[Kirin Tor] Du Canal Général RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelle ne fût pas ma surprise que de découvrir que le canal Général était Roleplay. Ainsi, il n'est pas toléré d'y être hors sujet et tous ce qui y sera dis HRP devra être entre parenthèses et ne parler que de WOW.

Mon avis, est qu'un canal pour faire du roleplay, je trouve ça limite. Ajouté à cela le fait qu'on soit sur un serveur PVE, et les similitudes avec un chan IRC commencent à poindre...

Votre avis sur ce canal?
Tu saoules avec tes canaux. (private joke)

Moi, je suis d'avis que c'est plutôt une bonne chose. L'immensité du monde de World of Warcraft tend à ne pas faciliter les rencontres "de visu", et par ce fait, de limiter potentiellement les interactions roleplay entre les joueurs.

Ainsi, le fait d'ouvrir un canal général RP permet de profiter à la fois du plaisir d'un bon débat RP tout en bourrinant de l'ours noir des tréfonds intraplanaires pour sa quête. Certains y verront incohérence, moi j'y vois double plaisir cumulé.
Ce serais bien qu'il y est un moyen pour changer les couleurs des canal , si cela existe je voudrais bien le savoir ... sinon je suis bien d'accord avec ce canal qui traite que de RP puis le système de parenthèse me plaît aussi ...

Il va peut-être avoir des SWORDS [Blague pour Ezar]
Un cc général est un outil intéressant s'il est bien utilisé. Ca nous permettra de faciliter les rencontres et les discussions avec les autres, de pouvoir prévenir en cas d'animations, etc... maintenant, il faut que les règles soient respecté, sinon on risque d'en avoir vite assez. Mais, j'ai dans l'idée que nous en ferons bon usage.
Citation :
Publié par Eudes
Ce serais bien qu'il y est un moyen pour changer les couleurs des canal , si cela existe je voudrais bien le savoir ... sinon je suis bien d'accord avec ce canal qui traite que de RP puis le système de parenthèse me plaît aussi ...

Il va peut-être avoir des SWORDS [Blague pour Ezar]
Clique droit sur l'onglet de ta fenetre de chat

Pour le canal, c'est quoi l'explication rp ?
A mon avis il faut absolument un canal HRP a l'image du CC MAIN pour jouer dans de bonnes conditions, si non on va voir des tonnes de parenthèses sur le /1 et ca c'est débile, et je suis 100% sur que ca va arriver si y a pas de chan général HRP, ma main à couper la dessus.
Citation :
Publié par Omega l'Aphreux
A mon avis il faut absolument un canal HRP a l'image du CC MAIN pour jouer dans de bonnes conditions, si non on va voir des tonnes de parenthèses sur le /1 et ca c'est débile, et je suis 100% sur que ca va arriver si y a pas de chan général HRP, ma main à couper la dessus.

100% d'accord a bien y penser
<poste son piquer de Greve> on veut un CC Main en plus
Citation :
Publié par Eudes
100% d'accord a bien y penser
<poste son piquer de Greve> on veut un CC Main en plus
Je suis d'accord sur ce fait. Mais pas un "général" en plus, mais un chat roleplay, tout simplement.
Cela permettra aux joueurs qui font des demandes hrp de ne pas être des ban à vue, et de permettre une discussion RP sans souci de l'autre côté.
Ceux qui seront dérangé par le "général" le supprimeront de toute façon.

Sinon ça va donner ...

/1 - [unjoueurpasrp] - quel pnj pour avoir item machin ?
/1 - [unjoueurrp] - (stop le hrp! )
/1 - [unautrejoueurrp] - (stop le hrp! )
/1 - [unjoueurquiestrp] - (stop le hrp! )
/1 - [unjoueurquiveutrp] - (stop le hrp! )
/1 - [unsecondjoueurrp] - (stop le hrp! )
/1 - [lacerisesurlegateau] - (stop les parenthèses hrp bordel ! )

Bonne chance ...
Moi je dis pourquoi pas, d'autant qu'il n'y est pas interdit de poser des questions "noobesques", seulement ce sera plus du style:

"oh les Pointues, il se trouve où votre arbre machin ?" (venant d'un gentil nain qu'aime pas les Pointues ) plutôt que du style "svp il est ou l'arbre monde ?"

Ensuite, ce que j'espère, c'est qu'on ne verra pas trop les éternels débats Rp de canaux comme à l'époque T4C avec des gens discutant sur ce canal malgré le fait qu'ils soient à des kilomètres de distance en train de tataner tel ou tel monstre (poutrer des monstres à côté d'un personnage qui est censé accoucher alors qu'il est en train de tataner des monstres avec sa grosse armure de plaque, ça fait bizarre).
Citation :
Pour le canal, c'est quoi l'explication rp
Je sais pas, mais si tu m'en trouves une pour expliquer les quêtes, je t'en trouverais bien une

Je trouve que garder des canaux généraux en RP c'est mieux pour l'ambiance générale du monde.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je suis d'accord sur ce fait. Mais pas un "général" en plus, mais un chat roleplay, tout simplement.
Cela permettra aux joueurs qui font des demandes hrp de ne pas être des ban à vue, et de permettre une discussion RP sans souci de l'autre côté.
Ceux qui seront dérangé par le "général" le supprimeront de toute façon.

Sinon ça va donner ...

/1 - [unjoueurpasrp] - quel pnj pour avoir item machin ?
/1 - [unjoueurrp] - (stop le hrp! )
/1 - [unautrejoueurrp] - (stop le hrp! )
/1 - [unjoueurquiestrp] - (stop le hrp! )
/1 - [unjoueurquiveutrp] - (stop le hrp! )
/1 - [unsecondjoueurrp] - (stop le hrp! )
/1 - [lacerisesurlegateau] - (stop les parenthèses hrp bordel ! )

Bonne chance ...

Tiens, un orc exilé ? Il a un drole d'accent, çà devient presque compréhensible.. !

( c'est mieux comme réponse )
et qui sera garant du (RP) .

enfin je trouve ca un peu exageré dans le sens ou le 1/ est un general ...

et ce qui va menerver le plus cest les petits chefs qui vont raller pour fair respecter le RP ...

a voir ce que ca donne mais cest vrai que quitte a faire un serveur rp, autant le faire bien ..

je suis meme etonnée de cette prise d initiative de blizard ...meme eq2 na pas de serveur Rp, et pourtant l univers s y prete carement plus !
M'est d'avis que s'il ne doit y avoir qu'un seul canal, le mieux serait qu'il soit HRP, a mon sens, un CC RP on peut s'en passer, mais un CC HRP c'est primordial.

Enfin avoir les deux ce serait mieux
....
C'est certes le début...maintenant j'ai joué 4 Heures de suite, les phrases RP étaient " *s'assied tranquillement sur une souche d'arbre*" . Le reste, c'était des coups de gueule, insultes (aussi) et débats à n'en plus finir sur le bon et le mauvais roliste (Didier Bourdon a du se connecter )...
Pour ce que j'en ai vu, y a eu de grosses, voir très grosses vagues sur le cc général, entre les dizaines de messages entre parenthèses qui se suivent, les menaces de report aux GM, etc., l'ambiance était pas joyeuse.
Apparemment en soirée cela s'est calmé et il y avait un peu plus de roleplay.
Par contre ce qui commence à m'agacer, c'est le retour de l'éternel débat moi je sais ce que c'est le rp, blabla, sale élitiste à la con, blabla. On a eu droit à une tartine de message de ce style à un moment.

Laissez déjà les gens posé leurs bagages et découvrir le monde, ne les étouffez pas.
Un serveur roleplay se construit petit à petit, tout le monde y apporte sa pierre.

En local j'ai trouvé que cela allez bien, la grande majorité joue son personnage, reste à voir ce que ça donne sur la longueur.

Edit: Je joue côté Alliance, humain, je suis le vendeur fou de sacs, comprennent qui pourra .
Je ne sais pas moi, du côté horde (mort-vivant) c'est plutôt calme et en tout cas aucun échange agressif.

Pour le reste oui il faut laisser le temps aux gens de s'adapter. De ce que j'en ai vu ça commence plutôt pas mal.
Des explications "rp" pour justifier que des personnages puissent se parler et s'entendre à des lieux à la ronde, il y en a autant à inventer que de raisons pour justifier qu'on ressuscite après notre mort.

Sans chercher d'explications, on peut même dire que "C'est ainsi, mais personne ne sait pourquoi : quand je vais dans telle région, j'entends les voix d'autres voyageurs et je peux y répondre par la pensée. Pourquoi ça s'arrête à chaque frontière de région ? Parce que les frontières ont été détermines sur la base de ce moyen de communication".

Le seul truc gênant, ce sont les actions factices, c'est à dire accoucher / Aider à accoucher / assister à l'accouchement chacun dans son coin en train de monter son xp.

Perso je préfère bien plus un chan rp qu'un chan hors jeu. Toutes les questions peuvent être posées "avec les formes", et les faux sujets ("gnagnagna mon RP il est plus beau que le tien") se passeront ailleurs, sans gâcher l'atmosphère.

Mon avis,

Edel.
Dans l'ensemble j'ai plutot apprécié l'ambiance sur le canal général et pour la première fois depuis des mois j'ai réussi à comprendre tout ce qu'y était écrit sans avoir à utiliser le dico SMS/français

Pour le reste je pense que c'est une question de réglage et cela se tassera avec le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés