J'ai l'impression que l'on touche a un sujet tabou ...
A travers le pain, c'est l'efficacité et la jouabilité de dofus non ?
Si un personnage n'a pas de quoi restaurer ses points de vie, il ne peux jouer que difficilement je trouve.
Ce problème a l'air pareil pour tout les classes de personnages (sauf les eni

et les fecas ....

)
Un peu du pétrole pour faire avancer la voiture ? (si je puis me permettre)
C'est facilement compréhensible !
Peut être qu'une autre solution est envisageable non ?
Si pour restaurer ses pdv, il faut forcement du pain, c'est problématique ! Pourquoi pas des espèces de fontaines a Pdv ?
- le joueur paye pour restaurer ses pdv à un pnj (diminue l'inflation ?)
- soit par tranches ... ou le nombre de pv perdu * 10 k ? (par exemple ! ça peut être un autre prix

) ou encore tout les pv pour un prix unique !
Evidement, tout cela serait très long a mettre en place ... mais qu'une seul ressource (a par les eni qui vendraient leur service au cours de combat ... voir un métier ?) l'abus (volontaire ou non) arrive très vite non ?
Ce n'est que mon avis ... après chacun pense ce qu'il (elle) veut !
Perso, j'ai 2 sacrieurs. Un qui survie difficilement a la version 1.5 (Mon ergoooot

)

, et l'autre que j'essaie de remonter.
Mon premier est paysan boulanger et je me fait assez d'argent en vendant mes pains !
J'avais besoin d'équipement ... donc je les vendais 100 110 quand j'avais vraiment besoin.
Doit-je vous rappeler le coûts du matériel ? 30000k ... 40000k ... flamiche 200000k c'est cher aussi
Cependant, s'il faut baisser les prix pour que les joueurs s'amusent ... pourquoi pas ! mais que boulanger avec ou sans paysan soit rentable !
Un prix minimum ? (pour moi)
- 65-70k le +50
Maximum ...
- 100k le +50
Que ça devienne plus jouable ...
Enfin c'est mon opinion
-LeClownZombiAnonyme-
(Non !!! me frapper paaaaas !!!

)
EDIT : Souvent, je vends tout, quitte a ne plus en avoir pour moi (pourtant sacrieur).mais ça se refait le pain

. ça me paye juste de l'equipement )
EDIT 2 : j'espere ne pas trop vous choqué ...