[Kirin Tor] impression sur ce serveur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu quelques pro du RP faire un petit caca nerveux, mais du peu que j'ai vu sur le général ça reste plutot cool et pas trop prise de tete, y a quelques ptites boutades sur les mecs qui disent un truc pas tres RP mais c'est pas mechant, c'est meme plutot rigolo ( genre : dsl j'ai aggro pendant que je tapais au clavier... aggro ? qu'est-ce donc ? du troll ? tu voulais dire aggreuh ?)
Cet après midi j'ai commencé sur Kirin Tor avec un tauren. Après une demi heure de jeu pendant que je faisais une quête je tombe sur un chasseur qui veut grouper. Je refuse poliment. Le chasseur n'a toujours pas sorti un mot. Il commence à me harceler en me demandant plus d'une dizaine de fois de grouper. Il continue ensuite en tuant mes mobs. Je décide de partir et impossible qu'il me lâche. Au bout d'une demi heure il me lâche enfin sans avoir dit un mot.

Sinon c'est bien embêtant j'en ai vu pas mal qui tuait mes mobs pour prendre l'expérience et partaient aussitôt.

A mon avis il y a pas mal de joueurs sur ce serveur qui ne sait pas ce qu'est le rp.
Le début du jeu est donc très mitigé.
Au fait, personne trouve ça alarmant de voir le serveur en pop faible au début du jeu? sachant que c'est en général à ce moment que la population est la plus grande, je trouve ça d'assez mauvaise augure , on finira à combien
(a 13h30 environ, 1056 Alliances et 350 Hordes, ça fait peu)
Citation :
Sinon c'est bien embêtant j'en ai vu pas mal qui tuait mes mobs pour prendre l'expérience et partaient aussitôt.
il y a un systeme de lock du mob pour lxp ...

faudra me dire comment ils realisent cela ...
Citation :
Publié par Ragnaroke
Je vois mal comment ce genre de chose est possible... si un type tue tes mobs, tu gagnes l'xps, si tu n'en gagnes pas, c'est que c'etait pas ton mob justement
J'y suis passé 5 minutes et j'ai été désolé de constater qu'il y a aussi pas mal de boulet (disons plutôt "des gens que j'estime être des boulets", ma vision des choses ne s'appliquant certainement pas à tout le monde).

Je m'explique, je me connecte et là je vois pleins de gens très sympathique en local, mais en prenant le temps de lire le /1 quelle déception....

En effet quelques personnes ont cru bon de se prendre pour des références en matière de "RP" et de se fait elles étaient en train de "donner des cours" de Roleplay (je me demande bien à qui d'ailleurs).
L'idée n'est pas mauvaise en sois sauf que là on a eu droit à toute les banalités et autre "c'est comme-ci pas autrement car c'est comme ça que moi je joue" etc etc....
D'ailleurs j'ai constaté que c'était des anti-PVP, avec des idées du genre : "les gens des serveurs PVP c'est des bourrins" ou encore "les gens des serveurs PVP c'est que des gros bill" ou encore "On ne peut pas faire de RP quand il y a du PVP" en j'en passe et des meilleures....
Ah le serveur RP-PVP, plus j'entends certains plus j'en rêve.

Alors bon, s'il faut se taper se genre de gens en permanence merci bien...
J'espère que la 2eme impression sera meilleure parce que là ça m'a un peu dégouttée
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Perso j'ai pas eu la meme impression

Y a peu de boulets (plz gold, xp nia nia nia) mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme "Elite du Roleplay" qui veulent imposer leur vision de choses et qui passent plus de temps a dire que tel ou telle phrase n'est pas RP plutot qu'a songer a jouer leur perso.

Je rigole aussi en voyant les gens qui parlent dans un langage tres soutenu sur le cc général en pensant que le RP c'est faire des belles phrases que tout le monde puisse lire.
Je plussoie la grosse ! Je ne joue pas sur ce serveur (j'arrive pas a faire du rp dans un jeu video) mais si jamais j'y venais, mon humain guerrier serait plus proche du troll ivre mort que du paladin la rose a la bouche, pret a sauver sa princesse

"Bonjour noble guerrier, auriez vous l'amabilité de.."
"Dégage ! #{@^[\{~^# Grmbl <crache>"

Houlà, si à peine le jeu lancé la communauté se divise sur des broutilles et préfère voir ce qui la divise plutôt que ce qui la rassemble, les beaux élans rp des débuts ne dureront pas.

Je trouve d'ailleurs assez souriant que parfois la même personne critique ceux qui imposent LEUR vision du rp et fustigent ceux qui utilisent un vocable soutenu.

Je vous propose d'ailleurs de lire un passage de ce qui a fondé tous les univers d'héroïc fantasy : la littérature courtoise.

<Prend une page au hasard de Perceval le Gallois ou le conte du Graal>
"Par la foi que je dois à Dieu le tout-puissant, le roi Arthur, que je sache, n'a plus de mère depuis longtemps, à mon avis depuis soixante ans passé.
- Et pourtant sire, c'est bien sa mère. Quand Uterpendragon, le père du roi Arthur, fut mis en terre, la reine Ygerne vint en ce pays avec tout son trésor et bâtit sur cette roche là-bas le fort château et le riche et beau palais que vous savez."

Bref, soyons tous plus tolérants et évitons de fustiger ceux qui jouent ce type de rôle chevaleresque...

Rien d'pu marrant qu'd'clater ces femme'lettes zumains. <tape violemment son bouclier>
Arrow
Citation :
1056 Alliances et 350 Hordes, ça fait peu
Need backup...
Oups pardon héhéhé.

Très bien ce serveur, ambiance sympathique, les joueurs font tous l'effort d'être dans le trip à ce que j'ai vu, je ne suis pas déçu.
J'ai pu installer le jeu cette nuit à 2h du mat..en rentrant d'une bouffe....
Mise à part une instal très tres longue...et une petite (grande) frayeur d'écran noir..le jeu est top..
Le server j'y suis passé 10 minutes...super contacte..bonne ambiance
moi je le trouve tres bien, bonne ambiance, et je trouve que tout le monde respecte les autres.
Il y a que tres peu de gueguerre sur le cc général (entre les moyen rp, et les pro rp Oo).
Sympa dans l'ensemble, mais bon, quelques petits point noir quand meme, entre les discussions stériles pour savoir si le cc général est rp/hrp, ceux qui savent ce qu'est le rp et se prennent la tete avec ceux qui savent aussi, mais pas pareil...

Sinon, ce qui m'étonne un peu, ce sont les discution rp sur le cc général alors que j'ai quand meme un peu de mal a faire du rp en dehors ^^'. J'ai tentée plusieurs fois d'engager le dialogue a l'auberge de Dolamar et j'ai eu peu de résultat, les soulards préférant visiblement lever le coude, s'entrainer puis repartir une fois leur sac vidé.

Mais bon, me suis quand meme bien amusée quand on était a 3 Elfes a se demander ce qu'était la petite gnome qui allait et venait et ce qu'elle venait faire dans les parages .

J'imagine que ca ira mieux par la suite ^^.
<recherche encore et encore le grand maitre du rp Eude De Bonfort !>

ambiance simpa meme si il est difficile pour ceux qui n'ont pas fait la beta ( ou très peu ) et qui passe plus de temps à demander des conseil sur le jeux en lui meme qu'a jouer, de jouer un role.

( gros avantage coté horde : on attend pas apres les spots deja "camper". meme si dimanche je trouve que le serveur s'est un peu plus peuplé ( coté horde tjrs ) il n'y a pas foule de notre coté et ca c'est bien meme si ca risque d'etre andicapent par la suite en pvp )
Hormis le fait que de façons sporadique, j'ai l'impression que le serveur RP est le défouloir d'autres serveurs ou la file d'attente est longue (vérifiable à coup de pop de "oukelle é la bigobox 411 plz") ça va, je trouve ce serveur.

Clairement, la polémique canal /1 RP / pas RP est pénible, mais je trouve que ces derniers temps, ça s'est bien calmé de ce point de vue. Perso, du moment que c'est écrit correctement, le contenu du /1 m'importe peu.

Cela dit, j'apprécie de voir des efforts sur les noms des persos, des comportements sympa (quelle différence par rapport à la FBT)
Citation :
ambiance simpa meme si il est difficile pour ceux qui n'ont pas fait la beta ( ou très peu ) et qui passe plus de temps à demander des conseil sur le jeux en lui meme qu'a jouer, de jouer un role

Il est normal qu'au début du jeu, les joueurs prennent leurs repères, qu'ils soient rôlistes ou profanes.

C'est aux expérimentés de montrer la voie et de faire découvrir la grande richesse du roleplay.
Beaucoup de joueurs aimeraient pratiquer cette façon de jouer mais peuvent se heurter à une certaine incompréhension de la part des autres et risquent malheureusement d'être découragés.

Ensuite, même pour les rôlistes, certains découvrent le jeu (j'en suis) et il est inévitable parfois de poser des questions de gameplay.

Il existe un serveur HRP pour cela, peut être faudrait-il créer un cc Tutorial pour mieux cibler?
Je trouve vraiment l'ambiance bonne. On peut facilement monter un groupe et partir plusieurs heures ensemble en aventure, l'entraide est présente...tout se passe bien.
Côté rp, oui il y a qqes extremistes du rp sur le canal 1 (je me suis fais engueuler ar mon orc avait un langage trop primitif) mais d'un autre côté, je les remercie.
Ils font fuir les smslands et autres boulets....

Donc je préfère u nservuer 80%rp et une réputation d'extremiste plutot que la charte soit prochainement plus respectée du tout ...

Pour l'instant que du BONHEUR !
Tout ce que je peux en di'r'e c'est que nous aut'r'es les Nains, enfin moi-même du moins, j'aime pas t'r'op les ai'r's de ce'r'tains Elfs et aut'r'es Humains. Je ne suis qu'un pauv'r'e chasseu'r' et ils font souvent des ph'r'ases que je ne comp'r'ends pas.

Le 'r'ôle play ne se limite pas aux ph'r'ases qui "font bien", il suffit de s'intég'r'er à l'univers point ba'rr'e.

Sinon supe'r' ambiance mais ne faites peut-êt'r'e pas t'r'op d'éloges su'r' ce se'r'veu'r', vu les files d'attentes su'r' les aut'r'es 'r'oyaumes, on 'r'isque de se 'r'etrouver avec beaucoup de Kevins.

Mes 2 pièces de cuiv'r'e
Citation :
Publié par kalana
Je trouve vraiment l'ambiance bonne. On peut facilement monter un groupe et partir plusieurs heures ensemble en aventure, l'entraide est présente...tout se passe bien.
Côté rp, oui il y a qqes extremistes du rp sur le canal 1 (je me suis fais engueuler ar mon orc avait un langage trop primitif) mais d'un autre côté, je les remercie.
Ils font fuir les smslands et autres boulets....

Donc je préfère u nservuer 80%rp et une réputation d'extremiste plutot que la charte soit prochainement plus respectée du tout ...

Pour l'instant que du BONHEUR !
C'est pareil pour moi, je pense que le serveur est un peu plus mature, agréable si on parvient à esquiver les pseudo pro du rp, donneur de leçons, avec une vision étriquée du rôle play.

"oui mais non, si tu prends le second bouquin des romans de Warcraft tu remarqueras qu'à la page 159 le background de l'elfe te montre clairement que tu ne peux dire les choses comme tu viens de le faire, blablabla... l'elfe doit être aimable avec les siens, vu son énorme vécu et son passé, blablabal." C'est ce qui m'est arrivé hier, c'est pénible.
Moi je compte commencer sur ce serveur là, même si ma guilde d'origine est en PVE.

C'est surtout le coté sms qui me saoule dans les mmorpg en fait, quand je jouai sur Daoc, on faisait pas mal de rp et avec les personnes avec lesquelles je jouai c'était toujours très drôle et pas lourdingue.

Mais je compte bien grossir les rangs de la horde parce que apparemment on n'est pas nombreux :/
L'ambiance est tres tres bonne, j'avoue avoir ete tres agreablement surpris...
Vu le beta, je me demandais si je resterais sur ce jeu, mais la, la surprise fut tres bonne. Le RP est present, meme dans les petits villages!
Maintenant, il reste certaines interrogations, et surtout au niveau de la vie du serveur. A savoir que pour l'instant, le RP reste au niveau des banalites, avec une faible interaction reelle entre les personnages (en gros, cela manque d'evenements). Et cela, c'est aux joueurs de le creer... Je me demande toujours si cela viendra des guildes ou bien des joueurs a titre personnel, mais j'espere que cette "animation" envahira bientot nos terres!
pour moi, tout allé bien sur ce serveur ! bonne ambiance, Rp assez présent etc etc ...

jusqu'a hier soir, ou, je me promenais à la croisée des chemins, quand j'entend sur le général ( pas toujours RP lui

"un humain est un nain au sud ouest de la croisée !!!"

la je dit :

"Attendez moi !! je nettois ma hache du sang d'elfe sec et j'arrive leur briser les os !!!"

bon ... /pvp

une fois sur place, les 2 "ennemis" ne sont bien sur pas déclaré et ... me /chicken ... très très malin ....

de plus son nom : Naincompris ...

ouah !

et voila, ça me rappele star wars galaxies avec ses :

"vive la rebellion, l'empire c'est mal" sans etre déclaré , les rude etc etc ....

dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés