Within temptation, besoin d'avis !

Répondre
Partager Rechercher
Vala, j'ai beaucoup entendu parlé de Within temptation ici, et j'ai décidé de m'y mettre, il parait que c'est trop bien donc...

Seulement j'ai vu que yavait quand même pas mal d'albums... Alors a votre avis, dans lequel dois-je dépenser mes ptits sous pour bien commencer avec ce groupe ? Z'en avez un préféré ?
Citation :
Publié par Khyok
Le dernier est tout pourri.
Bah sur le dernier, "It's the fear" est très sympa. Bien que c'est peut être la seule que j'apprécie vraiment de cet album.
Sur le dernier (jcrois que c'est celui la) a part Running Up That Hill y'a rien de bien Oo C'est du evanescence like :help:

Sinon Mother Earth et Enter sont splendides ^^
Citation :
Publié par Grubnatz
Il est pas mal evanscent le dernier album pourtant :/
Sans aller jusque là, je dois avouer que je l'ai aussi trouvé moyen. Y'a un air de "déjà vu" dans la moitié des chansons.

Et pour le dernier WT, moi j'aime bien "Angels", mais c'est assez subjectif.

Et pourquoi il dénigre After Forever, l'aut'... C'est bien After Forever... enfin "bien"... enfin ça s'écoute... bon c'est de la bonne copie, quoi... Rah, faut bien que j'arrive à excuser le fait que j'en ai acheté un album...
Aaaah Within ...

Je ne peux pas être objectif sur ce groupe tant je l'adore... leur album "Mother Earth" est tout simplement... fabuleux. Et surtout très hétéroclite.

Autant ils tombent dans le gros metal sur des chansons comme Mother Earth ou The Dance, autant des chansons comme In Perfect Harmony et Never Ending Story sont de fabuleux voyages, l'auditeur étant transporté par la divine voix de Sharon Den Adel.

Bref si tu veux écouter du Wihin au sommet de leur art, cours acheter l'album Mother Earth.

Le dernier album (The Silent Force) est, il faut bien l'admettre, terriblement en desouss du premier. On ne peut l'écouter sans penser à Evanescence (même si en vérité c'est le contraire, c'est Evanescence qui s'inspire de Within) et il est vrai que les chansons se ressemblement un peu.

Maintenant... la seule voix de la chanteuse suffit à faire de Within mon groupe préféré, et puis elle est tellement belle !

http://www.within-temptation.com.br/info/covers/oficial/www.within-temptation.com.br_tsf_20.jpg
Trois albums donc: Enter, Mother Earth, The Silent Force.

Mother Earth reste le meilleur à mon goût, sans hésitations. The Silent Force est un peu trop répétitif, même si certaines chansons prises chacunes à part sont tout de même biens pour la plupart.

Et je préfère Within Temptation à Nightwish, d'assez loin.

Et Running Up That Hill n'est pas sur le dernier album de Within Prune, c'est sorti en CD entre Mother Earth et TSF.

J'oubliais, certains singles qui ne sont pas sortis sur les albums sont simplement excellentissimes: Jane Doe, Run (la version démo d'Overcome), entre autres.

Essaie de te procurer des lives aussi, ils sont souvent très bons.

[Edit: Je te conseillais Mother Earth, hein.]
Bon bah vais me laisser tenter par Mother Heart alors

edit : désolé blood wolf, c'était pas pour te contredire hein ^^ Si ça me plait je prendrais Enter ensuite.

Pour NightWish, j'ai pas l'argent pour l'instant, donc on va attendre un peu ^^ M'enfin quels albums sont bien ?
<se prépare à mourir dans d'atroce souffrance>

Bon je n'ai écouté qu'un seul morceau un soir sur MTV2 ... Ca m'a vraiment pas plu. Rien d'exceptionnel , j'ai cru entendre Céline Dion version Métal : une jolie voix mais avec une musique qui ne pousse pas la voix qui semble casser le truc , en gros.
Alors pour le clip , ils étaient dans un chateau en train de jouer et y avait des sortes de vikings qui se baladait ( j'ai pas super retenu car la musique m'a vraiment pas plu ).

Malgré tout je vais essayer Mother Heart pour voir si mon premier avis est dû à la fatigue mais je ne pense pas ...
Citation :
Publié par MoSh
Bon je n'ai écouté qu'un seul morceau un soir sur MTV2 ... Ca m'a vraiment pas plu. Rien d'exceptionnel , j'ai cru entendre Céline Dion version Métal : une jolie voix mais avec une musique qui ne pousse pas la voix qui semble casser le truc , en gros.
Alors pour le clip , ils étaient dans un chateau en train de jouer et y avait des sortes de vikings qui se baladait ( j'ai pas super retenu car la musique m'a vraiment pas plu ).
Le clip de Stand My Ground, sur le dernier album (The Silent Force). Cet album ne vaut pas celui d'avant - Mother Earth donc, et c'est loin d'être la meilleure chanson du dit-album.
Citation :
Publié par Elemmacil
Pour NightWish, j'ai pas l'argent pour l'instant, donc on va attendre un peu ^^ M'enfin quels albums sont bien ?
Century child et Ocean born sont mes préférés.
En ce qui concerne le dernier album de WT, je l'ai trouvé pas mal, même si je préfère Mother Earth.
Si tu aimes le style, il y a Epica que je trouve sympa.
Je suis du même avis que TBW, en fait.
Enter est assez différent de ME et TSF, en fait. Il faut aimer les grunts.

Ils ont aussi sorti un EP ; The Dance, contenant trois chansons - The Dance, donc et Another Day ainsi que The Other Half of me. Pour moi, l'EP ne vaut pas vraiment le coup, en fait, si ce n'est pour la chanson The Dance.

Tu peux aussi retrouver Sharon (la chanteuse) dans d'autres groupes. On trouve facilement une cover de Tori Amos - crucify, et a chanté dans des groupes tels que Ayreon.
Tu la retrouves évidement sur le CD du groupe "Voyage", qui est le groupé pré-Within.

Citation :
(même si en vérité c'est le contraire, c'est Evanescence qui s'inspire de Within)

Non, non, et encore non. Les deux groupes datent de la même période (premier album pour l'un et premier EP pour l'autre en 97), ils n'ont pas évolués dans la même direction.
Tiens: http://www.metal-immortel.com/within..._interview.htm

Sinon, je te conseille: http://www.within-temptation.fr/html/index.htm
Et le forum: http://forum.within-temptation.com/index.php (Nous ne sommes pas méchant, on a mangé personne pour le moment ^^)

Voila, en gros.

[Edit: Ils sont tournée en ce moment, je vais les voir à Strasbourg lundi, mais les 4 dates sont complètes je crois. Si tu peux trouver des live, ça vaut vraiment le coup. ]

[Re edit: De Nightwish, j'aime bien le premier, et Bless the Child. Je n'ai pas vraiment aimé Once.
Pour Epica, j'avais fais un topic sur la taverne il y a plus ou moins 6 mois, ça doit pouvoir se trouver dans les recherches.]
Bon choix pour Mother Earth , l'album est tout simplement.... ( selon mes gouts, et particulierement Ice Queen )

Si tu aimes je te conseille également Avantasia, pour résumer c'est une formation de membres de différents groupes de métal. C'est excellent, d'ailleurs la chanteuse de Within en fait partie ( particulièrement son couplet dans la chanson Farewell, c'est trop beau ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés