[Avis] l'abus des boulangers/paysans

Répondre
Partager Rechercher
Terpsichore -> quel sens de la nuance, bravo
Entre noir et blanc y a rien?
Et si on imaginait un système ou au niveau 1 on ne pourrait crafter qu'un seul pain a la fin, niveau 10 2 pains, niveau 20 3 pains, etc...
Même chose pour les farines, les potions, pour tout les crafts de premières nécessités.
Ce n'est pas de l'exagération, c'est un constat.

Le double clic a énormément favorisé le craft et vous l'avez déjà oublié pour réclamer encore plus de facilité.

En plus....... les devs ont plein de boulot, des trucs importants à résoudre.

Le problème du pain est de sa vente est du ressort des joueurs.

Si vous voulez du pain/potion, achetez le.
Si vous ne voulez pas le payer faîte le.
Si vous ne voulez pas le faire, droppez sur un boulanger sombre ou kidnappez un Eniripsa.

PS : et pourquoi les crafts de première nécessité, les autres peuvent crever la bouche ouverte ?
Citation :
Publié par naholyr
Je sais pas vous, mais moi un moulin qui mout les grains 1 par 1, je trouve pas ça logique. Un four qui cuit les pains 1 par 1 non plus. Et passer une demi-heure à faire des pains, ça ne m'amuse pas du tout (d'ailleurs je ne suis pas boulanger pour cette unique raison). Je trouve du coup normal qu'ils aient envie de pratiquer des prix prohibitifs.
Perso, je suit d'accord, il faut garder un peu de logique, cuir son pain un par un, pas crédible, 300 d'un coup, non plus, mais des fournée de 15 ou 20 pourquoi pas, idem pour la farine, une vingtaine a chaque fois, sur lesquels on applique les règles d'échecs et sa fera, je pense, baisser les prix.

Je suis fermier 55 et boulanger 40, il me fallait environ 30 min pour faire 100 pain +50, maintenant, sans les runes, il me faut le double voir plus, alors, se qui pourrait se faire ( et dit bien pourrait, je ne réclame rien j'aime dofus comme il est ), ces d'installer des zaap plus près des lieux de récolte OU de craft massif, les lieux fréquenter par les nouveaux (comme moi, sa fait 2 mois que je joue) qui désire augmenter leur métier pour se faire des sous.

En passant, pour le prix du pain je fait le +50 a 60K/u et mais farine je les vend a 5k/u le blé et âpres +1k/u/lvl et je peut vous dire que si on ne fait pas sa de sa journée on gagne rien ou presque et quand je voit des Lorko qui se vende 200000k je fait des bons, si la vie coûter moins cher se serait bien, mais quand on voit les prix de tout le monde sa se comprend. Heureusement des gens très sympas ne demande pas d'argent ou d'autre en échange de leur service. Ces gens la, je leur dit merci et en règle général leur donne un objet qui les intéresse.

Merci Cara pour ton aide et je pense a toi pour des anneaux agilesque voir le parchemin directe.

Merci de votre attention.
Citation :
Publié par Terpsichore
Ce n'est pas de l'exagération, c'est un constat.
Hum

Citation :
Publié par Terpsichore
En plus....... les devs ont plein de boulot, des trucs importants à résoudre.
Je considère que l'accès aux moyens de regen de vie est une chose importante a résoudre, largement plus que le système de guilde(moins que les stabilités des serveurs par contre).
Pas forcement pour moi, mais surtout pour les nouveaux joueurs et les joueurs occasionnels.

Citation :
Publié par Terpsichore
Le problème du pain est de sa vente est du ressort des joueurs.
C'est surtout assez incroyablement long et pénible, on y prends aucun plaisir. Si je fais mon pain c'est uniquement parce que je n'ai pas envie de dépendre du bon vouloir des autres joueurs.

Citation :
Publié par Terpsichore
PS : et pourquoi les crafts de première nécessité, les autres peuvent crever la bouche ouverte ?
Désolé, mais tu peux jouer sans ceinture ou bottes, avec un 1 Pv le moins que l'on puisse dire c'est que ca devient dur de faire quoique ce soit(a moins de se greffer une eni dans le dos mais c'est pas forcement possible).
Perso, mon eca est paysan/boulanger/cordonnier, mon dernier métier est certainement le plus long a monter mais aussi le plus rentable pour le temps que je passe dessus.
Comme j'avais déjà posté dans un autre topic du même genre il y a de ça 1-2 mois, (je vais pas me faire chi*** a chercher ce topic...) je repropose ici à nouveau mon idée... qui avait été majestueusement ignorée comme la plupart de mes idées.

Faire des recettes aux palier de lvl pour augmenter la production. (je parle bien sur ici des boulangers, les paysans sont un autre problème... bien qu'on pourrait leur appliquer la même chose) petit exemple :
lvl60 : 2eau + 2farines de blé + 2levures --> 2 pains +50
lvl90 : 3eau + 3farines de blé + 3levures --> 3 pains +50
(on pourrait faire cela avec toutes les recettes a des paliers différents suivant leur lvl d'acquisition)
En clair, t'apprend des recettes qui te font aller 2fois, 3fois plus vite....

Je ne sais pas du tout si cela baisserait les prix du pain (moi oui, mais je suis pas boulanger de toute façon..), mais en tout cas, les gens seraient moins ronchon à la boulangerie, et les clients attendraient moins (donc font moins chi***)

Maintenant, d'ici à ce que quelqu'un me lise
Avec les guildes sa va peut être changé dans chaque guildes il y aura au moins 1 paysan et 1 boulanger donc peut être que les prix vont légèrement baisser

Efile
Bon j'ai pas lu donc je peux pas dire. Mais j'ai une super idée pour simplifier la mienne: si on faisait des recettes à un certain niveau qui au lieu de produire un seul pain en produiraient plusieurs d'un coup ?

Moi ça me parait être la meilleure idée

( désolé Shorty, pas pu m'en empêcher ^^ )
Pourquoi pas des recettes de galettes énormes ou de baguettes de 2 mètres de long, qui redonnerait X fois Y PV en étant consommable en plusieurs parts ?

Ou bien comme pour tout métier de cwaft "normal", faire des dénominations pour chaque pain:

pain de seigle de poche: rend 50 PV, une portion, recette: 1 eau, 1 farine de seigle, 1 épi de seigle
pain de seigle: rend 50 PV, deux portions, recette: 1 eau, 1 levure, 1 farine de seigle, 1 épi de seigle
savoureux pain de seigle: rend 50 PV, trois portions, recette: 2 eau, 1 levure, 2 farine de seigle, 1 épi de seigle
délicieux pain de seigle: rend 50 PV, 4 portions, recette: 2 eau, 2 levure, 2 farine de seigle, 2 épi de seigle

Ca permettrait d'augmenter sa production tout en conservant la technique "un pain à la fois" chère à nos amis masochistes
J ai la solution pour toi Sorcha
Bonjour Sorcha , je vois bien le problème que tu énumère je te propose une solution j ai ma cra lvl boulanger et paysan 76 qui peu t aider a des prix defiant toute concurence il te suffit de contacter Kiki- dans le jeu pour les fournitures

Amicalement Symphonie
le prix du pain est abusé ok, mais quand on va devant le kano on voit souvent des gens dire "achete pain" et presque jamais potions
de plsu lorsqu'on propose a ces gens de leur vendre des potions a 1K/1pv, beaucoup refuse sous pretexte qu'il perde de l'argent car les potions rendent des pv non fixe (+20 a +30 par exemple) et que le prix est fixé sur le maximun ^^

les potions restent souven plus abordable que la pain car plus facile a faire (besoin d'un seul metier)

alors quand vous avez plus de pv au leiu de foncer a la boulangerie aller voir les alchimistes (d'ailleur j'adore la marque d'humour des dev qui pour marquer l'emplacement de leur labo on dessiné uen jolie feuille de ... )
moi je suis fier de ne pas arnaquer depuis toujours je vends mon pain autour de 50 a bas lv 40 ou 45 mais je n est pris que tres peu en compte cette augmentation aujourd hui mon pain de seigle +50 1 pods est a 1kpdv comme tout mes pains et le restera j ai la chance d etre lv 100 en paysan boulanger meme si je m enkikine a faire ma farine je m aperçois que la petite lueur dans l oeil du cliant qui reviendra me commander est bien plus importante qu un porte money qui craque

diabolo-menthe le maitre boulanger pas trop cher
un solution
serait d'implenter le plus rapidement possible le nouveau metier de cuisinier et pecheur pour que cela fasse une concurrence au boulnagers et que ceux ci soient obligés de baisser leur prix...

vive le libre marché en gros
Daze le probleme c est que boulanger est qd un des plus gagne misere des métier de craft qd tu réfléchi je dois faire 4000 pain + 50 pour gagner 200 000 k ce qui compris avec la production maison de farine prends environ deux jour complets . je ne parle pas du +100 car rapport : temps/prix c est la meme chose
Il me semble qu'on a déjà les l'alchimistes pour ca
On pas dire que le résultat soit flagrant sur le prix du PV, et pour cause faire des potions en boucle est aussi pénible que de faire des pains en boucle
hmmm... je pense que ton idée est bonne, mais faudrait que le délicieux pain de coûte pas autant que 2 pain+50 en ayant 4fois sont utilité, et aussi qu'il soit plus lourd. Sionon t'as 4pains pour le prix et le poids de 2... ça donnerais plutôt quelque chose comme :

Delicieux : 4eau + 2levures + 4farines + 6epis : 3 x nb de pod du normal
voir plus. ou sinon comme t'as dit, mais pour les lvl100 (il faudrait une recette sympa pour le lvl tout de même...)

J'en profite pour mettre le topic dont je parlais précédemment

EDIT outch, du monde a posté avant moi... je parle de Fouine

Citation :
Daze le probleme c est que boulanger est qd un des plus gagne misere des métier de craft qd tu réfléchi je dois faire 4000 pain + 50 pour gagner 200 000 k ce qui compris avec la production maison de farine prends environ deux jour complets . je ne parle pas du +100 car rapport : temps/prix c est la meme chose
Le métier qui gagne le moins? oO
Je pense pas.... vu les prix pratiqués. un petit exemple de paysan/boulanger (assez commun) :

tu fais ta farine et tes epis tout seul = 0kamas
eau = 1kama
levure = 1kama
en tout... 0+1+1=2

Et tu vend tout ça a..... 75 kamas minimum, soit 73 kamas de bénéfice
Quand tu vois qu'il faut par exemple 1 châtaignier (13k? je sais plus...) et 1 frêne (2-3k) pour faire une baguette de boisaille que tu va vendre 15 kama... t'es un peu dégouté quand même... (je ne suis absolument pas sur du prix de la baguette )
Et si tu vend un objet tel qu'une kam qui coûte certe une fortune mais aussi en ressources, tu ne fais pas tant de bénéfice que ça.. et même si t'en faisait beaucoup, tu n'en vend pas 150 en même temps... en rapport k/temps, je suis certain que boulanger est le meilleur métier
D'accord pour le poids, mais je proposais cette solution pour que le métier soit moins rébarbatif et qu'il reste rentable de cette manière.

Si pour faire un pain délicieux, il y a autant de coût que pour 4 pains de poche, le gain de temps/argent sera minime et il n'y aura pas d'amélioration ...
Le gain argent/temps serais bien plus grand : 4x mois de temps passé pour autant d'argent gagné
mettons que tu met 4 minute pour faire 4 pains.. et que tu gagne 300 kamas
300/4 = 75 kamas/minute
Si tu fait un pain (avec 4 bouchées) que tu vendra 300, tu as
300/1 = 300 kamas/minute

Je pense que 4 fois plus de pain dans un même temps est déjà beaucoup !!
ca me fait rigoler
les gens qui disent que boulanger c'est chiant, c'est long de faire la farine etC....

venez faire bucheron un peu....

TU passe des heures a reccolter 100 frene que les gens refusent de t'acheter a plus de 2K
ce qui fait que si je reprend l'exeple au dessus (II-diabolo-ghost-II) un bucheron pour avoir 200 000K doit couper 100 000 frene ......... vous voyez pas le probleme ?

Alors ami boulangers pour le bien etre du jeu baissez vos prix, sinon un jour nous bucherons devront vendre notre frene 10K rien que pour pouvoir nous payer du pain
4 fois moins de temps passé, c'est à voir: il faudra faire glisser ses aliments et préciser la quantité au lieu de double-cliquer, et dans le temps de conception, j'inclus le temps de récolte/achat des ingrédients.

Si on a besoin du même nombre d'ingrédients pour faire un délicieux ou 4 de poche, ça ne rime à rien :x
@ Daze :Et t'imagine les mineurs? -_-
J'ai la chance de ne pas être tombé dessus avant paysan... ils se trimballent 5 fer et sont remplis, le vend 2k/u, et se retapent tout le chemin jusqu'à la mine pour se rendre compte que y'a 5 autres mecs qui campent le fer....
et encore... c'est quand ils le vendent.

@ fouine : Si tu compte le temps passé à moudre, alors la oui :/
Il faudrait mettre la recette un peu plus simple..
ça par exemple :
Delicieux (4 bouchées) : 3eau + 2 levures + 3 farines + 3 epis : 3x nb de pod du normal
Citation :
Publié par Osheen
Bonjour Sorcha , je vois bien le problème que tu énumère je te propose une solution j ai ma cra lvl boulanger et paysan 76 qui peu t aider a des prix defiant toute concurence il te suffit de contacter Kiki- dans le jeu pour les fournitures

Amicalement Symphonie
SorScha, pas Sorcha....pfff je vous jure.
A quand la recette du +200 (plus rentable en temps que le +50 |X| )qui fera forcément baisser leS prix
Ba oui, c'est le même effet que le +100, vendre un +100 130k, on dit non, je veux deux +50 a 80ku...(cherchez lerreur )=>on est obligé de reduire lse prix pour se rapprocher du 1k/pdv

Pis, c'est vrai qu'atteint le lvl100 boulanger, il n'y a plus aucune satisafaction a faire du pain...etant donné qu'on ne gagne plus de lvl...

|X|: oui, c'est indéniable, la recette du +100 permet certes de passer plus vite les lvls, mais en contrepartie, on rentabilise plus vite pour un temps donné en faisant du +50
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés