Question d'une novice;-)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hailé
Oui, enfin arrivé à un certain point, ni l'un ni l'autre n'est (ne sont?) recommandable, et je me risquerai pas à conseiller aux adolescents d'avoir trois ou quatre relations qui restent virtuelles. Parce que les relations dans un MMOG restent pour un grand nombre de joueurs des relations bien éloignées de celles de la vraie vie.
vaut mieux avoir des relation qui restent virtuelle qu'une seul relation bien réelle avec ça télé
En plus devant ton PC tu réfléchie un peu
Mouarf !! Je ne peux te laisser dire ça ! Que tu sois devant ta télé ou devant ton pour jouer tu ne fais rien de réellement enrichissant ( mise a part les docus à la télé ), Il existe d'autres activités autres que la drogue/ arrêt de bus etc... : Lire, Faire du sport, faire ses devoirs, Discuter avec ses proches....

Mais de la à dire qu'il faut mieux être devant son Pc que devant la télé.... Faut pas pousser Mémé dans les Orties !!

( Donne moi l'enrichissement d'un QUAKE/DAOC ? et je m'inclinerai )
Et l'enrichissement d'une heure de roleplay fouillé ?
Le même qu'une pièce de Theatre.

L'enrichissement d'un débat sur MSN ?
Le même qu'un débat autour d'une table.

Etonnant qu'on diabolise autant le virtuel dans une telle communautée...
Comme toujours c'est pour une majorité, j'avais déjà mis plus haut "pour la plupart des joueurs" et je pense qu'Hermès voulait dire la même chose, et d'ailleurs l'exemple de CS est vrai et celui de DAoC presque vrai (le presque c'est pour Nof qui n'aurait pas manqué de me rappeler que la communauté roleplay existe sur DAoC aussi).

Après oui une heure de roleplay fouillée est enrichissant, un débat sur MSN ou sur La Taverne aussi, mais ce que font la majorité des joueurs en jeu ("Target Locked", "Ready", "Incoming"; "Go") ou sur MSN (papotage classique) n'est pas enrichissant, mais juste divertissant.
Citation :
Publié par Hermes
[...]
Quake: entrénemet des réflexe et de la concentration
DAoC: entraîne a écrire rapidement sur le clavier, ce qui sera utile plus tard dans une carrière professionnelle (dsl, c'est tout ce que j'ai trouver)

Maintenant a ton tour:
Quel est l'utilité d'un reportage animalier ou le présentateur te dis ce que pense l'animal, comment ils s'appelle et ce qu'il aiment (en claire des trucs qu'ils ne peux pas savoir et qui ne sait pas donc des bobard) et l'utilité d'un déssin animé ou t vois vois des véhicules en patte a modeler et surtout a quoi servent les émission de TF1&co stile 1ére compagnie, loft story, la ferme celebriter, pop star, star academy et j'en passe
Citation :
Publié par Hermes
Mouarf !! Je ne peux te laisser dire ça ! Que tu sois devant ta télé ou devant ton pour jouer tu ne fais rien de réellement enrichissant ( mise a part les docus à la télé ), Il existe d'autres activités autres que la drogue/ arrêt de bus etc... : Lire, Faire du sport, faire ses devoirs, Discuter avec ses proches....

Mais de la à dire qu'il faut mieux être devant son Pc que devant la télé.... Faut pas pousser Mémé dans les Orties !!

( Donne moi l'enrichissement d'un QUAKE/DAOC ? et je m'inclinerai )
Regarder la télé est l'occupation passive par excellence, tandis qu'utiliser un PC pour jouer requiert une participation active. Je ne vois pas comment tu peux comparer les deux, le moindre jeu PC est à des années-lumière du point zéro de la télévision.
Nada !

1 heure de roleplay : Ok, cela est bon pour le vocabulaire.

Par contre apprendre a taper vite ..... sur Daoc, je m'excuse mais

Pour te répondre : tu sais a la télévision, il peut y avoir des choses censés, des émissions qui t'apprennent des choses ( Les émissions que tu cites, je ne les regarde jamais car l'intérêt est très limité !)

Je ne diabolise aucunement le virtuel, mais il faut appeler un chat un chat, un jeu vidéo (peut être ceux ayant un fond historique mais j'en doute) n'est aucunement une source d'enrichissement réel!

Bref nous nous éloignons du sujet initial de l'auteur donc j'invite ceux qui veulent continuer le débat d'ouvrir un nouveau fil, je me ferais une joie de développer ma pensée.
DAoC - Albion
Citation :
Publié par ked

Sur une note plus sérieuse, si j'étais ado aujourd'hui, je préférerais que mon père ou ma mère, au lieu de me lancer un "T'es encore devant l'ordi ?!" dépité, me disent "à quoi tu joues, montre-moi, explique-moi".
Oui lorsque j'etais chez mes parents j'aurais aussi prefere ces phrases, mais indirectement leur role c est de nous montrer que la vie virtuelle est differente de la vie reelle.

Il faut que les parents restet vigilents face a l'addiction de leurs enfants dans ces jeux et leur imposent des horaires fixes de jeux pour leur permettre de se crer une vie sociale a cote.
Ils faut qu'ils les sortent le plus possible de cet univers virtuel en leur proposant des activitees alternatives interessantes.
Les jeux onlines ne doivent rester qu un jeux et en aucun cas une drogue.
Talking
Citation :
Publié par WiX
a quoi servent les émission de TF1&co stile 1ére compagnie, loft story, la ferme celebriter, pop star, star academy et j'en passe
Sa permet aux enfants a decouvrir la notion d'esprit critique.
Tres vites ils vont apprendre a ne plus faire de la television une source de connaissance fiable. Sa c est une bonne chose.
Tire la langue
Ma chère Emma : il est bien connu que les joueurs de jeux vidéos en général sont un ramassis de dégénérés islamo-gauchistes vivant repliés sur eux-mêmes et pratiquant des orgies satanistes sur fond de heavy metal.

Plus sérieusement : la vente sur Ebay de trucs virtuels me semble être une forme d'escroquerie.
Moi même ayant jouer a un mmorpg dont je ne citerai pas le nom , j'ai vendu un compte assé puissant ( sur ebay ) juste avant la sortie d'une extension qui pour moi signifier la mort du jeu .
Jusqu'a combien peuvent aller les prix et a quoi cela sert-il ? personnellement , la vente de compte n'etait pas encore trés répendu et je l'ai vendu 300 Euro , ce qui ma totalement rembourser de ce que je payer par mois depuis que je jouer.

Maintenant l'utiliter , c'est regagner l'argent perdu , et rembourser mes parents qui me payer ce jeu , et arreter complétement ce jeu , car j'étais devenu accro ( c'est a dire , que je m'arreter , mais quoi que je fasse je reprennais quand même )

Enfin il y en a surement d'autre , mais c'est les raisons pour lesquels je l'ai fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés