Cadenas et postage compulsif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
C'est précisément ce qu'on appelle du flood.
ahh... moi je pensais que le flood (innondation en anglais) c'est quand un utilisateur INNONDE le forum de post... et pas seulement 1 seul post dans un topic [comme un autre, sauf qu'il va bientot etre fermé...].

Citation :
Pour ceux qui postent dans ce genre de cas pour prévenir l'auteur que son fil n'a rien à faire là ou qu'il devrait le modifier, faites-le en privé, la messagerie privée sert à cela, comme à chaque fois que l'on a une information à communiquer à une unique personne (en l'occurrence, l'auteur du fil qui pose problème).
l'interet est double en postant sur le topic: on informe l'auteur, et on informe les autres qu'on a informé l'auteur...

Citation :
En plus, selon le contenu du fil, y répondre avant le passage du modérateur peut s'avérer gênant, puisque ça fait remonter le fil et le garde bien visible pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, alors que sans y répondre il aurait des chances de couler et de passer inaperçu avant l'intervention du modo.
ouioui, genre un post passe inapercu sur le bar...
Citation :
Publié par MadPerco
Détrompe-toi, c'est plus fréquent que tu ne le penses. Tous les utilisateurs du Bar ne fréquentent pas ce forum à longueur de journée, or il peut suffire d'à peine quelques commentaires bien placés pour qu'un fil descende en deuxième page.
Citation :
ahh... moi je pensais que le flood (innondation en anglais) c'est quand un utilisateur INNONDE le forum de post... et pas seulement 1 seul post dans un topic
Oui mais même. Ca en général c'est sur les chats. Sur les forums, ce que dit Jactari est vrai.

Citation :
Avec la moultitude de posts et les nouveaux threads crées, bah... oui. Il m'est déjà arrivé de créer un thread sur le Bar est deux heures après de le retrouver en seconde page croyant l'avoir perdu.
Citation :
Publié par MadPerco
ahh... moi je pensais que le flood (innondation en anglais) c'est quand un utilisateur INNONDE le forum de post... et pas seulement 1 seul post dans un topic [comme un autre, sauf qu'il va bientot etre fermé...].
On peut flooder avec un seul message, oui, et ce dont tu parles, c'est plutôt du spam.

Citation :
l'interet est double en postant sur le topic: on informe l'auteur, et on informe les autres qu'on a informé l'auteur...
Les « autres », ça leur sert à quoi d'être informé ?
À rien, ils le seront de toutes façons lorsque le modérateur passera et mettra un message d'explication pour la modération.
Il n'y a que l'initiateur du fil qui gagne à être informé, au cas où il se rende compte de ce qui pose problème et qu'il modifie son message lui-même, et pour cela le message privé fonctionne bien.
Et pour ce qui est d'informer les modos, il y a la fonction Signaler.
Citation :
Publié par Bbali
quelques commentaires bien placés pour qu'un fil descende en deuxième page.
mais vous avez combien de sujet par page?? (il faudrait plus que "quelques" commentaires meme bien placés pour faire aller un post en 2eme page dans mon cas)...
puis perso quand j'arrive sur le forum, y a des ptites loupiottes sur le coté qui m'indique les post que j'ai pas lu.. donc meme en 2nde page..

mais soit, ca doit jouer un tout ptit peu
Citation :
Publié par Jactari
Les « autres », ça leur sert à quoi d'être informé ?
ben pour eviter de le faire a leur tour et de spamer la boite a MP du posteur original...

a terme, on pourrait meme arriver a se dire "ben quelqu'un a du le faire, donc je le fais pas"
Citation :
Publié par MadPerco
ben pour eviter de le faire a leur tour et de spamer la boite a MP du posteur original...

a terme, on pourrait meme arriver a se dire "ben quelqu'un a du le faire, donc je le fais pas"
et?
je ne vois pas le mal, ça permet au fil de couler simplement
moi aussi a vrai dire, mais je vois pas le rapport avec le sujet..

un gars qui post une micro blagounette a la suite d'un topic mal commencé, comme une maniere de dire gentiment "ca va fermer", le tout en signalant le topic aux modos, je vois pas en quoi ca serait un probleme...

si tu parles des "vtff" ou autre, y a meme pas besoin de discuter, ca devrait prendre un averto non negociable. Mais le post a tendance humoristique... non je vois pas..
Citation :
Publié par MadPerco
moi aussi a vrai dire, mais je vois pas le rapport avec le sujet..

un gars qui post une micro blagounette a la suite d'un topic mal commencé, comme une maniere de dire gentiment "ca va fermer", le tout en signalant le topic aux modos, je vois pas en quoi ca serait un probleme...
je suis d'accord, mais poster un "lol" ou un "" n'est rien d'autre que du flood sur un tel thread...

Citation :
si tu parles des "vtff" ou autre, y a meme pas besoin de discuter, ca devrait prendre un averto non negociable. Mais le post a tendance humoristique... non je vois pas..
Oui, mais le "vtff", le "ololol le noob" ou le "DGV" je trouve ça abusé...

Question de formulation...
Citation :
Publié par MadPerco
S'il paraît si évident que le fil va être fermé, quel intérêt y a-t-il à le dire ?
Le problème a été souligné par Jactari : ça fait remonter un fil qui n'a pas forcément à l'être.
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
je suis d'accord, mais poster un "lol" ou un "" n'est rien d'autre que du flood sur un tel thread...
Oui, mais le "vtff", le "ololol le noob" ou le "DGV" je trouve ça abusé...
Question de formulation...
completement d'accord sur l'ensemble, mais cela n'englobe pas alors, les petits posts qui ont pour but la detente et qui se voient incriminés en raison des pratiques que tu denonces.

Citation :
Publié par Bbali
S'il paraît si évident que le fil va être fermé, quel intérêt y a-t-il à le dire ?
tu as du louper le "micro-blagounette" qui lui a pour but d'égayer tes semblables en plus de signaler un probleme dans le post initial.

mais bon, j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon la et qu'a chaque fois que je poste un avis on me resort inlassablement les memes exemples bidons... donc vais m'arreter et tacher d'eviter d'etre en désaccord avec la moderation à l'avenir.
C'est surtout que t'adores contredire juste pour le fait d'argumenter a mon avis MadPerco

M'enfin, quand un sujet est hors charte ou n'invite en rien les posteurs a engager une discussion, le mieux a faire c'est de s'en foutre, de ne pas y poster, l'auteur se prend un bide et il recommencera pas deux fois.
Certains doivent meme surement se regaler de voir leur threads bidons etre remplis de flood, ca flatte l'ego et ca fait manger un peu de pop corn.

Le reste a deja ete dit, un mp a l'auteur si vraiment on a envie de lui faire une remarque ou lui conseiller telle ou telle chose (editer car possible sanction) est tout de meme preferable et a plus d'impact qu'un +1 ou meme une micro blagounette qui n'aura rien a faire dans ce post (post qui n'aura rien a faire sur tel forum).

My two cents.

ps : mais ca c'est en theorie, en pratique c'est tout a fait comprehensible de voir ce genre de posts floodés, mais bon c'est de vouloir justifier ce flood envers et contre tout qui l'est moins a mes yeux ^^
Citation :
Publié par Yorith
C'est surtout que t'adores contredire juste pour le fait d'argumenter a mon avis MadPerco
tu dois avoir raison... ah non en fait.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Les plus relous sont ceux qui disent "oulala ça va fermer : )))))" et qui report pas :/
Non, les plus reloux, c'est ceux qui disent "oulala ça va fermer", qui participent au post, et qui, en plus, reportent le fil comme étant un fil à flood
C est le syndrome du chien...

Quand je sors mon chien, dès qu il vois un arbre ou un poteau, faut qu il aille lever la patte dessus; là c est pareil faut qu ils aillent pisser partout pour marquer leur territoire...euh poster pardon, ma fourche à languée
Citation :
Publié par Gwaely
C est le syndrome du chien...
j ai une autre théorie,celle du syndrome France gall,d ailleurs le refrain de sa chanson l explique très bien.

Citation :
Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste
et tu peux développer en prenant différents exemples:

-Jackass
-l humiliation publique(type:le maillon faible et bien d autres émissions)

...enfin,il a beaucoup a dire...
j'aime bien ce concept "d'existence" ^^.

le plus frappant, n'est pas que 1 personne ajoute son flood au post à flood mais bien 10 ou 15 en general (et qui postent avec la meme vacuité).
Il faut peut-etre réévaluer l'idée que les forums ne sont pas un t'chat.
Un joli exemple ce soir: un compte voyageur crée un fil sur chaque forum pour faire de la pub pour un système de vente pyramidale. Bref l'archétype du fil qui est sûr d'être clos dès qu'un modérateur passera.
Et bien allez voir, ces fils sont en haut de chaque forum car des petits malins ne trouvent rien de mieux à faire que de poster dedans, pour flooder allégrement, sans se rendre compte que ce faisant ils font le jeu du posteur initial en permettant à ces fils d'être toujours bien visibles, au lieu de les laisser descendre dans les abysses des forums après les avoir signalés à la modération.
Je pense que le seul moyen de faire cesser cette pratique puérile ("+1", ou "j'y étais" c'est vraiment une réponse de gamin), inutile (intérêt d'une réponse dans un fil sûr d'être édité?), et qui pollue les forums (beaucoup se plaignent de la surcharge régulière des forums et du manque de serveurs, mais cela ne les dérange pas de gaspiller de l'espace disque pour des messages complètement inutiles), et de durcir les sanctions à l'encontre non seulement du posteur initial, mais aussi à l'encontre de ceux qui ont répondu dans ces fils.
Citation :
Publié par Trouveur
Je pense que le seul moyen de faire cesser cette pratique puérile ("+1", ou "j'y étais" c'est vraiment une réponse de gamin), inutile (intérêt d'une réponse dans un fil sûr d'être édité?), et qui pollue les forums (beaucoup se plaignent de la surcharge régulière des forums et du manque de serveurs, mais cela ne les dérange pas de gaspiller de l'espace disque pour des messages complètement inutiles), et de durcir les sanctions à l'encontre non seulement du posteur initial, mais aussi à l'encontre de ceux qui ont répondu dans ces fils.
lol... mais faut arreter de se prendre la tete pour des trucs aussi ridicules...

