[guide du scout] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Ok ! donc je vais rester avec mon 45LB !
(sinon 50LB / 42Shd / 39Sthl / 6Thru .. bref tout à l'arc et rien au CaC ?? )
ben avec ca a part camper continuellement les forts / tours tu va pa faire grand chose. Ou alors tu joue avec la dague du traître et tu prie pour quelle proc
10 "trucs" à connaître...
1. Comment utiliser au mieux le changement de plan? Pendant le changement de plan on peut utiliser des potions ou des objets. Utilisez ces 10s pour avaler une potion ou pour lancer une charge utile pour la suite. Exemples de charges utiles:
-buff absorb du casque ailé si vous comptez vous battre au c-à-c
-buff speed si vous voulez fuir (il peut pas être casse pendant 10s, mais vous devez vous débarrasser des dots/snare avant)
-snare de zone (mêmes remarques que pour le buff speed)
(si vous voulez fuir il faut sprinter en même temps et une potion regen endu4 combinée à course de fond1 permet de perma sprint pendant plus de 2min)

2. Que faire si on se fait zéphyr? Pendant le zéphyr on peut utiliser aussi des potions/charges pour diminuer les dégâts. Exemples:
-potion soin
-charge abla
-charge arrogance

3. Les ML, charges qui ont une durée sont affectées par les bonus %durée des sorts - parfois ça aide (on peut trouver ces bonus sur des armes/boucliers).

4. Comment savoir où est notre limite de portée maximale par rapport à une cible? On cible la personne et on s'éloigne en appuyant sans arrêt le tir normal jusqu'au moment où la cible devient hors portée. Pour ne pas se découvrir pendant la manoeuvre il faut 50 en furtivité.

5. Comment se cacher le plus rapidement possible si on se découvre pendant la préparation d'un précis? Equiper arme et puis se cacher - /qbind ces 2 actions sur 2 touches voisines et appuyez-les en séquence pour un maximum d'efficacité.

Touches: équiper arme|furtivité|camouflage

6. Comment engager un archer qui vient de nous tirer dessus? Il faut bien assigner les commandes suivantes aux touches et les appuyer en séquence:

Touches: bouclier|dernier attaquant|face|engager

Si /face ne marche pas alors vous êtes à 2500+ unités de l'archer et si vous ne le voyez pas le meilleur moyen est de sprinter tout droit pour vite se mettre hors de sa portée.

7. Comment bien sniper? Voici les "secrets" du bon sniper:
-on essaye de se mettre à portée maximale de la cible (10%portée, flèches de braggart, élévation sont toujours un plus)
-on prépare le tir précis en attendant que la cible soit immobile
-quand la cible devient immobile on enchaîne tir normal, tir précis, tir normal (ça permet de tirer le premier précis, de préparer le 2ème sans aucun délai et ensuite de le lâcher des que possible)
-si la cible bouge avant que le 2ème précis soit lâché on passe en tir rapide et on tire (ceci annule automatiquement le précis, permet de tirer le plus vite possible et consomme moins d'endurance)

Pour bien réussir un "double" précis il y a quelques trucs utiles a connaître... La vitesse d'une flèche est d'environ 1000unites/s donc si vous vous mettez à 2500unites (10%portée+flèches de braggart), il faut 2.5s avant que la cible soit touchée. A cause du lag et de notre temps de réaction (qui n'est pas instantané) il faut 1s minimum pour que qqn qui a été touché réagisse. Cela nous laisse au total 3.5s pour envoyer une 2ème flèche avant que la cible puisse réagir. Si vous faites le calcul il faut un arc avec max 5.2VIT de base pour pouvoir s'encadrer dans les temps. Ceci explique aussi pourquoi l'arc du fou est le meilleur arc du jeu.

PS. Contre les mages on peut remplacer le premier tir précis par un tir ciblé si on veut le tuer le plus vite possible.

8. Comment marche stealth lore? ça rajoute environ 350unités de détection en plus et se cumule avec MoS. Il faut garder aussi en tête que la furtivité marche par pulsations - donc si vous courez en speed6 tout droit sur un assassin, même MoS5+SL ne suffiront pour éviter son PA.

9. Comment zéphyr qqn a 100%? Tournez vous comme pour fuir et mettez votre cible (l'ennemi se trouve dans votre dos). Ensuite retournez vous comme si vous vouliez le combattre et lancez le zéphyr quand il est assez près (s'il ne l'est pas déjà). Le zéphyr va l'emporter a travers vous... Comme vous ne pouvez pas tirer tout de suite (il va continuer a vous interrompre pendant 1-2s) il est préférable de sprinter pendant 1-2s du coté opposé du zéphyr pour mettre plus de distance entre vous et lui.

10. Pour conclure voici quelques mots sur les RA. La furtivité, la portée et le bouclier sont des excellentes défenses. Nos principaux ennemis sont les autres furtifs et les attaquants a distance. Si vous voulez augmenter votre survie contre les furtifs investissez en MoS (MoS3 si vous comptez faire du c-à-c et MoS5 sinon), contre les archers on a le bouclier qui est suffisant en général... Il restent les mages... En général on les voit et on peut se mettre au départ hors de leur portée (ou fuir après)... Le réel problème sont les mezz/stun/root/snare. Si vous voulez améliorer votre survie contre ces plaies il faut purge2... Si vous comptez faire du c-a-c il faut investir en IP2 et les différentes résistances (lv2 mini pour chaque). Et pour finir il y a la dextérité améliorée qui est un excellent investissement (ça aide nos capacités offensives ET défensives en même temps). Si vous évitez le c-a-c il faut s'orienter vers oeil d'aigle et tir ciblé.
Petit truc qui m embête avec le zéphyr :
Comment voir si zéphyr est up ? ( a part tester au pif pdt le inc )

ayant zéphyr en qbind lorsque je le lance la macro ne se grise pas ... et pas d info timer sur le shift+I
Quelqu un a t il une solution ?

PS : une petite astuce avec le Portail mystique ( ml6 et 10 nomade )
Losque qu on entre dans les VDD par exemple et que l on sez retrouve face a un group d ennemi la bave au lèvres ! il suffit de ne pas bouger, de lancer 1 ou 2 /cheer et /hug puis incanter le portail. Le délais d immunité permet de se tp tranquillement sans subir une seule attaque

Voila je ne sait pas si cela avait été dit au moins je le répète
Citation :
Publié par Branoc
je dirai plutôt 7L + mais sa doit rester quand même hard quand il y a d autre fufu dans le coin ... 26+17 les Ass-likes doivent nous voir arriver de loin
Pas grave c'est interessant ^^

Demether, 39 fufu, ca ne sert à rien du tout. Il faut 50 total maximum. 39 fufu, c'est si tu es rang 1.

Sinon, n'hésitez pas a tester avec une fufu basse, ca ne change vraiment pas grand chose.
Le template 29/26/42/50 me semble viable dès le 6L, avec un BB de préférence.
Salut, en faite j'ai bien lu tout le guide et les commentaires ( ca ma prit du temps =p)
et je me demandais, avec 50 arc s'il était utile de prendre Tir ciblé ( 5 points,RA qui perce les bulles magique) ou bien vaut mieux respec?
Ainsi que le style estoc 18 je ne sais pas s'il est bien que l'on dit.
Pour les artefact; arc de fou, casque ailé , botte enyliadia (un truc comme ca), lance dorée et dague du traitre, derobeur , bouclier aten ou cyclope, ceinture lune, le tout niveau 10 devrait faire l'affaire non et pour le reste ,spellcraft vous en pensez quoi
Pour ma part je ne me passerai plus de cette RA ... elle permet de démonter n importe quelle classe mago ( a part WL ) en 2 shoot sans laisser les tps a l ennemi de faire quoi que ce soit ( Classe a pet, stun hib )

Sinon comme il l a été beaucoup dit 18 en arme est assez peu ... ton taux de survie au CaC est très limité

Pour la Sc avec tout des artef je me demande comment tu compte caper ?
De plus aucun de tes artef n'a de bonus scout ... je pencherai plus pour Veste Scarabée et gant de mariasha si tu cherche une sc avec bcp d artef
juste une petite information

avec l'arc du fou je cap mes degat a 1050 et avec l'arc imole a 1280 test fait unbuff sur du gris

concernant la dex je croyait que le cap etait de 400 ? meme avec + les degat seront affectés?
Citation :
Publié par rice_destroyed
Salut, en faite j'ai bien lu tout le guide et les commentaires ( ca ma prit du temps =p)
et je me demandais, avec 50 arc s'il était utile de prendre Tir ciblé ( 5 points,RA qui perce les bulles magique) ou bien vaut mieux respec?
Ainsi que le style estoc 18 je ne sais pas s'il est bien que l'on dit.
Pour les artefact; arc de fou, casque ailé , botte enyliadia (un truc comme ca), lance dorée et dague du traitre, derobeur , bouclier aten ou cyclope, ceinture lune, le tout niveau 10 devrait faire l'affaire non et pour le reste ,spellcraft vous en pensez quoi
j'ai pris tir ciblee mais je m'en sert peu

pour les artef je pense que tu as des artef quasi obligatoire : veste scarabée , gant de mariasha , ombre brumeuse

pour le bouclier opte plutot bouclier ml 7 pour le proc life , brassar ceremonie sympa pour l'anti mezz , anti stun
Citation :
Publié par tienbouffe
j'ai pris tir ciblee mais je m'en sert peu

pour les artef je pense que tu as des artef quasi obligatoire : veste scarabée , gant de mariasha , ombre brumeuse

pour le bouclier opte plutot bouclier ml 7 pour le proc life , brassar ceremonie sympa pour l'anti mezz , anti stun
Ok merci mais t'as 50 en arc ?
Citation :
Publié par Awnn
Pour ma part je ne me passerai plus de cette RA ... elle permet de démonter n importe quelle classe mago
Mais si t'as 50 en arc les bulles sont percée a 100% logiquement donc plus besoin de cette RA ? non?
Citation :
Mais si t'as 50 en arc les bulles sont percée a 100% logiquement donc plus besoin de cette RA ? non?
Ca ne marche que si la bulle n'a pas été faite par le personnage concerné. Les magos sont toujours protégés par leur bulle personnelle, les sentinelles par leur bulle automatique. Le seul moyen de percer la bulle personnelle c'est cette RA.
Citation :
Ok merci mais t'as 50 en arc ?
oui j'ai 50 en arc et il es vrai que tu ne perce pas tt les BT

mais le tir cible es surtt utile quand ta cible es trop loin et qu'il ne lui reste presque plus de vie
Je voulais savoir si l'éclaireur avait un auto train ? en Arc il me semble non ?

Et si oui, est ce que ça vaut le coup d'auto train ou pas vraiment ?

Merci
Citation :
Publié par Kyor
Je voulais savoir si l'éclaireur avait un auto train ? en Arc il me semble non ?

Et si oui, est ce que ça vaut le coup d'auto train ou pas vraiment ?

Merci
A mon avis ca sert à rien, car si tu auto jusqu au bout ca va te donner 77 point en plus a placer donc pour un template du style: 45arc /29tranchant/ 42boubou et 34 fufu tu pourra avoir un augmentation de 2 points maxi /competence donc à part fufu a 36 le reste te sert casi a rien !!! pour un template 50 arc / 42boubou / 18 arme et 35 fufu tu pourras monter ta compe arme a 21 !!

Donc bof bof ca sert pas vraiment a gd chose a mon avis
Citation :
Publié par Arlock
A mon avis ca sert à rien, car si tu auto jusqu au bout ca va te donner 77 point en plus a placer donc pour un template du style: 45arc /29tranchant/ 42boubou et 34 fufu tu pourra avoir un augmentation de 2 points maxi /competence donc à part fufu a 36 le reste te sert casi a rien !!! pour un template 50 arc / 42boubou / 18 arme et 35 fufu tu pourras monter ta compe arme a 21 !!

Donc bof bof ca sert pas vraiment a gd chose a mon avis
J avais oublié, ca peut etre interessant s est pour le template HR qui est : 50arc /42boubou /29tranchant /26fufu ca te permet de passer la fufu à 29 qui avec les bonus skill au 11L te fait arriver au max à 50(11+10=21 => 21+29=50)
Citation :
Publié par tienbouffe
juste une petite information

avec l'arc du fou je cap mes degat a 1050 et avec l'arc imole a 1280 test fait unbuff sur du gris

concernant la dex je croyait que le cap etait de 400 ? meme avec + les degat seront affectés?
Tu as un bon rang déjà alors (9 je pense, je cape à 1041 en étant RR8).
Le retour de WS au délà de 400 est un peu moindre (c'est dans le guide je crois), mais le hardcap est seulement à 450.

Sauf sur la vivacité pour la vitesse de tir : 250
Citation :
Publié par Chonum
Tu as un bon rang déjà alors (9 je pense, je cape à 1041 en étant RR8).
Je crois qu'il a simplement plus de bonus a l'arc que toi... Sinon il n'y a aucune difference entre la dex avant et apres 400 - c'est juste que gagner 10-20p de degats qd on en fait deja 500 peut sembler plus derisoire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés