La mort de Lazher brisa JanJak. La voie de l'Ecaflip maudit résonnait de nouveau dans sa tête, le priant encore plus que les autres de se dépêcher de lui trouver un nouveau corps. Mais JaJak était loin d'Amakna, très loin, et sur l'ordre des esprits des maudits. Il ne pouvait rien faire. Finalement, la mort de son ami lui permit de retourner en Amakna. Il devait retrouver les maudits qu'il avait été obligé d'abandonner, et enfin terminer de rassembler les dix maudits de son époque.
De retour en Amakna, il se rendit compte que presque rien n'avait changé depuis son départ. Il commença par aller aux informations, écoutant les rumeurs, mais surtout les voix dans sa tête, grâce à elle, il apprit tout ce qui se passait autour des maudits, l'attente de Cappadocius, de Soob, la montée en puissance d'Athanase, et bien d'autres choses encore. Il avait aussi repéré un Xélor, qui pouvait devenir maudit, il n'en était pas loin déjà, mais il fallait forcer le destin. Il avait aussi vu qu'un Sadida allait peut être arriver...
Pour le Xélor, ce fut facile, JanJak commençait à bien connaître l'humeur des hommes, et il lui fut facile de retrouver ce Xélor. Après l'avoir entraîné dans une illusion, il pu l'aborder :
- Neitous, je sais qui tu es, nous t'observons depuis quelques temps déjà. Tu dois savoir qui je suis, si tu as déjà entendu les voix.
- Je...Je...
Les voix hurlaient dans sa tête, les légendes des dix maudits n'eurent plus aucun secrets pour lui, des images de mort et de terreur défilèrent dans sa tête à toutes vitesse. Ses propres souvenirs furent entachés de sang et de tristesse. Finalement, épuisé, il s'effondra de nouveau au sol. JanJak, un sourire satisfait sur le visage, se pencha au dessus du Xélor, puis Soob arrivé au même moment, dirigé par le maudit qui était en lui. Sans un mot, il tendit la dague à JanJak, qui la lui prit, une lueur d'amusement dans le regard. Enfin, il chuchota à l'oreille de l'homme à terre "Bienvenue, Neitous, je t'offre la dernière chance de ta vie d'accéder au pouvoir. Si tu est effectivement le maudit que je cherche, tu deviendra puissant, plus que jamais, sinon..." JanJak parti d'un rire effrayant, puis planta la dague d'un seul coup dans le coeur du Xélor.
Neitous, réveille toi, nous avons beaucoup de choses à faire, et très peu de temps.
|