Within temptation, besoin d'avis !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khyok
Et pourquoi il dénigre After Forever, l'aut'... C'est bien After Forever... enfin "bien"... enfin ça s'écoute... bon c'est de la bonne copie, quoi... Rah, faut bien que j'arrive à excuser le fait que j'en ai acheté un album...
*

Je ne dénigre pas, je dis que si on aime WT (ou NW) et qu'on voudrait écouter de la bonne musique, il vaut mieux acheter du AF.

Copie de quoi ? De rien, l'assemblage musical d'AF est unique. Appeller ça "écoutable", c'est vraiment faire la démonstration qu'en plus d'avoir la moquerie facile envers les musiques que tu ne connais pas, tu es bien ignorant dans le domaine dans lequel tu te prétends connaisseur : le dernier AF a été album metal de l'année sur une quantité affolante de webzines et de sondage privés. Un album metal qui fait une telle unanimité, merde quoi
Personellement j'adore Within mais je ne supporte pas After Forever.

A l'exception de la chanson "Eccentric" que je trouve superbe, je trouve l'ensemble de leurs titres beaucoup trop brutal pour moi. Je ne retrouve aucune de la finesse et de l'élégance des chansons de Within.
Il dit qu'il vote Nightwish, pour leur jeu que je trouve 10 fois plus transportant et puissant que Within, question d'goût.
Et pour l'album...Sont tous géniaux c'est pas possible de faire un choix désolé, z'ont pas encore sortir leur album caque (genre le dernier de WT, Metallica ont fait fort aussi )
Après avoir écouté un morceau live grâce au lien de Louloune ( encore merci ) Franchement, le genre viking héroïque, ça ne me plaît pas trop ... Mais ce n'est que mon avis
Je doute qu'on puisse dire AF, c'est mieux, NW, c'est bien.
C'est pas mieux, c'est pas pareil, et je doute que un Enter est un Angels fall first soient comparables, vraiment.

Les chanteuses n'ont pas la même voix, n'ont pas la même formation musicale. Elles n'ont pas le même accent. Le fond musical n'est pas le même.
WT fait des salles de 2000 personnes, les membres du groupe passent des heures à parler aux fans après les concert - tous. Nightwish rempli des salles beaucoup plus grandes et ne peux donc pas, je pense, venir devant la salle à la fin des concerts pour parler aux personnes qui sont restées.

Faut pas tout mélanger hein. On ne compare pas les Beattles et Queen.

[AVP> C'est marrant, mais le dernier Within a aussi fait l'unanimité dans beaucoup de mag. métal - même s'il est bien moins bien que les précédents]
Citation :
Publié par The L Boy
...
Je suis désolé pour toi, j'ai pas le temps ; mais ça devrait t'aider...

http://orken.free.fr/toolaipanow/nuls5133.png

Au passage, le jour où l'art sera une affaire de connaissance, tu m'appelleras. Ou alors tu iras lire la Critique de la faculté de juger ; tu vois, moi aussi je peux étaler ma culture.

Sans rancune, mon chou.
J'avoue t'es trop un doué de l'ironie. Un peu seul dans ton univers, mais spa grave.

@ louloune : je lis pas les mag metal Mais en fait je parlais surtout de AF et WT, pas NW. L'unanimité du dernier WT ne s'est pas vue dans les webzines, fanzines et autres, par contre ...
Quand vous aurez fini de vous chamailler pour des queues de cerise auriez vous l'amabilité de vous réjouir que de plus en plus de gens s'intéresse à des groupes qui ont du talent, du vrai, du pur, du beau, du dur !!
A une époque où régnent en maître certaines bouses musicales prémâchées et incubées en téléviseur ça me semble franchement encourageant.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
des groupes qui ont du talent, du vrai, du pur, du beau, du dur !!
Je croyais que c'était un topic sur Within Temptation

*un troll c'est malicieusement caché dans ce post*
Citation :
Publié par The L Boy
Je croyais que c'était un topic sur Within Temptation

*un troll c'est malicieusement caché dans ce post*
En effet, mais quand on parle de talent le bon sens voudrait que tu ne postes pas

Et paf retour du troll dans les dents
Citation :
En effet, mais quand on parle de talent le bon sens voudrait que tu ne postes pas
Dans ce cas, le bon sens est respecté : je poste, et WT est un bon groupe
Citation :
Ca c'est de l'argumentation comme on l'aime.

Coaswen c'est mauvais, ne le lisez plus.
je plussoie ! ;p

Sinon, Within temptation, c'est excellent, mais je ne connais pas les différents albums pour te conseiller.

Et, Nightwish, c'est sublime, ça clanche complètement tout le reste du même style !

Amb
Within Temptation est un de mes groupes préférés, loin devant Nightwish.

En fait, j'ai une préférence pour l'album Enter, il est un peu plus bourrin (surtout Deep Within) grâce à la présence de chant guttural qui fait une sorte d'opposition à la voix de Sharon. Mais il y a aussi des chansons calme comme Restless et Pearls of Light.

Le dernier album, même s'il a été dénigré est pas si mal. Quelques chansons sont plutot bonnes, comme It's the fear, Jillean, Pale, See who I am.

L'album Mother Earth est également très bon, quoique plus calme que Enter.

Donc je te conseille de commencer par Mother Earth, puis d'enchaîner sur Enter

Menzo, qui va les voir en concert Lundi à Strasbourg
Pour Within Temptation, Mother Earth est l'album que je préfère.
Pour After Forever, je n'accroche pas et je trouve que ça ne vaut vraiment ni Within ni Nighwish qui reste mon groupe préféré avec la superbe voix de Tajna.
Pour Nightwish je te conseille d'écouter Wishmaster puis Oceanborn ou Century Child.. ah j'adore ce groupe!
Citation :
Publié par Eldaryn
Pour After Forever, je n'accroche pas et je trouve que ça ne vaut vraiment ni Within ni Nighwish qui reste mon groupe préféré avec la superbe voix de Tajna.

C'est tellement ton groupe préféré que tu te plantes dans le prénom de la chanteuse.
Elle s'appelle Tarja, pas Tajna.
Damned! je me trompe tout le temps! Merci Menz0 de corriger cette méchante faute.
Aussi pour ceux qui aiment ce style de musique ainsi que le métal progressif, je conseille Ayreon qui fait aussi voyager
J'aime bien Within, enfin, pas à forte dose, ça me saoule. Enfin .... tout le monde t'as déjà conseillé les albums Enter et Mother Earth alors je peux rien dire de plus
J'adore aussi Within , Nightwish m'a fatigué a force
Comme tout le monde t'as deja conseillé je vais pas faire du +1 néanmoins un truc a ajouter :
C'est pas parceque pleins de magazines disent qu'un album est génial que c'est de la bonne musique.
Les membres de Muse on été nommés meilleurs guitaristes , batteur et bassiste y'a pas si longtemps dans quelques magazines , stop quoi :/
Chacun écoute ce qu'il veut , c'est pas des magazines a but commercial qui vont décider si tel ou tel groupe est bon ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés