Publié par Thowyth
Je rajoute que les mentalités y était bien plus sympa et "adulte"... on se faisait moins flooder de /rude de gamin, les BB ne poussaient pas à vue d'oeil dans les tp, tous le monde (casual et HG) avait les mêmes chances en rvr lvl 50 (pas de ML, arté, etc). On ne voyait pas un clerc passer sur son perso mort sans le rez... etc... les mentalités ont changé et le jeu aussi, c'est dommage. On est passé d'un esprit JDR sain (aide, groupage) à un esprit de roxor doom-like sans aucun respect de l'autre (ennemi ou ami). C'est dommage... personnellement je trouve le deuxième esprit nettement plus puéril et malsain... ça n'apporte rien d'intéressant...
Tout à fait d'accord sauf quand tu dis que les casuals et les HG avaient les mêmes chances en rvr... Là, je crois que tu idéalises un peu le passé. Il y avait déja de grosses différences (certes moins accentuées que maintenant). Les hg avec leur groupe opti rr8+ (alors que la moyenne était 3-4L et en pickup 3 pals 4 ma un clerc), full RA, BB (et oui déja) avec SC capée resists n co face à du casual en épique ou en armure DF, ça a toujours été une boucherie. Mais je persiste et je signe, rester en période post-SI n'aurait peut-être pas lassé tant que ça, tant reroller un perso était facile.
Exemple perso: avant ToA je jouais:
- Clerc
- MA (le premier qui rigole je le gqddfhytyjhg@!!!

)
- Sicaire
- Méné
- Moine
Tous en SC, capé tout le toutim.
Avant ToA: Tiens j'ai envie de reroll une classe, gogo pex, gogo 50, un peu d'huile de coude, quelques bijoux, une SC et hop RvR, fun.
Après ToA: Tiens j'ai envie de reroll une classe, gogo pex, gogo 50, gogo Artef, gogo scroll, gogo pex artefs, gogo bijoux qui vont avec artef, gogo finir SC qui va avec bijoux + artef, gogo ML, et gogo RvR, fun? mouais.
Résultat, je ne joue plus que mon méné et mon sic (et encore le sic est ML2

). C'est sûr, pour les mecs qui joue qu'un seul perso à fond, ToA ça va, pour ceux qui aimaient jouer plusieurs persos et qui n'ont pas 20/24h à consacrer au jeu, ToA a mis fin à ceux là. J'en fais parti, comme beaucoup d'autres.
End of the story.