[Debat] Le prix du pain (encore et encore...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par norbi-
IL FAUT SUPPRIMER LE METIER DE BOULANGER

cette solution peut paraitre radicale, mais j'ai bien réfléchie et je pense que c'est la meilleure !

actuellement :
-1) les boulangers se plaignent de passer du temps pour des minuscules profits
- 2)les joueurs débutants ou n'ayant pas de fortune personnelle ni un equippement chance > 150, sont obligés de mendier pour survivre, et tout ce qu'ils droppent sert à acheter du pain
- 3)meme les bons lvl doivent passer du temps à chercher leur pain (meme cher), ou gonfler un pote boulanger pour qu'il en donne
1) les boulanger ne se plaignent pas de leur profit. C'est les client qui se plaignent du prix. Boulanger est un choix du joueur, pas une obligation. Si le profit ne te plais pas tu le fais pas.
2) Il suffit d'être organiser, c'est sur soloter c'est pas le but d'un MRPG
3) si tu cherche du pain c'est que tu as pas de relation, si tu gonfles le gars c'est que c'est pas ton pote ou alors que tu es non courtois.

Devant tant de non débrouillardises puis-je te demander ton âge? merci
Citation :
Publié par drill
Comment faire,

comment tu as fais toi?
Moi je suis là depuis la v4, alors forcément c'est pas pareil. Quand j'ai besoin d'un objet ou de pain j'ai des dizaines de gens qui sont plus ou moins mes amis (souvent plus que moins d'ailleurs, c'est plutot cool), prets à me dépanner.

Sans ça je ne sais pas comment j'aurais fait en effet. J'ai essayé de commencer un perso de 0, sans "profiter" de mes avantages d'ancien joueur, le seul moyen que j'ai trouvé c'est simplement de ne jamais me faire toucher, ou en tous cas le moins possible pour n'utiliser aucun pain, au moins jusqu'au niveau 25-30. C'est relativement faisable avec n'importe quelle classe, déjà beaucoup plus dur avec un sacrieur par exemple (le mien n'a pas dépassé le niveau 7 pour cette raison, passé le niveau 6 impossible de se fournir en pain). Pour un véritable débutant, qui va avoir du mal à développer des stratégies permettant le perfect, non, vraiment, je vois pas :/
Citation :
Publié par naholyr
Moi je suis là depuis la v4, alors forcément c'est pas pareil. Quand j'ai besoin d'un objet ou de pain j'ai des dizaines de gens qui sont plus ou moins mes amis (souvent plus que moins d'ailleurs, c'est plutot cool), prets à me dépanner.

Sans ça je ne sais pas comment j'aurais fait en effet.

...
Pour un véritable débutant, qui va avoir du mal à développer des stratégies permettant le perfect, non, vraiment, je vois pas :/
Les nouveaux feront comme tu as fais en bêta, ou en tout cas doivent se former une tas d'amis c'est plus dur qu'avant, quoique.
J'ai un pote irl qui est arriver sur le jeu il y a de cela 1 mois et il s'est fais une ribambelle de pote.
Il se tâte actuellement pour former sa guilde.

Je le répète ce jeu n'est pas fais pour soloter, en tout cas n'est pas fais dans le but de soloter. MRPG c'est pas pour rien. Sinon faut aller jouer à tétris ou zelda

Le relationnel est la clé de toutes les solutions comme dans la vrai vie.
Citation :
Publié par Chagarou
Non ca l'est pas après tout, ca ne représente que 6 soirées rl a se faire chier a répéter les mêmes gestes, a ne faire que ca, tu a raison trop facile, trop passionnant, tout l'essence du gameplay de Dofus dedans
Mince je me demande bien pourquoi je ne l'ai jamais fait, a si je me souviens je ne suis pas un zombie, ni un robot, et si je me connecte a Dofus c'est pour m'amuser par pour m'imposer des séances de tortures.

norbi -> oui pourquoi pas après tout, ca fait toujours plaisir quelqu'un qui essai de prendre le problème par un autre bout
T'as décidé de contredire tout ce que je dis ou quoi ??
Le fait que ce soit 1400 n'est pas important, ce n'est qu'un exemple ( et 1400 pains franchement c'est vraiment pas la mort, d'accord ça se fait pas en une soirée mais bon ). Ce qui est important c'est que pour gagner un équivalent dans un autre métier quelconque, ben c'est pas possible ou alors vraiment pas si facilement.
Je dois avouer ne pas avoir lu tous les posts de ce débat, mais je permet de faire remarquer que l'introduction prochaine du métier de chasseur pourrait permettre une concurrence entre différentes sources de soins.

Citation :
Publié par Laeryl
Dites, je vois plein de gens qui se plaignent du prix du pain "pour les bas niveau" mais... Y a-t-il a bas niveau qui s'est exprimé ici ?
Le pain est vraiment trop cher pour ma minuscule bourse.<---- Voilà qui est fait, je suis niveau 10 (avec un nouveau personnage ).
Attention: je ne suis pas en train de dire que 65 ou même 80 ku est un grand prix, je serai très heureux de trouver du pain à ce prix . Et même de trouver du pain tout court (à la boulangerie bien sûr) .
Citation :
Publié par Menestrel
Le pain est vraiment trop cher pour ma minuscule bourse.<---- Voilà qui est fait, je suis niveau 10 (avec un nouveau personnage ).
Attention: je ne suis pas en train de dire que 65 ou même 80 ku est un grand prix, je serai très heureux de trouver du pain à ce prix . Et même de trouver du pain tout court (à la boulangerie bien sûr) .
Mon Dieux, un bas niveau s'est exprimé et... Je n'en reviens pas, ce n'est pas pour se plaindre ! Ca alors, serions-nous en train de nous fourvoyer ?

Un petit conseil pour Menestrel, un très bon moyen est de whisper directement un boulanger à l'ouvrage en lui demandant s'il lui serait possible de te vendre un peu de pains. En tout cas si tu croises un Sram de nom de Laeryl là-bas, tu peux être certain que je me débrouillerai pour te vendre au moins quelques pains.

Il suffit de faire le coup à deux ou trois personnes et c'est dans la poche
Oui, je dis deux ou trois car je ne vends à la boulangerie que pour faire plaisir, donc forcément je ne fais pas des lots de 250 pains ^^
moi je suis un iop de lvl 37 mais je me souvien mes debuts = GALERE!
je me revois encor en train de tuer mes araigné afin de gagner 20k au bout de 6combat pour aller m'acheter UN pain et revenir ensuite. c'etait vraiment abusé le prix et la rareté deja du pain et c'est pour ca que maintenant je sui boulanger et je vend mon pain qu'au bas lvl et au haut lvl je le fais TRES cher ( histoire de me vanger contre ceux qui rigolaient quand je leur demandait un pain +10 )
donc moi je dis : vive les bas lvl qu'il faut aider
Voila j'ai pas eu le courage de lire tout le post m'enfin étant boulanger lvl100 je pense que je vais répondre a pas mal de monde qui trouve qu'on le vend cher. J'ai la quantité faramineuse de 10'000(dix mille) pains +50 en environ 1 semaine et 1/2 pour pouvoir m'acheter 1 lorko+40fo et 1hood+24 (je me suis fais voler mon lorko 2 jours plus tard pour info) alors que qqun de high lvl fait qq fois le château par jour et peux s'acheter plusieurs lorkos FACILEMENT ou même faire la quête de différents Dofus ... alors vraiment 25K par pains c'est vraiment rien du tout et d'ailleurs je ne le vend plus qu'en exclusivité a ma guilde vu la dureté du craft sans runes ou sinon je le vendrais 75K/U pour rentabiliser les 25 map que je dois parcourir des 10aine de fois ... en espérant avoir éclaire vos lanternes de consommateurs exigeants

Dardevil-Bleu

Boulanger lvl 100
Paysan lvl 98
Tailleur de Bâton lvl 87
Alchimiste lvl 83
Citation :
Publié par Dardevil-Bleu
même faire la quête de différents Dofus ... Dardevil-Bleu
Un seul dofus se fait via une quête
pour les potions on fait une moyenne... pour mes potions 75 a 150 je les vend 110k/u et yen a encore qui ralent sur le prix de met potions ( on a meme voulu les acheter 110k pour les 100 potions -_- ) alors qu'ils achètent du pain bien plus chere...
un petit mot a ajouter au debat
je garde moi aussi un souvenir de cauchemar de mes 1eres journees a passer 20 mn a xp et 1h a courir apres le pain
j'avoue qu'ensuite j'ai vendu cher ne serait-ce que pour m'offrir un peu d'equipement
depuis un mois a peu pres etant devenue boulanger lvl 100 et donc avec moins d'echecs j'ai lance un nouveau systeme dont je revendique la paternite mais que pas mal de collègues ont adopte ce dont je suis ravie d'ailleurs
je ne vends plus mon pain mais je l'echange contre divers objets pour parchemins
il me semble que ca satisfait tout le monde:
-les bas lvs qui sont ravis de se faire donner sans avoir besoin de chercher un pain +50 contre une patte d'araignee ou une epine et qui peuvent garder leur argent pour l'equipement
-moi qui me fais livrer des objets qui ne sont plus intéressants a droper a mon lvl et qui gagne un peu plus avec les parchemins qu'avec le pain
quand ils montent evidemment mes clients m'abandonnent pour courir eux memes apres l'argent ou les parchos ce que je comprends parfaitement.
mais ils sont remplaces en continu par de parfaits inconnus qui me qhispent en me disant: "c'est toi qui donnes du pain contre des objets"
je crois que le systeme est intéressants: vous pouvez xp tant que vous voulez sachant que meme un petit objet drope vous permettra de recuperer vos pv
et vous ne perdez pas de temps a chercher
sachant que mes stocks sont limites j'ai ete ravie de voir que l'idee faisait des petits et j'aimerais savoir quel est l'avis des experts en dofus (je viens d'arriver apres tout :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés