Votre DAOC ! :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aquasilver
c'est pas deja de 30% le taux de bloc sur fleche avec un bouclier simple ?
Crois-moi on en est loin.
Il est probable que le bonus sur les flèches fonctionne à la manière de DW sur le blocage, mais en sens inverse, donc on peut supposer un doublement du taux de blocage. Seulement quand tu pars d'un taux de 5%, que t'as 300 dex, et que le gars en face doit être entre 380 et 400 avec le WS d'un proto à l'arc, même en doublant le taux de blocage...
Avoir 30-40% de chances de blocage, serait intéressant je pense, ou alors une forme d'absorption, comme ça marche pour les bolts ("vous bloquez partiellement le projectile de machin"). Je ne veux pas d'une immunité totale, juste un truc qui donne des chances de survie quand on approche à 2500 unités d'une structure.
Un daoc jusqu'a SI , avec mini le nerf animiste .
Nf perso je trouve ca nimp , ToA j'en parle pas c'est une perte de temps .
Need mon ancienne zf ou on pouvait tranquillement duo sur HW , ou les prises rk etaient bcp plus amusantes , ou on etait encore sur l'ancien daoc , la on va dans le nouveau , le d'jeuns qui puxx , et serieu ca saoul mechament
Citation :
Publié par Thowyth
Je rajoute que les mentalités y était bien plus sympa et "adulte"... on se faisait moins flooder de /rude de gamin, les BB ne poussaient pas à vue d'oeil dans les tp, tous le monde (casual et HG) avait les mêmes chances en rvr lvl 50 (pas de ML, arté, etc). On ne voyait pas un clerc passer sur son perso mort sans le rez... etc... les mentalités ont changé et le jeu aussi, c'est dommage. On est passé d'un esprit JDR sain (aide, groupage) à un esprit de roxor doom-like sans aucun respect de l'autre (ennemi ou ami). C'est dommage... personnellement je trouve le deuxième esprit nettement plus puéril et malsain... ça n'apporte rien d'intéressant...
Tout à fait d'accord sauf quand tu dis que les casuals et les HG avaient les mêmes chances en rvr... Là, je crois que tu idéalises un peu le passé. Il y avait déja de grosses différences (certes moins accentuées que maintenant). Les hg avec leur groupe opti rr8+ (alors que la moyenne était 3-4L et en pickup 3 pals 4 ma un clerc), full RA, BB (et oui déja) avec SC capée resists n co face à du casual en épique ou en armure DF, ça a toujours été une boucherie. Mais je persiste et je signe, rester en période post-SI n'aurait peut-être pas lassé tant que ça, tant reroller un perso était facile.

Exemple perso: avant ToA je jouais:

- Clerc
- MA (le premier qui rigole je le gqddfhytyjhg@!!! )
- Sicaire
- Méné
- Moine

Tous en SC, capé tout le toutim.

Avant ToA: Tiens j'ai envie de reroll une classe, gogo pex, gogo 50, un peu d'huile de coude, quelques bijoux, une SC et hop RvR, fun.

Après ToA: Tiens j'ai envie de reroll une classe, gogo pex, gogo 50, gogo Artef, gogo scroll, gogo pex artefs, gogo bijoux qui vont avec artef, gogo finir SC qui va avec bijoux + artef, gogo ML, et gogo RvR, fun? mouais.

Résultat, je ne joue plus que mon méné et mon sic (et encore le sic est ML2 ). C'est sûr, pour les mecs qui joue qu'un seul perso à fond, ToA ça va, pour ceux qui aimaient jouer plusieurs persos et qui n'ont pas 20/24h à consacrer au jeu, ToA a mis fin à ceux là. J'en fais parti, comme beaucoup d'autres.

End of the story.
Citation :
Publié par Rhaziellounet
Tout à fait d'accord sauf quand tu dis que les casuals et les HG avaient les mêmes chances en rvr... Là, je crois que tu idéalises un peu le passé. Il y avait déja de grosses différences (certes moins accentuées que maintenant). Les hg avec leur groupe opti rr8+ (alors que la moyenne était 3-4L et en pickup 3 pals 4 ma un clerc), full RA, BB (et oui déja) avec SC capée resists n co face à du casual en épique ou en armure DF, ça a toujours été une boucherie. Mais je persiste et je signe, rester en période post-SI n'aurait peut-être pas lassé tant que ça, tant reroller un perso était facile.

Exemple perso: avant ToA je jouais:

- Clerc
- MA (le premier qui rigole je le gqddfhytyjhg@!!! )
- Sicaire
- Méné
- Moine

Tous en SC, capé tout le toutim.

Avant ToA: Tiens j'ai envie de reroll une classe, gogo pex, gogo 50, un peu d'huile de coude, quelques bijoux, une SC et hop RvR, fun.

Après ToA: Tiens j'ai envie de reroll une classe, gogo pex, gogo 50, gogo Artef, gogo scroll, gogo pex artefs, gogo bijoux qui vont avec artef, gogo finir SC qui va avec bijoux + artef, gogo ML, et gogo RvR, fun? mouais.

Résultat, je ne joue plus que mon méné et mon sic (et encore le sic est ML2 ). C'est sûr, pour les mecs qui joue qu'un seul perso à fond, ToA ça va, pour ceux qui aimaient jouer plusieurs persos et qui n'ont pas 20/24h à consacrer au jeu, ToA a mis fin à ceux là. J'en fais parti, comme beaucoup d'autres.

End of the story.
/agree 200% perso je monte tous mes rerolls en ce moment et je joue rvr qu'aux vaux car le rvr 50+ est injouable pour moi. Au moins, aux vaux c'est plus équilibré et là je prends du plaisir à jouer... très peu pour moi le sac à rp en ZF...
Citation :
Publié par Telia Daemonis
DAoC a la periode pre ToA , c'etait parfait
Tout à fait, les anciennes RA et SURTOUT SURTOUT les anciennes zones RvR .............. !
Un Daoc dans lequel toutes les races aient la possibilité de jouer des classes à armure mini et à armure maxi (= Highlander Thaumaturge )
Ben aussi plus de quêtes, la possibilité de up 50 rien qu'en faisant des quêtes (mais qui demanderaient de la réflexion personnelle)
Pas d'artefacts, et des ML juste sympas, utile et qui n'attaquent pas (ex : le bonus d'argent, les sphères, les téléportations, la respiration aquatique de groupe...)

Voilà, mais DAOC évolue pour rester le jeu royaume contre royaume par excellence.
Mon Daoc, hormis ce que j'ai écrit plus haut, sera celui de Catacombs
Citation :
Rhaziellounet ===> blablabla (ton message est trop long j'arrive pas a le sélectionner en entier ^^ )
mouais.. bon... faut savoir que tous le monde est pâs fan du PvP
c'est bien de dire des truc mais faut penser au gens qui son plus fan du PvE que du RvR...

go reroll ===> ding 50 et puis plus rien ? ^^

bon c'est vrai que les ML c'est n'importe quoi.. mais les arte je vois pas le problème avec... rien vous empêche de RvR avec même si il son que level 1

je supporte pas toa mais c'est juste a cause que atlantide et daoc bein je vois pas le rapport et même de très loin
Je vois vraiment pas ce qu'on certain contre nf. Si avant vous étiez fan du 8vs8 ben ca marche encore maintenant les endroits ont changé c tout. Vous etes fan du masse contre masse ben c'est pareil y en a tjs plein. vous aimez prendre/défendre des forts/tour ben vous etes servi. Il y a un aspect tactique énorme et trés peu exploité de nf avec les lignes de téléportation. Attendre 10 min pour être tp j'ai tjs trouvé ca nul je paye pas un jeu pour regarder mes mail ou jol je paye un jeu pour jouer. La suppression de ces derniers est donc normal, même si il reste encore bcp de chose à modifier dans ce sens.

En fait j'ai surtout l'impression que changer les habitudes d'emain avec ses rp facile ca heurte certains. Le seul pb que je vois à nf c'est le fait que tout un royaume qui était spé farming emain avec essentiellement des grp tank est devenu obsolete et est obligé de reroll en mass pour tenir le choc ce qui implique au départ des perso bas rang, peu de ml, peu d'équipement.
Demande classique :
Des montures disponibles pour les classes sans speed seraient les bienvenues.
Avec un prix augmentant en fonction du speed de la monture (max speed enchant/guéri), cela serait un vrai confort pour les déplacements (je pense aux quêtes par exemple) et cela encouragerait l'exploration des royaumes par trop fastidieuse à pied sans speed.
En plus, en personnalisant les montures en fonction des classes et des niveaux, cela apporterait une touche de fun et de RP.

Après tout, il y a bien des bateaux privés pour ToA.
Je tient avant tout a vous dire MERCI ! Vous avez tous donnez vos avis sur DAOC (j'avais peur que ca derive sur autre chose)
Et apres que j'ai relue touts vos post j'en déduits que TOA fait partie de la grosse betise de DAOC et certain aime pas NF .

Bon une personne avait dit une chose pas mal que j'ai retenue (dsl si je reprend pas le post pour le remetre je sais pas le faire comme vous hihi)
C'etait que les ML ne serve pas en rvr mais qu'en pve ! Et je suis d'accord avec ca mais laissez l'essentiel comme les pod mana et heal.

Bon Beaucoups attendent Catacombe,
D'accord moi aussi a vraie dire mais il me fait un peut peur car vue qu'ont peut faire que notre zone de pex j'ai peur que bp se retrouve dans la caca et aussi ceux qui decrouvre a peine le jeu

Enfin voila continuer a metre vos reponses Qui c peut etre que mythic le liras un jour

Oui je sais je peut toujours m'asseoir decues mais bon rever ca donne de l'espoir et l'espoir fait vivre mdr ))
Citation :
Publié par Thowyth
Je rajoute que les mentalités y était bien plus sympa et "adulte"... on se faisait moins flooder de /rude de gamin, les BB ne poussaient pas à vue d'oeil dans les tp, tous le monde (casual et HG) avait les mêmes chances en rvr lvl 50 (pas de ML, arté, etc). On ne voyait pas un clerc passer sur son perso mort sans le rez... etc... les mentalités ont changé et le jeu aussi, c'est dommage. On est passé d'un esprit JDR sain (aide, groupage) à un esprit de roxor doom-like sans aucun respect de l'autre (ennemi ou ami). C'est dommage... personnellement je trouve le deuxième esprit nettement plus puéril et malsain... ça n'apporte rien d'intéressant...
Y'a 2 vidéos qui illustre bien la mentalité dont je parle... la vidéo en hommage à Marc (je crois pas qu'on pourrait refaire un truc du genre avec les mentalités actuelles) et celle des Archange d'Avalon qui me fout la chair de poule chaque fois que je la regarde tellement elle reflète ma vision du jeu (celle d'avant, honneur, royaume, respec, etc.) avec la musique "Requiem for the ring" reprise de requiem for the dream pour le seigneur des anneaux.

J'en ressens un sentiment d'unité, de cohésion, de fraterie et de fair play... on a envie de se battre pour son royaume et pas de penser qu'a sa gueule en rudant le premier venu qui vient tenter un arté, qui fait une betises ou de se moquer et de pas rez un ptit lvl qui vient de mourir par manque d'expérience du jeu... stop à la bêtise humaine svp. Les mentalités de la vie irl sont assez écoeurantes pour les reproduire dans un jeu censé nous divertir et nous faire passer un bon moment.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
mouais.. bon... faut savoir que tous le monde est pâs fan du PvP
c'est bien de dire des truc mais faut penser au gens qui son plus fan du PvE que du RvR...

go reroll ===> ding 50 et puis plus rien ? ^^

bon c'est vrai que les ML c'est n'importe quoi.. mais les arte je vois pas le problème avec... rien vous empêche de RvR avec même si il son que level 1

je supporte pas toa mais c'est juste a cause que atlantide et daoc bein je vois pas le rapport et même de très loin
Oui bien sûr je conçois que des personnes ne soit pas fan de PvP (bien que DAoC soit quand même très orienté PvP). Le problème des artefs, ils sont connus:

- Scrolls super chauds à drop pour certains
- Stats bien GB qui poussent tout le monde à avoir les mêmes artefs (à 1 ou 2 près) dans leur SC. Délaissant pour le compte les autres artefs (en gros pourquoi avoir fais 30+ artef alors que seul, allez on va dire, une dizaine d'artefs sont utilisés)
- Devoir pex les artefs pour en révèler les pouvoir, c'est un non-sens (réunir les 3 parchos aurait été suffisant)
J'en oublie certainement.

Les ML:

- Trop long
- Demandent un investissement et un temps de jeu bien trop conséquent
- Une fois que tu as fais les 10, si tu as un autre perso, tu te refais les mêmes trucs (temps gâché)

Bref, Mythic sait très bien qu'ils ont fait une grave erreur de cible en sortant ToA (et oui les GB HG ça n'est pas 90% des joueurs de DAoC)
- Des choses complètement abbérantes en RvR du genre: chain grapple, au hasard hein... (Comment répèter une erreur de game-design vieille de la 1.36)

Bref, ToA, ça pouvait être bien dans le fond, mais dans la forme c'est plutôt
Il est bon de se souvenir qu'il y a des gens qui ne font que du PvE, et pour qui le RvR est une corvée ne servant qu'à obtenir des RA.

Je prends mon pied sur ToA, et je ne suis pas la seule. J'aime la ML3, j'aime tenter de faire Erynis à 1FG.

Arretez de croire que le but de DAoC c'est le RvR, j'ai même désinstallé NF tellement je trouve ça nul.

Pour le principe, je vais dire que je suis d'accord sur le fait que les ML devrait être inactives en RvR et actives en PvE (ce qui aurait du être le cas a la base)
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Il est bon de se souvenir qu'il y a des gens qui ne font que du PvE, et pour qui le RvR est une corvée ne servant qu'à obtenir des RA.

Je prends mon pied sur ToA, et je ne suis pas la seule. J'aime la ML3, j'aime tenter de faire Erynis à 1FG.

Arretez de croire que le but de DAoC c'est le RvR, j'ai même désinstallé NF tellement je trouve ça nul.

Pour le principe, je vais dire que je suis d'accord sur le fait que les ML devrait être inactives en RvR et actives en PvE (ce qui aurait du être le cas a la base)
Certes DAoC n'est pas que le RvR, mais on ne peut pas dire que le PvE soit particulièrement bien développé (comme EQ2 par exemple) puisque les défis sont plus pour rendre ton perso GB en RvR et non pour une recherche de challenge PvE ou de façonnage du royaume via le PvE comme c'est le cas dans d'autres jeux.
Pour être allé faire un tour sur un jeu concurrent, j'ai été frappé, dès les premiers pas, de l'atmosphère spécifique à la race choisie : les elfes vivent dans une forêt positivement fantastique, avec une ville entière pour capitale faite d'arbres, de bâtiments et de bassins. Bref, ça fait vraiment elfique et ça ne ressemble à aucun autre lieu des autres royaumes (enfin de ceux que j'ai pu voir en tout cas).
A tel point que lorsque l'on revient sur ses "terres natales", on est tenté de dire "enfin chez soi".

De plus, chaque races possèdent des compétences qui leur sont propres.

Voilà le genre de chose qui contribuent grandement à créer une atmosphère dans un jeu.

Je pense que Mythic aurait dû effectuer une démarche identique depuis bien longtemps (même si SI a été un peu dans ce sens) afin de personnifier d'avantage les races de DaoC qui, bien souvent, à part les stats du débuts, ne diffèrent que par une question de skin (pour Hibernia par exemple, peut-on vraiment dire qu'il y a une ville firbolg, celte ou lurykeen avec une architecture propre ?).

Bon, en même temps, je connais infiniment moins les royaumes de ce nouveau jeu que ceux de DaoC (après 3 ans c'est un peu normal) donc peut-être que j'idéalise un peu, mais j'aimerais retrouver sur DaoC ce que j'ai pu ressentir sur cet autre jeu, en tout cas de ce point de vue là.
Citation :
un serveur coop européen.
Y'as pas a tortiller du cu* !
Need .

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Pour moi daoc , un daoc avc les reliques dans les capitales , des capitales grande manifique .... avc un addo-on grapik genre L2... qu'on puisse allez dans lees autre royaume se fight mes bon aps departout non plus avc des temps différent neige pluie...etc chaque race ca ville bien perso sa région perso quoi... avc du rvr biensur du pvp etc des zones intancieres enfin ....
Citation :
Publié par lokalbassaggression
pourquoi tu dit que nf c'est naze ??

toute façon on peu pas faire plus naze que l'ancien RvR..

tpa ==> mfa ===> mfm ===> tp mid ===> mfm ===> mfa === tpa et hop on recommence un tour juste une petite différence pour les hib qui doive traverser toute leur Zf pour aller fighter...
Non ! ca c'est le DAOC du busseur unskilled sur Emain...

Ce qui me tue c'est bien ca, les joueurs qui n'ont su que faire Emain... Pour info il y avait aussi la ZF Alb ou il fallait traverser les zones alb et la meme chose sur mid.

Donc forcement pour ceux qui ne fesaient que donner leur rp aux hibs sur Emain NF est parfait. Ils ont du se dire "oulala ce que c'est grand maintenant !!!" alors que les zones sont les memes.

Bref quand je lis ce genre de choses je comprends les hibs qui crachent sur lb

Bref ce qui me manque perso :
- DL, uppland
- le depart de CS pour traverser notre belle zone
- Les combats à l'entrée de HW
- Les RK sur mid (je ne sais pas pourquoi j'adorait prendre les forts mids )

Sinon j'aime bcp NF mais j'enleverait juste la possibilité de se TP... Départ de CS et de Snow comme au bon vieux temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés