[Avis] l'abus des boulangers/paysans

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,

Bon on va encore dire que c'est redondant je suis sur mais ce n'est pas grave je me lance :

Combien ont remarqués la hausse faramineuse du prix du pain... J'arrête pas de voir des personnes vendant leur pain +50 à 100 kamas, ce qui veux dire qu'un gros combat va couter pour une personne ayant 250 de vie dans les 500 kamas... C'a fait tout de même cher l'XP je trouve. Mais essayons de nous rappeler quand cette folie a t-elle débuté : Quand un petit malin dont je ne dirais pas le nom c'était mis à nous acheter notre pain à 1k/PDV et qui le revendais ensuite en mode marchand à 60kamas le +50. Cette personne se faisait donc un profit immense très rapidement sans rien faire et ce sur le dos des boulangers ! Bon soit, à cette époque l'arnaque n'était pas encore "illégale" sur dofus, on avait juste le droit d'être frustré quand on le voyait en mode marchand la nuit avec ses 2000 pains +50 à 60kamas et le pire c'est qu'il trouvait des acheteurs... De fil en aiguille les boulangers voyant que ça se vendait ce sont dit : Allez soyons fous y'a pas de raisons on augmente notre prix... Maintenant il deviens très rare de trouver du pain à 1k/PDVs nous ne sommes que très peu à encore pratiquer cette vente. De ce fait au trouve donc une moyenne actuelle de 75 kamas le +50, encore pas mal à 60 kamas et très peu à 50 kamas.

Et il y a peu j'ai recommencé ma petite Sorscha parce que son template ne me convenait pas... Mais j'avais juste homis un détail, c'est qu'elle était 6x boulangère et 5x paysanne... Bon je me dis soit c'est pas grave je vais recommencer les métiers... Je vais donc à la boulangerie avant hier et j'apprends mon métier direction la ferme pour acheter un peu de farine de blé mais la ce que je n'avais pas vu....

C'est que les paysans se sont révoltés à leurs tours... Je me souviens encore de l'époque ou je vendait mon épis de blé 2 kamas et ma farine 4 kamas. Donc même un boulanger débutant pouvait faire des bénéfices minimes en faisant du pain +10 (4 kamas + 1 kama d'eau il faisait 5 kamas de bénéfices)... Bref donc je demande comme à mon habitude : "Bonjour amis, paysans, lequel d'entre vous pourrais me vendre de la farine de blé ou prendre ma commande?" et une personne me dis : "J'ai 250 farine de blé si tu veux !", moi en toute logique intéressée je lui demande son prix et la il me dit : "2500 kamas" Outch ! 10 kamas la farine de blé je le remercie poliment de son offre qui pour moi est un vol mais je me rend compte au bout de 30 minutes que tous les paysans vendent la farine à ce prix la (hormis quelques exceptions évidemment). Donc après un calcul savant dans ma tête je me dis que le prix de reviens d'un pain +10 pour un boulanger débutant va lui faire vendre à perte si il le revend à 1k/PDV. J'essaie donc de contacter d'ancienne relations paysannes qui m'expliquent que vu que les boulangers ont augmenté leurs tarifs il n'y a pas de raisons qu'eux ne le fassent pas.

Bon soit, je contacte mon mari qui m'a fourni gracieusement ce que j'avais besoin pour arriver level 30 en boulangerie (merci encore mon chéri ). La question que je me pose maintenant messieurs (et mesdames) les boulangers et paysans, n'avez vous pas l'impression d'être entrer dans un cercle vicieux? Jusqu'ou allez vous vous amuser à faire votre hausse des prix? Vous allez faire subir une inflation à chaque mise à jour? Vous pensez ne serais qu'une fois dans la journée au joueur qui joue une heure par jour et qui doit du coups encore ralentir son train train parce qu'il ne trouve pas assez de pain? Moi personnellement je n'ai pas ce problème, soit je joue mon eni, soit Sorscha et elle se fait son pain du fauchage à la cuisson... Mais je pense aux nouveaux joueurs, à ceux qui ne jouent pas tout le temps, aux joueurs qui n'ont pas beaucoup d'argent... Alors oui on va me dire : "il zon k faire boulanger et arreté 2 fère c****" remarque aussi puéril que celle qu'on m'a sorti ce soir : "tant que les boulangers baisseront pas leur prix nous non plus", ça fait un peu "maîtresse c'est lui qui a commencer, c'est pas moi gnagnagna".

J'en appelle à votre bon sens là, que ce soit les paysans ou les boulangers... Remettez donc les tarifs NORMAUX, ne pensez pas qu'à votre fortune personnelle mais dites vous qu'en pourrissant comme ça les tarifs, vous allez vous pourrir le jeu aussi... Bah oui, réfléchissez, le quidam qui n'a pas assez de sous pour s'acheter suffisamment de pain pour XP, sur quoi croyez vous qu'il va essayer de se rattraper? Sur les objets qu'il drop évidemment ! Et j'ai déjà vu pas mal d'objets dont le prix à augmenté.

je le dis haut et fort, par principe jamais je ne vendrai de pains à plus d'1k/PDV... Malheureusement du coups je ne pourrais plus faire autant de pains gratuits qu'avant parce que du coups il faut bien que je puisse m'acheter les objets dont le prix à augmenter...

Votre fidèle Sorscha, qui est outrée de cette inflation ridicule du prix du pain et des farines...
C'est tout à fait vrai.

Pour te dire, quand j'ai commencé, on m'a conseillé de faire Paysane puis Boulangère pour gagner mon Pain.

J'ai trouvé sois disant un super bon acheteur qui me rachetais mon blé à 6l/u.

Or, 2 semaines après, je vois que 6k/u c'est donné, et que tout le monde le vends 8k/u voir même 10k/u.

Moi, étant Iopette, j'utilise 2 à 3 pains +50 par combats, c'est à dire 60x3 = 180 kamas le combat, ce qui est relativement cher sachant qu'il faut près de 40 combats pour monter de niveau...

C'est certes révoltant, mais tout le monde ce dit:

- "Si mon voisin le fait, pourquoi pas moi?"

Alors son voisin le fera aussi, mais si un des voisins augmente de trop, ses voisins aussi, et ainsi de suite...

Voilà, moi aussi je porte un petit coup de gueule contre tout ces Boulangers qui vendent leur pain si cher, et les paysans qui vendent leur farine à des prix faramineux.
Pour ceux qui commence à se plaindre, allez voir Dofus, et demandez leur de mettre des champs et un moulin juste à coté de la boulangerie.
Parce sans les runes le temps pour faire 200 pains est carement doublée.
Mais bon les 4500po pour utiliser le transporteur , il faut bien les retrouver dans le prix du pain si on veux gagner un peu de temps.
Moi j'ai fait un gars(iop) qui est spécialisé dans les métier:50 paysans et 58 boulangers.J'ai commencé par paysans(c'est le plus facile au début par rapport a boulangers) et je vendait ma farine soit a mon frère soit a quelqu'un avec qui j'avais fait un accord(je ne vendait qu'à lui ma farine a 3k/u). Aaprés au lvl 30 j'ai fait boulangers et donc la depuis se moment je n'ai plus vendu ma farine.
Je vendait mon pain 10k/u le +10 et le +50 a 55k/u car maintenant je le vend plus je le garde pour mes perso.
Donc l'inflation me touche pas, et je n'en profite pas, mais je trouve complètement idiot de vendre le pain et la farine a ce prix-là!!
Mais j'ai vus des boulangers dire: le prix de la farine a triplé alors je vend mon 3* + chère!!!lol 150k/u le +50
Et aussi que la hausse des prix des paysans défavorise les débutant mais pas les autre:un pain +50 je n'ai aucun mal a le vendre 55k/u même si je paye 10k ma farine(enfin quand on est au lvl 58 ont des fournisseur qui sont pas des voleur)on va exagérer mais bon 7k pour l'épi(tu te fait vraiment avoir mais bon) 2 pour l'eau parce que tu l'achète sur placec car t'es une fegnasse et 1 pour la levure sa fait, attend que je réfléchisse:
20k pour le vendre 55k, 2mn 55-20=35k de bénéfice!!
par contre sur un bas lvl je trouve sa dégueulasse car déjà si il débute il a pas beaucoup d'argent!!!!
Maintenant je voudrais dire au paysans qui vont passer au lvl 30 bientôt garder votre farine(a partir du lvl 25par EX garder jusqu'au lvl 28 et j'en est eu jusqu'au lvl 20
Mouarfff, peine perdu.

Sachez que le temps des belles paroles sont révolues!

J'ai toujours appliquer pour ma part des tarifs raisonnables sur mon bois et mon minerais.
Tout ça pour quoi?
Voir les autres se faire des kamas a foison avec leurs capes, chapeaux et autres broches, alors que j'ai du mal a joindre les deux bouts en travaillant de façon honnête.

Mais non, je ne démordais pas de mes 2k/unité pour le fer et le frêne car j'estimais qu'il ne fallait pas ce laisser envouté par les sirènes de la cupidité.

Et puis il y a eu la version 1.5 et les fameux zaap.

Sur le coup, je fut ravis, voila quelque chose de fun et puis comme j'adore la série Stargate, jetait ravis de ce clin d'oeil.

Mais je fut un peu surpris par la quantité de ses portes, plutôt faible.

Mais bon, même si cela pouvait être une gêne, elle n'était encore que mineure, un peu d'exercice ne fait pas de mal après tout.

Evidemment, une fois devant la dite porte, quel ne fut pas ma surprise de voir que cette dernière était payante. Et pas qu'un peu s'il vous plaît!

Il était évident que récolter de la matière première était devenu impossible a moins d'aimer perdre de l'argent pour travailler!

Heureusement, les devs rectifient rapidement la situation, divisent par deux le poids de mes cailloux et par 5 le coût du transport de porte à porte.

Retourner collecter devenait a nouveau réalisable et l'usage des potions de rappel permet de réduire les frais. Mais même ainsi, la continuité des tarifs se révèle impossible a moins de travailler pour des clous!

Alors oui, l'inflation du pain est regrettable mais vous ne pouvez plus rien y changer car la plupart ne font le pain que au sein de leur clan ou pour leur consommation personnelle.
Et si j'en suis venu a payer jusqu'à 70K le pain +50, c'est que j'en avais assez de passer mes après midi a chercher du pain bon marché.

Mais maintenant, cela va s'étendre aux minerai et aux bois (et certainement aux épis) et de ce fait aux armes si gourmande de cette matière première.

Car il est hors de question a l'heure actuel de rester a 2K/u .
J'ai autre chose a faire qu'a passer mon temps a me battre avec d'autres mineurs pour extraire les quelques filons et tout ça pour que dalle.

Certes, je reste raisonnable sur mes tarifs (3k/u sur le frêne et le fer) mais pour cette ressource bon marché, ne compter pas sur moi pour vous approvisionner si vous n'en prenez pas au minimum 100 unités. Et cela est aussi le cas pour le cuivre et le chataigné .

Vous n'êtes pas d'accord, vous trouver cela trop cher ou contraignant?, je vous dirai la même chose que pour les boulangers.

-"Tu n'est pas content?, prend toi une pioche (hache) et va taper(trancher) du caillou (bois)!"

Car perso, si personne ne m'en achète, ça m'est totalement égal, je n'en ferais que pour ma consommation personnelle.

Quant a ceux qui vendait les ressources si cher et que je m'époumonnait a dénoncer, c'est fini, je ne dirait plus rien.

N'hésitez plus, cher mineur/bûcheron a pratiquer vos prix.

Les idées nobles, se sont les utopies des pauvres!

Fini le temps ou la gentillesse ne profitait qu'aux autres.
A présent c'est marche ou crève!
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Dites voir, maintenant que les guildes sont là et bien là, qui osera proposer une association sous forme de cartel entre plusieurs guildes pour garantir le pain à un prix abordable ?

Tient, ça me fait penser qu'il me reste de la farine pas encore transformée ^^
Autant le libre marché est quelque chose de terrible dans la vie réelle autant dans un jeu, c'est ce qui marche le mieux.

Laissons les choses courir, laissons les choses pourrir.
Par contre, je crains qu'il ne devienne très dur de jouer hors d'une guilde.
tant qu'on y es , demandez a tous les demons de laissez tranquille les paysans/boulangers récoltant ou fabriquant.
Ils en en ont aussi marre et préfèrent faire le pain/farine que pour eux finalement .
Surtout le temps que ca prend maintenant , il est tellement plus facile de dropper/xp/demoner , pourquoi s'embêter pour les autres ? ca rapporte koi ? de la consideration ? des kamas ? du rp ? . A vous de voir ... franchement tuer des dragooeufs rapporte bcp plus et de loin ( en xp en kama et en drop ) qu'une seance de farine .

Personnellement je suis boulanger lvl100 et paysans 87 , et je ne vend plus de pain depuis plusieurs mois .

Pensez aussi a tous les autres métiers qui sont arrivés , les gens preferent les decouvrir et passent donc moins de temps aux traditionnels. Un forgeur mage necessite un metier de forge , il n'y a pas de boulanger/paysans mage ... Ca a perdu de l'intérêt ces métiers la .

Les nouvelles map, les nouveaux mob, les nouvelles quetes réduisent d'autant le temps a y consacrer ..

Ne cherchez plus , le prix du pain n'est pas pret de baisser .
Pour moi la solution est toute trouvée. Des PNJ (assez nombreux) vendant par exemple des pommes (non, ce n'est pas un exemple pris au hasard) ou je ne sais quoi, +5 pv à 10 kamas. Ainsi cela fixe une bonne fois pour toute la limite (déjà très haute) à ne pas dépasser à 2k/pv. Seulement les admins n'ont jamais voulu prendre le risque de cette solution, qui me parait être la seule valable.

Mort au capitalisme dofusien XD
j'espere juste que les metiers de pecheurs et chasseurs débarqueront vite

ou que les alchimistes se mettent un peu a faire des potions de soins

c'est la galere pour en trouver
j'aurais pas besoin de faire long :comme naho je pense qu'il n'y a que cette solution qui soit actuellement applicable correctement...les pommes ne se feront pas acheter en énorme quantité si la pomme vaut 2pods...20 pods le pain...personne ne se fera de stock de 2000pods...en mémé temps ca empêcherait les boulangers de faire du 3k/pv ou plus....en tous cas a ce prix je préfère me régèn aux pommes.
Il y a une part d'égoïsme de la part de nos chers paysans et boulangers, c'est vrai. Dans ma guilde, il y avait un boulanger lvl100. Il y avait un accord de craft ensemble. Celui-ci fabriquait des pains et les donnait si on en avait besoin (pour xp, par exemple), mais vu que j'xpais pas mal en ces temps (suite à une longue période de craft), je trouvais raisonnable de ne pas abuser du pain qu'il fabriquait et d'en acheter une part moi-même (surtout que j'en avais les moyens). Mon dieu! Rien que pour passer du lvl52 à 53, j'ai du débourser 60 000kamas en frais de pains. J'ai cherché pendant toutes la soirée (si c'est pas malheureux pour ceux qui ont leur temps limité sur Dofus...) pour en trouver à 150kamas le +50 (à une heure de pointe!) comme unique vendeur. Je me suis, naturellement, retrouvé à vider les fonds de tiroir pour avoir un peu d'argent.
L'autre solution était, bien évidemment, de me faire boulanger en troisième métier et paysan sur un autre personnage. Mon dieu! Le temps que ça se prend pour faire ce métier: récolter du blé, le moudre, le transférer, acheter les autres ingrédients et tout cuire pour n'avoir que 80pains +50 après une bonne heure de travail. C'est cool, j'utilise 6 pains par combat (encore heureux que j'avais misé pas mal en force de base et peu en vie sur mon Iop...), soit 12-13 combats de libres.

Me voilà dans une impasse. Mon premier métier était mineur, je le faisais pour ma guilde. Mon second métier était forgeur de marteau, je vendais mes cerberus à la moitié ou au tiers du prix que je voyais habituellement, mais malgré ça, j'étais ruiné de chez ruiné. (J'ai dépensé 60 000 kamas en ressources de cerberus chez des personnes ayant bonne réputation, en plus)

Ajouté au flood, à certains comportements des gens, j'ai décidé d'arrêter Dofus. Système trop mal géré.
Mais dernièrement, après un mois de pause, j'ai voulu recommencer Dofus -ça me manquait-. Je me crée donc un autre personnage (vu qu'Izual est (RP) mort et qu'on a hacké mon compte) et c'était donc un excellent moyen de se mettre sous la peau d'un nouveau joueur, arrivant lvl1 après plusieurs mois de la sortie finale, sans aucun moyen de richesse. C'est génial, je gagne 7kamas par bouftou!

---

¤ Tout les boulangers répondent à ceux qui se plaignent des prix: "T'as qu'à te faire un personnage boulanger". Je réagis à cela en disant que c'est une bonne idée (bah oui ) mais que ça n'arrange pas le système économique RP de Dofus.
¤ Ils disent aussi: "J'ai pas que ça à faire, j'ai à xp aussi!". Sur ce, il faut savoir que boulanger et paysan sont des bons métiers, mais qu'ils demandent du temps. OK, ce n'est pas marrant s'ils aiment ce métier (RP) et qu'ils n'ont pas le temps d'aller souvent sur Dofus, mais il est préférable que ces deux métiers soient faits pour ceux qui y vont régulièrement.
¤ Que faire lorsqu'on est niveau 6, qu'on gagne 10kamas par combat et qu'un pain +50 vous prend 150 kamas?

PS: Il y a un PNJ qui vend du pain... mais c'est prix est bien plus abusif que celui des boulangers.
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sf/type/1/athomyx.png
Donc tout le monde est d'accord pour dire que les métiers sont plus que fastidieux et qu'a part à vendre ses chances à mulettes à un PNJ-Dev, on ne fait pas fortune avec.

Mais tout le monde veut aussi plein de pain à un super tarif.

Je ne sais pas s'il y a une solution mais il y a un gros problème.

PS : n'attendez pas trop de pécheur, les alchimistes n'ont rien résolu.
Citation :
Publié par Terpsichore
Donc tout le monde est d'accord pour dire que les métiers sont plus que fastidieux et qu'a part à vendre ses chances à mulettes à un PNJ-Dev, on ne fait pas fortune avec.

Mais tout le monde veut aussi plein de pain à un super tarif.

Je ne sais pas s'il y a une solution mais il y a un gros problème.

PS : n'attendez pas trop de pécheur, les alchimistes n'ont rien résolu.
bah je pense que ceux qui attendent pecheur ou chasseur veulent avant tout s'auto-suffir et s'ils ont du stock vendre .
hum pas vraiment, vu que alchimiste a aussi la pretention d'aider a la création d'objet et a l'oubli ; ils ne peuvent pas se consacrer a 100% a la fabrication de potion de soin

je pense que pecheur ou chasseur sera un metier totalement tourné vers les soin mais moins contraignant que boulangers a mon avis

c'est pourquoi j'attend ces métiers la pour m'orienter la dedans (pis jpense que ma femme en a marre que je lui reclame du pain tout le temps .... bientot je ferais regime de poisson .. enfin si j'ose dire bientot)
J'avais aussi proposé la possibilité de faire des crafts "par lot", du temps ou on nous avait promis de simplifier les crafts (c'était il y a un moment).
Tout ce qui a été fait pour simplifier les crafts c'est ... roulements de tambours ... le double-clic ! quand on double-clique sur une ressource, pouf ça met un exemplaire pour crafter... super

Moi ce que j'entendais par craft par lot c'était le fonctionnement suivant:
- Ajout d'un bouton "Cuire un lot de pain" (enfin voilà quoi, le nom dépend du métier).
- Quand on clique sur ce bouton, on lui dit combien d'unité de chaque ressource on veut mettre à chaque fois. On confirme.
- La série se fait d'un trait

Exemple:
- J'ai 500 paquets de farine, 500 seaux d'eau, j'aimerais faire 500 pains. Actuellement je vais mettre une bonne demi-heure (minimum, mais c'est parce que mon pc rame un peu peut-être).
- Au lieu de ça je mets mes 500 paquets et mes 500 seaux dans mes ressources à cuire.
- Je clique sur le bouton de craft par lot, j'indique "1 paquet et 1 seau par craft" (interface de type échange, en passant 1 paquet des 500 vers la nouvelle zone, idem pour les seaux).
- Je confirme
- Je vois un message "Vous avez cuit 250 pains, la recette à échoué 48 fois" (j'avais 80% de réussite, en plus là on aura des vraies stats de taux d'échec).

Me voilà avec mes 202 pains, réalisés en 40 secondes maxi, et je n'ai plus aucune excuse pour pratiquer des prix de fou furieux.

Cela ne me parait pas extrèmement complexe à ajouter, mais bon pareil, ça n'a semble-t-il même jamais été envisagé (pourtant ma solution plaisait aux joueurs).
Je suis pas d'accord...
Il faudrait que ce soit "quitte ou double", tu réussis les 250 ou tu les rates tous et, même chose, ca ne rapporte pas 250 fois de l'exp, mais une seule fois... Ca eviterais les abus pour expé son métier super vite...
Citation :
Publié par juntatami
Je suis pas d'accord...
Il faudrait que ce soit "quitte ou double", tu réussis les 250 ou tu les rates tous et, même chose, ca ne rapporte pas 250 fois de l'exp, mais une seule fois... Ca eviterais les abus pour expé son métier super vite...
Sauf que la méthode du "tout ou rien" c'est la méthode la plus utilisée sur dofus à chaque modification du jeu, et que vus les résultats, je me dis qu'il serait peut-être temps de choisir des méthodes plus douces et moins extremistes

En parlant de solution plus douce, on peut simplement mettre une limite au nombre de crafts en lot faisables. Pas plus de 20 pains à la fois par exemple. L'idée c'est de limiter la pénibilité du métier, pour justifier une baisse des prix.
2 remarques :
- le double clic a quand meme vachement simplifié la vie des boulangers (et un peu celle des paysans)
- etant paysan/boulanger, ce n'est pas cuire du pain l'etape la plus chiante, mais le moudrage de farine
Perso je suis boulanger 65 et paysan 58 depuis la MAJ je ne vend plus mon pain...


Egoisme ? Peut être... mais comme tout le monde j'ai envie d'xp mon perso, crafter pendant des heures en entendant dire "bon les boulangers vous vendez ou quoi ?" ou encore "bon les fainéants vous faites votre metier" ca me donne pas du tout envie de vendre ! Surtout le temps de recolte ayant augmenté...

Je trouve que cette MAJ à tuer les artisans et le commerce en général ! Perso j'ai plus envie de vendre le minerai ou le bois que je coupe, plus envie de passer des heures à récolter pour les autres qui craft toujours avec le meme temps et vendent plus cher ! Tu te retrouves à te faire insulter parce que tu as doubler tes prix vu que tu passes deux fois plus de temps et qu'il y a deux fois moins de personne motivé... Insulter car tu ne veux pas vendre...
Citation :
Publié par Barnaby
2 remarques :
- le double clic a quand meme vachement simplifié la vie des boulangers (et un peu celle des paysans)
- etant paysan/boulanger, ce n'est pas cuire du pain l'etape la plus chiante, mais le moudrage de farine
Heu le craft par lot hein, c'est aussi pour les paysans (qui sont AUSSI des crafteurs, pas de raison que leurs fonctionnalités ne soient pas les mêmes). D'ailleurs ça concernerait aussi celui qui veut crafter 170 dragolyres en moins de deux jours
Je vote aussi pour le craft de masse des forgeurs, des alchimistes (150 potions de mini soins en un click = 6000 kamas en un click).
Et puis pour le craft de masses des forgemages, d'ailleurs si un dev volait bien me mettre niveau 95, ça m'éviterais de perdre du temps.

Est ce qu'on fait un bouton création de joueur niveau 150 dans le berceau ou on demande au joueur de faire l'effort de se trainer au Kano ?
Je sais pas vous, mais moi un moulin qui mout les grains 1 par 1, je trouve pas ça logique. Un four qui cuit les pains 1 par 1 non plus. Et passer une demi-heure à faire des pains, ça ne m'amuse pas du tout (d'ailleurs je ne suis pas boulanger pour cette unique raison). Je trouve du coup normal qu'ils aient envie de pratiquer des prix prohibitifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés