Bonjour à tous! eleanor de lukvar vous salue!
Bon alors tout d'abord moi je n'ai jamais réellement vendu du pain(je préfère le donner) mais en faisant quand même, j'en ai déduit différentes choses en ce qui concerne le vente.
Mutantcool, je suis désolé mais dans ton exemple là tu ne sembles pas parler du temps passé à faire le pain. Je suis désolé mais dans une activité économique un minimum organisée, le temps passé a toujours eut un impact assez conséquent sur le prix de revente.
En effet, le temps a ici une certaine importance. Prenons deux individus d'amakna sans signes particuliers hormis le fait qu'un des deux est boulanger et que l'autre, d'un niveau "satisfaisant" a sorti son équipement drop en ce beau dimanche pour aller glaner quelques pierres aux craqueleurs.
Bon je ne vais pas faire de calcul précis car j'en suis incapable. Je vous demanderais donc d'être indulgent avec ce qui suis:
Imaginons que le boulanger, avec sa souris de base qui a éventuellement un tit truc coincé sous le bouton ce qui ne lui permet pas de faire des clics idéaux, arrive en une demi heure de temps à bon niveau à faire 100 pains +50 ( c'est vraiment approximatif). En une demi heure de temps, le droppeur fou lui, équipé de son fameux concombre sur la tête, a réussi au craq (c'est du un peu près, si ça marche pas un jour, ça marche un autre) à dropper deux pierres même de base.
Au final, avec les tarifs "voulu", le boulanger a passé un moment exceptionnel de vie rempli de clic et de message sur son écran de type "ACHETE PAIN +50 50k/U" et a gagné donc 5000 kamas!
Le droppeur fou a sympathiquement combattu des monstres, peut être rencontré de nouveaux amis, pi être dropé de beaux objets (marteaux à torts...) et en revendant ses deux pierres gagne au moins les 5000 (vraiment "au moins")!
Donc au final, désormais quand je vais acheter du pain, voici un de mes discours à la boulangerie!
"oyé oyé, confrère boulanger! Votre tâche est difficile en ce beau pays d'amakna et pendant que la plupart se défoulent sur les monstres, vous cliquez sans cesse! Sachez alors que votre prix sera le mien (dans la limite du raisonnable) car je n'ai aucun droit à fixer le prix. Merci à vous de nous faire ce bon pain!"
C un exemple et je crois pas que j'écris un message aussi long mais bon l'idée est là!
A bon entendeur salut!
|