Template Rogue

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Citation :
Publié par Torhm
Je me suis mal exprimé, enfin j'ai fait court car c'est pas la premiere fois qu'on le repete sur ce forum.

Le meilleur dps oui, mais aussi la vitesse. Donc entre (je dit des chiffres au pif) une épée 50dps vit 2,8 et une dague 48dps vit 1,8, la dague est mieux à mon sens car plus de chance d'appliquer un poison, et limite les effet des miss.

En plus il prend la spé dague, donc si il ne porte qu'un dague c'est du gachi.
Chacun optimisant ses compétences comme il souhaite, je souligne juste que le mythe d'une meilleure efficacité avec une arme rapide en 2e main est trop vague.

Si l'on utilise SS, c'est l'arme 1ere main qui va surtout appliquer les poisons, puisque le SS hors-timer de l'arme va démultiplier le nombre d'attaques. A mon avis dans ce cas il vaut mieux le meilleur DPS possible en 2e main, même si l'arme est à une vitesse de 3.0.
Si l'on a un taux de X%, il s'appliquera toujours de la même façon à une arme lente ou rapide, donc utiliser le meilleur DPS possible reste le choix efficace.

Ensuite je connais peu de profils de compétences qui dépendent réellement l'application de DEUX poisons dans le combat pour être jouable. Généralement on utilise un poison faisant des dégâts en 1ere main et éventuellement un poison qui snare ou perturbe les jeteurs de sorts en 2e main. Même une arme pas trop rapide fera son travail dans ce cas...

Citation :
Publié par TiberiX
Chacun optimisant ses compétences comme il souhaite, je souligne juste que le mythe d'une meilleure efficacité avec une arme rapide en 2e main est trop vague.

Si l'on utilise SS, c'est l'arme 1ere main qui va surtout appliquer les poisons, puisque le SS hors-timer de l'arme va démultiplier le nombre d'attaques. A mon avis dans ce cas il vaut mieux le meilleur DPS possible en 2e main, même si l'arme est à une vitesse de 3.0.
Si l'on a un taux de X%, il s'appliquera toujours de la même façon à une arme lente ou rapide, donc utiliser le meilleur DPS possible reste le choix efficace.

Ensuite je connais peu de profils de compétences qui dépendent réellement l'application de DEUX poisons dans le combat pour être jouable. Généralement on utilise un poison faisant des dégâts en 1ere main et éventuellement un poison qui snare ou perturbe les jeteurs de sorts en 2e main. Même une arme pas trop rapide fera son travail dans ce cas...

Le gros avantage de l'arme rapide avant l'application des poisons, c'est lisser les miss.
Si tu fait un miss/paré/bloqué/esquivé avec une arme vit 3, c'est comme 3 miss dessuite avec une arme Vit 1. Une série de 3-4 miss dessuite est très handicapant avec une arme Vit 3, avec une arme plus rapide, cela aura moins d'impact.

Apres pour les poisons je suis d'accord avec toi, même si ça joue un peu, ce n'ai pas non plus déterminant.
Bien sûr une arme rapide peut lisser les coups ratés : statistiquement au plus on frappe, au plus on se rapproche de la moyenne des coups réussis / manqués théorique. Seulement à mon avis les différences de vitesse entre une arme une main "lente" et une "rapide" n'est pas très sensible sur la durée d'un combat, même si dans des cas extrêmes cela peut passer du simple au double. Mais même alors, quand on a passé 15 ou 30 coups avec la 2e main, la différence statistique n'est pas énorme, grosso modo on reste dans la même enveloppe de DPS.

La diférence serait notable si l'on avait plutôt un facteur 10, avec 3 coups ou 30. L'arme lente aurait là un côté "tout ou rien" avec une variance très importante, alors que l'arme rapide serait toujours collée à ses stats théoriques.

En ce qui me concerne je n'ai jamais mesuré d'avantage réel à l'utilisation d'une arme plus rapide en 2e main, par rapport à une plus lente à DPS égal. Et je dis cela après consultation régulière de mes logs en DPS.

Donc voilà, hors RP et look, je signale simplement que ce que beaucoup rabâchent comme une règle d'or n'a pas énormément de sens ni théoriquement, ni pratiquement.
Pour ne pas faire un Centième post template rogue sur ce forum, j'expose mon dilemme sur celui-là :

Voilà, j'hésite considérablement sur la répartition de 5 points dans mon template.
Pour se faire une idée : J'ai une dague en main principal, et joue beaucoup sur la discrétion et le backstab.

Donc voilà, sur ces trois propositions, je peux en choisir deux :
1_ Mettre 5 points en dagger spécialisation, pour avoir +5% de critique.
2_ Mettre ces 5 points en subtetly pour : +30% de crit sur ambush, 90% de stealth après un sap, et bien sûr préparation ( reset de toutes les skills rogue ).
3_ Mettre 5 points en lethality pour avoir +30% de dommages sur les critiques de : Attaque sournoise, attaque pernicieuse, Embuscade et suriner ( ahah pou le dernier ).

Pour le moment je penche pour supprimer le 1, ça donnerais ça au final :

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Assassination Talents (16 points)

Malice - 5/5 points
Increases your critical strike chance by 5%.

Ruthlessness - 3/3 points
Gives your finishing moves a 60% chance to add a combo point to your target.

Murder - 2/2 points
Increases your chance to hit while using your Sap, Ambush, Garrote, or Cheap Shot abilities by 5%.

Lethality - 5/5 points
Increases the critical strike damage bonus of your Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ambush, Ghostly Strike, or Hemorrhage ability by 30%.

Relentless Strikes - 1/1 point
Your finishing moves have a 20% chance per combo point to restore 25 energy.



Combat Talents (13 points)

Improved Sinister Strike - 2/2 points
Reduces the Energy cost of your Sinister Strike ability by 5 Energy.

Improved Gouge - 3/3 points
Increases the effect duration of your Gouge ability by 1.5 seconds.

Improved Backstab - 3/3 points
Increases the critical strike chance of your Backstab ability by 30%.

Precision - 5/5 points
Increases your chance to hit with melee weapons by 5%.



Subtlety Talents (22 points)

Master of Deception - 5/5 points
Reduces the chance enemies have to detect you while in Stealth mode. More effective than Master of Deception (Rank 4)

Camouflage - 5/5 points
Increases your speed while stealthed by 15%.
J'hésite entre camouflage et initiative. J'ai remarqué qu'assez régulièrement les coups en mode stealth ne donnent pas le point de combo qu'ils devraient, mais d'un autre côté je ne me trouve pas lent en stealth.

Opportunity - 5/5 points
Increases the damage dealt when striking from behind with your Backstab, Garrote, or Ambush abilities by 20%.

Improved Ambush - 3/3 points
Increases the critical strike chance of your Ambush ability by 40%.

Improved Sap - 3/3 points
Adds a 90% chance to return to stealth mode after using your Sap ability.

Preparation - 1/1 point
When activated, this ability immediately finishes the cooldown on your other Rogue abilities.
Citation :
Publié par Kama - Choco
Pas de joueur ayant été rogue haut level pour me dire ce qu'il pense de mon template ?
Bah Reckless Fire est haut level non ?
Hein Reck
Je suis Voleur, lvl 50 et je suis incapable de vous dire mon template et même à la limite, je m'en fous de mon template

Je joue à l'instinct, sans me soucier trop de ce que pourrai m'amener un point par ci, un point par là.

Jouer pour le plaisir, sans ce soucier du reste, c'est la le plus important non?
(plutôt que de savoir qu'elle est le template DeLaMortQuiTueToutMêmeLePlaisirDeJouerSimple)
Citation :
Publié par Forgeron
Je suis Voleur, lvl 50 et je suis incapable de vous dire mon template et même à la limite, je m'en fous de mon template

Je joue à l'instinct, sans me soucier trop de ce que pourrai m'amener un point par ci, un point par là.

Jouer pour le plaisir, sans ce soucier du reste, c'est la le plus important non?
(plutôt que de savoir qu'elle est le template DeLaMortQuiTueToutMêmeLePlaisirDeJouerSimple)
Il n'est pas question de template-qui-tue-la-mort-elle-meme, on parle de template adapté à sa façon de jouer, c'est différent
Citation :
Publié par Lara
arf bah je savais pas c'etait un classique ^^ quand j'avais maté un peu sur les forums je l'avais jamais vu et c'est en jouant jusqu'au 60 que j'ai selectionné les talents qui me servait le plus pour tomber finalement sur ça ^^
J'ai exactement le même ( hormis les points en poisons, que j'ai un peu dispatché entre le poison instantané et le poison dot, pour les instances ).

@Forgeron : tu peux parfaitement jouer "pour le fun" ( d'ailleurs, celui qui ne joue pas pour le fun ferai mieux d'arrêter ), tout en regardant le type de template qui t'apporterai le plus d'efficacité dans ta manière de jouer, ce n'est en rien incompatible.

Je ferai un parallèle avec les échecs : on peut jouer pour le fun, et tout de même se renseigner de ci de là sur les bonnes ouvertures, sur les bonnes stratégies de jeu.
Ton jeu sera tout aussi fun, mais en plus, tu pourras faire durer des parties, en gagner certaines que tu aurais perdu. Bref, toujours du fun, mais de l'efficacité en plus.
Bonjour tout le monde,

J'ai choisi de faire un voleur utilisant une dague dans chaque main. Pour moi le voleur doit pouvoir infligé de bons dégâts en surprenant son adversaire puis être en mesure de tenir si le combat doit durer un peu.
Avec ce template j'ai le sentiment que mon voleur sera en mesure d'affronter différents type d'ennemis.
Par contre je m'interroge sur le fait que je n'ai rien qui m'amène des points de combo suplémentaires. Vai je pouvoir faire sans ?
Pour le moment je ne suis que lvl 17 , j'ai donc une vision sûrement très limité, merci de me conseiller .



Assassinat (5 points)

Malice - Rang 5/5


Combat (33 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 5/5
Riposte - Rang 1/1
Spécialisation Dague - Rang 5/5
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Déluge de Lames - Rang 1/1
Poussée d'Adrénaline - Rang 1/1


Discrétion (13 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
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