[CoH] Phantom Army

 
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Citation :
Publié par meta
Les PA ne peuvent pas être buffés, mais toi, si. Quand tu prends une inspi, par exemple, tes PA tapent plus fort.

Par ailleurs (à mon humble avis), tactic n'est pas super utile si tu as le pool radiation.
tu es sur pour le coup de l'inspi? J'avais justement fait des tests et pas eu l'impression
Bin, quand j'étais 20 et quelques, je bouffais des tonnes d'inspi et je tatanais du rouge sans problème.

PS: je met ma sig, comme ça Sans Visage me traitera pas d'usurpateur ingame.
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Blue Manta, pétroleuse, "I am not a healer"
Bim Bam, tankeuse, "Real tanks dont do punchvoke"
El Pulpo, truc mou qui vole, "Calamar Crew"
Shiny Sunshine, cogneuse dark, "My other char is a tank"
Protector Mk2, Héros volant et violent, "Protector 1st Gen"
Pyrolise, boule de feu ambulante servant à vérifier que les feu/feu sont enfin nerfés
Han !

< prends son déguisement de Sadyre >
J'en appelle à la modération, ceci n'est que pure diffamation

< va se faire taper sur les doigts pour son hors sujet inintéressant >

C'est quoi le sujet du post, histoire de pas être vertement averti ?
...

En ce qui me concerne, de plus en plus, je ne prends Hasten qu'assez tardivement, ou en tout cas, je ne le slotte pas immédiatement, et j'attends gentiment d'avoir Stamina.
Certes, je ne connais pas l'Illusion, mais avec mon contrôleur, je me débrouille sans hasten, en slottant un peu en réduction de recharge pour certains pouvoirs, et un peu en réduction de consommation d'endurance sur ceux qui sont souvent utilisés et/ou les toggles.
Ca aide en attendant Stamina, qui est tout de même quasi-indispensable, à quelques exceptions près. Prévoir une grande quantité d'inspi d'endurance aide aussi...
Mon contrôleur devrait avoir, par pur geste commercial, une réduction auprès de ses contacts concernant l'achat d'inspis d'endurance, achat qu'il fait en quantité industrielle.
Que des voleurs ces contacts, il n'y a qu'a voir les prix des enhancements qu'ils pratiquent !
Bon, ben. je vais essayer tout ça..

Ceci dit, je ne sais toujours pas si les PA peuvent bénéficier

1) des pouvoirs de leadership

2) des inspis.

Serais reconnaissante si qqun avait une idée.

Bonne semaine !

NK

PS: qqn sait comment faire apparaître sa signature ? Merci
Heu, Sok, non, je suis allé voir dans les FAQ, mais quand je clique sur "profil" je n'ai pas du tout cette page.

Quel est mon statut ? J'ai l'impression que je suis enregistré, puisque je peux poster des messages, mais peux-tu le vérifier, comme modérateur ?
Dans le cadre en dessous de 'Prévisualisation du message', y'a un joli 'Afficher votre signature' à cocher, et tchac, ça marche !

Demonstration !

< coche la case, prévisualise, ne corrige rien, car il n'y a jamais de fautes ( ), et envoie >
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Ancien joueur de CoH que la "Vision" (©Statesman) ne satisfait pas.
Citation :
Publié par Night Kiss
Bon, ben. je vais essayer tout ça..

Ceci dit, je ne sais toujours pas si les PA peuvent bénéficier

1) des pouvoirs de leadership

2) des inspis.
Dit tout de suit que tu m'as pas lu!


(moi aussi je met ma signature)
Et moi, elle m'a pas lue non plus !

(les princesses, c'est comme les p'tits poids : hop, à la casserole)
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Pyrolise, boule de feu ambulante servant à vérifier que les feu/feu sont enfin nerfés
vous avez quel âge?
Je provoque un peu! Mais qu'est-ce que ça peut bien faire comment on développe son AT ? Hein ? Si untel pense qu'il faut l'orienter dans un sens plutôt que dans un autre... bien. Nous somme ici pour échanger nos expériences respectives pas pour montrer à son voisin qu'on en a une plus grosse que lui !! Si cynique pense que les PA, selon lui, doivent être développés dans une optique de "control", bien, cela correspond à sa logique et je trouve excellent qu'il nous fasse part de sa vision des choses (en plus il me semble qu'il a bien étayé son argumentation ). Si d'autres penses qu'il faut plutôt axer sur les dégâts, excellent, leurs arguments me paraissent tout aussi valables ! Il y'a 1000 façons de jouer un AT ! J'ai vu des tanks essayer de jouer au scrapper, des blasters jouer au tank, des defenders aux controllers .... certaines méthodes sont naturellement plus ou moins efficaces que d'autres et reflètent peut-etre une certaines inexpérience mais tant mieux, heureusement qu'il y a cette diversité (même si parfois ça tourne mal ). Essayez donc de ne pas perdre du temps à imposer votre point de vue (ce que nous n'arriverez pas à faire, de toute manière) et argumentez plutot votre point de vue
Hello !


Si, si, je vous ai lus, Petipoa et Meta.. Merci pour vos conseils d'ailleurs. Mais je constate juste qu'il y a contradiction entre dire qu'ils ne peuvent pas être buffés et admettre que les inspis (qui sont des buffs, non ?) influencent les PA. Et je crois aussi voir lu des infos contradictoires quant au pool leadership (Tactique notamment), qui est aussi du buff mais qui influencerait quand meme les PA.

Sinon, pour ma ptite exp, j'ai soloté pour l'instant mes PA à 1 DO Acc et 2 DO dommages (suis seul niv. 19 pour l'instant..), ben les PA font pas grand chose comme dégâts, attendent des plombes avant de mettre un 2ème coup, et c'est assez dur de soloter sur des couleurs supérieures à blanc.

Entièrement d'accord avec tout ce qui précède, les PA doivent sans doute devenir balèzes à plus haut niveau, mais pour l'instant, je crois qu'ils servent surtout à accrocher l'aggro.

Par contre, qu'est-ce que je me suis pris hier soir quand l'aggro des purples attaqués par mes PA (on était un GRAND groupe...) s'est retournée contre moi après leur disparition... mes petits camarades étant déjà un peu plus loin... Trois fois en 2 min que je suis morte.... Si !

PS: Merci, pour la signature !
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Night Kiss
Contrôleuse Techno * Illusion - Radiation*
Mon Baiser est celui de ta Nuit Eternelle !
Citation :
Publié par Petitpoa
J'ai répondu au fait que Cynique disait qu'un controller ne devait pas faire de dégâts.
c'est une interprétation un peu extrémiste de ce que j'ai dis.

Je dis simplement que le controller n'est pas prévu pour ca, et qu'il y a des AT spécifiques pour faire des dégâts. La nuance est importante. Je suis tout de même bien placé pour savoir qu'il a de quoi taper, et fort. Seulement, choisir un AT de soutien pour taper, ca me fait bizarre. Ca serait, a mon sens, comme si un defender empathy slottais ses blasts en priorité ...

Disons que pour résumer l'argumentaire que j'essaye tant bien que mal de défendre, c'est qu'un controller peux faire des dégâts oui, mais a ce moment, a mon point de vu, il n'assume pas sa spécialité de soutien. Il se transforme en une sorte de "faux" blaster.
Autant faire un "vrai" blaster.
Il me semble que tout le monde à déjà fait valoir son point de vue, sans pour autant réussir à convaincre le camps opposé.

Il reste admis par tous que le Controleur Illusion a le potentiel de devenir un damage dealer, mais n'est pas obligé de le faire.

On ne peut en vouloir aux personnes qui exploitent toutes les possibilités d'un AT spécifiques quitte à sortir du cadre de leur rôle initial.

Comme on ne peut en vouloir aux personnes qui estiment qu'elles n'ont pas à déroger au rôle initial de leur AT.

Ni les uns, ni les autres ne sont des "noobs-qui-comprennent-rien" ou des "roXXors-über-optimisateurs-mais-pas-fun"

Chacun son style de jeu c'est tout

(moi je joue bien un tank qui encaisse comme un poireau, tape comme une nouille et court comme un manchot, pourtant mes compagnons de jeu ne s'en plaignent pas )
Citation :
Publié par Night Kiss
Si, si, je vous ai lus, Petipoa et Meta.. Merci pour vos conseils d'ailleurs. Mais je constate juste qu'il y a contradiction entre dire qu'ils ne peuvent pas être buffés et admettre que les inspis (qui sont des buffs, non ?) influencent les PA. Et je crois aussi voir lu des infos contradictoires quant au pool leadership (Tactique notamment), qui est aussi du buff mais qui influencerait quand meme les PA.
OK, je vérifierais demain. Je pense qu'il faut les gober avant de caster, mais comme p'tit poa n'est pas d'accord, je vérifierais. Je me souviens pourtant avoir explosé des groupes importants en me camant jusqu'au trous de nez.
Citation :
Sinon, pour ma ptite exp, j'ai soloté pour l'instant mes PA à 1 DO Acc et 2 DO dommages (suis seul niv. 19 pour l'instant..), ben les PA font pas grand chose comme dégâts, attendent des plombes avant de mettre un 2ème coup, et c'est assez dur de soloter sur des couleurs supérieures à blanc.
Ca, c'est le début. Ensuite tu les à 6 slots, dans lequel tu mets des SO. A partir de ce moment (et si tu les slots pour ça : 1acc, 5 dam ou 1 acc, 4 dam, 1 rech), tu solotes sans problème des groupes de taille et niveau conséquents. Considérant quand même le facteur suivant : quand c'est plus gros que 10, ça devient un peu difficile, parce que les mecs se soignent entre les coups (d'où l'intérêt de slotter lourdement spectral wounds pour achever les blessés).

Mais en gros, tu pourras taper sans trop de problèmes des groupes "minion jaune/lt oranges", voir "minion orange/lt rouge", et quand il y aura du boss, ça passera aussi, mais de préférence sur des groupes un peu plus restreints.

La seule difficulté (mais le plus grand plaisir, aussi) viendra de la gestion du despawn des PA, et de toute l'aggro que tu mangeras à ce moment.
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Merci Meta, je vais suivre tes conseils.


Pour ce qui est de manger l'aggro après despawn, ca va, j'ai déjà donné et compris à quel point ça peut faire mal !! Ouch...

J'ai noté de charger SWounds... l'avais pas trop fait jusqu'ici.
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Night Kiss
Contrôleuse Techno * Illusion - Radiation*
Mon Baiser est celui de ta Nuit Eternelle !
En fait, bien slottée, Swounds fait des dégats unitaires potables. C'est pas top en tant que tel, à cause de la consommation d'endurance et de la recharge, mais pour assister les pets, c'est pile poil ce qu'il faut. En revanche, en groupe, ça ne sert pas à grand chose.

Pour les problèmes d'aggro, tu as plusieurs trucs : balancer un flash juste avant le despawn, compter sur tes debuffs (s'il ne reste pas de boss), prier, ou utiliser Terror (plus tard).
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Etant ENFIN parvenue à un niveau qui me permet de tester un peu Phantom Army, j'aimerais partager ma p'tite expérience, notamment sur le sujet qui nous a valu une véritable *guerre de tranchées* dans les posts précédents.

Je ne sais plus qui pensait quoi exactement entre Cynique, Tourmente et Petipoa, entre autres, mais voici ce que j'ai constaté, ce qui devrait mettre tout le monde d'accord:

SI... on veut plutôt jouer son Contrôlleur Illusion en groupe, on fera du contrôle pur, et on slottera ses PA avec quasi que des Recharges... ce qui permettra de les avoir le plus souvent possible pour choper l'aggro des mobs et laisser ses camarades faire des dommages (je rappelle que les PA sont invulnérables, donc les tanks idéaux !).

SI.. on veut soloter... on n'a PAS le choix : il faut les slotter en dommages, car le Contro Illusion est archi zéro pour faire des dommages tout seul (en tout cas à mon niveau, 22) : son pouvoir le plus "dommageable" (Spectral Wounds) est certes redoutable, mais pour FINIR les mobs, car la régénération de ces derniers fait que le Contrô met des plombes à y arriver et se trouve généralement out of Endu avant ! En revanche, les PA, s'ils sont dotés en dommage, font tout le travail rapidement pour peu que le Contro debuffe les mobs (AM et EF essentiellement), et garde sa réserve d'endu pour finir les mobs au SWound.

Ce qui prouve que CoH permet de jouer ses héros de la manière kon veut, qu'il soit un archétype de damage dealer ou non ! C'est juste une question de feeling et de fun !

Et n'en déplaise à je sais plus qui disait qu'un Controlleur, s'est fait uniquement pour Contrôler.. et donc ne devrait pas dealer des dommages... je signale que c'est précisément ce qu'il fait avec les PA... full slottés en dommages : en effet, ces derniers se comportent exactement comme le feraient ses teamates scrapper ou blaster.... et le Controlleur ^... contrôle justement leur boulot de loin, avec ses buffs/debuffs/SWounds, comme il le ferait avec n'importe quel autre damage dealer !!

Voilà, voilà.. tout le monde devrait être réconcilié maintenant !

(Chui contente, zé fait ma p'tite intéressante, na !)
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Night Kiss
Contrôleuse Techno * Illusion - Radiation*
Mon Baiser est celui de ta Nuit Eternelle !
Oui, mais tout en admettant aussi la thèse de Cynique et de Tourmente,.. ce que par contre tu ne disais pas (forcément)... Et je confirme, hier soir, toute seule avec des robots council blancs à orange (lvl 22 à 24), j'ai mis des heures à finir la mission.... sans arrêt OoE car me PA ne faisaient pas assez de dommages pour les buter avant de disparaître. Alors, coup de SW répétés, vraiment galère.

Non, je crois qu'à moins de 6 SO en hasten + au moins 5 SO dommage sur PA, c'est vraiment chiant de soloter en Contro Illu, du moins tant que t'as pas encore le Phantasme (contrairement à ce que tu as écris, Petipoa, je croa, sur un autre post sur le meilleur archétype solo..)
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Night Kiss
Contrôleuse Techno * Illusion - Radiation*
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Citation :
Publié par Night Kiss
Mais je constate juste qu'il y a contradiction entre dire qu'ils ne peuvent pas être buffés et admettre que les inspis (qui sont des buffs, non ?) influencent les PA. Et je crois aussi voir lu des infos contradictoires quant au pool leadership (Tactique notamment), qui est aussi du buff mais qui influencerait quand meme les PA.
Parce qu'il y a des bugs qui existent depuis la beta même et n'ont jamais été corrigé. Certains sont de vrai bugs, d'autres par design (et considéré comme normal jusqu'au jour où les dev décideront de se pencher dessus parce que ça ne fonctionne pas de manière normale)

Dans le tas :
- les pets sont considéré comme des entités indépendantes, donc non pris en compte dans la relation caster-pouvoir. Dans ce groupe, on trouve tout pet généré comme phantom army, phantasm, la boule de flamme de burn, les mines, les tourelles de tir et j'en passe. Ces derniers ne sont pas affectés par les pouvoirs de self buff, cependant suite à divers problèmes liés à burn entres autre, les inspi elles les affectent (mais possible que ce ne soit qu'après que le bug suivant se corrige)


- un bug lié aux pouvoirs de type toggle affectant le groupe comme tactics, assault, manoeuvrers, ... : tant que l'on reste en solo, les pets ne sont pas affectés par ces pouvoirs, mais dès que l'on rejoint un groupe, même si on le quitte 30 secondes plus tard, tous les pets générés sont ensuite affectés jusqu'à votre prochaine déco.
A priori il y a eu un correctif qui peut être vérifié rapidement, mais difficile de savoir s'il est lié ou pas au fonctionnement des pets, car les deux bugs étaient similaires : connectez vous, et essayer de parler sur le cc team tout en restant seul. Vous obtenez un message disant que vous n'êtes pas dans un groupe. Rentrez dans n'importe laquelle de vos mission, et reparlez sur le cc team : même seul, votre texte est accepté et affiché sur le cc team.

y'en a encore quelques uns comme ça, entres autres entre les pouvoirs d'augmentation temporaire comme buildup et aim liés aux auras de dégats, qui parfois ne sont pas affectées et parfois si, de manière totalement aléatoire. C'est un bug qui a été corrigé définitivement à priori avec l'issue #3, mais cependant les dev ont prouvé qu'ils faisaient parfois des retours arrières sur le fonctionnement de pouvoirs, non volontairement mais parce que mal testé et mal validé. Faut donc pas s'étonner d'avoir parfois des bizarreries sur le sujet.


J'allais oublier :
* Baffe sans visage et brule son costume de moi-même *
Gaffe petit, la planète risque d'être trop petite pour nous deux
Citation :
Publié par Sadyre
J'allais oublier :
* Baffe sans visage et brule son costume de moi-même *
Gaffe petit, la planète risque d'être trop petite pour nous deux
LOL

Sinon tourmente confirmait ce que je disais en plus virulent et moi je ne faisais que dire qu'on pouvait faire les deux, donc je repéte même si tu me donnes encore l'impression de pas m'avoir lu que tu fais que confirmer ce que je disais. Sinon j'ai slotté PA en 3 rech 3 damage en partant du principe que tant pis si ca touche pas normalement ca taunt quand même bien vu que c'est les seul qui sont pas invisibles. Avec perma hasten tu peux alors faire autant un travail de controller que de damage dealer (mais ca c'est plus pour le solo) et je répéte que si tu veux soloter il te faut un power d'attaque de type flurry ou autre.
Et n'oublions pas juste un petit détail en passant : la seconde spécialisation

Un contro illusion / empathie aura sans doute un peu plus de mal à faire des dégâts qu'un contro illusion / storm summoning comme c'est mon cas. Je suis tombé sur cette combinaison par hasard, vu que c'était ma première création de personnage. Mais son caractère vraiment offensif s'est très rapidement révélé

Je voulais rajouter une chtite précision également : je pense que le contro illusion est sans aucun doute celui qui est le moins adapté au contrôle de masse. Flash et phantom army ne permettent pas les mêmes fantaisies que les holds de zone des collègues...
Citation :
Publié par Petitpoa
Désolé tourmente mais comme je suis Illu/empathy je peux te dire que non
Fear les phantasm sous fortitude
Sans parler d'adrenalin boost

Citation :
Publié par Tourmente
Je voulais rajouter une chtite précision également : je pense que le contro illusion est sans aucun doute celui qui est le moins adapté au contrôle de masse. Flash et phantom army ne permettent pas les mêmes fantaisies que les holds de zone des collègues...
Le mass fear via l'horror compense largement ce que les pets intuables de PA ne peuvent faire
Tout comme le voisin du dessus, il est clair que question controle pur, l'illusion est en deça de ses compatriotes, cependant question neutralisation des adversaires, il est largement au dessus à mon sens : un coup de PA dans la mélée, ils récupèrent l'aggro et encaisse l'alpha strike des vilains en s'en moquant royalement vu leur invulnérabilité. Après au choix, pbaoe hold, ou un coup d'horror qui peut être plus efficace suivant les situations. Ou alors si tu es force field en secondary, tu gardes en réserve si ça chauffe plus que les bulles ne permettent de supporter.
Par rapport à un controler qui est basé sur le tohit pour affecter ses cibles, l'avantage est indéniable, surtout avec un sapper ou un duo de master illu en face
 

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