samedi matin je reçois ma boite de WoW.
je fonce vers mon PC en heurtant de plein fouet ma compagne, et sans prendre le temps de vérifier son intégrité physique je lance un 'Scuze j'ai reçu mon JEU !!!', la réponse en retour ressemble alors plus à borborygme qu'a une phrase intelligible....
allumage du PC, lancement du jeu (et oui j'étais sur la béta), création du compte, ouf tout se passe bien...création du perso, un Tauren Shaman du nom de 'Foudre', dommage il n'y a pas beaucoup de lettres et pas de caractères spéciaux utilisables (j'aurais voulu 'vent du soir' ou 'aube des matins chantants')...tant pis on fait simple.
téléportation dans le monde de WOW....
bon, dans l'ensemble très sympa, la plupart des gens joue le jeu du RP, les grincheux tapent sur les non RP sur le canal 1, la guerre du Role Play, le vrai, commence, se calme, revient... clair l'orthodoxie du Role play on peut en écrire des tomes...
entre ceux qui sont persuadé que le RP=phrases du temps de l'amour courtois et les SMS il y a une majorité de joueurs entre les deux et c'est bien agréable comme ambiance.
je vois mal un Tauren (plutôt indien d'amérique de par le mode de vie) parler comme Hamlet Roi du Danemark au temps de Shakespeare. De plus j'aimerais bien savoir comment parlait la valetaille et autres cerfs du moyen age, voir même des nobles de provinces reculées... je ne suis pas sur que cela volait bien haut et que le langage était académique.
laissons le temps au temps pour réduire ces extrémismes, et chacun trouvés son 'Role'.
reste que quelques joueurs ont dûs se perdre, j'ai pu voir 'psycopathe' s'exprimer et d'autre pseudos tout aussi incongrus mais qui m'ont moins marqué. Il reste un peu de travail pour rendre une homogénéité au serveur.
Maintenant à nous de faire quelques évènements sympas, récurant ou pas, pour faire vivre notre serveur. Mais tout de même pour les premières heures de ce jeu je trouve le serveur RP plaisant et plein de promesse.
Excusez moi pour la longueur de ce post.
|