Le Job le plus facile a obtenir apres le lvl 30 ?

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde,

voila je viens de franchir le lvl 30 et J'aimerai savoir quel est le job le plus rapide et le plus facile a obtenir entre le Ninja , samurai et paladin sachant que je suis WAR 32/Monk 16.

et aussi le quel me conseillez vous pour être Tank ou DD.

Merci d'avance pour vos réponses.
khephren il a dit ENTRE Ninja, Samurai ET Paladin. Pas les autres

(sinon le plus simple c'est Beastmaster d'abord, la quete se lancant à Jeuno, faut aller à Qufim, Sneak ou un Silent Oil pour passer un kraken, examiner la plante, retourner à Jeuno, job debloqué)

-----

Sinon Ryu, le plus simple comme l'a dit Djc, c'est Paladin. Vu que Samurai et Ninja ont besoin de battre des mobs. (et Samurai de faire pas mal de chemin)

Paladin necessite juste de voir quelque chose à Davoi. Suffit juste sneak/invis d'un whm ou rdm sympa (voir blm, smn, du temps qu'il a sub whm et qu'il est lvl50 avec sub à jour (spell aussi)) ou avoir un stack de Silent Oil ET Prism Powder.

Mais en résumé, Paladin c'est le plus rapide. ^^

[€dit]~> jojosbiz => meme remarque que pour khephren. Faut un peu apprendre à lire toute ca question au lieu de s'arreter en milieu de phrase et répondre.

Et encore même remarque, Beastmaster est encore plus simple que Bard et Ranger. (moins long, suffit juste de faire gaffe au petit kraken)
^^
paladin y a 3 etape a faire si je me rappel bien davoi c'est la 3 eme partis faut dabord passer par Ordelle Cave et j'ai oublier la 1ere etape (sa dois etre un truc tous bete ^^!)
sinon davoi c'est du gateau tant que tu te fais pas aggro sinon c'est la merk =_=
Samurai,c est du gateau,il te suffit de sacrifier quelques milliers de gils + l aide d un level 55+ ( Pas un taru,non,car Forger / Treant >> Taru 50-55 )
Ninja,c est pas tres difficile avec un level 60+ qui tape les leeches a ta place.
et Paladin,c est le plus simple,tu vas a Davoi,tu te fais sneak invis,et tu cherches ton puits -.-
Citation :
Publié par Deathstrike
Pas un taru,non,car Forger / Treant >> Taru 50-55
Même pas vrai !
Enfin, avec mon rdm, je l'ai tué sans pb pour aider qq'un... (bon, rdm aussi)
Citation :
Publié par Deathstrike
Samurai,c est du gateau,il te suffit de sacrifier quelques milliers de gils + l aide d un level 55+ ( Pas un taru,non,car Forger / Treant >> Taru 50-55 )
Duo au 46 en RDM avec un THF 42
Merci pour vos réponse
je pense que je vais me lancer pour le Paladin, les autre je les ferais plus tard.

sinon quel est le meilleur Tank entre Paladin et Ninja?
car quand j'ai commencé le jeu on m'a toujours dit que le Paladin était le meilleur Tanker parce qu'il garde bien l'aggro grâce a ses cure mais maintenant on me dit que le Ninja c'est mieux car il ne prend pas de coup donc les Healer sont moins sollicités et ainsi pas d'aggro sur eux.
Donc j'aimerai bien avoir vos avis.

j'aimerai savoir aussi quel est le meilleur Damage Dealer? est ce le samurai ou pas car je dois vous avoué que j'en vois pas beaucoup des samurais.
Ninja et Paladin sont 2 tank tres different.

Le NIN utilise son evasion (+ utsusemi) et garde l'agro avec ces autres ninjustu.

Le PLD tient l'agro avec ses Cure et encaisse les degats grace à la VIT.

Entre autre.^^

Mais pour garder l'agro, le PLD l'emporte. Il la tient beaucoup plus facilement, et son AF est composé d'Enmity+. (donc plus de hate generé)

C'est 2 tres bon tank tant qu'on les met pas devant des mob qui peuvent etre chiant pour eux. (les mandragora pour les NIN, avec les 2 coups à chaque fois, utsusemi part vite par exemple)
PLD et NIN ça n'entre pas du tout dans les mêmes compo de PT. NIN c'est assez gb et la plupart des gens ne jurent que par eux, au point que c'en est déprimant pour les PLD à plus haut lv (ce qui n'empêche pas que les PLD soient souvent préférés en ce qui concerne les HNM/Dynamis mais ça t'as le temps de découvrir).

Le meilleur Damage Dealer melee est RNG, le meilleur DD non mêlée est BLM.

A ta place je jouerais vraiment ce qui me fait plaisir, surtout au début. Dtf tu finiras NIN/WAR ou RNG/NIN ou mage comme tout le monde un jour ou l'autre. [end rant]
Nin, a la base, c'est pas un dd?

Si les ninja sont souvent préférés comme tank, c'est uniquement grace a Utsusemi, je pense. D'ailleurs, combien de fois ais-je entendu "un nin sans utsusemi, c'est pas un vrai nin!"? ^^'

C'est vrai que c'est sympa pour tanker, un nin, mais les paloufs aussi, je trouve ^^. Comme il peut s'autocure, ca soulage le whm et y a pas absolument besoin d'un co-tank pour prendre la releve le temps que le nin recast utsusemi.
NIN ça tape comme une fillette asthmatique. >< Si c'est un DD c'est un DD extra-light. Disons qu'à la base le NIN est l'équivalent melee du RDM pour les mages, à savoir un buffer/debuffer de première (Slow, Para, Poison, Blind, un équivalent des Thredony, Invisible, Blink...). Ce sont les joueurs qui l'ont transformé en tank en "détournant" Utsusemi.
Citation :
Publié par Kjora
NIN ça tape comme une fillette asthmatique. >< Si c'est un DD c'est un DD extra-light. Disons qu'à la base le NIN est l'équivalent melee du RDM pour les mages, à savoir un buffer/debuffer de première (Slow, Para, Poison, Blind, un équivalent des Thredony, Invisible, Blink...). Ce sont les joueurs qui l'ont transformé en tank en "détournant" Utsusemi.
Ca dépend ca peut faire mal en chainant ses poudres mais au katana clair qu'il est nul
Citation :
Publié par Chante-lune
C'est vrai que c'est sympa pour tanker, un nin, mais les paloufs aussi, je trouve ^^. Comme il peut s'autocure, ca soulage le whm et y a pas absolument besoin d'un co-tank pour prendre la releve le temps que le nin recast utsusemi.
C'est surtout fonction des adversaires que se fait la distinction NIN <-> PLD.

Monstre tapant fort mais lentement: un NIN va se régaler.

Montre tapant pas fort (enfin, "pas"... tout est relatif) mais vite: un PLD est beaucoup plus adapté.

Ce qui ne veut pas dire qu'un NIN n'y arrivera pas sur un mob rapide, mais il aura clairement plus de difficultés à tenir qu'un PLD, et inversement.
J'ai une petite question, par exemple sur les Mandragora de Yhoator, les petites bestioles, elle tappent deux fois pas fort, est-ce que ça enlève deux images à nin?

J'avoue que j'ai groupé hier soir avec un nin, mais j'ai pas fais attention...

C'est vrai que c'est pas donné pour recaster Utsu après, on se fait tout le temps interrompre
Citation :
Publié par Hisoka
J'ai une petite question, par exemple sur les Mandragora de Yhoator, les petites bestioles, elle tappent deux fois pas fort, est-ce que ça enlève deux images à nin?

J'avoue que j'ai groupé hier soir avec un nin, mais j'ai pas fais attention...

C'est vrai que c'est pas donné pour recaster Utsu après, on se fait tout le temps interrompre
oui mais l'avantage c'est qu'elle miss pas mal si tu as des items comme l'emperor hairpin. Un second voke ou un RNG/NIN reste indispensable a yhoator pour un tank nin.

en gros le nin ne tank vraiment bien qu'au 37 (et encore mieux des que le WHM obtient Haste). a la limite avec le katana -25% interrupt et des mobs qui tapent lentement ca marche aussi mais rien d'exceptionnel il prendra toujours des baffes et en plus des grosses.
Citation :
Publié par Kjora
Bah, a ce que j'ai compris, un nin orienté DD va couter bien plus cher qu'un nin orienté tank rapport aux poudres et shurikens a acheter . Et sur l'ensemble des partys que j'ai faite avec des nin, j'ai du en voir qu'un seul qui utilisait des shurikens ^^'. Meme les debuffs, post lvl 30, j'en ai pas vu enormément en faire, la plupart semblent se limiter a utsu pour tanker en tapant a deux armes ^^'.

Mais bon, vu que je n'ai pas dépassée le lvl 31 dans mon plus haut job, je peut me tromper ou ca peut se passer différement a plus haut lvl .

D'ailleurs, suis curieuse d'en savoir plus sur ce job, j'aimerais bien m'y essayer une fois que je l'aurais débloqué ^^.
Citation :
Publié par Chante-lune
Bah, a ce que j'ai compris, un nin orienté DD va couter bien plus cher qu'un nin orienté tank rapport aux poudres et shurikens a acheter . Et sur l'ensemble des partys que j'ai faite avec des nin, j'ai du en voir qu'un seul qui utilisait des shurikens ^^'. Meme les debuffs, post lvl 30, j'en ai pas vu enormément en faire, la plupart semblent se limiter a utsu pour tanker en tapant a deux armes ^^'.
Les shuriken ne sont rentable qu'a haut niveau avant tu ne fais pas assez de degats. Je prefere de loin les sorts elementaux du NIN (les version ni au 40 les autres sont risibles).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés