Publié par MadPerco
lol... mais faut arreter de se prendre la tete pour des trucs aussi ridicules... 
Il faut arrêter de ne pas vouloir comprendre que cette pratique est inutile, puérile et gênante.
linteret: ni plus ni moins que de mettre la musique que l'on ecoute a ce moment, ou de repondre un jeu de mot sur un topic normal pour detendre l'atmosphere.
Aucun rapport. Dans un cas tu réponds précisément au sujet d'un fil, dans un autre tu postes des messages qui n'ont rien à voir avec le fil, avec pour seul but de faire monter ton postcount. Je ne vois pas en quoi un message à flood sur un fil à fermer sert à détendre l'atmosphère.
De toute facon, le JoLien normalement constitué n'ira jamais cliquer sur le site du gars alros c'est pas parce qu'il est en tete de liste que ca en devient nuisible.
Source? Le succès des hoax montre au contraire qu'il y a toujours quelqu'un pour tomber dans le panneau. JoL n'est pas constitué que de surdoués sachant éviter toutes les arnaques d'Internet.
surcharge du forum: 2/3 messages ne consitituent pas vraiment une surcharge du forum, en revanche, les fils a flood comme la musique (oui je trouve que ce fil est une aberation sans nom) en constituent une.
La différence est que la première catégorie ne sert à rien, alors que la seconde a autant de légitimité que les fils sur le sport. Tout message représente un peu d'espace-disque. Sur la durée ces "2/3" messages (qui sont plus nombreux par fil à fermer soit dit en passant) en se cumulant représentent une part certes infime par rapport au reste, mais qui n'en prend pas moins une quantité non négligeable d'espace-disque.
durcir les santions: mais mort de rire quoi... habituellement le posteur initial est banni et si l'on considere ce que j'ai dis precedement, ceux qui postent par la suite ne font rien de plus que ce qu'il ferait sur un post normal.
Normalement sur un fil normal on répond pour faire avancer le débat, donner son avis ou informer. Sur les fils à fermer on poste n'importe quoi pour le simple petit plaisir de montrer qu'on existe. Ne pas voir la différence c'est de la mauvaise foi pure et simple (et je t'invite à relire la définition de "flood" donnée par la charte). Le pire étant qu'en s'amusant ainsi on assure une plus longue vie à ces fils, qui ne meurent qu'après qu'on modo ne soit passé. Si les joliens respectaient un peu plus la charte ces fils mourraient tout seul sans donner plus de boulot aux modérateurs.
c'est comme si tu demander des sanctions a l'encontre des personnes qui rigolent dans la rue quand y a un qui se vautre sans se faire mal...
JoL n'est pas un salon de discussion mais un forum, ça serait bien de faire la distinction. Je te signale que les messages avec juste des "lolilol" sont aussi passibles de sanctions...
|