interet: ni plus ni moins que de mettre la musique que l'on ecoute a ce moment, ou de repondre un jeu de mot sur un topic normal pour detendre l'atmosphere. De toute facon, le JoLien normalement constitué n'ira jamais cliquer sur le site du gars alros c'est pas parce qu'il est en tete de liste que ca en devient nuisible.
surcharge du forum: 2/3 messages ne consitituent pas vraiment une surcharge du forum, en revanche, les fils a flood comme la musique (oui je trouve que ce fil est une aberation sans nom) en constituent une.
durcir les santions: mais mort de rire quoi... habituellement le posteur initial est banni et si l'on considere ce que j'ai dis precedement, ceux qui postent par la suite ne font rien de plus que ce qu'il ferait sur un post normal.

faut arreter de prendre jol pour l'assemblée nationnale. On discute bien, on a une moderation assez sympa et presente, okkk, mais la, c'est comme si tu demander des sanctions a l'encontre des personnes qui rigolent dans la rue quand y a un qui se vautre sans se faire mal...
Citation :
Publié par MadPerco
lol... mais faut arreter de se prendre la tete pour des trucs aussi ridicules...
Il faut arrêter de ne pas vouloir comprendre que cette pratique est inutile, puérile et gênante.
Citation :
linteret: ni plus ni moins que de mettre la musique que l'on ecoute a ce moment, ou de repondre un jeu de mot sur un topic normal pour detendre l'atmosphere.
Aucun rapport. Dans un cas tu réponds précisément au sujet d'un fil, dans un autre tu postes des messages qui n'ont rien à voir avec le fil, avec pour seul but de faire monter ton postcount. Je ne vois pas en quoi un message à flood sur un fil à fermer sert à détendre l'atmosphère.
Citation :
De toute facon, le JoLien normalement constitué n'ira jamais cliquer sur le site du gars alros c'est pas parce qu'il est en tete de liste que ca en devient nuisible.
Source? Le succès des hoax montre au contraire qu'il y a toujours quelqu'un pour tomber dans le panneau. JoL n'est pas constitué que de surdoués sachant éviter toutes les arnaques d'Internet.
Citation :
surcharge du forum: 2/3 messages ne consitituent pas vraiment une surcharge du forum, en revanche, les fils a flood comme la musique (oui je trouve que ce fil est une aberation sans nom) en constituent une.
La différence est que la première catégorie ne sert à rien, alors que la seconde a autant de légitimité que les fils sur le sport. Tout message représente un peu d'espace-disque. Sur la durée ces "2/3" messages (qui sont plus nombreux par fil à fermer soit dit en passant) en se cumulant représentent une part certes infime par rapport au reste, mais qui n'en prend pas moins une quantité non négligeable d'espace-disque.
Citation :
durcir les santions: mais mort de rire quoi... habituellement le posteur initial est banni et si l'on considere ce que j'ai dis precedement, ceux qui postent par la suite ne font rien de plus que ce qu'il ferait sur un post normal.
Normalement sur un fil normal on répond pour faire avancer le débat, donner son avis ou informer. Sur les fils à fermer on poste n'importe quoi pour le simple petit plaisir de montrer qu'on existe. Ne pas voir la différence c'est de la mauvaise foi pure et simple (et je t'invite à relire la définition de "flood" donnée par la charte). Le pire étant qu'en s'amusant ainsi on assure une plus longue vie à ces fils, qui ne meurent qu'après qu'on modo ne soit passé. Si les joliens respectaient un peu plus la charte ces fils mourraient tout seul sans donner plus de boulot aux modérateurs.
Citation :
c'est comme si tu demander des sanctions a l'encontre des personnes qui rigolent dans la rue quand y a un qui se vautre sans se faire mal...
JoL n'est pas un salon de discussion mais un forum, ça serait bien de faire la distinction. Je te signale que les messages avec juste des "lolilol" sont aussi passibles de sanctions...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés