[Heretic] Quelques questions.

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Citation :
Publié par Colin
Garder avec un petit bouclier faut etre gaillard quand même car on peut bloquer les coups que d'une personen à la fois si mes souvenirs sont bon. Mais bon c'est certes pratique.
il me semble que la taille du bouclier n'a pas d'influence sur la garde. J'ai pas de source à proposer mais j'ai lu ça ya quelques temps sur ces forums
Tu ne "bloques" pas le même nombre de personne entre un petit et un grand bouclier. Ma paladine avec un grand bouclier quand j'avais 42 en shield, bloquait plus de mobs en simultanée que ma scout sarrasine 42 shield et son petit bouclier !
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
C'est a travailler, sa permet aussi d'avoir Battler en version conto, se qui est pas mal, mais en tout cas se sera 39arme.

J'ai hate d'essayer

Sinon a quel artefact l'hérétique a-t-il acces? Sont-il adapté?
Le seul truc qui me chagrine avec les hybride tanks, c'est comme je l'ai dit plus haut, quand tu sortiras d'un combat, tu devras attendre quelques secondes avant de pouvoir lancer un heal

C'est un peu contradictoire par rapport à ce que faire cette classe, sinon peut être qu'il vaut mieux jouer fléau

Du moins je parle de ce qui concerne le groupe, car en solo il est possible que cette solution puisse être intéressante



Citation :
Publié par skyman
il me semble que la taille du bouclier n'a pas d'influence sur la garde. J'ai pas de source à proposer mais j'ai lu ça ya quelques temps sur ces forums
Il y avait eut un débat il y a quelques temps sur les boucliers. J'en avais retenu que :
- petit bouclier : on bloque normalement 1 ennemi
- bouclier moyen : on bloque normalement 2 ennemis
- grand bouclier : on bloque normalement 3 ennemis
Au dessus de ce nombre pour chaque bouclier, on commencerai à devenir légèrement passoire

J'ai fait pas mal de test avec mon paladin autrefois. Et en effet, 3 mob jaune/oranges sont très facile à gérer avec un grand bouclier, sans me faire presque jamais toucher. J'ai donc commencer à pull de plus en plus, et en effet je commençais à manger sévère, au 6eme mob, et sans les tuer, je parvenais toujours à rester en vie, par contre au dessus mon refresh ne parvenais plus à compenser les pertes de vie

Enfin bon, tout ça pour dire qu'apparemment la théorie sur le nombre d'ennemis en fonction de la taille du bouclier semble tenir la route
Pour rester à moitié dans ton sujet, le fait de nécéssiter pour l'hérétique de rester immobile pour ses instants est un choix de concept de jeu. Ensuite, vouloir appliquer cette même règle au Bogdar est une erreur je crois, parceque dans ces cas là il faudrait de même pour tous les instants.. Imagine un strel qui en peut Istun qu'à l'arrét. Ou un Heal qui ne peut pas iaemezz en déplacement... Ou un skald qui ne peut switch de chant qu'à l'arret complet... bref plus du tout dans la ligne de conception des persos.

D'un autre coté, la force principale des hérétiques d'après les retours des VNboards c'est le rez zombie... Et ca, insta ou pas on s'en balance puisque c'est quasiment que cela qu'on va lui demander de faire au début avant de commencer à nerfer la classe et de voir une autre partie de ses capacitée.
Citation :
Publié par MORTARGENT
Pour rester à moitié dans ton sujet, le fait de nécéssiter pour l'hérétique de rester immobile pour ses instants est un choix de concept de jeu. Ensuite, vouloir appliquer cette même règle au Bogdar est une erreur je crois, parceque dans ces cas là il faudrait de même pour tous les instants.. Imagine un strel qui en peut Istun qu'à l'arrét. Ou un Heal qui ne peut pas iaemezz en déplacement... Ou un skald qui ne peut switch de chant qu'à l'arret complet... bref plus du tout dans la ligne de conception des persos.
Oui sauf que jusqu'a présent, la classe qui pose le plus de problème, c'est le bogdar, pas le ménestrel ni les healers, ni même les skalds
Citation :
Publié par Pulverizzare
Le seul truc qui me chagrine avec les hybride tanks, c'est comme je l'ai dit plus haut, quand tu sortiras d'un combat, tu devras attendre quelques secondes avant de pouvoir lancer un heal

C'est un peu contradictoire par rapport à ce que faire cette classe, sinon peut être qu'il vaut mieux jouer fléau

Du moins je parle de ce qui concerne le groupe, car en solo il est possible que cette solution puisse être intéressante
Personnelment je n'attache quasiment aucune importance au coter healer de l'hérétique, il sera encore plus un healer d'appoint qu'un moine, c'est pour dire. Donc c'est pour sa que je ne prend pas en compte se facteur.

Apres le template que j'ai donné est purement théorique, personnellement je ne suis pas sur de le jouer celui ci, une fois que j'aurait trouver un template tailler sur ma façon de jouer je prendrait ma decision. D'ailleurs en regardant de plus près le template proposer par Colin me semble tout à fait correct. Même si dans un template comme celui ci j'aurait délaissé le boubou, étant donner le stun facile d'accès en crush. Cela donnerait quelque chose dans se gout la en laissant tomber le boubou:

49 Rejuvenation
50 Enhancement
29 Crush
8 Boubou

Je passe de 32 à 29 en crush , car 32 n'apporte presque rien par rapport à 29 si ce n'est un peu de WS.

Avec le 49 Rejuvenation on à tout sauf le dernier AoE Focus.

Le 8 Boubou donne acces à un stun de 3sec sur blocage

Ce template me semble vraiment plus orienter Mage.
De toutes manières que tu soit en maille ou plate, sur une réelle assist contre toi la diff seras plus que minime, en plus avec le nombre d'arte permettant de diminuer les degats physiques (genre som, lance des rois, casques ailés, charge battler etc...) je ne vois pas de réelle utilité de mettre autant en "Enhancement" (du moins pas pour le self abs) ; du coup des templates de ce genre me tentent plus :

41 Rejuvenation
40 Enhancement
50 Flex

ou

41 Rejuvenation
40 Enhancement
34 | 27 Crush
35 | 42 Shield

Enfin je verrais une fois que ça viendra, ça sert à rien d'en parler alors qu'on ne sait pas vraiment ce que la classe offre, mais le premier template me tente pas mal =p
__________________
Carnac <Hope>
Valaf Ly - Mourru
War - Mourru

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Citation :
Publié par Valaf
De toutes manières que tu soit en maille ou plate, sur une réelle assist contre toi la diff seras plus que minime, en plus avec le nombre d'arte permettant de diminuer les degats physiques (genre som, lance des rois, casques ailés, charge battler etc...) je ne vois pas de réelle utilité de mettre autant en "Enhancement" (du moins pas pour le self abs) ; du coup des templates de ce genre me tentent plus :

41 Rejuvenation
40 Enhancement
50 Flex

ou

41 Rejuvenation
40 Enhancement
34 | 27 Crush
35 | 42 Shield

Enfin je verrais une fois que ça viendra, ça sert à rien d'en parler alors qu'on ne sait pas vraiment ce que la classe offre, mais le premier template me tente pas mal =p

C'est vrai que le premier template que tu propose est pas mal.

Après c'est qu'une question d'équipement.

Mais comme tu le dit on n'y est pas encore (d'ailleurs ya pas de date précise pour Catacombs, faut que je prevoie mon rush à la FNAC )
si mes souvenirs sont bon pour boucliers: petit 1 ennemi, moyen 2, grand 3 possible de géré.

Pour l hérétique qui peux garder ca peux etre sympa en rvr si il garde le mage/clerc a coter de lui sinon c est pas la joie.

Niveau template je le voie pas trop en guerrier mage rien qu au faite que :range son arme, attendre, lancez le sort. c est trop long.
Citation :
Publié par Valaf
41 Rejuvenation
40 Enhancement
34 | 27 Crush
35 | 42 Shield
Le problème de la première solution ( 34 cruch, 35shield ) c'est que finalement tu seras moyen partout, mage moyen, tank moyen voir mauvais ( avec d'ailleurs rien d'intéressant au niveau tank ), et que du coup tu risques de faire un peu partie du décors, sauf ne servir qu'a faire les rez zombies

Le problème de la seconde solution ( 27 cruch, 42 shield ) est que tu as accès à un stun facile à placer, mais qu'en échange tu n'auras rien de spécial à faire pendant la durée du stun ( inconvénient d'avoir si peu en ligne de dégât ).


A mon avis, si le but est de faire un tank, autant diminuer un maximum la ligne Feu d'Arawn et d'avoir un haut niveau en flex ( 50 ) et boubou ( 42 mini ), ou carrément faire un fléau
Y'a le premier template cité que j'aimais plutôt les deux autres c'était pour rajouter avec un peu en bouclier.

41/40/50 ça me parait vraiment sympa et je ferais ça si je viens a reroll cette classe je pense, sachant que le stun ne me semble pas si important que ça, tu as les fléaux pour ça, ma, paladin, clerc ou encore le merco/ma/pal 2h pour snare, bref y'a de quoi faire à mon goût pour se passer du stun shield

Maintenant j'affirme pas que ce template est mieux qu'un autre, je connais pas du tout la classe ni rien c'est juste que sur le papier, il me plait
__________________
Carnac <Hope>
Valaf Ly - Mourru
War - Mourru

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Au moins ont est d'accord faut spé contondant si on prévois de pas mettre 50 en arme car si on spé flex pour ne pas monter 50 c'est un peu du gachi. Et au moins avec contondant le choix des armes seras un peu plus large pour les artefacts.

Sinon oui je disais bien un petit bouclier bloque maxi 1 personne, un moyen 2 personne maxi et un grand 3 maxi.

Et dire que la spé heal ne sert à rien c'est mal regarder car on ne se spé pas heal les soin sont dans la ligne de base ! On gagne des sort comme rez zombi et des sort AE. Donc train la spé Heal es très intéressante...a mon goût bien sur ^^
Citation :
Publié par Colin
Et dire que la spé heal ne sert à rien c'est mal regarder car on ne se spé pas heal les soin sont dans la ligne de base ! On gagne des sort comme rez zombi et des sort AE. Donc train la spé Heal es très intéressante...a mon goût bien sur ^^
Se spécialiser en Feu d'Arawn permettra tout de même d'améliorer l'efficacité de ces soins. De plus ces soins ne sont pas négligeable, il fut un temps ou je jouait un buffbot en groupe xp, et je ne soignais donc qu'avec les soins en ligne de base, ce qui allais vraiment très bien ( sauf peut être pour la consommation en mana, mais il faut bien un inconvénient )
Citation :
Publié par Pulverizzare
Se spécialiser en Feu d'Arawn permettra tout de même d'améliorer l'efficacité de ces soins. De plus ces soins ne sont pas négligeable, il fut un temps ou je jouait un buffbot en groupe xp, et je ne soignais donc qu'avec les soins en ligne de base, ce qui allais vraiment très bien ( sauf peut être pour la consommation en mana, mais il faut bien un inconvénient )

Non mais les heal de base ça va en pvm , mais en rvr ça ne sauve plus personne quasiment, ça sert dans les combats faciles, quand ya une cible qui se fait egratignée...



Un hérétique qui se spé soin c'est surtout que dans la spé il a tout son arsenal de sort offensif, ça semble évident que l'absence de variance des soins de bases est un "tout petit bonus" qu'on ne refuse pas mais certainement pas l'objectif quand on monte la ligne correspondante.
Jvais surement monter un Heretique de maniere serieuse, vu que mon moine commence a etre a peu pret "complet", et que j'aime bien ce style de perso (tatane/soigne/selfs buffs/buff base, mais la j'aurai des sorts en extra et un boubou en plus ).

Ca donnera ça :
+10 Con
+10 Pie
+10 Dex ou For je sais pas

Rejuv 42 : tous les avant-derniers sorts, le "rez monster", et faible variantion des heals de base.

Enhance 50 : la totale AF/Add/Shield/Buff/etc.

Crush : 29 pour le stun 6 secondes avec le taunt en prerequis (mon moine est a 29 baton ca me changera pas trop point de vue degats ).

Bouclier : 23 pour le stun de dos (pour les fuyards si jamais je suis oom) et petite garde.

Ouala.

Théa
Citation :
Publié par Jorornn
Non mais les heal de base ça va en pvm , mais en rvr ça ne sauve plus personne quasiment, ça sert dans les combats faciles, quand ya une cible qui se fait egratignée...

Un hérétique qui se spé soin c'est surtout que dans la spé il a tout son arsenal de sort offensif, ça semble évident que l'absence de variance des soins de bases est un "tout petit bonus" qu'on ne refuse pas mais certainement pas l'objectif quand on monte la ligne correspondante.
Je n'ai pas parler de l'hérétique soigneur comme un soigneur, mais comme un aide-soigneur. Il est la pour apporter son soutient quand celui-ci est nécessaire C'est sur que sans spread pour le RvR c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça reste une option à ne pas négliger

_________________________________

Personne n'a de réponse par rapport aux questions initialement posées SVP ? ( question 1, 5 et 6 )
je dirai ,pour la 1, que ca doit fonctionner comme un dot si c tt les 3sec ca changera pas.

En gros le sort agit tout les 3sec et non pas il se lance tt les 3 sec ?la est la question
Citation :
Publié par miltiades
je dirai ,pour la 1, que ca doit fonctionner comme un dot si c tt les 3sec ca changera pas.

En gros le sort agit tout les 3sec et non pas il se lance tt les 3 sec ?la est la question
En regardant le trailer Catacombs officiel de GOA, on voit un hérétique qui jette un sort en focus ... toutes les 1 sec environ, donc j'ai un doute ^^
Pour ceux que a intéresse, un petit comparatif


Les Races hérétiques :

L'hérétique peut être : Breton, Avalonien, Necrite.

( en rouge : les défauts // en vert : les avantages ).

Caractéristique ....... Force ... Const ... Dext ... Viva ... Intel ... Piété ... Empa ... Charism
Breton ..................... 60 ....... 60 ........ 60 ...... 60 ...... 60 ...... 60 ....... 60 ......... 60
Necrite ..................... 50 ....... 60 ........ 70 ...... 50 ...... 70 ...... 60 ....... 60 ......... 60
Avalonien ................. 45 ....... 45 ........ 60 ...... 70 ...... 80 ...... 60 ....... 60 ......... 60


Le Breton :
Apparament aucun défaut par rapport à la classe, sauf peut être qu'il est moyen partout, ce qui fait que si l'on veut faire un hérétique en tant que tank, on aurai aimé avoir plus de forc/const, ou si l'on veut faire un hérétique en tant que mage, on aurai aimé avoir un peu plus de piété/dext. Sans doute le meilleurs choix pour un hérétique étant très hybride avec par exemple : 41 FdA ( Feu d'Arawn ), 40bénédiction et 50flexible.

L'avalonien :
L'avalonien dispose d'un très faible constitution et et très faible force, et a 80 en intelligence de base, alors que l'intelligence ne sert à rien pour les hérétiques ( si je ne me trompe pas, la piété serait la caractéristique principale de l'hérétique, influant sur les soins et sur les sort de spécialisation FdA). L'avalonien possède aussi 70 en vivacité, ce qui est inutile pour un hérétique mage, mais peut être intéressant pour un hérétique tank.
Néanmoins, l'avalonien reste un très mauvais choix pour faire un hérétique.

Le Necrite :
Le necrite à une force et une vivacité plus faible que le breton, il est donc un peu moins orienté vers l'hérétique tank. Il perd 10 points en intelligence, mais possède une dextérité plus élevée. Il possède aussi l'avantage d'avoir une taille un peu plus passe-partout que ses collègues bretons et avaloniens. Prendre un nécrite pour faire un hérétique mage est donc un choix intéressant, mais néanmoins discutable selon les modes de jeu de chacun Un hérétique 100% mage devrait y trouver son bonheur


Pour résumer :
- Pour un hérétique tank, le breton est sans contestation le meilleur des choix.
- Pour un hérétique mage, le breton et le necrite sont tout deux intéressants.
- L'avalonien ne correspond pas du tout au profil d'un hérétique, à éviter donc.




Je dois avouer que mon avis est encore assez partagé concernant la race de mon hérétique. Je veux faire un hérétique mage, et j'hésite bien entendu entre Breton et Necrite. Necrite semble être un meilleur magicien, mais si jamais un jour je devais changer de template, de mode de jeu, je crains de regretter de n'avoir pas choisis breton Mais je pense personnellement rester mage, et pour le moment je pense faire Necrite
Citation :
Publié par Cellhen
Ca j'ignore totalement mais j'émets des doutes que ce soit possible.
Ca vient d'être confirmé par le Support Client

Citation :
Publié par Support Client GOA
Seuls les sorts améliorations de caractéristiques sont affectées par ce sort.
Citation :
Publié par Angelfeather
Jvais surement monter un Heretique de maniere serieuse, vu que mon moine commence a etre a peu pret "complet", et que j'aime bien ce style de perso (tatane/soigne/selfs buffs/buff base, mais la j'aurai des sorts en extra et un boubou en plus ).

Ca donnera ça :
+10 Con
+10 Pie
+10 Dex ou For je sais pas

Rejuv 42 : tous les avant-derniers sorts, le "rez monster", et faible variantion des heals de base.

Enhance 50 : la totale AF/Add/Shield/Buff/etc.

Crush : 29 pour le stun 6 secondes avec le taunt en prerequis (mon moine est a 29 baton ca me changera pas trop point de vue degats ).

Bouclier : 23 pour le stun de dos (pour les fuyards si jamais je suis oom) et petite garde.

Ouala.

Théa
Même template que je vise
pour un petit Necrite ça seras parfais
pour répondre à ce post qui m'intéresse de près

Je considère que l'hérétique est un pure mago, qui a juste le potentiel contrairement au clerc d'avoir une garde et qq styles en flex/contondant...

En prenant un Nécrite avec + 10 piété, + 10 dext, + 10 constit.
Et donc 50 Heal, 50 Buff, 23 Shield, 17 Cruch. On en tire tout son potentiel.

Mais le problème réel n'est pas là, car chacun voit midi à sa porte

C'est que choisir comme ML et Arté, pour ne pas avoir un Hérétique Ashmatique en Rvr et aussi que Caper ?


Pour moi l'hérétique est clairement l'anticlerc du moine du paladin un mec peinard qui se prend pas la tête >> ( ah ! y a un inc qui se pointe pas de souci je Damage/Snare AE focus ) ( ah ! y a besoin de soutient en heal ou de rez ... ) ( ah ! ça gère je peux tester ma petite frappe que j'ai acquis du paladin )


Vala un traître de l'église qui aura une place sympa si il sait se placer dans un groupe et que le groupe sache comment l'hérétique peut agir ( surtout le joueur derrière bien sûre )
Citation :
Publié par Eraecan
En prenant un Nécrite avec + 10 piété, + 10 dext, + 10 constit.
Et donc 50 Heal, 50 Buff, 23 Shield, 17 Cruch. On en tire tout son potentiel.
On aura la même chose alors
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