Question d'une novice;-)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous

Je m'appelle Emma et je tiens une chronique informatique/multimedia sur France 5. Je prépare une petite chronique sur les MMORPG qui aura deux buts : faire comprendre aux parents qui nous regardent de quoi il s'agit, et promouvoir le role-play.
Mais j'ai besoin d'une précision : j'ai lu, ici et là, que certains joueurs allaient sur Ebay acheter des persos pour avoir des points d'XP. Est ce vrai ?????? Est ce légal ??? La communauté en général trouve ça bien ou le condamne ??

Merci pour vos réponses précieuses... !!
Bonjour,
Tu trouveras dans cet article des réponses aux deux premières questions (dans la deuxième moitié de l'article).
La communauté en général le condamne, au moins pour la vente de sous et d'objets.
Si à la lecture du fil donné par Hailé tu n'as pas saisi certaines choses (ce qui est possible vu que les terme employés peuvent être un peu abscons pour quelqu'un qui ne pratique pas). N'hésite pas à compléter ta question.
les gens acheté les perso d'autre gens qui arrête.. ainsi il son déjà un perso tous fait...
mais celui qui vend ce perso.. bein vend un truc qui lui appartiens pas vu qu ' en faite ca marche comme un location...

tu loue un place sur le serveur et quand tu arrête bein tu arrête.. mais tu as aucun droit sur le perso que tu joue..

enfin si j'ai bien compris ^^
oui, certains vont acheter des comptes sur e-bay, bien que je trouve personnellement que c'est sans intéret ^^'. Pour ce qui est de la légalité, ca depends surtout des concepteur/editeurs du jeu.

Certains vont meme plus loin: ils achetent irl des sous ig. Et ca, c'est par contre la plupart du temps illégal (du moins interdit par les developeurs du jeu).

Pour ma part, je suis contre ce genre de pratique, c'est un peu comme acheter un jeu offline avec une sauvegarde qui t'envois directement a la cinématique de fin. Tu loupe tout l'intéret du jeu (dont la phase d'apprentissage).
Merci !!!!
Merci à vous, j'ai trouvé les réponses à mes questions dans cet article... En fait je m'y connais quand même un tout petit peu : je jouais il y a quelques années à Ultima Online mais j'ai arrêté depuis;-) (et donc il y a quand même plein de choses qui m'échappent) Je suis fan de jeux vidéos en général et ne quitte pas ma petite gameboy et la série de ZElda, alors voilà...

L'émission pour laquelle je bosse, c'est "Les Maternelles", une quotidienne diffusée tous les matins sur France 5. Et ma chronique est diffusée tous les mercredis vers 10h. depuis plus de 3 ans.

Merci encore à vous tous pour vos réponses si rapides

Bien à vous,
Emma
Citation :
Publié par Lorien
L'émission pour laquelle je bosse, c'est "Les Maternelles", une quotidienne diffusée tous les matins sur France 5.
Vu l'allusion aux parents, je m'en doutais ^^

Il y a un moment, il y avait déjà une intervention aux sujets des jeux videos dans cette émission...

Un pauvre gars bossant dans le milieu s'était retrouvé face à deux mères armées de leurs classiques préjugés

Malgré tout, j'crois me souvenir que le gars s'en était plutôt bien tiré
Arrow
Citation :
Publié par Hailé
Bonjour,
Tu trouveras dans cet article des réponses aux deux premières questions (dans la deuxième moitié de l'article).
La communauté en général le condamne, au moins pour la vente de sous et d'objets.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, hélas. Si la condamnation était aussi majoritaire que ça, le business de ce type ne serait pas aussi répandu et toléré.

J'invite Lorien à vérifier ce qu'elle a entendu dire, d'aller sur eBay et de taper dans le moteur de recherche le nom des MMORPG les plus connus pour voir l'étendue du désastre. Ceci et le fil donné en lien par Hailé, et ça sera parfait pour faire un tour assez représentatif du phénomène.
Citation :
Publié par Loosha
J'invite Lorien à vérifier ce qu'elle a entendu dire, d'aller sur eBay et de taper dans le moteur de recherche le nom des MMORPG les plus connus pour voir l'étendue du désastre.
Il faut quand même préciser que peu de monde suffit à créer cette "étendue du désastre". Un exemple au pif, les gens responsables du crédit dumping sous SwG avaient pas besoin d'être des milliers pour frauder des sommes faramineuses. Un groupe de 4 ou 5 farmers dans un jeux te génère mine de rien un stock impressionnant de choses diverses et variées qui peuvent être revendues ensuite sur les sites de ventes aux enchères.

Je pense en effet que la majorité de la communauté condamne, non pas la vente, mais l'achat. Par contre, il en va tout autrement des méthodes de griefing des farmers plus ou moins professionnels ; la majorité des joueurs les imite autant que faire ce peut.
Faire comprendre aux parents que :

1°) leurs gamins passent des heures sur leur ordi parce que les mmorpgs sont super addictifs et qu'il y a une course à l'xp et à l'uber
2°) qu'en plus ils font du "role-play", bref pour un parent "mon fils se prend pour un elfe à forte poitrine"...



... je ne sais pas si ta chronique va faire du bien à la cause, Emma Mais on te pardonne, car tu es mimi, et cela aura p'tet le bénéfice d'éloigner quelques kevins(c) de leur écran.

Sur une note plus sérieuse, si j'étais ado aujourd'hui, je préférerais que mon père ou ma mère, au lieu de me lancer un "T'es encore devant l'ordi ?!" dépité, me disent "à quoi tu joues, montre-moi, explique-moi".
Citation :
Publié par ked
Sur une note plus sérieuse, si j'étais ado aujourd'hui, je préférerais que mon père ou ma mère, au lieu de me lancer un "T'es encore devant l'ordi ?!" dépité, me disent "à quoi tu joues, montre-moi, explique-moi".
et après, ils squattent ton PC pour jouer à Puzzle Bobble et explosent ton score à Tetris
enfin "Les Maternelles" c'est plutôt pour les - de 10 ans
les mmorpgs plutôt pour les + de 15 (carte bleue etc).
Bien sur M$ s'intéressent de près au marché des plus jeune via les consoles mais bon...

Citation :
qu'en plus ils font du "role-play", bref pour un parent "mon fils se prend pour un elfe à forte poitrine"...
on voie ceux qui connaissent le rp sur NWN et les elfes de L2
Citation :
Publié par Ynot
enfin "Les Maternelles" c'est plutôt pour les - de 10 ans
Euh, non c'est plutôt une émission pour les jeunes mamans que pour les moins de 10 ans. Tu dois confondre
Et quoiqu'il en soit, on trouve aussi des MMOG destinés aux plus jeunes, comme les MMOG des studios Disney : ToonTown Online ou Virtual Magic Kingdom (la reconstitution virtuelle des parcs Disney). Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient le terrain le plus propice à la commercialisation de comptes et objets virtuels.

Oui on peut acheter des comptes, non c'est pas forcément "légal"

après je crois qu'il vaut mieux expliquer d'abord aux parents qu'il vaut mieux rester devant un jeu sur un PC que devant l'écran de télé, et surtout que le chat c'est pas dangereux pour leur enfants, car pour certains c'est carrément la parano
Citation :
Publié par WiX

après je crois qu'il vaut mieux expliquer d'abord aux parents qu'il vaut mieux rester devant un jeu sur un PC que devant l'écran de télé,

Ou carrément ça évite se lancer dans la cercle vicieux de la drogue proprement dite
Citation :
Publié par WiX
après je crois qu'il vaut mieux expliquer d'abord aux parents qu'il vaut mieux rester devant un jeu sur un PC que devant l'écran de télé
Oui, enfin arrivé à un certain point, ni l'un ni l'autre n'est (ne sont?) recommandable, et je me risquerai pas à conseiller aux adolescents d'avoir trois ou quatre relations qui restent virtuelles. Parce que les relations dans un MMOG restent pour un grand nombre de joueurs des relations bien éloignées de celles de la vraie vie.

@Elber : Jouer à des jeux vidéos éloignerait de la drogue? Mouais je demande à voir. Ah ben si c'est ironique alors : {Devenu sans objet}
Arrow
Citation :
Publié par Malgaweth
Je pense en effet que la majorité de la communauté condamne, non pas la vente, mais l'achat.
Ça, je ne saurais le dire. Ce qui paraît comme certain, c'est que les demandeurs sont beaucoup plus nombreux que les offreurs. Quand à savoir ce qui dérange le plus, si c'est le fait de vendre ou d'acheter, who knows ?
edit: oui oui malgaweth je voulais dire qui traite des - de 10 ans, aussi je ne pense pas que les mmorpg chez les petiots soient une source d'inquiétude pour les parents.

Enfin à moins que l'on parle des pères indignes qui délaissent leur femme et enfants pour se prendre pour un super héros de monde virtuel.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés