[Pretre] Nerf ou Up?

Répondre
Partager Rechercher
Nerfez la ligne shadow n'aura que comme seul résultat de rendre la classe de pretre moins attrayante, résultat un manque de classe de soutien et l'apparition de frustration chez les joueurs qui n'auront pas trouvé de pretre.

A daoc l'attente au pied du TP a attendre une classe de soutien merci j'ai déja donné.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Beaucoup de personnes font pretre pour la branche shadow DD à mort ect ect ... (je ne parle pas de tout les pretres ...) et ne se rendent pas compte que de toute facon en groupe on va leur demander des heals et pas du degat ...

Je dis ca pour eviter des desillusions à certains ... un pretre n est pas un super mage avec des heal ...

Un petit rappel, la description de la classe pretre:

"Les Prêtres sont la classe des maîtres de la guérison, du contrôle du surnombre et du contrôle de l'aggressivité (aggro) (menace/haine). D'autres classes comme les Shamans, les Druides ou les Paladins peuvent soigner, mais pas aussi bien que les Prêtres. Les Prêtres peuvent aussi réssuciter des joueurs morts, comme le peuvent les Shamans, les Paladins et les Druides. Ils ont quelques buffs qui peuvent aider les membres de leur groupe, et sont un élément clé pour contrôler le surnombre grâce à leur sort de Sommeil. Le Prêtre peut même prendre de contrôle de monstres humanoïdes quand il a atteint un haut niveau.

Le Prêtre est un des personnage les plus populaires à avoir dans un groupe pour les soins et la résurrection"
Monter shadow sert pour moi à avoir un fear dispo plus souvent, un silence, un mind flay( kikoo le snare), 33% de dégats/mana de plus sur le dot, une portée supérieure sur tous ces sorts (qui sont en insta). Au passage mind flay+meilleur dot+spirit tap= on peut faire du pve solo sans que ce soit la galère.

monter holy? on soigne un peu mieux (enfin en cours de progression en pve on a toujours des soins tellement gros que 10% de plus dessus..), pour un peu moins de mana (ça c'est bien).. mais tous les sorts qui font du pretre le meilleur soigneur (surtout d'urgence: flash heal et bouclier, group heal), tu les as que tu sois spé holy ou pas. Après dans une optique pur pve en groupe, ca peut valoir le coup.

Mais un pretre qui pain/mind flay, ce n'est pas forcement du gachis de mana (gogo jeter un oeil sur le ratio dégats/mana, surtout si pain amélioré via talent )

et en pvp il me parait évident d'attendre du pretre des dispell, fear, snare, drain mana, silence autant que des heals. D'ailleurs ca tombe bien, bouclier+flash permet de heal sans passer son temps à faire ça. Un druide passera selon moi plus de temps à soigner qu'un pretre.

Bref les voies shadow et discipline offrent des nouvelles capacités qui les rendent beaucoup plus interessantes qu'holy, et ce n'est pas une question de kikitoudur (améliorer les sorts c'est bien, fournir de nouvelles capacités c'est mieux)
Citation :
Publié par Trf
Suis vraiment obligé de me justifier en disant que je suis allé bcp plus loin que le lvl 25 en bt ?
Par contre vraiment dsl je ne suis pas de la release Us je ne t arrive pas à la cheville

Je te retourne le compliment

OLOLMAOROFPIMPTID²

le pretre qui fait que heal qui pose pas de dot pas de drain mana ni de silence ni de fear je le kick du groupe
Citation :
Publié par nicodebay
aillant un prêtre lvl 48 moi je dit :
prêtre shadow = nerf
prêtre holy et disc = up
essaye d'argumenter, ca aide pour un debat. Pourquoi un nerf? Quel genre de nerf?

c'est bien facile de dire nerf et up :/
ba un priest shadow enchaîne et tue très *trop* facilement
word of pain > vampirique > fouet mental > attaque mental > fear >silence> fouet mental > attaque mental .

à par les palouf , cette combinaison ma permit très tres facilement de gagner
je pense qu'il faudrait juste baisser les dégât que font les prêtres shadow , après tout il sont pas des mago !

Holy ? les attaque holy sont trop lente et font pas assez de dégât
Disciple ? plutôt bien équilibrer mais un petit up serais pas mal je trouve , surtout pour le spell qui boost l'esprit .
Je suis plutot d'accord avec Assurancetourix, pour moi le prêtre c'est pas du heal pour du heal, sinon ca limiterais aussi beaucoup de classe
Sinon Trf a part imposer t'as vision du prêtre, avec ton principal argument :
Comme ca roxor pas jouer prêtre !
Citation :

aillant un prêtre lvl 48 moi je dit :
prêtre shadow = nerf
prêtre holy et disc = up
voulant faire un pretre shadow moi je dit :

shadow = dont touch
holy = dont touch

on va aller loin jte ldi moi .

trouve quelques choses a dire y'a 5pages de posts comme la tienne.

ok, sans doute le pretre fait t'il un peu TROP de degats , un pti nerf 5% ca fera pas de mal , sans doute .... mais bon le up holy ..... j'ai pas de pretre 60 mais a prioris niveau heal , le pretre a prioris n'a pas besoin de grand chose de + .
pour le holy non les soins y'a pas besoin en effet de les up
je parlais des attaque holy , flamme sacrée et très long a cast et fait des dégâts plutot ... enfin pas terrible , nul quoi ! mince pourquoi j'ai perdu un point pour cette compétence
Citation :
Publié par Prx Priest US
OLOLMAOROFPIMPTID²

le pretre qui fait que heal qui pose pas de dot pas de drain mana ni de silence ni de fear je le kick du groupe

C'est de savoir lire, mais c est encore mieux de comprendre ce que tu lis ...

Cite moi un passage ou je dis que le pretre ne devrait que heal ...

@Marnot: je n impose rien, je donne mon opinion
Malheureusement je suis obligé de la redonner et de la reredonner vu les deformations que j ai pu voir apres mes interventions.
Maintenant je n ai pas la solution toute prete non plus, mais le fait est que cette classe à un "probleme" pour que 90% (chiffre non officiel mais qui doit etre en dessous de la realité)des pretres se spé shadow.
j'utilise jamais mana burn en combat ...
si une fois , contre les marchant errant a Feralas , se *** de tronc d'arbre se healer sans arrêt
mana burn je le trouve pas indispensable , loin de la
par contre en pvp s'est excellent
Citation :
Publié par nicodebay
j'utilise jamais mana burn en combat ...
si une fois , contre les marchant errant a Feralas , se *** de tronc d'arbre se healer sans arrêt
mana burn je le trouve pas indispensable , loin de la
par contre en pvp s'est excellent

Je trouve que le mana burn est vraiment un sort puissant, aussi bien en pvm qu'en pvp. Je trouve ambiguë qu'un prêtre niveau 48 puisse dire le contraire quand même :/
Citation :
Publié par Cora
Je trouve que le mana burn est vraiment un sort puissant, aussi bien en pvm qu'en pvp. Je trouve ambiguë qu'un prêtre niveau 48 puisse dire le contraire quand même :/
C'est clair.
Shadow est très bien comme il est.

Un prêtre shadow pour faire mal doit

1/ Etre en shadowform
2/ Avoir shadow weaving chargé à 5. Donc avoir lancé 5 sorts shadow sur la cible.

Pour charger shadow weaving a 5, c'est à dire 15% de dégats supp faut envoyer 5 sorts, deja un prêtre shadow qui a le temps d'envoyer 5 sorts en étant en shadowform dans une situation de 5vs5 je dis GG, parce que faudrait pas oublier que le pilier du groupe niveau soutient c'est lui. Alors oui c'est vrai il a shield mais une cible qui se fait taper, le shield il dégage rapide, donc le prêtre devra vite, très très vite se mettre a soigner.

En gros le shadow est une très bonne spé en solo et en duel. Mais en groupe je pense qu'il est complètement fou de croire qu'il pourra rester tranquille a blaster une meme cible sans fin.

A mon avis concrètement un shadow sur un battleground ou dans un 5v5 il devra oublier shadow form. Il lancera un dot et un mind flay de ci de la et SURTOUT il niquera sa mana en flash heal+shield + dispel +manaburn. Bref au niveau du combat de groupe et de masse le shadow est loin d'être ultime.

Maintenant il est bon contre les mobs, ok...Est il ultime ? Non. En cas d'add il est vraiment mal, en tout cas plus qu'un druide/paladin/warrior/hunter/mage qui peuvent gérer un add facilement. Le fear en général ça ne sert qu'a ramener 3 add en plus. Il ne craft pas sa flotte et il consomme pas mal de mana pour buter un mob, faudrait aussi pas l'oublier.

En duel, oui le shadow priest est très bon. Est-ce que le jeu a haut niveau se résume a meuler des mecs en duel ? Non certainement pas et c'est tant mieux. Je pense que la voie shadow est parfaite telle qu'est est. Le prêtre shadow paye son efficacité en 1vs1 au détriment d'une efficacité moindre en instance, en raid et en groupe en général par rapport a un priest holy/disc.

Le priest shadow joué dans une optique de semi mage est aussi extrêmement fragile. Pas de polymorph, pas de frost nova, il est encore moins a l'abri qu'un mage des tapeurs au corps a corps. Bref, il est très dur a jouer en groupe. Le priest holy/disc est bien plus facile a jouer en groupe par exemple, mais en plus il est en général un meilleur atout pour un groupe. Quand on prend un priest holy dans le groupe on sait a quoi s'attendre. Quand on prend un shadow on est en terre incognita : va t'il soigner ? va t'il blaster ? Faut-il un 2eme soigneur ?

Je suis POUR une amélioration sensible de la ligne holy qui est une bouse. Il n'y a que deux talents réellement utiles, le +10% sur tous les soins et les 70% de chance de pas être interrompu avec flash heal. Le reste c'est useless.
Pas touche au prêtre!

Il est très bien comme il est et on peut orienter ses talents selon ses goûts/gameplay.

C'est le principal pour s'amuser non?

Sinon sensiblment d'accord avec les avis qui proposent de "booster" la ligne Holy.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je suis POUR une amélioration sensible de la ligne holy qui est une bouse. Il n'y a que deux talents réellement utiles, le +10% sur tous les soins et les 70% de chance de pas être interrompu avec flash heal. Le reste c'est useless.
et encore quand tu te met la bulle ou quand tu as les talents discipline tu as souvent un focused casting alors le talent pour le flash heal est pas si bien.

si non c'est vrais que shadow form est pas facile à utiliser enfin ca permet quand meme de déboiter un truc tres rapidement en l'activant, et son cout en mana est trop important pour pouvoir switch
je pense que le priest a besoin d'un petit up de holy et du pouvoir level 30 de discipline.

Ne sert à rien de nerf shadows qui n'est quand même pas suprem.

De plus si vous voulez plus de holy c'est pas en nerfant shadows (risque plus que les gens reroll et donc avoir un manque de priest) mais vraiement up holy qui actuellement a trop peu d'interet.

Perso j'ai monter un priest shadows à la beta, même template à la release, et en instance je blast pas même si je suis spe shadows. Au mieux je shadows pain, silent, mana burn sur boss mago et erosion pour eviter la fuite d'un mob.

Donc voila je pense simplement qu'un prêtre shadows doit savoir quand il doit utiliser ses sorts et c'est seulement a lui que ca incombe d'apprendre à jouer son priest.

Je doute que blizzard ose toucher au shadows mais un up holy est attendu depuis tres longtemps.
Perso si Holy nova pouvait passer en tier6, Master healer pouvait être effectif sur prayer of healing (ptet pas flash heal, ca serait limite abusé) avec un nouveau talent en tier7 genre insta heal de grp à 1k-1,5k HP (timer 5min 1k mana).. ca me ferait peut être mettre plus en holy (23 actuellement).
et encore

@shura to: un rez en combat serait super cool oui, ms les druids feraient peut etre la gueule
Citation :
Publié par shura-to
Je doute que blizzard ose toucher au shadows mais un up holy est attendu depuis tres longtemps.
ce qu'il faudra finir par comprendre c'est que la ligne holy était beaucoup plus intéressante avant et que blizzard l'a nerfer car le personnage était beaucoup trop polyvalent, alors pour avoir un up vous pouvez vous gratter. tout ce que vous demandez était en place et a été suprimé.

on avait rez en combat, rez en instant, un booste des critique qui donnait 100% de chance, réduction du cout des sorts augmentation de leur puissance le tout accessible rapidement sans avoir a balancer 20 pts avant de pouvoir les monter.

pour le moment le UD shadow priest reste vraiment redoutable et damage énormément, ca reste le plus interessant, meme si la ligne a été lourdement nerfé.
la branche holy avant etait considéré comme trop puissante mais blizzard devrai revenir légèrement en arrière au mieux rendre les sorts super accessible a 25+pt talent
Citation :
Maintenant je n ai pas la solution toute prete non plus, mais le fait est que cette classe à un "probleme" pour que 90% (chiffre non officiel mais qui doit etre en dessous de la realité)des pretres se spé shadow.
non !! deja au US la grande mode est le disc/holly et rien que sur les forum jol on voit un gros paquet de template holy/disc ou disc/holly de plus bcp de pretre 60 qui ont essayé shadow avec des template 31 + disent revenir sur leur decision car moins utile en groupe et abaisse leur spé shadow !!
Citation :
Publié par pouahaha
vive la future macro

./inner fire
./wait 3min
./inner fire

c'est kler c'est chiant :/

a la limite si un pretre shadow est TROP puissant , ok pour un pti nerf , mais faut quand meme garder une bonne table de dégats ... genre devouring plague, ou attaque blabla qui passe de 900 , a 600 , la je crois que je tirerais la gueule :X
Te plains pas, le battle shout du guerrier c'est 2 mn...et en plus on a pas toujours de quoi le lancer. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés