Problème party

Répondre
Partager Rechercher
Hmm ok donc j'ai insulté personne. Je veux juste demander ce que vous pensez des choses suivantes que j'ai vécu :

- J'ai essayé de faire des party depuis 1 mois pour gagner de l'exp bien sur avec mon THF57. Mais voilà j'ai rencontré dès ce lvl un énorme problème que je ne comprends pas. Toutes personnes à qui j'ai demandé de faire une party me disent non. ça je comprends pas de problèmes et j'accepte bien sur . Mais après des efforts à faire une party à 5 et pour chercher le 6ème tout le monde me demande un refresh et quand j'arrive pas à en trouvé ils disband! Ca franchement je pige pas cette mentalité de job indispensable.

- Hier j'ai finalement fait une party avec un rdm avec difficulté. Ma party était RDM, THF, SMN, BLM, NIN, DRG lvl 56-57. Et là on me pose la question ou on exp...je réponds comme vous voulez mais vu que l'on a pas de WHM on va à Boyada. Le BLM répond d'aller à Cape Terrigan. Mais je lui répond que c'est beaucoup trop loin et long pour y aller donc finalement nous allons tous à Boyada. On exp et on chain bien (même jusquà 4 et 210 exp). Mais voilà le BLM n'arrete pas de gueuler en disant que l'exp est mauvaise que l'on a pas de whm...bla bla quoi. Et un moment le DRG lui demande de se taire et de jouer c'est tout. Je pull un mob et le blm rest pendant le combat....je croyais qu'il était afk et il me dit non et que la party est mauvaise. Après j'en pull un autre et le BLM se casse de la party et se warp. Tout le monde est mort et je n'ai pas supporté cela.

Voilà alors que je voulais reprendre à lvl up je rencontre ce problème. Je veux juste savoir comment vous appelez ça et si vous vous ne serez pas en colère d'un comportement pareil. Voilà et désolé si vous vous êtes senti offensé par mon précédent post . Ce n'était pas dans mon attention. Le message que je voulais passer c'est amusez vous c'est tout ce qui compte.
Bah un MP refresh ca reste quand même quasi indispensable si on veux xp à vitesse convenable. Perso je fixe mon "minimum syndical" à 3k/heure, ce qui n'est pas très exigeant mais en dessous c'est vraiment de la perte de temps en ce qui me concerne.

Plusieurs choses :
- Essaie de trouver les jobs difficiles à chopper en 1er (tank, healer, mp refresher)
- Quand tu es leader évite de répondre "comme vous voulez"
- Quand un joueur se plaint de l'xp (en general les jobs qui ont la belle vie niveau invites) trouve un remplacant et procède à un échange standard.
Ton témoignage est intéressant et me fait beaucoup penser a mon cas (la dramatisation excessive en moins, ce n'est qu'un jeu). Donc comme tout le monde le sait déjà je suis principalement DRG, 57 depuis hier soir (Yay!), autant dire que pour qu'on m'invite dans une party, je peux toujours courir...
Alors effectivement la solution, c'est la formation par toi-même.
Déjà avant 41, pas de Refresher (désolé je sais pas le level pour Mage's Ballad du Barde) donc le Red Mage n'est pas indispensable, à ce moment c'est le White.
Mais après 41 ca change de note et il est éberluant pour moi de faire une Party sans Refresher (Bravo le Downtime).
Donc mes conseils pour une bonne party:
#1 (et jamais en #2!) /sea all rdm 55-59 (exemple pour un niveau 57) et /sea all brd 55-59 (plus rare mais ca arrive) = UN REFRESHER
Après c'est a toi de voir, mais il te faudra absolument un healer (le White Mage est loin d'être indispensable, c'est juste un luxe bienvenu, comme le Blackos), un DD très sérieux (je conseille Ranger, qui pull en + ou Blackos comme t'es Thief), un Tank (Paladin ou Ninja, là t'as pas le choix) et après bah ce que tu veux pour combler, comme DRG .
Voila sinon j'alpague les japs à l'auto traduction ( Hello, Party, Do You Need It, Japanese, English OK^^?) , ça c'est la classique, rester poli et tout devrais bien se passer. Essaye de sympathiser avec les gens de tes groupes à ce level, ça te fait des Party assurées après. Voila c'est comme ça qu'hier j'ai formé 2 Pt de japs en 10 minutes sans aucun mal, et sur Remora (le serveur parait-il le moins peuplé...) Level 57 je te conseille Cape Terrigan, ou tu peux tout taper (même si le chemin est assez dangereux) et Gustav Tunnel pour ses gobs, mais ne dit jamais a ton groupe que la route est trop longue.... A 57, l'xp est killé a Boyahda Tree et à 58 tu pourras aller a Valley Of Sorrows.
Allez bonne chance, c'était 3615 Mylife "J'expose pour mieux servir" >.<
Rajout: Et si t'en as vraiment marre de pas être invité (Je concois qu'être leader ca peut etre embêtant, alors monte un autre job...)
ralala mais pkoi y a pas souvent des gars comme toi Cooper qui tend la main et donne des conseils? Malheureusement j'ai arrété FF (faute de temps) et si j'avais eu un gars comme toi qui m'expliquai tout ceci je crois que j'aurai pu continuer. Sur ce, je te remercie beaucoup et bone continuation.
Citation :
Publié par Rhayzen
ralala mais pkoi y a pas souvent des gars comme toi Cooper qui tend la main et donne des conseils? Malheureusement j'ai arrété FF (faute de temps) et si j'avais eu un gars comme toi qui m'expliquai tout ceci je crois que j'aurai pu continuer. Sur ce, je te remercie beaucoup et bone continuation.
Ce qu'il dit n'est que du bon sens et ton BLM était un idiot. Forcémenet si tu juges tout le monde à partir d'une personne ton raisonnement n'ira pas très loin.

Si au level 56 tu ne savais pas encore qu'il fallait un healer, un refresheur, un tank et des DD c'est assez dommage :/
pas forcement besoin de tank en xp :|
les meilleures pt (chain9!) que j'ai faites, à savoir preske 10k par heure, ne contenait pas de tank. Il faut savoir parfois ne pas rester sur des faits faussement établis dans le jeu et ne pas suivre le ouïe-dire.
En thf, tu as d'autre alternative. Pour les autres melee (MNK exclu, seulement a certains level), je pense que là, par contre, il n'y a pas d'autres alternatives malheureusement.
Peut-etre serait-il temps que tu static? tu devrais y réfléchir, ca pourrait résoudre tes problemes.
Oui j'avoue ne pas comprendre comment ça peut tourner sans tank, mais j'ai encore pas mal à apprendre... ^^
Moi en tant que drk les invites sont assez rares aussi ( drk50 depuis 2h ) et je regarde tjs le refresher, pis le whm, pis le tank, pis le blm pis un dernier DD au hasard.

Vala. ^^
y as des pt atypiques comme 5 blm 1 bard qui marches tres bien et ou il n y as pas de tanks ...
pareil en ranger ... des pt de monks pour fight des squelettes 4 monk un whm un bard ca marche super sans tanks
et sûrement d autres trucs que je connais pas
Vivi, enfin c'est viable que dans certaines conditions de spots et de level ces PT hein... N'allez pas non plus faire croire à tlm qu'on peut xper décemment n'importe où avec n'importe quelle compo à n'importe quel niveau non plus. ^^;

(d'autant plus qu'un THF sans tank j'aimerais qu'on m'explique comment il fuidama :/)
Personnellement, cela fait plus d'un an que je joue et comme on joue à deux, c'est souvent moi qui monte les pts. En etant pld, j'ai deja un membre de important de base. Sinon sur un autre job, je commence toujours par le healer : whm, ou smn jusqu'au level 41, ou rdm apres. Une fois le healer trouvé, je prend le tank (si ce n'est pas moi : pld, nin ou war). Pour les autres, je fais avec les DD que je peux trouver

Je m'attache plus à garder une pt ayant des levels tres proche 1 ou 2 max, voir 3 s'il n'y a pas beaucoup de monde. Et puis je recherche par level et non pas uniquement par invite. Je m'adresse aussi bien aux E qu'aux J en leur demandant toujours avant de les inviter : <Hello> <Looking for party> for <Experience point> ? et généralement ca marche plutot bien.
Citation :
Publié par Yuuki
pas forcement besoin de tank en xp :|
les meilleures pt (chain9!) que j'ai faites, à savoir preske 10k par heure, ne contenait pas de tank. Il faut savoir parfois ne pas rester sur des faits faussement établis dans le jeu et ne pas suivre le ouïe-dire.
En thf, tu as d'autre alternative. Pour les autres melee (MNK exclu, seulement a certains level), je pense que là, par contre, il n'y a pas d'autres alternatives malheureusement.
Peut-etre serait-il temps que tu static? tu devrais y réfléchir, ca pourrait résoudre tes problemes.
raahh méchante yuuki oui

5BLM, 5RNG, 5MNK sur des skelettes

Mais ce genre de Party n'est quand même pas bien courante, même si de plus en plus de monde en veut
Citation :
Publié par Leedle
Ce qu'il dit n'est que du bon sens et ton BLM était un idiot. Forcémenet si tu juges tout le monde à partir d'une personne ton raisonnement n'ira pas très loin.

Si au level 56 tu ne savais pas encore qu'il fallait un healer, un refresheur, un tank et des DD c'est assez dommage :/
premierement je pense pas que ca soit la premiere fois que ca lui arrive que quelqu'un se barre comme ca.... et deuxiemement je pense qu'il sait très bien que la config optimale c''est healer, refresh, tank et DD, il dit juste que si il manque un de ces jobs c'est pas la mort et qu'on peu qd meme exp c'est tt...( moins bien certe ms c possible) ce qui n'est pas faux, moi un gar qui me dit t'as pas tel job je me casse ben je le reinvite plus et c'est tt...apres arrété de dire oui moi a moins de 20000000000k exp/h je pt pas, c'est pas constructif... FF n'est pas une course a l'exp.
Citation :
Publié par hiragi
premierement je pense pas que ca soit la premiere fois que ca lui arrive que quelqu'un se barre comme ca.... et deuxiemement je pense qu'il sait très bien que la config optimale c''est healer, refresh, tank et DD, il dit juste que si il manque un de ces jobs c'est pas la mort et qu'on peu qd meme exp c'est tt...( moins bien certe ms c possible) ce qui n'est pas faux, moi un gar qui me dit t'as pas tel job je me casse ben je le reinvite plus et c'est tt...apres arrété de dire oui moi a moins de 20000000000k exp/h je pt pas, c'est pas constructif... FF n'est pas une course a l'exp.
C'était une réponse a son "c'est gentil enfin quelqu'un qui m'explique" faut pas sortir du contexte non plus.
Salutations,

Je n'en suis encore qu'à un modeste level 30 en BLM et 25 en WHM.
Je ne connais donc pas encore les problèmes de party mentionnés.

Néanmoins, je suis toujours aussi surpris que l'on puisse XP à près 3K ou 5K par heure ! Je ne sais pas comment vous faîtes mais j'en suis ébahi.
Le meilleur résultat que j'ai fait fut un simple 250 ! C'est dire.
Je condamne également ceux qui courent à l'XP en prétextant ne pas en gagner suffisamment durant la party en cours. S'ils ne sont pas contents, pfffffit. Dehors.

Sinon, je tenai également à porter ma pierre à l'édifice "Création d'une party".
Je vous avoue que je ne recherche pas le tank à tout pris, le healer bonus, etc.
Ma philosophie est simple et sans doute naïve aux yeux de certains mais le critère qui me guide est le niveau des jobs, rien d'autres. Si je trouve un tank ou un healer, c'est génial mais ce n'est pas indispensable à mes yeux.
Le but est que tout le monde puisse jouer. Je ne fais donc pas de "racisme" vis-à-vis de certains jobs. N'est-on pas là pour s'amuser ?

Allez bon après-midi et bonne chance à tous.
Citation :
Publié par Greyheart
Néanmoins, je suis toujours aussi surpris que l'on puisse XP à près 3K ou 5K par heure ! Je ne sais pas comment vous faîtes mais j'en suis ébahi.
Le meilleur résultat que j'ai fait fut un simple 250 ! C'est dire.
De tels chiffres n'ont rien d'exceptionnel dans une bonne PT, tu vas vite t'en rendre compte =) (et je crois qu'il manque un "0" à ton 250).
Hummm il en manque peut être pas, s'il considère que c'est sur un mob..en chain
Enfin moi je l'ai compris comme cela...c'est peut être que j'ai l'habitude d'exp lentement et d'être épater sur un chain4 à 250

D'ailleur ma PT d'hier....4 minutes réel sur un clipp...je me dit hummm un IT++...fin de la battle...64 EXP
J'avoue j'ai utilisé mon astral flaw pour gagner un peu plus d'exp rapidemant et je suis rentré monter mon war en solo à windy
car pas d'exp et un war/whm qui ne voke jamais au level 20...c'est pas jouable

désolé pour cet apparté
Dommage de se prendre la tete pour si peu .

Pour un tank et healer, a la limite, d'accord, c'est le minimum vital, mais quitter une party parce qu'elle ne fait pas systématiquement plus de 200 xp, bof quoi. Enfin bon, chacun joue comme il veut, je m'amuse bien a faire des combinaisons job/sub exotiques .

C'est marrant, moi je disband quand on a un pl qui arrive, au contraire ^^. Et encore, je préviens a l'avance que si le groupe veut se faire pl, je disbanderais tout en restant polie. Au contraire, j'ai déja vue le joueur qui avait fait venir le pl (sans demander l'avis de personne) disband en plein combat sans un mot (ou alors un pas poli) quand le groupe a voté contre le pl .

Il y a une grande variété de joueur dans FF11. Il faut faire des compromis, mais ca, certaines personnes l'oublient régulièrement. Quand je vais en party, je fais mon job au mieux (meme si mes combinaisons peuvent etre fantaisistes, je les abandonnent s'il s'averent qu'elles mettent le groupe en danger), je met le rp de coté (sauf éventuellement pendant les downtimes et par le biais de mes macros ^^) et je m'efforce de ne pas ralentir la party (sauf si elle a des tendances suicidaire ).

En contrepartie, j'estime que les pexeurs fous devraient se calmer un peu, etre un poil plus tolérant sur les gens qui font rien comme les autres et ne pas m'envoyer bouler dès que je dis quelque chose qui n'as rien a voir avec l'xp. Je me trompe peut etre, mais je considere FF11 comme un jeu, pas comme une usine. ^^

Si vraiment l'ambiance au sein d'une party ne me convient pas, je préviens tout le monde pour qu'ils me remplacent et je disband.
Citation :
Publié par Greyheart
Sinon, je tenai également à porter ma pierre à l'édifice "Création d'une party".
Je vous avoue que je ne recherche pas le tank à tout pris, le healer bonus, etc.
Ma philosophie est simple et sans doute naïve aux yeux de certains mais le critère qui me guide est le niveau des jobs, rien d'autres. Si je trouve un tank ou un healer, c'est génial mais ce n'est pas indispensable à mes yeux.
Le but est que tout le monde puisse jouer. Je ne fais donc pas de "racisme" vis-à-vis de certains jobs. N'est-on pas là pour s'amuser ?
Certes, mais je pense que tu révisera ton jugement quand tu sera à des lvl ou il te faudra 30000 ou 40000 xp. 1500/h ca va pas trop le faire .
C'est pas un racisme anti job que de vouloir un tank et un healer c'est juste que quand même, ca aide.
Les gens utilisent des food, des drink, des munitions, ninja tools etc... pour faire du 1500/h c'est simplement pas rentable pour la plupart d'entre eux, temps mieux employé ailleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés