[CoH] Phantom Army

Partager Rechercher
relis ton post avant de parler de mauvaise foi.

Tu met en avant les avantages de la spé illusion. sans préciser ta spé secondaire. Or, si on tiens compte de celle ci, tes arguments sont valables pour la plupart des controllers. Qu'il soient illusion ou non. Ca ne donne pas d'argument pour choisir illusion plutôt qu'une autre spécialité.

Ou alors, j'ai mal compris, et tu ne parlais que des controllers en général .....

P.S. : au passage, je voie souvent cette faute : "mauvaise foi" s'écrit sans S
Si a un moment ou un autre, j'ai donné l'impression d'être agressif, je m'en excuse sincèrement, ce n'était pas mon intention. J'essaye simplement de participer a une discussion, en avançant et défendant mes arguments. Je ne suis en aucun cas la pour attaquer qui que ce soit.
Par contres si on m'attaque, je répond et me défend, mais ça, c'est humain
Le PA n'a jamais été nerfé. Les dommages bruts ont été baissé, la gestion de l'aggro a été améliorée, et le temps a été rallongé. Résultat, un DPS nettement supérieur.

Avec mon contrôleur, je tanke, je fais des dommages, je buff, je debuff, et je fais du crowd control. La seule chose que j'ai presque jamais besoin de faire, c'est soigner : ca doit être que mon utilité en équipe n'est pas si négligeable...

A côté de ça, je solote tranquille les carnies, les malta, les knives, et ça en mode de difficulté le plus haut.

Ca te pose un problème ? moi pas. J'ai galéré du niveau 8 au niveau 20, et maintenant, je m'amuse.

Maintenant, si les développeurs voulaient pas de dégats de la part des contrôleurs, ils auraient pas fait feu et illusion. Ils auraient fait que des minds. Ils sont pas cons, les développeurs : c'est des mecs qui ont fait des études...

Un contrôleur illu, c'est un template hybride, comme il y en a plein dans ce jeu : tank feu, def dark/dark, scrapper dark/dark, blaster élec, blaster ice.

Si ça t'empêche de dormir, c'est pas grave. Moi, c'est ça qui m'amuse dans ce jeu.

Dernier point : tu joues pas pareil en team avec un def empathe, radiation, ou ff. Bin les autres mec, quand ils jouent avec un contrôleur, c'est pareil. Tout le monde s'adapte au style de tout le monde, et c'est ça qui fait qu'une équipe marche.
Citation :
[...] Maintenant, si quelqu'un veux faire de son contrôleur un damage dealer, je m'en tape royalement, chacun son trip .
Commence par lire les posts en entiers.
Ca ne risque pas de m'empêcher de dormir que tu soit soit super rooxoor , j'en suis même bien content pour toi... Serieusement. l'essentiel, c'est de s'amuser, après tout. Ca ne m'empêcheras pas non plus de considérer que as fait ton perso orienté solo, et que tu n'as pas pensé a l'esprit team, vu que tu dit pouvoir tout faire a toi tout seul.

En attendant, rajouter de l'huile sur le feu, ca n'a jamais rien apporté a une discussion.

Personnelement, j'ai posté un peu plus haut pour "calmer le jeu" comme nous l'a fait comprendre le modérateur. Je t'invite a en faire autant, car je pense que le post de Soktheth ne me concernais pas uniquement.

P.S. : j'avoue , a la lecture de certains post, être tenté de céder a l'agressivité, ou d'écrire des choses qui dépasseraient ma pensée. Mais je me retiens, et je me modère même si je n'aurai fait que de m'aligner sur le tons d'autres posteurs. Cependant, si certains lecteurs trouvent que j'ai un ton déplacé, j'en suis désolé, ce serais bien malgré moi.
Citation :
Publié par Cynique
Commence par lire les posts en entiers.
Ca ne m'empêcheras pas non plus de considérer que as fait ton perso orienté solo, et que tu n'as pas pensé a l'esprit team, vu que tu dit pouvoir tout faire a toi tout seul.
Je joue à 70% solo et 30% team, même si je m'amuse plus en team. Mes templates sont choisis en fonction de ça. Et c'est pas pour ça que je ne sert à rien en team. C'est juste que je ne suis pas "optimisé" pour.
Moi on me la fait pas...

Cynique n'est autre que Malga qui n'a plus le droit de se prendre pour un membre de chez Cryptic avec son pseudo original depuis son intégration dans l'équipe JOL !!!

Si j'étais pas une héroïne aussi balaise qui RoXXe son Abo, j'aurai été Chère Loque dans un reroll !!!
Oui. mais l'endurance dans tout ça ?
Bonjour. Moi, je suis une nouvelle Contrôlleuse Illusion / Radiation. Je viens d'atteindre le niveau 18, et donc les fameux Phantom Army !

J'en suis très contente, ils m'aident bien, c'est vrai, ils me permettent de soloter plus ou moins (pas encore slottés, évidemment), et surtout de duoter assez tranquille avec un scrapper, blaster ou tanker.

J'ai vraiment besoin de mon coéquipier, car à mon niveau, je ne vois vraiment pas comment je pourrais venir à bout toute seule de mes mobs : les pouvoirs, oui, mais pas l'endu !!! Quant j'ai balancé Hasten, AM, éventuellement Invisibilité de Groupe, Enervating field (génial pour augmenter les dommages et donc de permettre aux PA d'aller plus vite) et enfin les susdits Phantom Army... Je suis à court d'endu !! Je peux au plus envoyer 2 ou 3 Spectral Wounds et ... pffft, plus rien !

Alors comment, mais comment diable faites-vous (à mon niveau), quand on a évidemment eu autre chose à choisir que Stamina (qui nécessite 2 autres pouvoirs au préalable, donc long à obtenir), pour tenir un combat jusqu'au bout sans tomber à court d'endu ? Les inspirations aident, oui, mais c'est pas l'idéal de devoir toujours compter sur eux.

Je me demande si ce n'est pas Hasten (je l'ai slotté à 4) qui me met sur les genoux dès qu'il cesse. Devrais-je m'en passer ? A lire vos posts, je ne crois pas... Alors ?

C'est vrai qu'à mon niveau, non slotté, le Phantom Army ne fait pas grand chose comme dégât, touche peu souvent et quand ils disparaissent, il reste souvent encore la moitié des mobs. En solo, dur dur... Donc, si j'avais l'endu, je les Hold tous et prendrais le temps de les finir au Spectral Wounds... Oui, mais voilà, plus d'endu.... Alors cours, p'tite Night Kiss, cours !

Merci pour vos conseils.

NK
malheureusement, tu n'as pas beaucoup de solutions...

Stamina est tout de même une priorité pour un controller, surtout illu/rad, assez gros consommateur. Sinon AM augmente ton regen endu, tu pourrais le slotter en DO Recovery Endurance (les même que pour Stamina). Tu l'auras moins souvent, mais ton endurance remontera plus vite. Ca peux être une solution de dépannage en attendant Stamina.

Ou

Slotter tes powers les plus gourmand en Reduct End, mais ce serais un choix de plus a faire dans un template qui en demande déjà beaucoup.

Voir un mix des 2.
A ton lvl, je ne voit en effet que les slots de reduce end...mais ne t'inquietes pas avec stamina bien slotté, les problemes d endu deviennent assez rares, sauf grosse baston.

Au lvl 41 prend le pool ancillary primal force avec conserve power, slotté en 6 reduce Time il reviens assez souvent, et couplé a stamina, faut vraiment se lacher pour etre OOE , g en permanence Tactics, Assault, Temp. Inv, Rad. infection, Enervating Field, hover plus les invocs de PA et phantasm sans etre ooe...
les rares fois ou je tombe ooe, c quand je chain les blind sur un gros boss
Pool Ancillary ? Mmmm...

Mais, mais... je trouve pas ce pool dans le Hero Planner que j'ai téléchargé (chez Warcry je crois).

Ca fausse tous mes plans, ça !

Y aurait-il un Hero Planner qui en tienne compte ?
Citation :
Publié par Night Kiss
J'ai vraiment besoin de mon coéquipier, car à mon niveau, je ne vois vraiment pas comment je pourrais venir à bout toute seule de mes mobs : les pouvoirs, oui, mais pas l'endu !!! Quant j'ai balancé Hasten, AM, éventuellement Invisibilité de Groupe, Enervating field (génial pour augmenter les dommages et donc de permettre aux PA d'aller plus vite) et enfin les susdits Phantom Army... Je suis à court d'endu !! Je peux au plus envoyer 2 ou 3 Spectral Wounds et ... pffft, plus rien !
Pour commencer, je te conseille de lancer invisibilité de groupe hors combat . N'attends pas d'engager des mobs pour le lancer...
Ensuite si tu veux éviter de te retrouver à bout de souffle, évite de balancer tout ton arsenal, sinon évidemment, a pu endu .
Par ailleurs Hasten c'est très bien, mais si tu utilises tes pouvoirs à la vitesse de recharge, c'est sûr que tu ne peux pas durer longtemps. Hatsen c'est bien, mais ça n'exonère pas de surveiller sa barre d'endu... A ta place, je n'aurais pas choisi hasten tout de suite, puisque tu peux disposer d'AM qui est un remplaçant tout à fait convaincant.

Citation :
Publié par Night Kiss
Alors comment, mais comment diable faites-vous (à mon niveau), quand on a évidemment eu autre chose à choisir que Stamina (qui nécessite 2 autres pouvoirs au préalable, donc long à obtenir), pour tenir un combat jusqu'au bout sans tomber à court d'endu ? Les inspirations aident, oui, mais c'est pas l'idéal de devoir toujours compter sur eux.
Alors voilà comment je fais pour boxer un groupe (alors évidemment il ne faut pas essayer de faire ça au milieu de 18 Cot rouges...) : étant déjà en invisibilité de groupe et à endurance max, je lance phantom army; je m'approche pour balancer mon flash; je tente d'immobiliser les récalcitrants avec blind; là seulement je lance enervating field (dans ton cas, vu que je n'ai pas d'illu/rad). Après c'est une question de gestion des holds et de la réserve d'endurance...
Et surtout, SURTOUT ! comme je suis une petit malin, j'ai pris un pouvoir comme Flurry Quel intérêt tu me diras ?! Et bien faible conso d'endu, dégâts tout à fait intéressants, éventuellement disorient... A mon sens, c'est là qu'est la clé du solotage d'un contro comme le tien : avoir un pouvoir de contact.
Un dernier mot sur spectral wounds : comme tu as pu le remarquer, c'est un gros consommateur d'endurance. Pour ma part, à utiliser pour finir un mob, pas pour l'entamer... pour la simple raison que les dégâts infligés se guérissent en partie, et que le rapport coût/efficacité n'est bon qu'en fin de vie du mob (s'il est mort, c'est plus difficile pour lui de guérir des dégâts illusoires ).
Tourmente, merci pour tes conseils.

C'est vrai ce que tu dis : SWounds est un mauvais rapport pour entamer le mob. Il faut le faire au moins 3 à 5 fois, ce qui me met à court d'endu.

Donc, pour faire les dommages, tu ne comptes pour ainsi dire que sur tes Phanton Army ? Puisque sinon, tu ne fais "que" du Hold comme controller (si on part du principe que, comme moi, on n'a PAS pris Flurry).

Oui, je sais, j'ai lu plus haut vos échanges "musclés" entre Cynique et toi sur ce point. Mais il change justement tout : si Phantom Army peut effectivement faire l'essentiel des dommages (quand on est en solo, bien sur, sinon on a un scrapper/blaster/tanker pour les faire), alors je comprends cette stratégie. Mais si, comme Cynique le pense, les PA ne sont pas là pour faire des dommages, comment soloter correctement ?

Ce qui m'amène à conclure qu'effectivement, CoH permet de personnaliser son héros de multiples manières suivant que l'on veuille soloter ou jouer en groupe. Et cet exemple prouve que si un Controller Illusion veut soloter, il est bien obligé de slotter ses PA en dommages... sous peine, comme moi, d'être tout le temps à court d'endu !

Un point encore, Tourmente : Flurry, ça fait vraiment tant de dégats que ça ? Tu arrives à descendre l'essentiel des HP d'un mob avec ça, avant de le finir au SWounds ?
Flurry est un très bon compagnon d'appoint. C'est à dire qu'il te permet de compenser juste ce qu'il te manquait en dégats pour te permettre de tuer un ennemi. De plus, comme tu n'as pas de dégats smashing (euh la traduc... ) ca peut être pas mal quand tes dégats habituels sont resistés. Après phantom Army te permet quand c'est bien slotté de te faire un groupe de 3 jaunes voir oranges assez facilement. Avant phantasm, j'ai slotté PA en 3 reduce time et 3 damage, beaucoup conseil 2 reduce, 3 damage et un accu. Les 3 reduce couplés avec hastent te permet de chainé assez facilement les groupes, tu fais le lien avec ton flash que je slotte 3 accu + 3 hold ou au debut quand j'avais pas perma hasten 2 accu + 2 rech + 2 hold.

ps: essaye d'editer tes messages plutot que d'en poster 2 à la suite
Merci Petipoa.

Mais, me risquerai-je à répéter.. si je n'ai PAS Flurry ? Dois-je alors, au moins jusqu'à mon 1er respec, slotter surtout mes PA avec des dommages ?

Autre point sur les PA : j'ai lu sur quelques posts que certains joueurs ont constaté qu'on pouvait avantageusement remplacer les slots Accurate de PA en ayant recours à Tactic (pool Leadership), qui effectivement améliore le toucher des alliés.

Mais je croyais que les PA ne pouvaient justement PAS être buffés ? J'avoue ne pas comprendre ici l'influence de "Tactic".
J'étais un peu dans ton cas : je n'ai pris Stamina qu'au level 26, et je suis illu/rad.

Ce qui pompe l'endu, essentiellement c'est :
- Spectral Wound : donc en groupe, tu ne l'utilises jamais, tant que tu as pas stamina. En solo, tu ne l'utilises que pour achever (redoutable quand six slots SO dessus ).
- Enervating Field : c'est ma cause d'ooe numéro 1. Ce truc est un gouffre à endu, donc tu le slottes en reduce endurance. Note off topic : ce pouvoir fait de toi l'idole de tous même à haut niveau, donc s'il n'est pas indispensable de le prendre tout de suite, il s'avère à mon avis indispensable.
- Blind : Ca bouffe l'endurance à une vitesse folle. Donc il ne faut jamais l'utiliser pour ses dégats, c'est du gâchi pas possible. Tu blinds pas pour décorer, tu blind ce qui ne doit pas bouger pour que ça se passe bien. C'est un sort indispensable (même à haut level avec 2 holds aoe en plus), mais à utiliser avec intelligence.

Après avoir fait l'expérience, je ne suis pas trop satisfait de l'idée de slotter AM en end recovery. Il vaut mieux le slotter en recharge, ça vaut vraiment le coup de l'avoir le plus souvent possible (buff recharge, speed, et damage en plus ).

Avec ça, tu dois t'en sortir sans trop de casse. Mais ça veut quand même dire que tu bouffes de la pastille bleue, et que tu évites de commencer le fight trop bas en endurance.
Citation :
Publié par Night Kiss
Merci Petipoa.
Autre point sur les PA : j'ai lu sur quelques posts que certains joueurs ont constaté qu'on pouvait avantageusement remplacer les slots Accurate de PA en ayant recours à Tactic (pool Leadership), qui effectivement améliore le toucher des alliés.

Mais je croyais que les PA ne pouvaient justement PAS être buffés ? J'avoue ne pas comprendre ici l'influence de "Tactic".
Confusion PA et Phantasm (le pet du 32)
Les PA ne peuvent pas être buffés, mais toi, si. Quand tu prends une inspi, par exemple, tes PA tapent plus fort.

Par ailleurs (à mon humble avis), tactic n'est pas super utile si tu as le pool radiation.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés