Surpopulation des serveurs [fusion]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ce que je trouve drole c'est ceux qui se plaignent : "mumumumumum y a des gens qui font la queue et qui devraient changer de serveur mumumumum"

Pourquoi vois ne changez pas de serveur vous ?

Je ne sais pas ou cela en est aujourd'hui mais hier tout les serveurs français étaient avec une file d'attente (hors serveur RP).
Les problemes de moderation sont a regler avec la moderation.
Nefertitti [Kauri] Trader au chomage
Dark'y [Kauri] CH/BE Mort au NGE
Dauctor [Kauri] Combat Medic - Suicidé au systeme d'epertise
Wiver'n [Kauri] Jedi - Fatigué avoir ouvert trop d'holocron
Je pense que la politique de blizzard en matiere de serveur est qu'ils limitent la capacités du serveur au debut à un nombre genre 3000, puis quand l'enemseble de leur serveur sont en file d'attente il créent un nouveau serveur pour "forcer" les nouveaux venus à s'installer dessus.

Puis au bout d'un certain temps, l'afflut de nouveau compte se calme, c'est à ce moment qu'ils remontent la capacité de tous leurs serveurs legerement, faisant peu à peu disparaitre les files d'attentes, tout en ayant une population importante sur l'ensemble des serveurs.

C'est l'idée que j'ai de leur maniere de faire et cela me semble, en théorie, le meilleur moyen de rentabiliser tout en offrant un accés à tous de qualité... mais cela prend un peu de temps à se mettre en place.
oui d ailleurs ca vient de se verifier enfin je pense je vient de census sur illidan et j ai eu 2000 hordeux de connéctés sans queue alors que pendant le week end on etait 1500 et y avait une queue de 500-600 :/ ils ont du changer leslimit serveurs mais si c'esr le cas ils en ont pas fait l annonce
Citation :
Publié par daarky/Ys-Albion
Citation éditée

Merci d'éviter les jugements hâtifs...Si tu lis tous mes posts sur WoW tu verras que je ne suis pas complaisant ...J'essaie juste d'être posé dans mes termes pour éviter le flaming.

[Modération : devenu sans sujet, suite à l'édition de la citation]

Nous sommes beaucoup à penser que Blizzard/Vivendi - comme la pluspart des autres éditeurs - prennent les joueurs pour des "clients faciles"......Aucune véritable organisation pour faire contre-poids et les obliger à mieux nous respecter (cf association de défense du consommateur)
Je ne comprends pas trop en quoi c’est si terrible d’attendre un peu pour jouer. Les files d’attentes il y en a partout, aux concerts, au ciné, aux caisses dans les super-marchés, aux péages d’autoroutes, au Mac-Do etc.

A ce que je sache, tous ces endroits sont payants et personne ne râle sur le fait qu’il faille attendre son tour.
Citation :
Publié par Camomille
Je ne comprends pas trop en quoi c’est si terrible d’attendre un peu pour jouer. Les files d’attentes il y en a partout, aux concerts, au ciné, aux caisses dans les super-marchés, aux péages d’autoroutes, au Mac-Do etc.

A ce que je sache, tous ces endroits sont payants et personne ne râle sur le fait qu’il faille attendre son tour.
Avant d'entrer au macdo, tu as payé? Au ciné, dans la file, tu as payé ?
Là est la différence.
Citation :
Publié par Whiteskull
Quand je pense que y'en a qui cherchent une boiboite deseperement et il faut voir ça ... il fallait s'y attendre à une fil d'attente si t'étais assez futé pour t'en rendre compte fallait pas acheter la boîte y'a des centaines de personnes qui seraient prêts à faire une fil d'attente pour jouer . Certains ont leur boîtes donc ils se la jouent clients exigeants alors que le jeu viens de sortir et qu vous avez 30 JOURS pour tester ce jeu ... et y'a certains qui se permettent de critiquer les no life alors que eux ils ont pas eu leur dose de 5min d'un jeu qui est sorti y'a 4jours et ils font leur caca nerveux ... (je ne parle pas que pour toi c'est pas une attaque perso c'est surtout une généralité) .
- Je ne suis pas responsable des problèmes d'approvisionnement. J'ai bien assommé et mangé deux gosses qui voulaient prendre la dernière boite mais ça ne va pas plus loin.

- Lorsque j'ai joué à la beta, je n'ai jamais eu à faire face à une file d'attente et mis à part sur T4C, jamais je n'ai eu à attendre sur un quelconque MMORPG. Donc, non, il ne fallait pas s'y attendre.

- Un client n'a pas beaucoup de moyens de faire connaître son mécontentement, mis à part en reportant sa consommation sur un autre produit. C'est ce que j'ai fais.

- J'ai le droit d'être exigeant ; je travaille énormément, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer et je ne peux pas me permettre de perdre une heure à attendre.

- Les attaques persos déguisées en généralités, c'est mal. Les généralités, c'est mal aussi, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Camomille

Je penses qu'il y en a (et j'en fait partis) qui plante assez régulièrement (je sais dailleurs pas pkoi, j'ai une machine de fou), et qui se tappent 30mn de queue pour se rendre compte qu'on est mort.

On se retappe le chemin, et au bout de 45mn, on replante (allez savoir pkoi) et la : requeue.

Oui faire la queue une fois et jouer a s'en vider les tripes, je vois pas le probleme, mais en cas de plantages régulier, ou toute autre raisons qui forcent a déco régulierement, c'est pénible.

Je prends aussi l'exemple de celui qui a juste 1h pour jouer chaque soir, et qui doit pastienter 30mn pour jouer (et je suis gentil, car le soir c plus une heure que 30 mn).

Voila quelques raisons je pense
Citation :
Publié par Mastokk
-

- J'ai le droit d'être exigeant ; je travaille énormément, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer et je ne peux pas me permettre de perdre une heure à attendre.
D'apres toi, les concepteurs de WoW l'on fait expret de faire un jeux trop bien, et qu'il se sont pas renseigné sur TES horaires perso pour jouer voir si tu pouvais jouer?

Les techniciens qui installe, et prépare les nouveaux serveurs, qui regarde si les autres serveur suportent le nombre de joueur, qui doivent aussi regarder la base de donné de création de compte, répondre rapidement a leur superieur des problemes rencontré, tu croi reelement que eux ne voudrai pas jouer arrivé chez eux? Bas non, il y a un probleme sur le serveur, il part de chez eux, pour voir ce qui se passe, pendant que toi tu leur crache dessus.

Faut areter de pensé que blizzard est le vilain canard, blizzard a eu tord de pensé que y'aurai autant de francais sur les serveurs, mais faut un peu areter de se prendre pour le client roi. Tu part? 20 autre joueur vont prendre ta place sans gueler.

Voila la politique maintenant, de plus, je te pari 1 pieces d'or que tu ne partira pas une foi ton mois finie, c'est bien beau de dire des paroles en l'air, mais c'est tout aussi beau de se taire, quand on sait d'avance que ca ne fera rien a part agacé les autres lecteurs.
Citation :
Publié par Kelrim
Je penses qu'il y en a (et j'en fait partis) qui plante assez régulièrement (je sais dailleurs pas pkoi, j'ai une machine de fou), et qui se tappent 30mn de queue pour se rendre compte qu'on est mort.

On se retappe le chemin, et au bout de 45mn, on replante (allez savoir pkoi) et la : requeue.

Oui faire la queue une fois et jouer a s'en vider les tripes, je vois pas le probleme, mais en cas de plantages régulier, ou toute autre raisons qui forcent a déco régulierement, c'est pénible.

Je prends aussi l'exemple de celui qui a juste 1h pour jouer chaque soir, et qui doit pastienter 30mn pour jouer (et je suis gentil, car le soir c plus une heure que 30 mn).

Voila quelques raisons je pense
Oui, je comprends bien que ça doit-être très désagréable, mais l’origine du problème est plus à rechercher dans les causes qui provoquent les plantages, plutôt que dans la capacité des serveurs à accueillir sans broncher un grand nombre de joueurs.

D’ailleurs tu le dis toi-même, sans les plantages ça ne te gênerait pas vraiment de patienter un peu.

Quand à ceux qui ne disposent que d’une petite heure par jour pour jouer, je pense que ce type de jeu bien particulier n’est manifestement pas fait pour eux.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker

Faut areter de pensé que blizzard est le vilain canard, blizzard a eu tord de pensé que y'aurai autant de francais sur les serveurs, mais faut un peu areter de se prendre pour le client roi. Tu part? 20 autre joueur vont prendre ta place sans gueler.
Donc en gros blizzard à fait une erreur mais ce n'est pas de sa faute on ne peut pas critiquer ?

Citation :
Voila la politique maintenant, de plus, je te pari 1 pieces d'or que tu ne partira pas une foi ton mois finie, c'est bien beau de dire des paroles en l'air, mais c'est tout aussi beau de se taire, quand on sait d'avance que ca ne fera rien a part agacé les autres lecteurs.
Bas voyons, qu'est ce que tu sais de ses intentions ?, pas mal dans la serie remarque gratuite sans fondement.
Oulala,

La jolie politique de l'autruche des Blizzard "Fanboys"...

J'adore WoW, et j'adore certains jeux de Blizzard, tels que Starcraft et Diablo, mais cela ne va pas m'empêcher de râler sur les forums officiels dès qu'ils seront ré-ouverts ...

1) Blizzard Europe savait très bien combien il y avait de pré-commande pour la France et combien de boîtes de jeux allaient être mis en vente...

2) Ils avaient de bonne chances de croire au succès de WoW vu l'engouement déjà généré dans d'autre pays...

N'empêche qu'ils ont ouverts SCIEMMENT moins de serveurs par rapport à la quantité de jeux vendus : la rapidité avec laquelle ils ont rajoutés des serveurs le prouve... Pour moi, ils ont simplement attendu que les serveurs soient plein à craquer avant d'en rajouter d'autres...

Comme si ils ne savaient pas depuis l'expérience US que les grosses guildes allaient se créer dès les premières heures et qu'ensuite il serait très difficile pour elles de bouger ailleurs...

Je n'ai pas tous les soirs 3 ou 4h à consacrer à WoW : parfois c'est juste 1h-1h30... Alors attendre ne serait ce que 15 minutes, c'est amputé mon temps de jeu d'une grosse partie...

Aprés tout, ce n'était pas le but de Blizzard de créer un jeu AUSSI pour les "Casuals Gamers"? Et la mesure des queues, c'est pour moi TOTALEMENT "Anti-Casuals"...

Alors ce serait gentil de la part des "fanboys" de penser un peu aux autres joueurs et pas qu'à leur propre cas...

a+

Nolife
Citation :
D'apres toi, les concepteurs de WoW l'on fait expret de faire un jeux trop bien, et qu'il se sont pas renseigné sur TES horaires perso pour jouer voir si tu pouvais jouer?
En quoi ceci m'ôte le droit de résilier mon compte car je n'ai pas la possibilité de jouer ? Je devrais payer un abonnement alors que je ne peux pas jouir pleinement du jeu ?

Tout le monde n'est pas soumis aux mêmes contraintes que vous. Il serait temps que vous le saisissiez. 1 heure à attendre, ça correspond à la moitié du temps que je peux accorder au jeu, au grand maximum, chaque soir. Je ne paierai pas un abonnement dans ces conditions. C'est mon droit, ne vous en déplaise.

Citation :
Les techniciens qui installe, et prépare les nouveaux serveurs, qui regarde si les autres serveur suportent le nombre de joueur, qui doivent aussi regarder la base de donné de création de compte, répondre rapidement a leur superieur des problemes rencontré, tu croi reelement que eux ne voudrai pas jouer arrivé chez eux? Bas non, il y a un probleme sur le serveur, il part de chez eux, pour voir ce qui se passe, pendant que toi tu leur crache dessus.
J'ai craché sur quelqu'un ? Ha bon... Je te suggère de te calmer et de respirer un bon coup. De plus, chacun son métier, chacun ses contraintes. Je ne vois pas en quoi je devrais aliener à qui que ce soit mon droit à résilier mon compte parce que les conditions de travail des techniciens ne sont pas simples.

Citation :
Je ne me prends pas pour un client Roi, je me prends pour un client et j'use de mon droit à partir. Certains dans ce fil crient leur mécontentement, moi je dis simplement que j'en ai tiré les conséquences et qu'en absence d'évolution, ma résiliation sera définitive. C'est un droit et le seul "pouvoir" que détient un client sur une entreprise.

Citation :
J'ai déjà résilié mon compte. Et si, je partirai si je ne peux pas accéder, dans de bonnes conditions, aux serveurs où se trouvent mes amis et mon clan. Pour qui te prends-tu pour juger que mes paroles sont "des paroles en l'air" ? Encore une merveilleuse généralité, fondée sur une grande expérience - au point d'être devenue une vérité universelle - de la nature humaine ?
Citation :
Publié par Khaled
Donc en gros blizzard à fait une erreur mais ce n'est pas de sa faute on ne peut pas critiquer ?
Ce n'ai pas une erreur, mais un imprévue, ils auraient pas pensé qu'une 20 ene de millier de joueur serrait venur sur wow, alors que sur daoc, et autre jeux, il y en a jamais eu autant le premier jour.

Citation :
Publié par Khaled
Bas voyons, qu'est ce que tu sais de ses intentions ?, pas mal dans la serie remarque gratuite sans fondement.
Car 90% des personnes qui disent qu'ils vont areter si x ne fait pas y, ils arrêteront de jouer, et en faites ils continuent, car ils aprécient quand meme le jeux. Comme l'a dit un moine tibétin d'origine belge, le lapin enragé de mars fait plus peur que de mal !

Blizzard ne vous oblige pas a jouer, si vous venez jouer, ne venez pas prendre avec mépris le travail des autres en leur disant : améliorer vos conneri sinon je jouerai pas.

édit pour au dessus : Si je voulais faire une généralité universel, je dirait que t'es un gamins gaté, qui peut pas jouer avec son joujoue,alors il fait un caca nerveux, mais je l'ai pas dit
Citation :
Publié par Camomille
Quand à ceux qui ne disposent que d’une petite heure par jour pour jouer, je pense que ce type de jeu bien particulier n’est manifestement pas fait pour eux.
Pardon?

Mais c'est faux ce que tu racontes : surtout concernant WoW... Relis un peu les communiqués de Blizzard et après on en reparle...

On ne parle pas de FFXI ou EQ2 là...

Alors STOP : C'est Blizzard qui a attiré les "Casuals" sur WoW et après il nous pond une mesure aussi minable que les queues?

Cherchez l'erreur...

a+

Nolife
Comme ca me fait trop rire vos connerie .

J ai commencé sur eq1 y a pffiuuu avant la sortie,kunark j ai connu les Ld a repetition sur kunark, tout le monde ralé et tout le monde Jouer

Nan serieux les gars arreter vos caprices de goss,le jeu vient de sortir y a peine 3 jours, et deja vous raler comme ca.

Wow es pour moi le jeu le plus fini le plus stable que j ai jamais vu.

Et sur blizzard franchement faut pas trop poussé les critiques,

AYant joué sur Eq1 3 ans,d aoc 2 ans et le reste en cacahouete sur :horizon,ac2,AO,Coh,

Hé bien ce n es pas pour passer la pomade a blizard ni que j ai des actions chez eux,mais ils assurent grave, les serveurs viennent d ouvrir,les serveurs ne sont pas equilibrer niveau population c est assez simple non? je penses qu il gere ca pas mal pour l instant..
Pour moi je penses que d ici 15 jours ca sera regler vu a la vitesse ou ils bossent...

Sinon pour les gros critiqueurs, y a tjs un certains Eq2 super bien traduit qui vous attends
Citation :
Car 90% des personnes qui disent qu'ils vont areter si x ne fait pas y, ils arrêteront de jouer, et en faites ils continuent, car ils aprécient quand meme le jeux. Comme l'a dit un moine tibétin d'origine belge, le lapin enragé de mars fait plus peur que de mal !
C'était donc bien une magnifique généralité. Je te remercie d'avoir toi-même démonté ton "argumentation".

Citation :
Blizzard ne vous oblige pas a jouer, si vous venez jouer, ne venez pas prendre avec mépris le travail des autres en leur disant : améliorer vos conneri sinon je jouerai pas.
Celle-là c'est la meilleur. J'achète un produit, j'en attends quelque chose. Si je n'ai pas ce que j'attends, je cesse ma consommation de ce produit. Point, ça ne va pas plus loin. S'ils trouvent une solution, je prendrai un abonnement. Sinon, je partirai.
Citation :
Publié par Mastokk
J'ai déjà résilié mon compte. Et si, je partirai si je ne peux pas accéder, dans de bonnes conditions, aux serveurs où se trouvent mes amis et mon clan.
Bye
Citation :
Ce n'ai pas une erreur, mais un imprévue, ils auraient pas pensé qu'une 20 ene de millier de joueur serrait venur sur wow, alors que sur daoc, et autre jeux, il y en a jamais eu autant le premier jour.
"Fanboy" spotted!

Faut arrêter de raconter n'importe quoi là : Blizzard savait très bien combien de boite il y avait en circulation...

a+

Nolife
Citation :
Publié par Nolife
Pardon?

Mais c'est faux ce que tu racontes : surtout concernant WoW... Relis un peu les communiqués de Blizzard et après on en reparle...

On ne parle pas de FFXI ou EQ2 là...

Alors STOP : C'est Blizzard qui a attiré les "Casuals" sur WoW et après il nous pond une mesure aussi minable que les queues?

Cherchez l'erreur...

a+

Nolife
Les Queues n'ont strictement rien à voir avec les casuals. C'est juste un systeme beaucoup plus propre et benefique pour le serveur que de laisser tout ceux qui sont en attente de pouvoir se log spam le serveur comme des boeufs pour reussir à entrer.

Apres meme si ceux n'ayant qu'une heure pour jouer par ci par la ont plus de chance de s'amuser dans WoW que dans beaucoup d'autres mmorpg, ca reste un temps de jeux vraiment trop court pour vraiment profiter de ce genre de jeux. Et ca fait cher à la fin du mois pour finalement pas grand chose.
Citation :

Palme d'or !!!!!! champion du monde !!!!!
Un diplome de "gentil copain du dev"

Bon arretez de vous plaindre quoi .... ca gene les autres lecteurs quoi ......

pour repondre a un autre

Moi perso je fais jamais la queue au McDo car FAST FOOD ....... (en fait j v jamais car ca sent mauvais)
J'attend pas au super marché parce que j'ai une carte privilege
a l'aeroport je fais pas la queue, parce que je paie pour ca

enfin je veux simplement dire que je paie pour profiter .... pas pour attendre, un joueur occasionnel genre 13 ou 14ans qui n'a l'autorisation de play qu'1h avant de faire ces devoir ....... ben avec 50mns d'attente ......

Je prendrais l'exemple de celui qui a des pb de connection ou une config instable (voir d'autres post) qui attendra 30 a 45mns pour entrer qui joue 30 mns puis reset et repasse en file d'attente 45mns ...... ca lasse meme si c a court terme !!! meme si c pour 15 jours on a quand emme le droit d'etre insatisfait, comme toi que ca derange tu n'es pas obligé de lire

J'ai envie de dire a ceux qui disent de pas raler, d'aller sur un autre serveur et que ce thread saoul de PAS LE LIRE ..... et d'aller sur un autre forum

oupsss !!! pas celui de Blizzard il est clos car trop de post qui montrerait aux futur gamer que c la "cata"

PS : aller les modo effacez celui la AUSSI
Nefertitti [Kauri] Trader au chomage
Dark'y [Kauri] CH/BE Mort au NGE
Dauctor [Kauri] Combat Medic - Suicidé au systeme d'epertise
Wiver'n [Kauri] Jedi - Fatigué avoir ouvert trop d'holocron
@Banzouille

"assures grave"? ils te prennent pour un pigeon oui...

Et avec toi, "c'est bonheur"...

Tu devrais acheter de leurs actions..

La gestion du démarrage Europe et surtout France a été absolument foireuse... Surtout après l'expérience des US qui n'a visiblement servie à rien...

-1 Blizzard

Nolife
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés