[Debat] Le prix du pain (encore et encore...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gladiatorusrex
3°)Pis ,lemutantcool, honnetement, si tu trouves le pain trop cher, pourquoi ne fais tu pas un boulanger pour en faire?=>parce que c'est chiant den faire
Faux ! C'est justement tellement facile d'en faire que tout le monde a un perso boulanger justement ! Et je ne pense pas que c'est ce que les devs ont voulus étant donné que c'est pas RP du tout
Moi pour le prix je pense surtout que ils se vendent de moins en moins et de plus en plus cher. Car :

En tant que paysan il va falloir faucher, moudre.
En tant que boulanger, il va falloir acheter de la farine, acheter de l'eau puis faire le pain. Donc si vous avez beaucoup de temps libre, vous le vendez, mais personnellement le pain que je fais est pour ma consommation personnelle vu que j'ai pas trop envie de refourguer du pain que j'ai fais pendant 2h30 voir plus.
C'est mon point de vue !
Citation :
Publié par GTS_Baka
Faux ! C'est justement tellement facile d'en faire que tout le monde a un perso boulanger justement !
Et si c'est tellement facile pourquoi des gens se plaignent régulièrement du prix du pain?

Citation :
Et je ne pense pas que c'est ce que les devs ont voulus étant donné que c'est pas RP du tout
Argumente un peu plus loin que "c'est pas airpé" stp. Ca devient franchement agaçant de voir cet argument panacée universelle sorti a tout bout de champ.
Citation :
Publié par Chagarou
Argumente un peu plus loin que "c'est pas airpé" stp. Ca devient franchement agaçant de voir cet argument panacée universelle sorti a tout bout de champ.
Tu veux que je t'explique en quoi c'est pas RP ou bien...?

Si c'est ça. Ben, les devs ont mis une limite de 3 métiers pour empecher le phénomène "je fais tous les métiers comme ça je suis indépendant" ( qui n'est pas RP du tout, pas besoin de faire un dessin là ). Vu que le prix du pain est abusé, tout le monde contourne cette limite en se créant un perso boulanger.

Ayé tu as compris ?

Perso, ça fait bien longtemps que je n'achète plus de pain, j'ai des amis boulangers ( et non, je n'ai pas créé de perso boulanger comme tout le monde ). Mais franchement un boulanger qui dit que c'est dur de gagner de l'argent c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Citation :
Publié par II-diabolo-ghost-II
boulanger est le métier de craft le - rentable
Hum, là, tu délires. Tu sais la différence entre un boulanger et un forgeur de marteau ?
Le boulanger peut vendre ses productions.

Je forge tous types de marteau :
bas niveau -> à des joueurs bas niveau qui peuvent à peine payer.
moyen niveau -> à des joueurs moyens niveau qui me payent en ressources.
haut niveau -> je ne les vend pas car ils sont moins bon que les drops ou infaisables.

C'était juste une digression pour les gentils paysans boulanger qui ont presque le métier le plus facile (derrière alchimiste) et qui osent se plaindre que c'est dur et non rentable.

Est ce que ça vous prend du temps ? Oui, comme tout métier de craft.
Est ce que c'est dur à monter ? Non, les ressources ne pèsent rien et les recettes bien équilibrées.
Est ce que vous pouvez vendre au prix que vous voulez ? Oui, la demande est énorme.

C'est certain qu'il y a de la sueur comme dans tous les métiers. Mais celui ci est vraiment simple. Essayez juste une fois de faire Tailleur.
Citation :
Publié par GTS_Baka
Tu veux que je t'explique en quoi c'est pas RP ou bien...?

Si c'est ça. Ben, les devs ont mis une limite de 3 métiers pour empecher le phénomène "je fais tous les métiers comme ça je suis indépendant" ( qui n'est pas RP du tout, pas besoin de faire un dessin là ). Vu que le prix du pain est abusé, tout le monde contourne cette limite en se créant un perso boulanger.

Ayé tu as compris ?
Et ca change quoi a notre affaire?
Je constate que même si la moitié de la population a un boulanger/paysan le prix du pains n'en baisse pas pour autant.
Est ce que le problème n'est pas plus profond que simplement la rentabilité du PV/k?
Citation :
Mais franchement un boulanger qui dit que c'est dur de gagner de l'argent c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Tout d'abord, je tiens a préciser que ce n'est pas dur de gagner de largent pour un boulanger, c'est chiant . Gagner de largent, c'est facile, tu vas tuer un bouftou, ou crafter un pain, c'est pas tres dur pour gagner des kamas.

Apres, pour rentabiliser en un temps donné, eh bien, c'est plus dur de crafter du pain que de droper, ou faire des quetes(cf haut lvl qui peuvent se permettre de payer cher)...etc.

Enfin, si c'est si "facile" car je suppose que tu parlais dans le sens que c'est facile de faire du fric vite fait, eh bien, pourquoi as tu choisi des autres métiers?=>pk les autres metiers font plus de fric, ou bien qu'ils sont plus intéressant que celui de boulangers

Et enfin, a quand la recette du +200(jen rajoute une couche je sais) que tout le monde soit content?boulangers, qui gagnent des kamas, comme il se doit, et clients qui voient le prix du pain baisser? car il faut admettre que le brioche dorée :x
Quand j'ai commencé a monté mon osa, j'ai choisi le métier de boulanger au hasard mais en me disant, perte de pdv ==> métier pour compenser....
maintenant il est vrai que depuis quelque mois, beaucoup trop de confrère boulangers abusent amplement sur les prix !!
mais c comme partout y'a des Turn-over de mode, avant c'était la mode : je crée un perso paysan-boulanger !!
maintenant la mode c : je revend mon pâin hyper cher comme tout le monde ( note perso : honte aux paysans boulangers qui ne pratique pas du 1k/pdv !! )
alors au départ ca commençais par des mode marchand a 90-150k le +50, a la rigueur là je veux bien comprendre une chose, je fous mon perso a l'autre bout de la carte loin de la boulangerie........donc un joueur préféré acheter plus cher son pain, plutôt que de perdre 20minute de jeu a revenir chercher du pain...
mais osez voir en boulangerie ( aujourd'hui même ) un joueur vendre du pain au blé complet +50 à 80k/u ( il en avais 350 a vendre pour être exact..... bref je vous laisse calculez le benf si il aurai réussi a tout vendre a ce prix )
bon heureusement dans ce cas là , un joueur a su négocier avec lui ( par manque de boulanger... )
j'essaye dè-s fois de rappeler a l'ordre en toussotant d'arrêter de gonfler les prix...mais c pas forcement efficace.....
tout ce que moi je dirai : 2 chose

-1- Je ne vend plus de pain hors membre de guilde a qui je leur revend actuellement a 35k /u en achetant mes matières 1eres.....
-2- une touche de publicité a la guilde Paysan boulanger que MoYoX a mis en place : qui pratique si je ne me trompe pas le bon vieux 1k/pdv , bref renseignez vous et qdès que vous voyais l'écusson de guilde des maîtres boulangers passez vos commandes chez eux en priorité, les boulangers abusifs devront alors forcement baisser leur prix
ceci n'es que une stratégie commerciale , dans tout les cas il y'a moyen d'inverser la tendance

Sur ce bon courage et n'acheter pas le pain a ce prix là, c un abus pur et dur
J'ai l'impression que l'on touche a un sujet tabou ...

A travers le pain, c'est l'efficacité et la jouabilité de dofus non ?

Si un personnage n'a pas de quoi restaurer ses points de vie, il ne peux jouer que difficilement je trouve.

Ce problème a l'air pareil pour tout les classes de personnages (sauf les eni et les fecas .... )

Un peu du pétrole pour faire avancer la voiture ? (si je puis me permettre)
C'est facilement compréhensible !

Peut être qu'une autre solution est envisageable non ?
Si pour restaurer ses pdv, il faut forcement du pain, c'est problématique ! Pourquoi pas des espèces de fontaines a Pdv ?
- le joueur paye pour restaurer ses pdv à un pnj (diminue l'inflation ?)
- soit par tranches ... ou le nombre de pv perdu * 10 k ? (par exemple ! ça peut être un autre prix ) ou encore tout les pv pour un prix unique !

Evidement, tout cela serait très long a mettre en place ... mais qu'une seul ressource (a par les eni qui vendraient leur service au cours de combat ... voir un métier ?) l'abus (volontaire ou non) arrive très vite non ?

Ce n'est que mon avis ... après chacun pense ce qu'il (elle) veut !

Perso, j'ai 2 sacrieurs. Un qui survie difficilement a la version 1.5 (Mon ergoooot ) , et l'autre que j'essaie de remonter.
Mon premier est paysan boulanger et je me fait assez d'argent en vendant mes pains !
J'avais besoin d'équipement ... donc je les vendais 100 110 quand j'avais vraiment besoin.
Doit-je vous rappeler le coûts du matériel ? 30000k ... 40000k ... flamiche 200000k c'est cher aussi

Cependant, s'il faut baisser les prix pour que les joueurs s'amusent ... pourquoi pas ! mais que boulanger avec ou sans paysan soit rentable !

Un prix minimum ? (pour moi)
- 65-70k le +50
Maximum ...
- 100k le +50

Que ça devienne plus jouable ...

Enfin c'est mon opinion

-LeClownZombiAnonyme-

(Non !!! me frapper paaaaas !!! )

EDIT : Souvent, je vends tout, quitte a ne plus en avoir pour moi (pourtant sacrieur).mais ça se refait le pain . ça me paye juste de l'equipement )

EDIT 2 : j'espere ne pas trop vous choqué ...
Content
IL FAUT SUPPRIMER LE METIER DE BOULANGER

cette solution peut paraitre radicale, mais j'ai bien réfléchie et je pense que c'est la meilleure !

actuellement :
- les boulangers se plaignent de passer du temps pour des minuscules profits
- les joueurs débutants ou n'ayant pas de fortune personnelle ni un equippement chance > 150, sont obligés de mendier pour survivre, et tout ce qu'ils droppent sert à acheter du pain
- meme les bons lvl doivent passer du temps à chercher leur pain (meme cher), ou gonfler un pote boulanger pour qu'il en donne
- de trés nombreux joueurs ont passé à l'autosuffisance (comme moi) faute de pouvoir s'aprovisionner, les metiers de paysans-boulanger (l'un ne vas pas sans l'autre) et alchimiste doivent bien représenter les 2/3 des metiers
- le pain (fioles) est le seul element craftable qu'on est OBLIGE d'acheter. est on obligé d'acheter des baguettes ou des bottes ?

conclusion, tout le monde se plaint,les boulanger comme les clients. puisque ce système ne satisfait personne, autant revenir à l'ancien système PNJ + fontaines de jouvence !!!!
d'un coté les boulangers qui se plaignent de perdre leur temps pourront s'essayer au drop (plus convivial), de l'autre on aura plus à galerer pour choper son pain

(et soit dit en passant l'exemple des craqueleurs est ultra mauvais tellement ils sont squattés)
il se dit pas mal de conerie sur le sujet, la situation a été expliqé de long en large, par contre je vais ajouter un leger point.

Lors de mes debut sur dofus je n'étais pas boulanger et apres à peine 2 jours, j'en ai eu marre dechercher du pain, de quémander a la boulangerie, de me faire arnaker par les boulanger. Bref jai fait mon propre perso boulanger/paysan

Mesage a tous ceux qui font pas leur propre pain: ESSAYEZ DONC DETRE BOULANGER ET PAYSANS vous verrez la perte de temp monumentale(surtout pour les paysan bas level). Sauf que pour avoir du pain a bon prix, il faut le faire soi meme alors je suis resté avec mes metiers.
Si nous boulanger ne vendons pas notre pain ou le vendons tres tres cher, c tout simplement pour compenser le fait que premierement ce n'est pas rentable de vendre, deuxiemement, c'est extremement lassant de faire du pain et dernierement que faucher le blé ou seigle et autres céréales ca demande beaucoup de temps

Avis confreres boulanger! vendez pour compenser votre temps ou gardez votre pain pour vous seuls.
Mort au boulangers a rabais a 1k/pv

quebecisime
N'importe quoi....
Supprimer le métier de boulanger... Et pourquoi pas 100 kamas et un sram pendant qu'on y est???
C'est pas tellement notre profession qui est en cause mais ceux que j'appellerai les négociants. Ce qui viennent nous acheter tous nos stocks de pains à 1k/pv et qui vous le revendent à prix fous.
Quant au métier de boulanger en lui même, il n'est difficile, ni ch... et reste très rentable. Alors par pitié cessez de vous plaindre à longueur de temps. Je fais partie de ceux qui l'ont monté avant le système du double clic et c'est un jeu d'enfant d'atteindre le lvl 100. Vous avez parlé plus haut des prix des paysans... Franchement 12 kamas une farine de blé c'est qu'il a moulu de l'or avec...

En gros le problème n'existe pas. Trouvez un vrai boulanger normal, Non nous ne sommes pas tous des escroc et passez lui des commandes (journalière ou hebdomadaires)

Mitsuki, boulangère lvl 100 paysanne lvl 76

PS: en ce qui me concerne j'ai déjà assez de clients, je n'en prends pas plus
Citation :
Publié par norbi-
- les boulangers se plaignent de passer du temps pour des minuscules profits
- les joueurs débutants ou n'ayant pas de fortune personnelle ni un equippement chance > 150, sont obligés de mendier pour survivre, et tout ce qu'ils droppent sert à acheter du pain
Dsl mais je suis pas d'accord avec tes propos, malgré l'histoire du double click,
le métier de boulanger reste l'un des plus simple a exercer, il te suffit d'aller en 5 6 pour chercher ta matière 1ere.....puis a bêtement composé tes recettes....ou est la difficulté ? au contraire qu'il laisse le système comme ca, il ne faus pas le faciliter !
comparaison :
- les forgeurs doivent chercher leurs bois et minerai a droite a gauche...
- les tailleurs n'en parlons meme pas....
alchimiste ??? la quête est chiante, les recettes ont doit aussi courir au quatre bout de la terre.....
- bijouterie, sauf si vous avez des relations mineur, les minerai reste dur a trouver et c 50% d'échec au départ !
- que reste t'il encore ? ahh ben bûcheron .... que dire de ce pauvre bûcheron qui dois se contenter de kke kamas par buchette de bois qu'il aurai fais trois fois le tour de la carte jusqu'au respawn ....

alors NON ne dites pas de connerie, boulanger est très bien fais comme ca, facilité l'histoire du double click serai stupide ! la seule chose améliorable reste :
- des nouvelles recettes entre 60 -100 de lvl
-un pétrisseur reservé aux experts boulanger qui leur permettrai de créer plus de pain en une fois ( comme en vrai boulangerie, echangé le pétrisseur par une pelle a fournée

sur ceux je m'en vais faire du bon pain :]
Citation :
Publié par Mitsuki
N'importe quoi....
Supprimer le métier de boulanger... Et pourquoi pas 100 kamas et un sram pendant qu'on y est???
C'est pas tellement notre profession qui est en cause mais ceux que j'appellerai les négociants. Ce qui viennent nous acheter tous nos stocks de pains à 1k/pv et qui vous le revendent à prix fous.
Quant au métier de boulanger en lui même, il n'est difficile, ni ch... et reste très rentable. Alors par pitié cessez de vous plaindre à longueur de temps. Je fais partie de ceux qui l'ont monté avant le système du double clic et c'est un jeu d'enfant d'atteindre le lvl 100. Vous avez parlé plus haut des prix des paysans... Franchement 12 kamas une farine de blé c'est qu'il a moulu de l'or avec...

En gros le problème n'existe pas. Trouvez un vrai boulanger normal, Non nous ne sommes pas tous des escroc et passez lui des commandes (journalière ou hebdomadaires)

Mitsuki, boulangère lvl 100 paysanne lvl 76

PS: en ce qui me concerne j'ai déjà assez de clients, je n'en prends pas plus
Enfin ce qu'on attendait tous depuis le début : un boulanger qui reconnait que le pain est un moyen facile de gagner de l'argent et qui reconnait qu'il y a des abus.
Bon, même si je ne pense pas que ce genre de topic va changer quelque chose, ça fait du bien de voir que tous les boulangers ne se plaignent pas de la difficulté de leur métier.

L'avantage d'un boulanger, c'est qu'il a toujours la demande, et qu'il ne manquera jamais de matières premières. En gros, j'ai des amis qui, s'ils veulent 100 000 kamas pour s'acheter un objet, il n'ont qu'à faire 100 000 / 70 = environ 1400 pains.
Mon Dieu ! 1400 pains, ce doit etre laborieux !! Trouvez moi un autre métier qui peut se vanter de pouvoir gagner autant d'argent en une soirée à coup de double clic et en utilisant que des ressources courantes en matières premières.
Moi aussi j' en ai marre ... à chaque fois des bas niveau( ou plus ) viennent vers moi " hey la fée soigne moi plz" "slt tu me soigne ?" , pour les plus acharnés du soin ils rentrent dans le combat et m' harcèle "soin plz" "soin plz" " t' a ke sa a faire" " tu sers ka sa".

Alors rien de plus énnervant que de voir ça alors qu' on est tranquillement en train de droper des ressources ou d' xp ou bien faire d' autres choses .
Hier j' ai tué un iop relou (lvl 6 qui revenait dans les combats et bougeait de place pour pas être kické) j' étais un peu sur les nerfs aussi .
Sympa la réponse par contre "pétasse".

Bon alors ce genre de comportement est dut au prix de malade des pains, les pauvres petits lvl 6 avec 1 pv font le tour du monde pour harceler les enis ...

Alors s' ils vous plait les boulangers et les paysans stop vos prix abusif.
Vous êtes le seul métier d' artisanat qui vend en continu ( alchimiste compte pas c' est assez spécial).
Vous faites augmenter votre niveau de métier et vous faites des bénéfices avec ça, les autres quand ils craftent pour augmenter de niveau ça met autant de temps que faire du pain et on perd de l' argent si on est pas financé par un ami .

Beaucoup de boulanger irl aimerait faire autant de pain dans l' heure que vous tout seul ( je parle de vrai pain pas de pain surgelé ^^).
Dites, je vois plein de gens qui se plaignent du prix du pain "pour les bas niveau" mais... Y a-t-il a bas niveau qui s'est exprimé ici ?

Car je ne vois pas en quoi dix ou vingt kamas par pain font une différence énorme pour un petit niveau. Le type n'a quand même pas les même besoins qu'un sacrieur niveau 60. Par contre là différence devient sensible quand est monte dans les lvl et que le besoin de retrouver 150 pv après un combat se fait sentir. Mais dans ce cas, je pense que le personnage doit avoir suffisamment d'argent.

Pour ma part, je vend à un prix normal près de la boulangerie (entre 50 et 65k/u le +50, selon la manière dont on me demande des pains ) mais bien plus cher quand je m'en éloigne, et je n'ai aucun scrupule à le faire.
Je devrais donc être gêné de me mettre en mode marchand dans la zone des kwakere avec du +50 à 80k/u ?
Ben non, car d'abord je trouve normal de faire payer la "livraison" (ben oui, on fini un combat et hop, tient, un marchand avec plein de pains, pas besoin de retourner à la boulangerie) et puis, je sais que ce n'est pas dans cette zone que traînent les petits niveau.

Et vous savez quoi ? Le plus beaux c'est que depuis début vf, la somme maximum que j'ai eue sur moi devait être une quarantaine de millier de kama. Depuis que je me met en mode marchand avec mon pain (assez onéreux je vous l'accorde), j'ai explosé cette somme en trois jours de craft et vente, et sans me fouler encore.

Pour finir, je dirai que je ne sais pas si c'est le pain qui ne se vend pas ou bien si ce sont les gens qui le demandent mal.
Sur deux heures passées à la boulangerie, je ne me suis fais whisper qu'une seule fois, et j'ai vendu à la personne ce que je pouvais lui vendre. Pourquoi je ne le fais que quand on me whisp ? Ben simple, je ne lis même plus le chat général tellement je suis saoulé par les floods genre "ki a du p1 plz", "VEND PUISSANTE BOTTE EN CUIR DE PEAU DE TRUITE SATINEE LANCEZ ECHANGE", etc...

Donc, le problème, il est où ? Dans le fait que quelqu'un ne peut pas s'offrir un pain à 65k au lieu de 50 (et là, je veux des témoignages ) ou bien c'est juste que vous trouvez que les boulangers font trop de bénéfices ?
Laeryl, tu te trouves "sans scrupule" à vendre du pain 80k/u mais je trouve ça encore un prix honnete comparé à certains, surtout que tu le vends "à domicile" dans une zone "dangereuse".

Citation :
Donc, le problème, il est où ? Dans le fait que quelqu'un ne peut pas s'offrir un pain à 65k au lieu de 50 (et là, je veux des témoignages ) ou bien c'est juste que vous trouvez que les boulangers font trop de bénéfices ?
Personnellement ce serait plutot la deuxième proposition, étant donné que je ne paie pas mon pain. Mais je ne fais que réagir à un post dont certains propos comme : "boulanger c'est le métier le plus dur" ; "boulanger c'est pas rentable", etc... me choquent un ptit peu.
moi ca y'est j'ai trouvé la solution au probleme:
il faudrait que messieurs les devs a la prochaine MAJ mettent des machines special pour les boulanger. une machine où le boulanger lvl 46 ( moi ) met toute sa farine, toute son eau , tous ses epis et toute sa levure ( ex: 80eau,80farine,80levure et 80epis) et la il clique sur combiner et tac il a ses pains en prenant compte des echecs ( pour suivre l'exemple il aurai ainsi environ 65 pains) ainsi les boulangers passeraient moins, bcp moins de temps a faire leur pains et les prix chuteraient enormement.

je pense que c'est la meilleure solution; dites moi si vous etes d'accord
N'importe quoi, pourquoi pas une distributrice de farine devant la boulangerie une fois qu'on y est.
si tu veu failiter un metier faudrait tous les faciliter
le metier de boulanger et extremement facile. par contre long a effectuer.
Ceux qui le pratiquent pour la vente ont fait leur choix, et leur prix ne regarde qu'eux.
Je m'adresse ici au acheteurs qui ralent. si vous ne voulez pas payer des prix de fous, faites votre pain ou n'en achetez pas a 2k/pv, mais venez pas blamer les boulanger
c'est quand meme vous qui cliquez sur le bouton acceptez l'échange!
persone nest forcé dacepter les prix!

Quebecisime
Faut arrêter un peu avec les boulanger et le prix du pain.

Je suis boulanger 84 et bijoutier 89

Je n’ai pas de métier de récolte pour ces 2 métiers ni paysans ni mineurs.

Alors faire du pain c’est pas comme ça que je vais devenir millionnaire, à moins d’être lobotomisé.

Car franchement passé 20h comme un rat mort à s’ennuyer à faire du pain en supportant les floods intempestifs dans la boulangerie pour gagner 150 000K, additionné à cela la bande d’ingrat qui sont toujours là pour critiquer le prix du pain alors qu’eux passe la majorité du temps à jouer et s’amuser, xp entre pote (ou en solo pour les plus égoïste). Et à gagner bien plus que le gars qui leur permet de se régénérer pour enchaîner leur combat.

Faite dont boulanger alors si c’est si facile que ça. Cela fait déjà un bon moment que pour trouver de la farine c’est pas gagner, maintenant sans les runes n’espérer surtout pas de réduction du coût, bien au contraire.

Pourquoi parle ton du prix du pain alors que alchimiste existe, de plus alchimiste permet de faire les potions de soin directement avec 1 seul métier (contrairement Paysan+boulanger).

Ils vendent leur potions plus cher que le pain. Mais la on dis rien ! ! ! ! ! ! !

Je vous rappel que les éniripsa existe aussi pour vous soigner monsieur « le pain est trop cher blablabla »

Le débat sur le prix du pain montre quoi ? que les plus faignant et les moins organiser veulent faire des économies.

Car :

Sois vous êtes dans une guilde et si elle est bien organisé le pain vous coûte rien et le boulanger est contant de faire XXX pain pour ça guilde car un paysans va lui ramener ce qu il a besoin pour le faire. Et la reconnaissance de sa guilde lui réchauffera le cœur.

Sois vous vous faite ami ou marie à une petite éniripsa même niv 1 et vous la faite xp (un peu d’entre-aide ca fais pas de mal penser à vos début) et la plus besoin de pain. Car les bon amis c’est pour la vie. La reconnaissance n’a pas de prix.

Sois tu as un autre métier qui te rapporte largement de quoi faire des Kamas pour acheter du pain.

Sois tu as des potes qui savent que tu es en rade tout le temps mais comme tu es cool 10 pain de plus ou moins sa change rien à leur stock.

Sois tu es de haut niv et les monstres te rapportent bien plus que le prix du pain donc le prix tu t en moque.

Sois tu es seul et préfère soloter alors bien fait pour toi si tu peu pas acheter de pain car on est dans un jeu qui se veux avant tout RP.

Sois tu critiques par jalousie car des gens font plus de kama que toi.

Bref ça à le don de me gaver.

Enfin pour revenir au message un bijoutier ça prend 15 000 cas pour 5 sec de craft.

ET alors ? perso des crafts j’en fais énormément je ne demande rien le gars me donne ce qu’il veux.

Et même le bijoutier qui est niv comme le mien prendrais 15 000K pour un craft ça ferais quoi ? Combien à t-il dépenser pour xp son métier ?

Généralement si le gars te demande 15 000K tu peu être sur que le client à les moyennes.

Car on viens pas faire crafter une feuille d’automne ou Kam asutra si on est à 15 000K près.

Et cette somme ne pourrait-elle pas une preuve de reconnaissance pour l’honnêteté du bijoutier.

Et comme tu dis 15 000 pour un craft pense tu qu il va en faire 1 toute les heures ?

Ledrill de l’alliance dofusienne qui en avait plein le C… de lire ce post.

Zakedeux sympa ta solution mais j(ai bien peur q’elle ne sera jamais valide comme on a pu le proposer XXXX fois sur le forum de dofus. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont simplifier les craft avec les double clic.

Citation :
Publié par GTS_Baka
L'avantage d'un boulanger, c'est qu'il a toujours la demande, et qu'il ne manquera jamais de matières premières. En gros, j'ai des amis qui, s'ils veulent 100 000 kamas pour s'acheter un objet, il n'ont qu'à faire 100 000 / 70 = environ 1400 pains.
Mon Dieu ! 1400 pains, ce doit etre laborieux !! Trouvez moi un autre métier qui peut se vanter de pouvoir gagner autant d'argent en une soirée à coup de double clic et en utilisant que des ressources courantes en matières premières.
Non ca l'est pas après tout, ca ne représente que 6 soirées rl a se faire chier a répéter les mêmes gestes, a ne faire que ca, tu a raison trop facile, trop passionnant, tout l'essence du gameplay de Dofus dedans
Mince je me demande bien pourquoi je ne l'ai jamais fait, a si je me souviens je ne suis pas un zombie, ni un robot, et si je me connecte a Dofus c'est pour m'amuser par pour m'imposer des séances de tortures.

norbi -> oui pourquoi pas après tout, ca fait toujours plaisir quelqu'un qui essai de prendre le problème par un autre bout
À propos des bas niveaux qui ne s'expriment pas, j'en connais personnellement 3 types:
- ceux qui ont un gros perso (sur le même compte, ou un autre possédé par le même joueur) qui fournit le petit en pain: là on a des centaines d'exemple.
- ceux qui ont la chance de connaitre un copain qui peut leur fournir du pain pas trop cher: là aussi beaucoup d'exemple.
- ceux qui se rendent vite compte qu'il faut faire boulanger pour survivre (qu'ils aient ou non la chance d'acheter la farine pas trop cher): là ça représente les 3 personnes que je connais IRL qui ont débuté le jeu il y a quelques jours.

Aucun bas niveau (à ma connaissance) ne se risquerait à simplement acheter le pain. C'est simple en 10 niveaux d'évolution, tu gagnes de quoi te payer une dizaine de pains +50, grand max. Comment faire pour la suite ?

P.S: norbi je suis d'accord avec ton analyse
Citation :
Publié par naholyr
Aucun bas niveau (à ma connaissance) ne se risquerait à simplement acheter le pain. C'est simple en 10 niveaux d'évolution, tu gagnes de quoi te payer une dizaine de pains +50, grand max. Comment faire pour la suite ?

P.S: norbi je suis d'accord avec ton analyse
Comment faire,

comment tu as fais toi?
Pour ma part j'ai discuter avec des tas de personnes pour former un groupe d'ami.
Il est pas simple de s'intégrer dans un groupe de personne plus haut niveau que toi. mais loin d'être impossible. Car en discutant (le plus souvent RP) a des endroit stratégique (taverne) tu trouve toujours des anciens qui ne joue pas pour la course à xp et qui aide leur prochain. Car ils se rappel de leur début.
Sinon sympathiser avec un(e) petit(e) éni est très simple.
Vu les difficulté qu'il (elle) rencontre pour xp seul.
2 ou 3 amis ne lui pauserons vraiment aucun problème.
Enfin dans un groupe d'ami la complémentarité est à développer. je te fais la farine tu me fais le pain et moi je fourni des bijoux etc...

Généralement il faut développer un métier (de récolte) pour se faire de l argent si on ne sais pas se faire d'ami. perso j'ai pas de taf de récolte et je suis la depuis la béta.

PS arrêter de faire des noobs des martyrs, vous avez réussi à vous en sortir alors ne les prenez pas pour des idiots (ce creuser le cerveau ca aide)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés