[Orcanie] J'ai acheté/j'ai testé/j'ai jeté

Partager Rechercher
Nan mais serieu ...

Deja de voir qu'une personne fait 1 come back aprés 3 jours d'absence et pense que pour lui il est necessaire de le crier haut et fort sur 1 forum je trouve ça moyen mais alors revenir sur le debat si tel ou tel jeu est meilleurs franchement zabusé.

Ceux sur wow bon jeu et osef de se que vous pensez pour ceux qui restent
Ceux de daoc bah parlons de daoc je crois que ce forum est pour ça
[QUOTE=Lun]...[QUOTE]

Bon on tourne en rond...

Justement le but de mes remarques etaient de dire qu'il n'y a pas de comparatif à faire...ICI

Je te souhaite le même /played sur WOW que sur DAOC
[QUOTE=endive][QUOTE=Lun]...
Citation :

Bon on tourne en rond...

Justement le but de mes remarques etaient de dire qu'il n'y a pas de comparatif à faire...ICI

Je te souhaite le même /played sur WOW que sur DAOC
mmmmmmmmmh ça sent l'aigri

(non non, ta rmq ct pas ça , c mal de dire des choses pas vraies ) )
Donc on a eu droit quelques temps à 20 posts par jour disant "je pars sur WoW" suivi par masses "WoW c'est nul".
Désormais si on a un "Je reviens sur DAOC" il sera suivi par masses "DAOC c'est nul" ?

Je me fiche un peu de savoir si un débat de cette sorte doit être dans le forum orcanie ou ailleurs, mais finalement j'ai pas l'impression que ce soit réellement un débat
Je pense k'on va assist au phénomène inverse des dernières semaines

Wow s'avère assez décevant surtout pour des habitués de mmorpg aboutis comme nous le sommes sur daoc, l'aspect BD mais surtout le mank de finition et le pvp vont sérieusement repousser beaucoup de monde.
Upper un perso est trés rapide et cé voulu afin à l'origine de "créer de nbreux perso" mé aprés ? ...

En bref, on a surestimé wow et je pense bcp sous-estimé DaoC, qui reste pour moi la référence du genre grâce à des liftings sérieux et réguliers.

Stratégiquement, jpense ke la sortie de Catacombs ( edit : extension payante) ont pour but de ramener les joueurs déçus ou insatisfaits de wow en donnant un bon coup de jeune a Dark Age.

Baby

Wow s'avère assez décevant surtout pour des habitués de mmorpg aboutis comme nous le sommes sur daoc, l'aspect BD mais surtout le mank de finition et le pvp vont sérieusement repousser beaucoup de monde.
Upper un perso est trés rapide et cé voulu afin à l'origine de "créer de nbreux perso" mé aprés ? ...

En bref, on a surestimé wow et je pense bcp sous-estimé DaoC, qui reste pour moi la référence du genre grâce à des liftings sérieux et réguliers.

Stratégiquement, jpense ke la sortie de Catacombs et sa gratuité ont pour but de ramener les joueurs déçus ou insatisfaits de wow en donnant un bon coup de jeune a Dark Age.

Baby
A la différence et comme tu le dit si bien , daoc subit des liftings Mais un lifting est superficiel et ne ralentie pas le vieillissement, c'est une apparence, mais dans le fond ca reste la meme chose

Daoc c'est quoi ? Trimer à up 50 un perso, le stuff ( très dur si on a pas d'argent IG et des amis ) Allé Rvr pour tout roxer à condition de ne pas tomber sur un grp plus fort en rang , du zerg & co...

Pour moi catacomb est le lifting graphique par excellence du jeu, mais dans le fond il n'est ni plus ni moins l'ajout d'un Addone type SI pour relancer et redonner goût au jeu.

Ceci-dit, ca reste la même chose au final.... Grp ou crève !
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
Z avez tous rien compris !

faites comme Fidhou 3 jours daoc 3 jours wow et un jour de repos
Han ça c'est du rythme.

Ouais c'est sur, après tout rien n'empêche de jouer au 2.
Ah si, mon boss.
Citation :
Publié par Eloanne
A la différence et comme tu le dit si bien , daoc subit des liftings Mais un lifting est superficiel et ne ralentie pas le vieillissement, c'est une apparence, mais dans le fond ca reste la meme chose

Daoc c'est quoi ? Trimer à up 50 un perso, le stuff ( très dur si on a pas d'argent IG et des amis ) Allé Rvr pour tout roxer à condition de ne pas tomber sur un grp plus fort en rang , du zerg & co...

Pour moi catacomb est le lifting graphique par excellence du jeu, mais dans le fond il n'est ni plus ni moins l'ajout d'un Addone type SI pour relancer et redonner goût au jeu.

Ceci-dit, ca reste la même chose au final.... Grp ou crève !
Tout a fé d'akkord avec toi =)

Moralité : faites des grp sur daoc ! méme si spa nouveau .] ds les mmorpgs

Baby
WoW > DaoC
1. meilleur game play
2. meilleur moteur de jeu
3. meilleur syst pve
4. immersion plus facile et plus profonde
5. meilleure implication des gm et de l'équipe Bliz en général
6. jeunesse et plus grandes possibilités d'évolution et d'amélioration
(y en a sûrement d'autres)

Parler du pvp pour dire que daoc > wow, c ridicule et ça prouve une chose: ceux qui argumentent là dessus ont pas connu daoc sans les ZE (je parles même pas du sc et des quest épiques) avant les RA, à l'époque du chain ae stun et du debuff champion qui te laissait rooted avc -10 forc. En fait ceux qui disent ça, c'est sans doute ceux qui disaient que daoc suxait a sa sortie et que UO ou T4C étaient bcp plus complets et avec un pvp bcp plus évolué.

Et ceux là me font bien marrer :>
Le gameplay se compare pas Lund .. c'est archi simple WoW, de part la politique blizzard qui veut que même le casual puisse performer dans ses jeux. Donc prise en main du jeu plus simple et plus rapide ne veut pas dire "meilleur", personnellement je trouve que ca manque de dynamisme et je trouve le maniement des personnages un peu lourd (dans le sens pataud )

Le moteur est meilleurs sûrement, bien qu'en jouant avec une configuration moyenne le jeu dépasse pas les graphisme de DAoC (perso je trouve ça très laid mais bon).

Le système pve, hum d'après ce que j'ai testé moi pendant la beta, bah au début je m'amusais bien c'est un fait, mais plus je groupais des gens plus je trouvais le jeu lourd, donc à mon sens wow est sûrement excellent en petit commité.

L'immertion ? Moi j'ai eu l'impression justement que yavais un problème à ce niveau. Même en début de jeu, je jouais 2h max et je deloguais.

Par contre le point intéressant est dans le dernier que tu cites : L'évolution du jeu.

Les gens ont l'impression que Wow n'est pas un produit finit, comme daoc a pu l'être à ses débuts. Mais songe seulement que l'annonce de wow est prévu depuis quelques années deja, c'est pas comme si ils avaient commencé à le codé l'an dernier. Blizzard présente une produit finit avec ses solutions d'amusement, ce qui le rend aussi attrayant dès ses débuts. Blizzard a eu le temps, et surtout l'argent pour en arriver à ce stade, histoire de pas sortir un jeu complètement dépassé ou totalement similaire à ce qui se faisait ailleur. Mythic à la base ca devait être 4 pauvres pèlerins qui se sont réunit un samedi après midi et qui se sont dit "Si on faisait un jeu" .. blizzard s'est réunit pour se dire "on va sortir un produit, qui doit comporter tout ce que propose nos concurrents avec la facilité d'accès que Blizzard sait faire".

C'est incomparable donc. Mais question évolutions, tu as un wow qui a mûrit pas mal de temps dans les cave de blizzard donc à ce niveau là ne je pense pas que tu puisses espérer des changement radicaux dans le jeu, des intérêts nouveau ou encore du Jamais-vu. Tu as été suffisamment longtemps sur daoc et son rvr pour voir le potentiel qu'a un jeu au niveau dynamisme. wow en manque cruellement. Tu vois ce que je veux dire ? Speed 5 strike mez assist etc.. donc en partant pour ce qui est du pvp je doute que wow propose quelque chose qui attire le pro-pvp à long terme. Ce que tu aimais dans le rvr de daoc, c'était l'aspect technique des combats ? le fait que chacun sache ce qu'il a à faire, et le faire au bon moment, la rapidité d'exécution, tout ce genre de choses font parti du dynamisme. Imagine une team wow et tu penses que tu trouveras ce dynamisme ?

Revenons à cette histoire de produit finit. Regarde les jeux blizzards, d2, SC' WC, WC3. Tu trouves que ces jeux ont évolué de manière drastique au fils des ans ? Certes il y a eu de nouvelles unités, de nouvelles classes, mais ces jeux à leurs sortie ressemblent pas mal à ce à quoi ils ressemblent de nos jours... Il y a une raison à cela, c'est pour faire en sorte que si moi qui ai pas joué à SC depuis 2 ans, rejoue au jeu, bah que je puisse retrouver la prise en main de mes débuts. Je pense que WoW sera pareil, parce qu'ils s'en vont toujours dans la même optique : Faire en sorte que même le casual s'amuse et ce à n'importe quel moment. Ils ciblent ce qui plait dès le départ et s'y tiennent mordicus.

Dans le court terme, ça va plaire à tout le monde ou presque, mais dans le long terme ... je doute énormement que ton played à WoW ressemble à ton played dans daoc lun ^^ Deja pour tout ce qui est cité plus haut, mais aussi parce qu'il faut être aveugle pour ne pas voir où s'en va ce jeu, level 40 en 1 semaine, monde construit autour du pve, pvp peu attrayant, manque de dynamisme, pas d'élite de joueurs réellement possible... jeu uniformisé et aceptisé. C'est probablement la seule façon pour que tout le monde puisse s'amuser c'est vrai, mais c'est pas pour tout le monde non plus, et vu ton cursus à daoc lundra, je doute que se soit fait pour toi

Haze~
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
Z avez tous rien compris !

faites comme Fidhou 3 jours daoc 3 jours wow et un jour de repos
Faut avoir les moyens aussi ! paske :

Account daoc + account bb = 24€
Account wow 13€
Chips et coca pour tenir 6 jours de jeux = ça dépend des gens
excuse bot pour la tendre et douce = 5€ par excuse, suivant le temps de jeux ça peux revenir très cher.
Citation :
Publié par BabylonByMid

Stratégiquement, jpense ke la sortie de Catacombs et sa gratuité ont pour but de ramener les joueurs déçus ou insatisfaits de wow en donnant un bon coup de jeune a Dark Age.

Baby

catacombs est gratuit ?
Citation :
Publié par Nilith]-[Yalya
catacombs est gratuit ?
Non ! Payant !

@Haze : Donc d'après toi , WoW est réservé à une catégorie de joueur Cusual, avec aucune technique PvP et qui n'a pas sa place parmis les refférences de pro-PvP ?

Je suis en partie d'accord avec toi sur de nombreux point, ceci-dit je ne porte aucun jugement Hatif quand à lévolution de WoW, je prefere te rapeler, que WoW est une premiere dans le style chez Blizzard et qu'a mon avis , il n'en resteron pas là. Tu dit WC WC3 D2 etc mais c'été pas le même concept et n'avais pas pour but de toucher la meme catégorie de joueur.

Daoc aussi était limité au début question PvP, WoW l'ai davantage, mais en contrepartie riche en Pve et même de très loin Comparé à daoc.

Ceci-dit, je pense que wow à un très bel avenir devant lui.

Eloade #97
n-ieme comparaison qui n'apporte rien sauf afficher les rivalites entre les joueurs de wow et de daoc. *Snitchounet* tu ne peux voir les possibilités d'un jeu en y ayant joué que 3 jours. WoW te plait pas, restes pas dessus mais le critik pas en soit. Daoc te plait plus c cool, au moins tu as un jeu sur lekel tu tamuz.

ski compte sur un jeu, c de samuser le reste on s'en bat frnachement, qu'il soit cartoon ou pas cartoon, qu'il existe depuis3 jours ou depuis 3ans etc.. :\
Citation :
Publié par Urum
non je pence pas on pert plein de 3L avec 500J de play on en a pleind e nouvo qui arrive

allé ftg gogo chain rerool sur wow
en meme temps chez vous (hib) les rerols pousse commme lse champis donc bon en meme temps c pas une reference .
donc le ftg je pense que tu devraitl appliquer d abord pour toi
alfhabd bogdar 6Lx (Heroes Of Midgard) orcanie
tazzy barde 7Lx orcanie
Citation :
Publié par Lun
bah je vois pas ou je me plains relis le thread je pense :>. Je dis simplement que des posteurs comme par exemple tonkpils qui s'est excité sur un autre fil pour dire que comparaison wow daoc ça avait pas sa place ici que ça faisait chier tlm et que en gros fallait dégager sur l'autre forum (le fil ct plutot wow > daoc hin). Et now, ou le fil c plutot daoc > wow, on le revoit apparaitre et venir ajouter son commentaire au fil avc un sourire narquois et un air amusé, sans aucune allusion sur la redondance du sujet ou sur la place (ou non) de celui ci sur le forum, alors que y a 3 jours il ct excité comme un ouf, la bave aux levres. Ca m'amuse, je le relève ).

Maintenant, et sincerement, pour te prouver que j'appartiens bel et bien a la famille des mollusques dont on se gave à la St Sylvestre, je vais te donner mon avis sur la comparaison wow daoc... et je vais te dire, je pense que vu mon expérience de daoc et ma connaissance du jeu depuis ses débuts, j'ai raison dans tout ce que je dis et ceux qui restent sur daoc sont fous :>.

WoW > DaoC
1. meilleur game play
2. meilleur moteur de jeu
3. meilleur syst pve
4. immersion plus facile et plus profonde
5. meilleure implication des gm et de l'équipe Bliz en général
6. jeunesse et plus grandes possibilités d'évolution et d'amélioration
(y en a surement d'autres)

Parler du pvp pour dire que daoc > wow, c ridicule et ça prouve une chose: ceux qui argumentent là dessus ont pas connu daoc sans les ZE (je parles même pas du sc et des quest épiques) avant les RA, à l'époque du chain ae stun et du debuff champion qui te laissait rooted avc -10 forc. En fait ceux qui disent ça, c'est sans doute ceux qui disaient que daoc suxait a sa sortie et que UO ou T4C étaient bcp plus complets et avec un pvp bcp plus évolué.

Et ceux là me font bien marrer :>
je vais aller dns le sens de lundra ayant tester wow en fermée .
et de toute que dire de lus sur daoc ci ce n est qu il n y a plus rien a faire en rvr en ce moment donc dns l absolue pour l instant wow et largement au dessus de d aoc et beaucoup plus plaisant mais ca reste mon pts de vue.
il reste effectivement les fabuleuse prise de toures ou les daociens passe 3 heure avec catapulte trebuchet etc... pour faire 150 rpays mourir 300 fois tuer pas des fufus donc oui ci on aime la game dns ca sense la c sur daoc vie encore
pour ma part je trouve ca lamentable donc je prefere partir sur wow pendant 1 mois et me faire une idée par moi meme.
alfhabd bogdar 6Lx (Heroes Of Midgard) orcanie
tazzy barde 7Lx orcanie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés