* Le pretre est assez balaise en PvP? surtout a cause de :
- Shield qui absorbe les degats et permet de caster sans interrupt (avec le talent c'est encore pire)
- peut se Heal
- AE fear instant cast, toute les 30 sec
- Nuke assez fort (qui deviens "ultra fort" si il est shadow spec)
- Dispell les buffs de son adversaire et certains dots debuffs qu'on lui lance
- Sorts raciaux balaise pour Undead (Gros dot qui regen la vie du pretre) et nain (resist fear, + self heal instant cast), humain (self heal instant cast).
En gros, y'a differentes manieres pour battre un pretre, mais c'est toujours dur (surtout si il est Shadow/disc). la plaie des pretres, c'est les rogues undead qui stunlock (infearable, rien de pire), et les shaman (grace a leur Purge).
bien sur, rien n'est inbattable, meme nous les pretres
. faut juste s'attendre a affronter une classe super polyvalente et avec plein de cartes dans sa manche.
Sinon les classes que je connais en PvP :
* Rogue : les champions du PvP... ils peuvent tout tuer, sauf les warriors "Arms" (qui peuvent exploser les rogues en 10 secondes grace a Overpower et surtout Retaliation). c'est la plaie des casters, c'est la plaie du Gankage... bref, l'assassin PvP par excellence. Et rien de pire qu'un sap sur le healer du groupe
. ils ont egalement des trucs pour se barrer quand ca va de travers, ou poursuivre un ennemi, que demander de plus.
* Hunter : le truc de hunter c'est de reussir a rester a distance. Il faut qu'il laisse le pet agir comme un DoT, et maintient la distance le plus possible, en larguant des stings lourdingues. Sinon le truc le plus chiant contre les hunters, c'est qu'ils te traquent... si y'a bien une classe a qui il est presque impossible d'echapper, c'est bien eux.
* Guerrier : UNe chose avec le guerrier PvP : il ne prend son ampleur que si c'est pas du 1vs1. En effet, plus la bataille dure, plus le guerrier a de la rage et donc va pouvoir faire son interessant.
Selon les talent, c'est soit une bete de PvP (Arms ou Fury) soit de PvE (protection). Neanmoins, le warrior protec a quand des atout dans sa manche, et il peut tres bien sortir une bonne grosse hache a deux mains qui fait deux fois sa taille et enchainer des trucs bien chiant comme Rend (empeche le stealth des rogue), Harmstring (Snare), Concussion (Stun 4 secondes), et surtout Execute si vous passez a 20% hp a un moment ou a un autre (gros coup qui fait extremement mal et qui porte bien son nom).
Le guerrier Arms aura mortal Strike, et sera donc presque comparable a un rogue si arrive avec sa potion de rage (pendant 10 secondes, il sera plus dangereux, meme). le guerrier Fury sera dangereux a cause de la vitesse a laquelle il frappera et generera de la rage...
* Mage : le but du mage est soit :
- si il est Fire, de larguer la sauce et te descendre ta vie le plus vite possible. Vaut mieux avoir une potion en raccourci rapide contre eux, surtout si ils enchaient les crits
.
- si leur specialité c'est Ice... bonne chance ! un bon mage Ice est tres dur a tomber, ils sont construits pour durer. A noter qu'ils tiennent beaucoup moins bien contre shaman et pretre, qui peuvent dispell tout les buffs et defenses ! Sinon c'est parmi les meilleurs pour descendre les rogues (si ils ne se font pas surprendre).
* Warlock : ils sont tres sangereux avec une succube ou un fellhunter. c'est une classe assez polyvalente mais pas batie sur le DPS, donc elle aura generalement un role semblable a celui du warrior non-arms : faire chier le camp adverse
. Et avec ses curses et ses dots et les capacités du pet super efficaces (mez pour la succube, ou bouffage de sorts pour le fellhunter), j'ai deja vu deux pote warlock en duo faire des miseres a des ennemis. maintenant je connais pas bien la classe elle meme, je sais juste que c'est, je cite : "marrant, tiens", "ils doivent raler ceux en face", "trouvons un autre horde pour tester encore"
.