qui joue pourtant à pas mal de jeux vidéos sans faire de crise, et je viens d'apprendre qu'il en a fait 3 depuis qu'il joue à WoW, il y a probablement vraiment quelque chose de pourri dans le rythme des animations ou la pallette de couleurs * (ou c'est juste qu'il se tape des sessions bcp plus longues que dans les jeux où il était avant vu que c'est son premier MMO).

* on sait qu'un dessin animé japonais utilisant des couleurs très vives et une fréquence d'image irrégulière avait déclenché des milliers de crises d'épilepsie le jour où il avait été diffusé ça n'a donc rien d'un gag
C'est ce genre d'incrédulité qui fait que les images subluminales sont réellement utilisées, et sans aucun contrôle, en publicité comme dans les génériques télévisés.

Anyway, un produit non désigné en fonction des besoins de santé d'une minorité (si tel est le cas) ne signifie pas une intention de nuire ni quoique ce soit de "subluminal", simplement que ladite minorité ne devrait y jouer qu'avec plus de modération (enfin moi c'est ce que j'ai conseillé à mon cousin). Par ailleurs la pallette de couleur seule ne peut être en cause, et le rythme d'image nuisible n'être qu'une occurence de certaines conditions particulières (lag, fréquence de refresh de l'écran, ajustements de la carte graphique ou propres à la vitesse du PC, le tout quand des effets visuels particuliers style certains sorts sont utilisés...).
Citation :
Publié par Dawme
:[
mdr

sinon c'est marrant mais j'ai tendance avec wow a y penser davantage dans la journée que les autres jeux auxquels j'ai joué, alors que je joue moins et que je fais des trucs plus interessants qu'avant en ce moment

bizarre bizarre....

ceci dit si tu es habitué a te coucher a pas d'heure pour aller taffer le matin, peut etr eque la solution c'est de prendre une semaine de vacances pour rattraper le sommeil perdu depuis si longtemps?
C'est une petite déprime juste parce que tu t'ai amusé, enfin je suppose, c'est comme lorsque l'on a passé de bonnes vacances, le premier jour on est un peu mou car on était si bien la veille en vacances qu'on a un léger sentiment de regret de plus être hier.

Sinon prend un Acti*** de Dan***, c'est justement quand on se sent mou et en pleine croissance .

@ Dawme : ne dénigre pas un exemple donné sur l'épilepsie, si on met dans toutes les boites de jeu une notice concernant le risque de crises d'épilepsie ce n'est pas pour rien. Ce qui est dommage c'est qu'il n'ait pas donné de source pour l'anime dont il parle...Quand aux messages subliminaux, quel rapport ? Il y en avait dans l'exorciste si tu veux...

@ NeoGrifteR :
Citation :
Publié par vahnnfire
@ Dawme : ne dénigre pas un exemple donné sur l'épilepsie, si on met dans toutes les boites de jeu une notice concernant le risque de crises d'épilepsie ce n'est pas pour rien. Ce qui est dommage c'est qu'il n'ait pas donné de source pour l'anime dont il parle...Quand aux messages subliminaux, quel rapport ? Il y en avait dans l'exorciste si tu veux...
L'anime en question, c'était la première série Pokemon à cause d'une attaque qui lançait des éclairs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés