10 "trucs" à connaître...
1. Comment utiliser au mieux le changement de plan? Pendant le changement de plan on peut utiliser des potions ou des objets. Utilisez ces 10s pour avaler une potion ou pour lancer une charge utile pour la suite. Exemples de charges utiles:
-buff absorb du casque ailé si vous comptez vous battre au c-à-c
-buff speed si vous voulez fuir (il peut pas être casse pendant 10s, mais vous devez vous débarrasser des dots/snare avant)
-snare de zone (mêmes remarques que pour le buff speed)
(si vous voulez fuir il faut sprinter en même temps et une potion regen endu4 combinée à course de fond1 permet de perma sprint pendant plus de 2min)
2. Que faire si on se fait zéphyr? Pendant le zéphyr on peut utiliser aussi des potions/charges pour diminuer les dégâts. Exemples:
-potion soin
-charge abla
-charge arrogance
3. Les ML, charges qui ont une durée sont affectées par les bonus %durée des sorts - parfois ça aide (on peut trouver ces bonus sur des armes/boucliers).
4. Comment savoir où est notre limite de portée maximale par rapport à une cible? On cible la personne et on s'éloigne en appuyant sans arrêt le tir normal jusqu'au moment où la cible devient hors portée. Pour ne pas se découvrir pendant la manoeuvre il faut 50 en furtivité.
5. Comment se cacher le plus rapidement possible si on se découvre pendant la préparation d'un précis? Equiper arme et puis se cacher - /qbind ces 2 actions sur 2 touches voisines et appuyez-les en séquence pour un maximum d'efficacité.
Touches: équiper arme|furtivité|camouflage
6. Comment engager un archer qui vient de nous tirer dessus? Il faut bien assigner les commandes suivantes aux touches et les appuyer en séquence:
Touches: bouclier|dernier attaquant|face|engager
Si /face ne marche pas alors vous êtes à 2500+ unités de l'archer et si vous ne le voyez pas le meilleur moyen est de sprinter tout droit pour vite se mettre hors de sa portée.
7. Comment bien sniper? Voici les "secrets" du bon sniper:
-on essaye de se mettre à portée maximale de la cible (10%portée, flèches de braggart, élévation sont toujours un plus)
-on prépare le tir précis en attendant que la cible soit immobile
-quand la cible devient immobile on enchaîne tir normal, tir précis, tir normal (ça permet de tirer le premier précis, de préparer le 2ème sans aucun délai et ensuite de le lâcher des que possible)
-si la cible bouge avant que le 2ème précis soit lâché on passe en tir rapide et on tire (ceci annule automatiquement le précis, permet de tirer le plus vite possible et consomme moins d'endurance)
Pour bien réussir un "double" précis il y a quelques trucs utiles a connaître... La vitesse d'une flèche est d'environ 1000unites/s donc si vous vous mettez à 2500unites (10%portée+flèches de braggart), il faut 2.5s avant que la cible soit touchée. A cause du lag et de notre temps de réaction (qui n'est pas instantané) il faut 1s minimum pour que qqn qui a été touché réagisse. Cela nous laisse au total 3.5s pour envoyer une 2ème flèche avant que la cible puisse réagir. Si vous faites le calcul il faut un arc avec max 5.2VIT de base pour pouvoir s'encadrer dans les temps. Ceci explique aussi pourquoi l'arc du fou est le meilleur arc du jeu.
PS. Contre les mages on peut remplacer le premier tir précis par un tir ciblé si on veut le tuer le plus vite possible.
8. Comment marche stealth lore? ça rajoute environ 350unités de détection en plus et se cumule avec MoS. Il faut garder aussi en tête que la furtivité marche par pulsations - donc si vous courez en speed6 tout droit sur un assassin, même MoS5+SL ne suffiront pour éviter son PA.
9. Comment zéphyr qqn a 100%? Tournez vous comme pour fuir et mettez votre cible (l'ennemi se trouve dans votre dos). Ensuite retournez vous comme si vous vouliez le combattre et lancez le zéphyr quand il est assez près (s'il ne l'est pas déjà). Le zéphyr va l'emporter a travers vous... Comme vous ne pouvez pas tirer tout de suite (il va continuer a vous interrompre pendant 1-2s) il est préférable de sprinter pendant 1-2s du coté opposé du zéphyr pour mettre plus de distance entre vous et lui.
10. Pour conclure voici quelques mots sur les RA. La furtivité, la portée et le bouclier sont des excellentes défenses. Nos principaux ennemis sont les autres furtifs et les attaquants a distance. Si vous voulez augmenter votre survie contre les furtifs investissez en MoS (MoS3 si vous comptez faire du c-à-c et MoS5 sinon), contre les archers on a le bouclier qui est suffisant en général... Il restent les mages... En général on les voit et on peut se mettre au départ hors de leur portée (ou fuir après)... Le réel problème sont les mezz/stun/root/snare. Si vous voulez améliorer votre survie contre ces plaies il faut purge2... Si vous comptez faire du c-a-c il faut investir en IP2 et les différentes résistances (lv2 mini pour chaque). Et pour finir il y a la dextérité améliorée qui est un excellent investissement (ça aide nos capacités offensives ET défensives en même temps). Si vous évitez le c-a-c il faut s'orienter vers oeil d'aigle et tir ciblé.
|