[CoH] Phantom Army

 
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De deux à 4 pets invoqués ( aléatoirement )

Une durée de 45s à mon souvenir ( les pro me corrigeront )

Des pets indestructibles , de super taunter

Un must have pour le controlleur illusion pour moi

A concevoir dans un premier comme des gestionnaires d'aggro , puis convenablement slottés comme des dmg dealers moyens.

Possible de l'avoir en perma avec hasten + reduce recharge


Voilà mon sens
Citation :
qquun connait il ce pouvoir d'illusion?
Oui, pour avoir joué avec quelqu'un qui l'avait.

Citation :
Quelle est son efficacité.
Exemple de situation : un controller illusion et un scrapper font tranquillement des missions indoor en duo.
Ils rentrent dans la zone.
Le controller lance Phantom army.
Le scrapper regarde ce que ça donne et afk en demandant au controller de le prévenir quand la mission sera terminée.
Ca répond à ta question ?
(plus sérieusement, Phantom Army, ça permet à un controller de soloter ses missions tranquillement... très pratique pour ceux qui ont des horaires de jeu "bizarre". Sinon, en groupe ça demande de la diplomatie pour convaincre les blasters/scrappers de ne pas se plaindre et que, oui, la phantom army leur laissera un mob à tuer de temps en temps si ils sont sages )
Je me permets un petit bémol concernant l'enthousiasme provoquée par les servants de Army...

Autant jusqu'aux levels 35/40, la force de frappe et la capacité d'encaissement des Pets est appréciée, autant ensuite - dans certaines missions "tendues" type Carnies ou Malta et en full groupe (donc des tonnes de Vilains) - ces nouilles de Pets peuvent causer des désastres en allant baguenauder dans les salles jusqu'à ramener la moitié du donjon sur des Héros déjà bien fatigués...

Le pire c'est qu'ensuite il ne reste que le Contro à gronder vu que ces andouilles de servants ne comprennent rien...

Comme je le dis souvent, je ne suis toujours pas parvenue à déterminer avec certitude qui des Pets ou du Contro dirgigeait l'autre...
Citation :
Publié par objectsfr
mais si cela ne dure que 45 secondes le danger est faible?
Oui et non
Disons qu'en 45 secondes - sur une mission ardue, un groupe nombreux et à haut niveau je le rappelle - les Army ont amplement le temps de foutre le brin ET de disparaître juste quand on a besoin d'eux...

Pour autant, les Contro Illusions restent de véritables monstres en solo/duo/trio...
Je me souviens de notre amie Lilas - lâchement partie sur EQ2 depuis - qui était un véritable bulldozer avec ses bestioles et qui levellait (très souvent en solo par contre) à une vitesse qui faisait baver les copains Scrap/Regen (sur lesquels je ne dirai rien sinon ils vont me taper ces méchants... ).
Effectivement ca fait la joie du controller illusion. Je suis maintenant lvl 33, je peux te dire que sur ces 33 lvls j'ai bien du en soloter plus de 25 sans trop de peine.
Avant Phantom Army, le meilleur power selon moi est deceive, il m'a permis de soloter jusqu'au lvl 18 sans trop de peines. Du lvl 18 au 32, tu apprécies ton phantom army (à noter que vers le 30 on sent un cap et ca devient un peu ardue avec phantom army) et au 32 tu obtient phantasm, un pet blaster energy qui fait ton bonheur mais beaucoup moins celui des allergiques au knockback.
Pfff le Knockback j'ai trouvé la solution en tant que tank.

Je fais croire que je suis un tank Pierre noob, alors que je suis Invul super expert , et que du coup je peux pas bouger. Donc si le mob il est envoyé valdingué à perpét je le laisse faire sa life et accessoirement aller faire sa fête à celui qui l'a knockback

Vous voyez, pas de problème avec le knockback En plus c'est fendard parce qu'après tu vois le malheureux responsable du knockback courir autour de toi en espérant que tu reprennes l'aggro

Chuis vraiment méchant
Je duotte plus que fréquemment avec un ami qui a PA (il est Controller Illusion/Rad). Je suis Blaster.

Il lache sa PA, je termine et ne choppe jamais l'aggro.

Ce truc est un pur bonheur.
__________________
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblue.jpg
Arghhhhh, Njall !!! Tu parlais pas de moi quand même !!!! Désolé, mec

Pour revenir à la question : de 18 à 34, c'est un outil de dégats en solo, et de tankage en groupe. Ca tank mois bien qu'un tank, mais ça vit plus longtemps. Ca fait moins de dégats qu'un blaster, mais t'as pas à lui apprendre à jouer

Bref, c'est indispensable. Ca complète bien le tank dans les missions à 8, aussi. Et contrairement à la croyance populaire, ça knockback pas. Un seul inconvénient, quand ça depop, l'aggro est pour ta tronche

Au delà du level 34, tu le slottes différemment, en général (plus besoin d'eux pour les dégats). Tu les boostes en recharge, et tu les utilises pour tanker uniquement (et pour le ptit bout de dégats en plus).

Donc, il serait inconcevable de ne pas le prendre au level 18 et de ne pas le slotter à mort tout de suite.
tiens une petite question , combien de slots " reduce recharge " sont nécessaires ( avec hasten activé ) pour pouvoir en relancer aussitôt que les précédents disparaissent ?
Citation :
Publié par Black Metal


C'est les pets du niveau 32 qui font du KB.

Pour le recharge, mets en 6, comme ca tu peux tenir 3 fois le sort actif en même temps.
après pas mal de tests, pour les Phantom Army ( et pas pour les phantasms) pour les avoir perma, il faut hasten + 6 reduc recharge. Avec 5 le downtime est de quelques secondes et c'est un moment délicat a gérer, les mobs a ce moment la venant "expliquer" au controller que non, decidement, ils n'aiment pas ta blague. Avec 6 reduct recharge, ils deviennent permanents.
A noter que les PA ne sont pas cumulables, les nouveau faisant disparaître les anciens.

Sinon pour les phantasms, on peut en avoir 4 en même temps, mais avec AM + Hasten+ 6 reduct recharge. Assez inutile, vu qu'ils sont la pour faire de dégâts.


Controller illusion/kinetics 50 a votre service
c'est pas bien grave Choupa

J'en profite pour mettre au point une chose :

Les PA utilisés pour les dommage, c'est une MAUVAISE idée.

Premierement, pour qu'ils fassent des dégâts a peu près corrects, il est nécessaire de les full slotter dommages, ou presque, au détriment des réduction recharges; résultat, ils tapent forts, ok, mais une partie étant des dégâts illusions, les mobs se healent, donc ca réduit d'autant. Il faut savoir que les PA ne tapent pas très vite, et qu'entre 2 attaques, les dégâts purement illusions sont annulés

Ensuite, ils ont une base de recharge de 4 minutes et ils ne durent que 45s quoi qu'il arrive. On se retrouve donc a devoir attendre 2 minutes entres 2 invocations, et même si hasten réduit ce downtime, au mieux on se retrouve a attendre la recharge de ses pets constamment, au pire on se retrouve sans pets si les mobs ne sont pas tous vaincus.
et oui choupa c'est bien des phantom army dont je parlai ( cf le titre du post )...

Cynique: merci pour ta réponse , donc du coup le fait de les avoir permanent implique de s'en servir uniquement pour tanker ( pas de slots de précision ni de dégâts ... ) et pas pour taper , sympa en groupe sans tank , pas génial pour le solo , enfin pas avant d'avoir débloquer le phantasm ...
Vive les pets illu ^^

Mes pets sont slottés : 4 reduce 2 dmg pour les PA, et 3 reduce 3 dmg pour les Phantasmes. Avec hasten, leadership ca permet de se retrouver avec des PA quasi perma, et 3 phantasmes au dmgs plus que correctes.

Couplé aux debuffs de la ligne rad : Radiation Infection et Enervating Fields, ca permet de duoter les Avs (Sauf infernal )au lvl 49 .
c'est exactement ça. Les PA ont pour fonction de tanker, pas de taper.

ça n'empêche pas de les utiliser pour faire du dégâts, mais cela restera très ponctuel, et ce serait passer a coté de leur fonction première.
Citation :
Publié par Dr. Hollow
ca permet de duoter les Avs (Sauf infernal )au lvl 49 .
Il fait mal Infernal hein, Ombri s'en souvient, j'ai pris plein de One Shot
Oula, je viens de lire un paquet de choses inexactes sur PA, voire des vraies bêtises

Tout d'abord les fantômes ne vont pas se balader tout seuls en poulant des mobs éloignés. Ils restent bien gentiment à une distance limitée de leur contrôleur et n'ont aucune vie propre. D'ailleurs cette "distance de contrôle" est plus faible que la portée du pouvoir : on peut tout à fait lancer les fantômes en limite de portée juste à côté d'un groupe de mobs, et ils viendront rejoindre leur maître en ignorant superbement les adversaires (les mobs eux les attaqueront sans doute, mais la plupart du temps sans les poursuivre). Après un minimum de pratique, il est impossible de faire des poules indirects avec ce pouvoir. D'ailleurs, on aimerait parfois que les fantômes fassent preuve d'un peu plus d'initiative (on peut se faire attaquer à distance sans qu'ils réagissent ).

Par ailleurs, en ce qui concerne l'aggro des fantômes, il est également inexact de dire que les mobs se retournent sur le contrôleur dés que PA disparaît. Là aussi, la pratique prouve que beaucoup de mobs se "calment" dés que les leurres disparaissent.

Ensuite, affirmer comme une fatwa que PA n'est pas là pour faire des dégâts, ça me ferait presque rire si ça n'était pas idiot (désolé Cynique, mais ce type d'affirmation péremptoire m'agace ). S'il y a bien une chose à ne pas faire, si toutefois on prétend pouvoir soloter à haut niveau, c'est de ne slotter PA qu'en recharge. Avoir ce pouvoir en perma ? La belle affaire ! A part si on espère se débarrasser des mobs en les faisant crever de rire, je ne conseillerai jamais à un illusioniste débutant de se lancer dans ce genre de plan. Evidemment que si, les fantômes correctement slottés peuvent provoquer des dégâts très importants, surtout si les cibles se prennent un debuff de défense. Avec hasten à 6 recharge, une PA slottée à 1 accuracy, 2 dégâts et 3 recharge est disponible à chaque combat et provoque de vrais dégâts, même et y compris sur des Archimoches.

Je précise d'ailleurs que, contrairement à ce qui a été dit par ci par là, l'aggro générée par les fantômes ne l'est pas juste par leur présence. S'ils se révèlent incapables d'égratigner un peu un adversaire, ledit adversaire pourrait bien avoir la fantaisie de les ignorer et de venir directement mettre des bourre-pifs au pauvre contrôleur qui se croyait à l'abri.

Enfin bon, c'est une option possible de faire le choix de slotter les pets illusions en recharge pour les avoir le plus souvent possible et en grand nombre. Mon expérience me fait choisir une option différente (je suis niveau 47), à savoir trouver un équilibre entre la recharge des pouvoirs et leur efficacité une fois lancés. Après avoir fait de nombreux essais, j'en ai conclu que priver les pets (PA et phantasm) de SO d'accuracy (précision) leur fait manquer la plupart de leurs coups; les priver de SO de dégâts leur permet difficilement de tenir tête à un mob jaune (je rappelle qu'un phantasm prend des dégâts. S'il n'a pas de quoi en provoquer à son adversaire direct, il devient presque ridicule malgré son knocback assez impressionant).

Mon choix s'est porté sur un slottage du style : 1 acc, 2 dégâts, 3 recharge pour la PA et 1 acc, 3 dégâts, 2 recharge pour le phantasm. 2 phantasms dispos en permanence me suffisent très largement, et la vitesse de recharge de PA me permet d'en disposer à chaque combat. Par ailleurs je préfère ne pas me balader avec trop de pets aux basques, compte tenu de leur difficulté à se déplacer dans des endroits un peu exigus (c'est à dire 80% des missions indoor). Sans compter que ces andouilles ne savent pas prendre l'ascenseur, et qu'ils souffrent d'un bug non encore réglé, à savoir qu'ils se coincent régulièrement dans des éléments de décors (les devs m'ont répondu qu'ils travaillaient sur le problème). Ce n'est pas rare que voir un phantasm se coincer la jambe dans une rambarde ou un escalier .

Mais de grâce, évitons de lancer des messages définitifs sur : tel pouvoir c'est comme ça que ça doit être utilisé, et c'est tout . De plus, à moins que je n'ai rien compris à ce jeu, je crois me rappeler qu'il existe une deuxième ligne de spécialisation. Donc, il est aussi possible de réfléchir à un mode d'utilisation des pets illusion en complément des autres pouvoirs disponibles, ne croyez-vous pas ?
Citation :
Publié par Choupa
Il fait mal Infernal hein, Ombri s'en souvient, j'ai pris plein de One Shot
Ouaip ^^ pour le moment c'est le seul qui a demandé l'intervention du tank de nisha pour gérer la masses de démon ^^ C Ambiance son, lumières et grillade sa salle au ptit infernal
 

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